“sublime !!” 5 5 étoiles
Avis sur L'Esperance

L'Esperance a été ajouté à vos Favoris
L'Esperance
3.0 sur 5 Hôtel   |   22 Grande Rue, 89450 Saint-Père, France   |
Claye Souilly, France
“sublime !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Trois jours de rêve chez Mr et Mme Marc Meneau qui nous accueillent comme si nous étions leurs amis. Quel délice de bien être, nous avons été chouchoutés, couvés, gâtés ! Tout est de bon goût, raffiné, difficile à décrire : il faut le vivre ! Le personnel est d'une extrême gentillesse, service exemplaire et belle osmose. Très Grande Classe !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Très bon accueil à l'arrivée de la part du chasseur / voiturier de l'hôtel. Accueil à la réception un peu froid mais efficace et rapide.
Chambre n°303 au Moulin en rez de chaussée, très agréable avec son tissus tendu sur les mur assorti aux rideaux, chambres avec poutres très romantique. Agréable odeur de bois ciré. Chambre très propre et grande salle de bain. Mobilier ancien assez rustique et charmant à notre goût. (Change du minimalisme zen et design des hôtels tendance). Tomette rouge au sol, malgré les beaux tapis une paire de chausson aurait été agréable (détail) Produits d'accueil plaisant, peignoir, grand draps de bain confortable, petit gant lustrant pour les chaussures apprécié. Petit cour d'eau passant autour du bâtiment (ancien moulin) très agréable. Devant le moulin tables parasols et chaises longues, comme dans un cocon hors du temps.
Chemin du moulin au bâtiment principale pour le restaurant quelques minutes. Prévoir un parapluie au cas ou... pas de chance il pleut. Ou téléphoner à la réception on viendra vous chercher en voiture. Ce chemin passe dans le parc et offre sinon une agréable perspective sur le parc de ce coté de la route.
2 repas pris au restaurant un menu a prix fixe le premier soir, à la carte le deuxième.
Excellent dans les deux cas, si vous avez un budget limité nous vous conseillons le menu avec apéritifs (choix limité, mais la coupe de blanc de blanc est très bien) les vins inclus. 1/2 blanc pour commencer et 1/2 rouge pour la suite très bien choisis et excellent.
Ce que nous avons mangé à le carte était absolument délicieux. Foie gras poché et poularde de Bresse (spécialité de la maison) + 1 bouteille de vin laissé au libre choix du sommelier qui ne nous à pas déçu, sans trop nous assassiner. Nous avons réellement dégusté ce moment, mais c'est un budget.
Les deux soir cafés et petits fours copieusement servis avec caramels et nougats pris dans la bibliothèque au ton rouge et grands fauteuils (relaxation total) Les tarifs des alcools nous ont freinés sur le digestif.
Disponibilité et accueil de Monsieur et Madame Marc Meneau incroyable et d'une grande gentillesse. Peut de propriétaire se donne la peine d'aller au devant de leur clients de cette manière. Service en salle très classique, un beau ballet. Discipliné et efficace grande gentillesse du responsable de la salle, souriant et avenant.
Petit déjeuner classique continental, bon produit, un peu cher. Le personnel est manifestement invité à vendre, cela est normal et n'est pas fait de manière trop pressante.
A chacun d'accepter ou de refuser une prestation supplémentaire.
Très bonne impression endroit plaisant et calme, clientèle avec les même qualités manifestement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

L' annexe , l' hotel des prés marguerites , offre des chambres , superbes, décorées avec gout, avec terrasse privative , spacieuses, et raffinées . Au prix de 120 € la nuit , c'est vraiment incontournable. Par contre la cuisine de l' espérance est décevante. Trés cher pour une qualité bien en dessous des attentes qu' on pourrait attendre d' un tel restaurant.

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2010

Rien à redire sur les chambres, parfaites et décorées avec goût, petit-déjeuner royal et raffiné... ce qui cloche un peu, c'est la table . pas inoubliable... certes bonne mais pas à la hauteur de sa réputation.

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2009

le charme discret d'un hôtel de luxe, deux jours pour se reposer en toute tanquilité

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2009

Une très bonne table, nous y avons fait le meilleur repas depuis fort longtemps. Nous avons séjourné dans un ancien moulin restauré, c'était véritablement charmant, avec un accueil véritablement extraordinaire. Situé à deux pas de Vézelay ce petit village effectivement traversée par une petite route de campagne nous a permis de retrouver un peu de quiétude et sérénité.
Merci Monsieur Meneau pour ce moment passé ensemble à la fin de notre repas, décidément nous ne l'oublierons pas....!

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
PARIS
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2008

Ayant l'habitude de faire confiance au guide Michelin et à l'enseigne Relais et chateaux, j'ai réservé une suite à L'espérance (450 Euros pour une chambre de petite taille avec un tout petit salon). La piscine annoncée sur les guides est située de l'autre coté d'une route très passante. Quel plaisir de profiter d'une piscine sans aucun service ni bar, si vous avez soif il faut longer la route et ensuite la traverser avec précaution vu le nombre de véhicules!!! Nous avons choisi le menu à 190 Euros(l'autre menu est à 150 Euros), enfin choisi c'est un bien grand mot, le menu à 190 est exactement le meme avec deux plats en plus donc soit vous aimez soit vous choisissez la carte et là vous atteignez minimum 300 euros par personne sans les vins. Les plats sont fades, ternes, une soupe de petit pois avec des morilles bouillies, un dessert digne d'une fiche de femme actuelle. Je suis désolée d'etre aussi critique mais par égard pour les internautes je préfère leur éviter de dépenser une telle somme pour être décu.Service de qualité, personnel prévenant mais sentiment général que tout se joue à l'économie(le Figaro du samedi sans le magazine et le madame).
Pas de charme, pas de rêve malgré l'extreme gentillesse des propriétaires.

• Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez L'Esperance ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Esperance

Adresse: 22 Grande Rue, 89450 Saint-Père, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Saint-Père
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Père
Lesperance Vezelay
l Esperance Hotel Vezelay
l Esperance vézelay
l Esperance Hotel vézelay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Esperance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.