“UN VRAI BISTROT !!!” 5 5 étoiles

Restaurant L'Estaminet
56, Rue Charles Silvestri, 94300 Vincennes, France
Réservez avec
Économisez jusqu'à 40 % en réservant en ligne *
Restaurant L'Estaminet n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 9 sur 93 Restaurants à Vincennes
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : Française
Options : Petit-déjeuner, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Petit-déjeuner, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Vincennes, France
“UN VRAI BISTROT !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Petite adresse bien cache, patron très pros , produit frais et cuits devants vous !( grillades à la cheminée ).Ne vous fiez pas au premier abord!!! C vraiment une adresse a retenir ...(un seul bémol .....pensez a réserve !!! On m a refusez deux fois )...BONNE D ECOUVERTE !!!

• 5 5 étoiles Cuisine

“Un cœur aussi tendre que son rumsteck”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Soirée irrésistible à l'estaminet. Le patron vous accueille avec naturel, gentillesse, humour, et tout cela sans en faire trop. Dans un décor un peu brouillon et chamboulé, mais qui fait aussi son charme, nous avons savouré ces petits plats que l'on nous mitone avec amour de la bonne cuisine, nous recommandons mille fois ce petit bijou de gastronomie.

FAUCOUCOURT
“Adresse incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Surprenant, surtout aujourd'hui. Accueil extrêmement chaleureux de la part du patron et d'une générosité...... A eu l'extrême gentillesse de nous offrir l'apéritif (nous étions 4 adultes) avec toasts maison. La pièce de bœuf (française) grillée devant nous à la cheminée servie sur planche avec ses légumes dont des frites maison est très bonne. Allez y, vous serez enchanté de cette adresse.

“Un de mes préférés”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Le patron y est d'une générosité et d'une gentillesse sans bornes, il y va souvent de sa tournée ou vous offre un dessert supplémentaire juste parce qu'il avait l'envie de vous le faire goûter. Il y a toujours des petits amuse-bouches à grignoter dès que l'on s'installe, des bons conseils très francs dès que l'on demande. Les frites y sont les meilleures de toute la capitale tellement elles sont fraîches et maison, et si vous en voulez encore, ce n'est pas un souci : ils retournent éplucher des patates avec le sourire et sans supplément. Le vin n'y est jamais décevant et vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés en la matière.

Sans prétention, convivial, détendu, cet endroit a pourtant une cuisine de bon niveau. Les viandes au feu de bois (cuites dans la cheminée juste devant vous) sont un bonheur pour les carnassiers. Le souci de faire plaisir est ici évident et ce sont toujours des moments privilégiés que de se donner rdv à cette adresse. À recommander très vivement !

(À noter : pour un souci technique survenu dans l'après midi, le restaurant devait rester fermé le soir où on y est allé. Mais comme nous avions fait une réservation, le patron a ouvert spécialement pour nous. Un restaurant entier pour trois personnes, juste parce que ça l'embêtait de ne pas honorer sa réservation. Je ne connais pas beaucoup de patrons d'établissement qui aurait fait ça. Chapeau et merci monsieur !)

• 4 5 étoiles Cuisine
Bry sur Marne
“Soirée hors du commun!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Je ne peux commencer mon commentaire que par: étonnant!

Patron d'une gentillesse folle, son hospitalité peut même désarçonner et surprendre tellement c'est peu fréquent. Il est on ne peut plus au petit soin de ses clients avec par exemple apéros, café et digestif offerts à plusieurs tables le soir où j'étais présent (simplement parce que "ça lui faisait plaisir").

Nourriture très bonne (en particulier les desserts, ma femme a adoré!) et ambiance conviviale ont fait que nous avons passé une excellente soirée.

En bref, si vous souhaitez un restaurant impersonnel, avec un patron/serveur qui fait son travail mais qui n'échange pas plus que ça avec ses clients, dans un endroit tiré à 4 épingles, vous serez déçu et je ne le conseillerais pas forcément.
Si vous souhaitez passer une soirée conviviale / vivante, ou vous mangez bien et dans une ambiance familiale, à l'image des tables d'hôtes de campagne, foncez et vous passerez un très bon moment (et une fois de plus, ne soyez pas surpris par l'accueil du patron... ;-) ).

Nous reviendrons.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant L'Estaminet ont aussi consulté

Vincennes, Val-de-Marne

Vous connaissez Restaurant L'Estaminet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant L'Estaminet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.