“Le parfait endroit pour découvrir la nature et un couple de français très accueillant !” 5 5 étoiles
Avis sur Hamadryade Lodge

Hamadryade Lodge a été ajouté à vos Favoris
Hamadryade Lodge
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Via Misahualli km11, Tena, Équateur   |
Muret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons été accueillies par Ambre et Sebastien dans un cadre extraordinaire !

L'accueil à l'Hamadryade Lodge était excellent, les repas très bons, le service au poil.
La nuit on entend les bruits des animaux de la forêt qui vous bercent. Les bungalows sont très propres et spacieuses.
Ce couple de français a veillé à notre bien-être pendant 2 jours inoubliables.
Le personnel peut rivaliser avec n'importe quel hôtel 5 étoiles en termes de service et la joie de vous y séjourner.
Au niveau des points à revoir, ... on cherche encore !

Allez-y les yeux fermés.

C'est un endroit où l'ambiance est très intime et authentique, nous avons été totalement déconnectés de la réalité pendant 2 jours, merci beaucoup Sebastien et Ambre pour ces moments uniques que nous n'oublierons jamais.

Astuce pour la chambre : Le seul conseil à donner aux voyageurs, allez découvrir ce lodge au plus vite !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Vivement recommandé par un de nos amis grand connaisseuir de l'équateur, nous sommes arrivés au lodge pour y passer 4 jours dans un univers de rêve. Les chambres sont d'un grand confort et la salle de bain qui s'ouvre sur l'extérieur vous permettent de profiter pleinement de votre séjour et de l'environnement avec une vue époustouflante sur la rivière et la canopée. Difficile d'imaginer un tel luxe alors que vous êtes en pleine amazonie.
L'accueil est chaleureux et on se sent rapidement comme chez soi car Sébastien sait vous mettre à l'aise et surtout vous faire découvrir les mystères et les beautés de la région et de l'amazonie avec un soucis constant de respect de l'écologie.
Si vous avez le temps, suivez ses conseils, il connait la région comme sa poche et son passé d'ethnologue vous permettra de découvrir les richesses des environs. Ne loupez pas le marché à Tena ni l'occasion de faire du Rafting sur les rivières environnantes en suivant les conseils du maitre des lieux. Une chose est sur, nous repasserons dans cet endroit lors de notre prochaine escapade dans la région

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont des bungalow sur pilotis dominants l'environnement.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Châlons-en-Champagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Le cadre est magnifique. Les bungalows sont remarquables dans leur décoration et la propreté. L'accueil est sympathique et c'est vrai que l'on se sent bien à l'Hamadryade Lodge.
Cela aurait du être parfait mais par rapport au prix payé... on s'attendait plus de perfection dans le service, les repas... et quelques "malheureux détails" nous ont surpris. (eau tiède le 1er soir, wifi plus que capricieux, canapé dans le lobby pas très nickel, repas et petits-déjeuners bons mais pas excellents) Les stagiaires s'impliquent dans la vie du lodge mais elles sont jeunes et même si elles fournissent un travail de qualité, le service manque quelque peu de professionnalisme...
Le séjour a été cependant très très agréable même si il n'était pas au niveau de nos attentes.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

L'arrivée dans ce lodge est magnifique: des bungalows dans une superbe forêt. L'accueil est sympathique mais on s'aperçoit vite que la coquille est un peu vide: la stagiaire qui nous reçoit ne connaît pas le contenu des prestations promises, il faut l'intervention de notre guide et une négociation serrée pour obtenir une ballade en pirogue, une visite de l'Amazoonico, et la visite d'une famille Quechoa. Le panier repas du lendemain prévu pour la ballade est minable: jambon et fromage dans leur plastique d'origine, une tomate et 2 morceaux de pain, bien sur, rien de prévu pour le piroguier. La décoration du bungalow est superbe mais la lunette des WC est cassée, le robinet de la douche est de guingois. Le petit déjeuné est frugal et grande déception pour un pays si riche en fruit, le jus de fruit sort d'une "brique industrielle". Repas du soir très bon, bonne cave (compter 50$ par bouteille). Pour finir petite embrouille avec le patron pour 5$ dus au guide qui la veille devait venir en déduction de la note; quand on connait le prix de la nuit, on est toujours surpris par ce manque de délicatesse.
Pour conclure: bel endroit mais manque de professionnalisme.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Montigny-le-Bretonneux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous avons passé un moment inoubliable au coeur de la forêt amazonienne dans le bungalow luxe familial. Très bel déco épurée, excellente literie, grand confort. Le must : prendre sa douche "dans la forêt" en ouvrant la porte extérieure de la salle de bain ! A la nuit tombée, la forêt s'éveille, c'est magique ! Vous dormez toutes fenêtres ouvertes (avec moustiquaires, aucun problème) avec vue sur la forêt et la musique qui va avec, inoubliable... La table est très correcte, service simple et efficace, bons crus d'Amérique latine pour accompagner la cuisine européenne. Petit plongeon à la piscine de l'hôtel fort apprécié avec la chaleur. De nombreuses excursions à faire aux alentours, la route des cascades vers Banos, le village proche et ses singes, les communautés... Compter 3h30 deUn grand bravo à toute l'équipe, nous ne manquerons pas de recommander ce très bel endroit et espérons y revenir un jour.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Arrivés à environ 10 km de Misahualli, un grand panneau annonce une ferme de papillons: ne pas se laisser distraire, un petit chemin perpendiculaire à la route, sur le coté opposé, semble attendre le visiteur. C'est là, au bout de ce raidillon pentu et caillouteux qui se tortille entre les arbres comme un torrent asséché que le lodge se découvre, en haut de la colline, étonnant, tout droit sorti d'un magazine déco, architecture minimaliste et vue à l'infini.

