“A EVITER !!!” 1 5 étoiles

Anse Royale, Île de Mahé, Îles Seychelles   |
Bruxelles, Belgique
“A EVITER !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2011

Derrière les beaux clichés du site internet, se cache une réalité toute autre.
Nous étions en voyage de noces et avions cherché un hébergement de charme à Mahé pour finir notre séjour en guesthouse à La Digue puis à Praslin. Pour cela, nous avions prévu un budget plus large pour Fleur de Sel. Bien mal nous en a pris!
C'est avec un goût amer que nous vous relatons les obstacles rencontrés :

1/ La plage inutilisable. On nous vente que la plage n’est qu’à quelques pas… Effectivement, mais pas d’escalier pour y parvenir. Avec presque 1 mètre de dénivelé, je n’essaierai même pas avec des enfants. De plus, ça ressemble plus à un dépotoir qu’une plage et, à marée haute, plus un gramme de sable mais une mer foulant une multitude de troncs et de branches d’arbres prêts à vous assommer.
2/ Un DANGER non prévenu. Un petit chemin mène à la mer. Sauf que quand on s’y avance et qu’on arrive à la petite porte qui sépare la propriété de la plage, on s’aperçoit que plus rien ne soutient le chemin. En effet, en se penchant en dessous, le sable a été léché par la mer et des fissures apparaissent dans le béton. Quand on approfondit la découverte des lieux, il y avait probablement une douche en bordure de mer, qui elle aussi s’est effondrée et dont on découvre ça et là les débris laissés tels quels. Plus loin encore, le mur de mitoyenneté s’est carrément effondré ! Et évidemment, rien pour prévenir du problème ! L’assistante de Fleur de Sel nous a répondu qu’une corde avait été placée, mais nous n’avons bizarrement rien vu !
3/ c’est horriblement sale (et ça ne date pas d’hier). Le plus dommage, c’est qu’on ne peut pas vraiment profiter de la vue de cette chambre qui donne sur la mer tellement les carreaux sont opaques ! Ayant fait la remarque à l’assistante de la propriétaire (qui m’a fait une remarque sous-entendant que nous étions « comme sa cousine » (comprendre « maniaque »)), nous avons trouvé le dernier jour une bouteille de produit ménager bien en vue sur la table de la cuisine… Comprenez le message comme vous voulez !
4/ Aucun service. Ok, c un self catering. Toutefois, nous avons dû réclamer ne fut-ce qu’une serviette « sortie de douche » (qu’on a reçue après 3 jours) et des essuies mains (que nous n’avons jamais reçus).
C’est la débrouille totale. On est par exemple obligé d’acheter un kilo de sucre pour 3 jours !
Pas de savon dans le porte savon, pas de mouchoir dans la boîte à mouchoir, pas de sel ni de poivre. Bref, le B-A-B-A. Même dans des self-catering de moindre catégorie, nous avions ce genre de service !
5/ Demande de paiement précoce. Après 3/4h d’attente pour avoir les clés et la débrouille pour trouver quelqu’un (merci au taxi), l’assistante nous demande le solde du paiement dès le premier jour, alors que nous avions déjà payé un acompte !!!
Sans doute pour empêcher qu’on ne quitte les lieux plus tôt que prévu vue la catastrophe…
6/D’autre part, la situation de ce self catering n’est pas terrible. Compter le taxi plus cher pour y accèder, sans compter que sans voiture, c’est fort difficile, ne fut-ce que pour manger (que ce soit au restaurant ou à la petite boutique la plus proche). Nous avons fait les 2 premiers jours sans voiture et nous ne nous sentions vraiment pas en sécurité pour aller et revenir au restaurant le soir à la lueur de la lampe de poche sur une route fréquentée… (compter 10 bonnes minutes)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

48 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Vieux-Mesnil
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

Un endroit idyllique pour se ressourcer en un seul regard !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
france
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2010

Nous avions initialement réservé 6 nuits à La Désirade et nous avons été surclassé à Fleur de Sel, le tout nouveau self catering des mêmes proriétaires.
C'est magnifique, le mobilier est digne d'un hotel de luxe, l'employée de maison est formidable et les proriétaires d'une gentillesse incroyable.
C'est très moderne, spacieux et très propre.
A 5 mn de la magique Anse Royale.
Tout était parfait.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Fleur de Sel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Fleur de Sel

Adresse : Anse Royale, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé > Anse Royale
Parking gratuit
Classé n°5 sur 6 hébergements spéciaux à Anse Royale
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fleur de Sel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Fleur De Sel Anse Royale
Fleur De Sel Îles Seychelles/Île De Mahé - Anse Royale

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fleur de Sel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.