“un lieu d'exception !” 5 5 étoiles

1132, chemin de la vitriere, Althen-des-Paluds, France   |
Annecy, France
“un lieu d'exception !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avons passé le week end de la Saint Valentin au Mas des Avettes. Bien qu'arrivés très tardivement le vendredi soir, nos hôtes étaient là pour nous accueillir avec un grand sourire.

La chambre cupidon est très grande, parfaitement conforme aux photos et était dans un état impeccable à notre arrivée.
Durant notre séjour, nos hôtes ont été d'une gentillesse extrême, et nous ont donné de judicieux conseils sur les endroits à visiter.
Petit déjeuner et table d'hôte de très grandes qualités avec des produits maison et savoureux.
Une mention spéciale pour la qualité hors norme de la literie !
Bref, nous avons passé deux jours merveilleux, relaxants et reposants.
Nous retournerons avec grand plaisir dans ce petit coin de paradis ! et tant pis pour les grincheux qui n'ont pas su apprécier à sa juste valeur cet endroit merveilleux.
Eric et Chris

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

chaponost
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous repartons de ce weekend au mas des avettes, ravis. Nous sommes accueillis chaleureusement par les hôtes et leurs adorables goldens qui ont fort intrigués notre bébé de 6 mois. Ils savent rester discrets si vous le souhaitez mais toujours disponibles et attentifs, ce que nous avons beaucoup appréciés. Ils ont toujours un bon conseil sur les sorties aux alentours. Nous serions restés plus longtemps, nous aurions été ravi de les connaître d'avantage.

La chambre était conforme aux photos, spacieuse et très bien décorée, tout comme le mas. Seul petit bémol, les serviettes un peu rèches.

Le petit déjeuné est varié et les confitures maison sont bonnes, on aurait peut être aimé un peu de brioche mais c'est un plus.

Nous avons apprécié la mise à disposition d'un lit parapluie et d'une chaise haute.

En bref, merci pour ce séjour!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Très déçu de ce mas par rapport à ce qui était affiché sur le site et aux avis publies sur tripadvisor. Les gens se contentent de peu, accueil froid, petit déjeuner digne d'un ibis, aucun produit frais, le café froid, le pain quasi sec. Service minimum garanti en effet. Le ménage dans les chambres n'a jamais été fait. Et le m'as est situé à plus de 30 minutes d Avignon, donc pas bien situé du tout. Et la cerise sur le gâteau, les deux énormes chiens qui vous envahissent dès votre arrivée et durant tout le séjour. Loin d'être idéal lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants. Je ne recommande pas du tout surtout au prix de 150euro la nuit!!!

• Séjour du août 2013
masdesavettes, Propriétaire de Mas des Avettes, a répondu à cet avis, 12 octobre 2013
Nous sommes une fois encore victimes d'hôtes indélicats et malfaisants.Les critiques émis par ces clients sont mensongères et insultantes et je vais en faire la démonstration point par point:
-Nous sommes situés à 10km d'Avignon,15mn max. et non pas 30mn comme l'écrivent ces clients.
-Nous n'avons pas de chambres double à 150€ la nuitée.
Ces 2 informations peuvent facilement être vérifiées sur notre site.
-Nous sommes connus je crois en toute modestie, pour notre accueil chaleureux,notre disponibilité et l'atmosphère conviviale qui règne chez nous,alors quand on nous compare à un hôtel Ibis....
-Notre petit déjeuner critiqué par ces gens,nous en recevons des compliments régulièrement:boissons chaudes,variées,plusieurs pains ,viennoiseries fraîches du matin(les critiques font d'autant plus mal quand vous vous levez tous les matins,7 j./7,pendant plusieurs mois d'affilés,pour chercher des produits frais),confitures maison,céréales,jus d'orange,yaourths,fruits frais...notre petit déjeuner n'a rien à envier à un bel hôtel.
-Le ménage ,nous l'assurons tous les jours quand c'est possible,jugez pluôt :la chambre de ces hôtes était,après leur première nuit, dans un état lamentable,des vêtements éparpillés partout,des couches usagées de bébé dispersées ça et là...dans de telles conditions,un ménage est impossible,aucun respect pour nous et nous ne sommes pas là pour ranger les affaires de nos hôtes,ramasser leurs déchets dans les lits (dans les poubelles prévues à cet effet,pas de problème).Vous imaginez aussi nos "hauts-le coeur" quand nous rentrons dans cette chambre,soigneusement décorée,et que nous découvrons un tel spectacle...
-Nous avons 2 adorables golden retriever,qui font la joie de beaucoup de nos hôtes,des enfants particulièrement (des hôtes reviennent chez nous pour eux!).Ces clients,à leur arrivée,ont joué avec nos chiens,leur petite fille était aux anges et ils les ont couverts de caresses.Pendant les repas,les petits déjeuners,les chiens ne sont pas présents.De même,ils n'ont pas accès à l'espace piscine clôturé.Notre propriété fait juste 2 hectares...
-Pour terminer,je tiens à signaler que ces gens ont agressé,insulté verbalement nos autres hôtes présents ainsi que nous-même,sur la présence d'alcool sur les tables au moment de la table d'hôtes.
La liste serait encore longue sur le passage "éclair" de ces gens. Nous avons été soulagé quand ils nous ont annoncé leur départ anticipé qui d'après nous avait été programmé.Nous n'arrivions pas à avoir le solde de leur séjour et ils sont restés les 2 nuitées payées par leur acompte.
Je terminerai par ce dicton populaire:"Quand on veut tuer son chien,on l'accuse d'avoir la rage"
Russin,Geneve, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Accueil très chaleureux et convivial dans une demeure décorée avec gout et soin.
Nous avons été très bien conseillés sur les visites et villages à découvrir. Le lieu est calme dans un écrin de verdure apaisant. Les petits déjeuner sont variés et très frais, accompagnés de fruits du jardin.
Nous avons eu la chance de tester la table d'hôtes, qui a ravi nos papilles.
En bref, une adresse à découvrir dans une région riche en culture.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Strasbourg, Fr
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Un séjour magique ! Toujours cet accueil chaleureux, cette maison dans laquelle on se sent de suite si bien, ou chacun trouve sa place. Ce week-end, les propriétaires ont conduit toute la maisonnée au spectacle inoubliable des Luminessences du Palais des Papes d Avignon , une merveille qui a réjouit tous les hôtes.
Samedi nous avons fêté dignement les anniversaires de mariages de certains hôtes : une table magnifique, un dîner somptueux au son de 2 merveilleux musiciens tziganes. La douceur de fin septembre nous a offert ce dîner dans le jardin au clair de lune.
Et dimanche matin, apres l habituel petit dejeuner et ses sublimes conditures du jardin, tous en route pour le marché de l isle sur la Sorgue
Merci pour ces moments de rire d humour et de rencontres en toute simplicité
On vous adore