On a tous feuilleté un de ces ouvrages en papier glacé qui étalent en pleine page des habitations de rêve, architecture contemporaine et mobilier assorti, ces lieux où la normalité ordinaire de la vie parait impossible. C’est ce que je pensais jusque là. Mais c’était avant, avant de connaitre cet endroit, créé par un couple de jeunes français qui ont installé sur une ancienne mine d'or de 60 hectares ce lodge dont l’architecture fait la part belle aux matériaux naturels, parfois laissés bruts, pour se fondre dans l’environnement, sans s’effacer toutefois, car l’artifice n’est ici pas de mise.

Sébastien le propriétaire des lieux nous accueille simplement, comme des amis, pour nous conduire dans notre habitation. Les chambres sont installées dans 5 gros cubes en bois, élégants et spacieux, largement ouverts sur la nature pour profiter sans obstacle du paysage et de la lumière ombragée des grands Kapokiers.

Les cubes (60 m2) qui s’égrènent le long d’un petit chemin sont suffisamment éloignés les uns des autres pour respecter l’intimité de chacun d’eux qui dispose d’une terrasse meublée pour paresser en oubliant tout, seul au monde.

Arrivés en famille, nous avons bénéficié (sans supplément) du bungalow familial (120 m2) qui permet d’être ensemble dans deux espacse distincts. Tout est parfaitement pensé, c’est beau, c’est confortable, c’est inattendu aussi comme prendre sa douche dans le jardin tout en restant dans la salle de bain. Il suffit de manœuvrer le volant du coffre fort pour ouvrir la paroi d’acier…rien de factice, les artisans qui ont travaillé ici ont du savoir faire, et du talent aussi pour sculpter des sièges de roi de la jungle, pattes de lion et tête de hyène.

Le lodge est une grande maison éclatée dans un jardin pour accueillir une dizaine d’hôtes. Venir ici c’est trouver un univers de sérénité que Sébastien est soucieux de préserver en assurant un service attentionné et prévenant. La zen attitude bannit le WIFI dans les chambres (on voit à cela que ses enfants sont encore très jeunes!) et j’avoue trouver incompréhensible de devoir payer 5$ pour faire de l’internet sur le poste informatique du lobby.

La piscine, en contrebas de la maison principale, n’est pas chauffée et pour s’y tremper, il faut aimer l’eau froide car ici, pas de canicule, la chaleur est supportable et la température agréable, pratiquement constante toute l’année avec 24° la journée et 19° la nuit. Heureusement on peut se faire dorloter au spa, installé sous une hutte indienne. Les massages aux huiles naturelles sont réalisés par une praticienne aux mains expertes. Le massage d’une heure est facturé 78$ pour se remettre des efforts de la journée.

Le lodge permet et propose de nombreuses activités, du rafting en eaux vives, niveau 2 en famille avec enfants à niveau 6 pour les sportifs accomplis, du kayak et de la pirogue, des marches et randonnées et puis des possibilité de visites de communautés indiennes voisines avec qui Sébastien et sa femme entretiennent des liens étroits de développement. Et pour choisir, pas compliqué, il suffit de discuter !

Le séjour idéal est d’au minimum de 3 ou 4 nuits pour profiter des possibilités du site. Pour arriver ici, on peut tout simplement demander au Lodge de s’occuper du transport et d’envoyer une voiture au lieu et à l’heure de son choix.

En fin de journée, Sébastien accueille pour l’apéritif dans le salon, décor ethnique pour voyageurs civilisés. Pour ceux qui réservent directement sur le site de l’hôtel, les prix affichés comprennent toutes les taxes mais aussi le diner. Ce fut, pour notre unique soirée, une excellente surprise, avec au menu du jour de la langouste en sauce au chocolat d'Équateur….

Plus qu’une maison d’hôtes, pas totalement un hôtel, le luxe ici c’est le cadre.

Retrouvez le compte rendu détaillé de votre voyage de 15 jours en février 2012 sur le lien suivant :

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Nous avons passé un séjour sympathique au sein du lodge ; le cadre est exceptionnel : nous n'avons pas été déçu. Les activités étaient également bien organisées. Ensuite, il est vrai qu'une moustiquaire n'aurait pas fait de mal pour ce protéger des moustiques et autres mais cela restait tout à fait vivable. En ce qui concerne la nourriture, le choix est assez restreint mais l'enthousiasme des propriétaires à nous proposer leurs plats nous a fait oublier ce petit inconvénient. En résumé, ce lodge s'apparente à une excellente maison d'hôtes mais n'entre peut-être pas dans une gamme "Luxe".

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Tena ou ses environs
Hostal Los Yutzos
Anaconda Lodge Ecuador Amazonia
Anaconda Lodge Ecuador Amazonia
N° 1 sur 25 à Tena
Suchipakari Amazon Rainforest Ecolodge
Suchipakari Amazon Rainforest Ec...
N° 3 sur 10 à Misahualli
Yacuma Ecolodge
Yacuma Ecolodge
N° 10 sur 25 à Tena

Vous connaissez Hamadryade Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hamadryade Lodge

Adresse: Via Misahualli km11, Tena, Équateur
Location : Équateur > Napo Province > Tena
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine
N° 7 sur 25 hébergements spéciaux à Tena
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hamadryade Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hamadryade Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hamadryade Lodge Équateur/Tena
Hamadryade Hotel Tena

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hamadryade Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.