“Beau cadre mais manque de professionnalisme.” 3 5 étoiles

Hamadryade Lodge a été ajouté à vos Favoris
Hamadryade Lodge
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Via Misahualli km11, Tena, Équateur   |
Certificat d'Excellence 2014
“Beau cadre mais manque de professionnalisme.”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

L'arrivée dans ce lodge est magnifique: des bungalows dans une superbe forêt. L'accueil est sympathique mais on s'aperçoit vite que la coquille est un peu vide: la stagiaire qui nous reçoit ne connaît pas le contenu des prestations promises, il faut l'intervention de notre guide et une négociation serrée pour obtenir une ballade en pirogue, une visite de l'Amazoonico, et la visite d'une famille Quechoa. Le panier repas du lendemain prévu pour la ballade est minable: jambon et fromage dans leur plastique d'origine, une tomate et 2 morceaux de pain, bien sur, rien de prévu pour le piroguier. La décoration du bungalow est superbe mais la lunette des WC est cassée, le robinet de la douche est de guingois. Le petit déjeuné est frugal et grande déception pour un pays si riche en fruit, le jus de fruit sort d'une "brique industrielle". Repas du soir très bon, bonne cave (compter 50$ par bouteille). Pour finir petite embrouille avec le patron pour 5$ dus au guide qui la veille devait venir en déduction de la note; quand on connait le prix de la nuit, on est toujours surpris par ce manque de délicatesse.
Pour conclure: bel endroit mais manque de professionnalisme.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Montigny-le-Bretonneux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous avons passé un moment inoubliable au coeur de la forêt amazonienne dans le bungalow luxe familial. Très bel déco épurée, excellente literie, grand confort. Le must : prendre sa douche "dans la forêt" en ouvrant la porte extérieure de la salle de bain ! A la nuit tombée, la forêt s'éveille, c'est magique ! Vous dormez toutes fenêtres ouvertes (avec moustiquaires, aucun problème) avec vue sur la forêt et la musique qui va avec, inoubliable... La table est très correcte, service simple et efficace, bons crus d'Amérique latine pour accompagner la cuisine européenne. Petit plongeon à la piscine de l'hôtel fort apprécié avec la chaleur. De nombreuses excursions à faire aux alentours, la route des cascades vers Banos, le village proche et ses singes, les communautés... Compter 3h30 deUn grand bravo à toute l'équipe, nous ne manquerons pas de recommander ce très bel endroit et espérons y revenir un jour.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Arrivés à environ 10 km de Misahualli, un grand panneau annonce une ferme de papillons: ne pas se laisser distraire, un petit chemin perpendiculaire à la route, sur le coté opposé, semble attendre le visiteur. C'est là, au bout de ce raidillon pentu et caillouteux qui se tortille entre les arbres comme un torrent asséché que le lodge se découvre, en haut de la colline, étonnant, tout droit sorti d'un magazine déco, architecture minimaliste et vue à l'infini.

On a tous feuilleté un de ces ouvrages en papier glacé qui étalent en pleine page des habitations de rêve, architecture contemporaine et mobilier assorti, ces lieux où la normalité ordinaire de la vie parait impossible. C’est ce que je pensais jusque là. Mais c’était avant, avant de connaitre cet endroit, créé par un couple de jeunes français qui ont installé sur une ancienne mine d'or de 60 hectares ce lodge dont l’architecture fait la part belle aux matériaux naturels, parfois laissés bruts, pour se fondre dans l’environnement, sans s’effacer toutefois, car l’artifice n’est ici pas de mise.

Sébastien le propriétaire des lieux nous accueille simplement, comme des amis, pour nous conduire dans notre habitation. Les chambres sont installées dans 5 gros cubes en bois, élégants et spacieux, largement ouverts sur la nature pour profiter sans obstacle du paysage et de la lumière ombragée des grands Kapokiers.

Les cubes (60 m2) qui s’égrènent le long d’un petit chemin sont suffisamment éloignés les uns des autres pour respecter l’intimité de chacun d’eux qui dispose d’une terrasse meublée pour paresser en oubliant tout, seul au monde.

Arrivés en famille, nous avons bénéficié (sans supplément) du bungalow familial (120 m2) qui permet d’être ensemble dans deux espacse distincts. Tout est parfaitement pensé, c’est beau, c’est confortable, c’est inattendu aussi comme prendre sa douche dans le jardin tout en restant dans la salle de bain. Il suffit de manœuvrer le volant du coffre fort pour ouvrir la paroi d’acier…rien de factice, les artisans qui ont travaillé ici ont du savoir faire, et du talent aussi pour sculpter des sièges de roi de la jungle, pattes de lion et tête de hyène.

