Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“La qualité gustative et le service à la hauteur de l'espérance” 5 5 étoiles
Avis sur L'Esperance

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Enregistrer
L'Esperance a été ajouté à vos Favoris
L'Esperance
3.0 sur 5 Hôtel   |   22 Grande Rue, 89450 Saint-Père, France   |  
Services
Certificat d'Excellence
Est parisien
Auteur de niveau
73 avis
31 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 72 votes utiles
“La qualité gustative et le service à la hauteur de l'espérance”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012 par mobile

Ballade bucolique et gustative dans ce joli domaine de l'espérance.Tout y est, l'accueil, les salons confortables , les terrasses, une agréable piscine. Marc Meneau et sa charmante épouse sont des passionnés, ils sont chaleureux et ont l'amour de la qualité et du bien recevoir!Si vous prenez une chambre, je vous conseille la chambre déluce, le menu gastronome est un tourbillon de mets pour le plaisir des papilles.

  • Séjour du juin 2012
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

115 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    57
    25
    13
    11
    9
Consultez les avis pour
8
68
2
3
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Tournai, Belgique
Auteur de niveau
59 avis
39 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 177 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Accueil parfait.Nous arrivons un peu tôt, les chambres ne sont pas prêtes (elles le seront 15 minutes plus tard), on nous installe de suite en terrasse...les consommations sont pour la maison ... rien à dire.
Nous avions deux chambres dans le moulin. Là, ça ne va pas. Chambres sombres (elles le sont d'autant plus que plusieurs ampoules sont hors d'usage !!!), lits TRES inconfortables, tableaux de guingois, bref il faut de l'imagination pour se persuader que l'on est dans un Relais & Châteaux.
Les jardins, la piscine et ses abords sont du même tonneau : tout de cela a besoin d'un bon coup de pinceau et/ou de plumeau !
Et ça continue au restaurant dont le mobilier et la décoration défraîchis feraient le bonheur d'un brocanteur spécialisé dans les Seventies.
La cuisine est d'une incontestable qualité et mérite ses deux étoiles mais si le (charmant) Marc Meneau veut reconquérir la troisième Y A DU BOULOT !!!
Le service est sans reproche et il faut saluer la gentillesse et la prévenance de l'omniprésente Madame Meneau.
La carte des vins est de qualité quoi qu'un peu décevante pour un établissement de ce niveau au passé si prestigieux.
Le gros problème ce sont les tarifs tout à fait prohibitifs : 244 euros pour une poularde aussi délicieusement préparée et présentée soit-elle ce n'est pas raisonnable ni justifiable pas plus que de se retrouver au final à près de 300 euros le couvert pour un "entrée, plat, dessert".
Bref, une atmosphère de laisser-aller voire même de "fin de règne" où le sentiment que le roi déchu veut s'en mettre un maximum dans les poches avant de partir gâche vraiment le plaisir et émousse sérieusement l'envie d'y retourner .... dommage.

  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Yerres, France
Auteur de niveau
5 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Des chambres mignonnes, refaites à neuf, un accueil chaleureux sans être prout-prout, un personnal affable et souriant, prêt à rendre service. Les chambres standard sont un peu chaudes hélas, mais c'est la seule chose à signaler.
Attention pour ceux qui prennent des chambres côté moulin : vous serez dans le domaine de l'autre côté de la rue. C'est très mignon également, avec un petit ruisseau qui traverse la propriété, et côté restaurant, un fabuleux jardin et potager.
Une vraie belle surprise, et nous ne parlons pas de la table, c'était juste génial. Merci !

  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
THIONVILLE
2 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

L'accueil a été très agréable ainsi que tout le service pendant notre weekend. Notre chambre était située aux près de Sainte Marguerite. La taille et la décoration étaient très bien.A déplorer pour un Relais Châteaux à EUR 310 la nuit, il n' y avait pas de coton dans la salle de bains, ni une petite bouilloire pour prendre un thé ou une infusion. La cuisine très bonne (excellent ris de veau mais morilles peu parfumées dommage) mais pas exceptionnelle. Les prix ne sont pas adaptés et semblent rester à hauteur d'un trois macarons ce qui n'est plus le cas. Le petit déjeuner pris dans un salon très cosy à EUR 28 sans fromage, ni charcuterie et des viennoiseries quelconques nous laisse surpris.

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Où sont passées les étoiles de ce chef ?
Tout est chiche dans l'assiette ! Aucune générosité, aucune originalité !
Seuls les prix sont à belle hauteur !
Tout est hors de prix, les menus, les vins et vraiment pas justifiés.
Il en est de même pour les petits déjeuners, 28 euros pour un petit déjeuner continental où tout est compté !!
Passé vraiment votre chemin, c'est le service qu'on peut vous rendre !
Ah, ces chefs qui vivent sur leur réputation, c'est bien triste et désolant !

  • Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Quimperle, France
Auteur de niveau
18 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 24 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Chambre petite , tarif prohibitif mais lieu magique , le parc est superbe , le potager incroyable , le niveau de cuisine est hors norme comme les prix mais si un seul chef mérite 4 macarons d'un fameux guide de couleur , ce serait bien Marc Meneau . Il faut essayer le turbot en croute de sel au homard ! les cromesquis de foie gras sont mortels et tout le reste de la table est phénoménal ! un moment rare !

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulouse, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

nous avons énormément apprécié notre séjour à l'Espérance. Nous avons payé le prix d'un repas exceptionnel, avec des grands produits chose assez rare de nos jours. Monsieur et madame Meneau sont présent et au petit soin avec leurs clients. Fan de ris de veau le maitre d'hotel nous en a proposé vu qu'il netait pas au menu. Nous avons été conquis par la cuisine de marc Meneau. Un grand parc très bien entretenu et décoré pour noël. 2 salons bar ( le rouge et le moderne) chacun y trouve son compte.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez L'Esperance ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant L'Esperance

Adresse: 22 Grande Rue, 89450 Saint-Père, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Saint-Père
Services et équipements :
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Père
Fourchette de prix (par nuit): 150 € - 450 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Esperance 3*
Nombre de chambres: 32
Alias :
l Esperance Vezelay
Hotel L'esperance
Esperance Vezelay
Lesperance Vezelay
l Esperance Hotel Vezelay
l Esperance vézelay
l Esperance Hotel vézelay

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Esperance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.