• Séjour du septembre 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Notre séjour a été assez décevant pour le prix. Rien de réellement négatif, mais rien de positif non plus. Les chambres sont jolies mais les hôtes peu accueillants. Le petit déjeuner limité. Les repas du soir aussi. Ne vaut pas le prix payé, hélàs. Heureusement que la région est magnifique! Ca a beaucoup compensé.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
masdesavettes, Propriétaire de Mas des Avettes, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Nous ne comprenons pas ces critiques concernant notre établissement:nous recevons toujours nos hôtes avec convivialité mais aussi professionnalisme nous pensons.Notre table d'hôtes,nos petits déjeuners sont plus qu'appréciés.
Il nous arrive que certains hôtes soient froids,distants vis à vis de nous,ne cherchant pas à établir de contacts particuliers.Nous respectons ces choix dans ces rares cas (contraires à la philosophie des chambres d'hôtes),mais qu'on ne nous demande pas alors d'être accueillants,disponibles,cordiaux quand ces hôtes ne le sont pas.
D'autre part nous n'arrivons pas à identifier ces hôtes.
Heureusement,ce genre d'attitude est extrèmement rare et beaucoup de nos hôtes deviennent des amis que nous avons grand plaisir à revoir.
Soral, suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Comment peut-on écrire des choses aussi négatives sur cet endroit qui est un petit coin de paradis et en regard de l'accueil si chaleureux qui nous a été réservé ? Je n'en reviens juste pas... à oublier très vite !

J'y ai séjourné 4 jours (du 5 au 8 septembre) avec des amis. La maison est belle, superbement décorée et avec beaucoup goût (bravo Pascale) On s'y sent bien et on n'a pas envie d'en repartir ! J'ai même pu dormir dans le lit de princesse à baldaquin dont je rêvais dans mon enfance :o)
Quant au jardin, il est verdoyant et riche en figues, noisettes et autres fruits... à déguster au gré de la balade. La piscine est belle, l'eau claire et juste à bonne température.
Des conseils judicieux sur les lieux à visiter et les bonnes tables de la région, de la disponibilité et de l'attention à toute heure, Pascale et Jean-Michel sont très compétents, professionnels et très à l'aise dans leur rôle d'hôte ! Et en plus, ce qui ne gâte rien, ils cuisinent comme des chefs !
Bref, ce séjour a été magnifique ! Sans nul doute que j'y reviendrai avec mes amis, ce qui n'est pas le cas de toutes les chambres d'hôtes que nous avons testées jusqu'à ce jour !

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes belles... je ne saurai que choisir !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Mas des Avettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mas des Avettes

Adresse: 1132, chemin de la vitriere, Althen-des-Paluds, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Althen-des-Paluds
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 2 sur 7 chambres d'hôtes à Althen-des-Paluds
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas des Avettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas Des Avettes Althen-Des-Paluds, Vaucluse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mas des Avettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.