Le lodge est une grande maison éclatée dans un jardin pour accueillir une dizaine d’hôtes. Venir ici c’est trouver un univers de sérénité que Sébastien est soucieux de préserver en assurant un service attentionné et prévenant. La zen attitude bannit le WIFI dans les chambres (on voit à cela que ses enfants sont encore très jeunes!) et j’avoue trouver incompréhensible de devoir payer 5$ pour faire de l’internet sur le poste informatique du lobby.

La piscine, en contrebas de la maison principale, n’est pas chauffée et pour s’y tremper, il faut aimer l’eau froide car ici, pas de canicule, la chaleur est supportable et la température agréable, pratiquement constante toute l’année avec 24° la journée et 19° la nuit. Heureusement on peut se faire dorloter au spa, installé sous une hutte indienne. Les massages aux huiles naturelles sont réalisés par une praticienne aux mains expertes. Le massage d’une heure est facturé 78$ pour se remettre des efforts de la journée.

Le lodge permet et propose de nombreuses activités, du rafting en eaux vives, niveau 2 en famille avec enfants à niveau 6 pour les sportifs accomplis, du kayak et de la pirogue, des marches et randonnées et puis des possibilité de visites de communautés indiennes voisines avec qui Sébastien et sa femme entretiennent des liens étroits de développement. Et pour choisir, pas compliqué, il suffit de discuter !

Le séjour idéal est d’au minimum de 3 ou 4 nuits pour profiter des possibilités du site. Pour arriver ici, on peut tout simplement demander au Lodge de s’occuper du transport et d’envoyer une voiture au lieu et à l’heure de son choix.

En fin de journée, Sébastien accueille pour l’apéritif dans le salon, décor ethnique pour voyageurs civilisés. Pour ceux qui réservent directement sur le site de l’hôtel, les prix affichés comprennent toutes les taxes mais aussi le diner. Ce fut, pour notre unique soirée, une excellente surprise, avec au menu du jour de la langouste en sauce au chocolat d'Équateur….

Plus qu’une maison d’hôtes, pas totalement un hôtel, le luxe ici c’est le cadre.

Retrouvez le compte rendu détaillé de votre voyage de 15 jours en février 2012 sur le lien suivant :

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Nous avons passé un séjour sympathique au sein du lodge ; le cadre est exceptionnel : nous n'avons pas été déçu. Les activités étaient également bien organisées. Ensuite, il est vrai qu'une moustiquaire n'aurait pas fait de mal pour ce protéger des moustiques et autres mais cela restait tout à fait vivable. En ce qui concerne la nourriture, le choix est assez restreint mais l'enthousiasme des propriétaires à nous proposer leurs plats nous a fait oublier ce petit inconvénient. En résumé, ce lodge s'apparente à une excellente maison d'hôtes mais n'entre peut-être pas dans une gamme "Luxe".

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Aix-les-Bains, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Un établissement tenu par des amateurs quelque peu illuminés qui pensent pouvoir s’improviser spécialistes de la forêt vierge. Ce Lodge ne correspond pas aux normes ni de sécurité, ni de confort pour un établissement tropical de cette gamme. Premièrement, la chambre ne disposait d’aucune protection (filets, « screens » ou moustiquaires) contre les insectes. Il était donc impossible d’allumer la moindre lumière sans être envahi par une quantité impressionnante de bestioles volantes ou rampantes. Le gérant nous assurait qu’il n’y a pas de paludisme dans la région, mais même si les insectes sont sans danger, on n’a pas forcément envie de partager son lit et ses toilettes avec elles.Notre guide à Quito, biologiste ayant fait des recherches dans la forêt vierge, nous avait fourni des conseils de prudence pour la forêt vièrge que le gérant de Hamadryade ignorait avec une désinvolture alarmante. Ensuite, il y avait une bonne part de désinformation et de promesses non tenues dans la présentation et le déroulement des excursions proposées. Nous pouvons aussi signaler un laisser-aller quant aux horaires annoncés - les propriétaires du Lodge n'ayant tout simplement pas envie de se lever aux heures annoncées pour faire les petits-déjeuners. Ceci est choquant et témoigne d'un amateurisme certain. Enfin, la nourriture était peu copieuse et souvent médiocre, avec très peu de choix, ce qui est aussi un comble pour un établissement de cette gamme.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Sebastien C, Owner de Hamadryade Lodge, a répondu à cet avis, 23 septembre 2011
une review intéressante, je me rappelle parfaitement de ces clients, durant tout leur séjour, à chaque fois qu'on leur a demandé si tout allait bien ou ce dont ils avaient besoin, ils avaient systématiquement répondu que tout était bien et qu'il n'y avait aucun problème. j'avais été d'autant plus étonné de recevoir ce commentaire.
effectivement ils m'avaient parlé de leur chauffeur spécialiste en biologie et en jungle et j'avais pris le temps de les rassurer. je ne sais pas quelles spécialités en biologie avait ce chauffeur qui vivait en ville, mais personnellement, j'ai vecu de nombreuses années dans différentes jungles (notamment pour mon doctorat d'anthropologie en Papouasie nouvelle Guinée) et ma license en biologie me donne une idée précise du fonctionnement et des dangers de différents ecosystèmes. nous nous sommes installés dans cette région avec ma femme et mes deux petites filles pour la qualité de vie que cet écosystème offre. vraisemblablement, ces deux clients ont choisi de ne pas croire une personne qualifiée vivant sur place depuis plusieurs années, c'est leur choix, c'est juste dommage pour eux.
pour ce qui est des horaires de petit déjeuner, nous n'avions eu aucune réclamation ou demande, mais s'ils avaient voulu venir à 7h, ils se seraient rendu compte que la cuisine était ouverte (d'autres clients présents au même moment avaient apprécié de pouvoir venir à l'ouverture pour un café). la vérité, est qu'ils avaient demandé à avoir le petit déjeuner à 6h30 et non à 7h, effectivement, la cuisine n'ouvre pas à 6h30. je pense que leur mémoire ne les sert pas très bien sur ce point, de toute manière, ils ne se sont jamais plaint.
de même, leur mémoire ne les sert pas bien en ce qui concerne le problème de leur changement d'activité, nous avions discuté ensemble des différentes activité qu'ils pouvaient réaliser pour nous mettre d'accord, s'ils ont été déçu par l'activité choisie, j'en suis désolé, mais encore une fois, aucune plainte ne m'avait été adressée sur le moment.

je trouve qu'il est très dommage pour ces clients de ne pas m'avoir fait part de leurs inquiétudes ou déception sur le moment, alors qu'il était encore possible d'y remédier, en tout les cas, nous avions deux autres groupes de français en même temps qui nous ont, eux, fait part du plaisir qu'ils avaient eu à rester chez nous.
Hyères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Nous voulions un voyage de noces insolite... Et nous l'avons eu:
- l'accueil convivial et chaleureux de Sébastien & Mélanie (ainsi que Fanny) est tout simplement parfait. Pour reprendre les termes de commentaires précédents, c'est un peu comme si vous êtes accueillis chez des amis ou dans votre famille!
- le service durant tout le séjour est parfait et conserve cet esprit simple et amical qui est vraiment très agréable. Les conseils avisés (et dans des délais rapides malgré le décalage) de Mélanie précédents le voyage et permettant l'organisation de celui-ci sont très utiles!
- le cadre est véritablement étonnant: le nombre limité de bungalows permet d'éviter une atmosphère impersonnelle et apporte également une véritable tranquillité qui n'est que compromise par les bruits de la nature environnante!
- l'environnement est juste magnifique: le lodge est situé en plein coeur de la forêt amazonienne (nous avons même fait une randonnée nocturne qui a débuté directement depuis le lodge et qui se poursuit dans les environs!!!). Il se situe également à proximité d'un petit village (Misahualli) et d'une ville de taille plus importante (Tena), ce qui permet de pouvoir trouver de quoi se dépanner en cas d'oubli.
- les activités proposées par Sébastien et Mélanie sont toutes plus enrichissantes les unes que les autres! (nous les avons toutes faites, vu que nous sommes restés 8 jours sur place !) Nous n'en avons pas forcément une à conseiller plus qu'une autre. L'un et l'autre ayant tantôt préféré l'une à l'autre.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

Que dire de plus? séjour merveilleux, chambres superbes, patrons super sympas et investis dans l'écologie. Il faut y aller absolument!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hamadryade Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hamadryade Lodge

Adresse: Via Misahualli km11, Tena, Équateur
Location : Équateur > Napo Province > Tena
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine
N° 7 sur 25 hébergements spéciaux à Tena
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hamadryade Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia et Splendia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hamadryade Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hamadryade Lodge Équateur/Tena
Hamadryade Hotel Tena

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hamadryade Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.