“Très bon souvenir à tous points de vue” 4 5 étoiles
Avis sur Gite Madeleine Parisot Hell Bourg

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Salazie
Gite Madeleine Parisot Hell Bourg
Gite Madeleine Parisot Hell Bourg a été ajouté à vos Favoris
31, rue Charles de Gaulle | Hell Bourg, Salazie, Ile de La Réunion   |
Lorient, France
“Très bon souvenir à tous points de vue”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Je suis assez étonnée par les avis précédents. Nous avons passé une nuit dans ce gîte au début du mois de novembre 2011. On a été conquis par l'ensemble. Même si on est arrivé dans la purée de pois typique de Salazie l'après-midi (nuage, pluie, brouillard...) j'ai trouvé cet endroit agréable. Nous étions logés dans la chambre la plus proche de la route avec salle de bain à partager avec la chambre d'à côté. Aucun bruit génant venant de la route, Hell Bourg étant un pti coin tranquille. La salle de bain commune ne m'attirait pas a priori, mais finalement ça ne m'a géné en rien. Notre chambre était très propre, au style colonial très marqué, un vrai dépaysement avec tomettes au sol (certaines étaient en effet cassées, mais cela ajoute un charme fou à la pièce, sans parler du lit à baldaquin. Super ambiance le soir lors de l'apéritif et du repas. Moment convivial, rhum délicieux et nourriture locale de bonne qualité, en quantité adaptée. Nous avons trouvé les gérants très agréables. Le gîte est juste à côté de la place où se retrouvent les groupe pour les départs de canyoning, c'est très pratique pour les gens dans notre cas qui partions dans le canyon de trou blanc. Bref, pour nous un très bon souvenir. Je n'hésiterai pas à réserver de nouveau lors de notre prochain passage à la Réunion !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Le Port, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2011

Ancienne maison créole, qui a du charme vue de l'extérieure, même si déjà là on se rend compte du manque d'entretien.
Les chambres sont peu entretenues : saleté, carreaux du sol cassées non remplacés, etc.
Ce que nous avons apprécié ce sont les repas le soir, avec l'ensemble des personnes ayant des chambres rattachées au gite (on peut être plus de 30). L'apéritif avec les différentes sortes de rhum est un moment particulièrement sympa.
AU final, nous avons passé deux bons jours à Hell-Bourg, alors que notre impression en arrivant n'était pas des meilleures.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
ETANG SALE
2 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Le fils de Mme Parisot a repris l'affaire et n'a pas du tout le même professionnalisme que sa mère : impatient et mal élevé, il nous a même fait un doigt d'honneur car nous tardions à régler notre chambre !! (il était 11 h30...).
Par ailleurs ce ne sera plus sa mère qui cuisinera dès le mois prochain, augurant une nette diminution de la qualité culinaire.
Les prix ont eux aussi beaucoup augmenté...
Etablissement à ne pas recommander

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Salazie

ardèche
3 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

L'accueil est trés sympa. C'est une affaire familliale,Madeleine la mère et le fils ainsi que la femme et les enfants de celui-ci. Toujours le sourire et un mot gentil. Ce gite est composé d'une grande maison de type créol qui fait partie des maisons typiques à avoir photographiées à Hell Bourg (voir parcours Créol) dans laquelle on se restaure puis de plusieurs petites dans lequelles on dort. Je suis tombée sur une case super belle avec deux chambres assez spacieuses partageant la même salle de bains. Les chambres sont charmantes avec leur décor créol, tout est en bois, rien ne manque, si ce n'est un peu de propreté... Les draps sont plus que douteux... La salle de bains, à partager, est aussi trés sale (je me suis lavé avec mes tongs car je ne souhaiteais pas attraper les champignons qui se trouvaient dans la douche...). ça me fait de la peine que des gens aussi gentils et serviables ne s'apperçoivent pas que la propreté compte un peu aussi. Même si je sais bien qu'il s'agit d'un gîte "spécial rando", un coup d'éponge ne serait pas du luxe. Par contre mention spécial pour le diner le soir, c'est délicieux, copieux, trés animé, il n'y a rien à dire c'est parfait. Le petit déj' est simple mais efficace.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Comme on nous l'avait recommandé, 5 amis et moi sommes allés dans le superbe village d'hell-bourg dans le cirque de Salazie ,et avons passés 3 nuits dans le gîte de madame Parisot.Une grande et magnifique case créole avec des chambres spacieuses et très bien équipées pour un gîte "spécial rando",mais s'il fallait le résumé en un mot:"la cuisiiine" ,impossible de dormir dans ce gîte sans prendre aussi le repas,un apéritif sous l'avarangue très convivial avec des beignets,des toast fait maison,du punch coco,du punch tropical,du punch orange...puis un excellent repas créole ,nous nous avont eu droit au rougail saucisse,au poulet miel vanille(un délice),au cary crevette,puis un dessert, qui achève,banane flambées et nappage coco chocolat ou encore crêpe à la confiture de papaye ..et pour finir un petit rhum arrangé et tout sa servi avec le sourire ,de la musique créole en bruit de fond et un feu dans la cheminée.Par contre pour payer ,dites que êtes préssés car madame Parisot ,bien que souriante et bonne cuisinière est une très grande bavarde. ce gîte est très bien..

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2011

Nous y avons passé nos premières nuits en arrivant à la Réunion. Le séjour y a été très agréable. Il ne faut pas s'attendre à un hôtel de luxe : on est bien ici dans un gite de montagne avec ses grandes tablées, le punch coco maison, ses pièces de vie un peu défraîchies...mais on y dort parfaitement bien et c'est fondamentale après une bonne randonnée dans les chemins alentours !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Saint Gilles Les Hauts
1 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2010

«Réputée» dans plusieurs guides comme une «excellente» adresse, cette case créole ne manque pas d’attirer l’attention par sa belle architecture.
Nous l’avons donc réservée pour une nuitée avant 2 jours de rando dans Mafate...

On nous a installé dans la case en face, dominant la rue principale.
Une chambre plus que basique, nous sommes dans un gîte de randonneur, le confort est donc minimaliste, certes, mais l’absence flagrante d’entretien de la structure et les couches de peintures successives empêchent totalement toute fenêtre de se fermer correctement, idem pour les volets, impossible d’y laisser tout objet de valeur en sécurité...
La nuit à Salazie est plutôt humide, surtout dans ces chambres !

L’éclairage de la pièce prête à rire, mais les normes électriques... Les câbles pendent de 30 cm au milieu de la pièce avec une ampoule poussiéreuse au bout, la salle de bain commune ferait fuir le plus rustique des randonneurs : WC avec une planche de bois sans poignée comme porte qui ne ferme pas et donnant dans la salle à manger commune, sympa ! Lunette des toilettes cassée sur 5 cm, le ménage des lieux est inexistant !

Une courte nuit dans des draps humides et peu ragoûtant.

Si au moins l’accueil de la propriétaire des lieux était sympathique, Mme Parisot nous a servi le tout petit déjeuner dans sa salle à manger... Je passe sur le petit déjeuner à 3€ qui est à la hauteur de son prix ! (juste un conseil : ne tentez pas de réclamer un peu de thé supplémentaire, on vous le servira accompagné d’une soupe à la grimace).

Cette Dame en a certainement marre d’exercer ce métier... Qu’elle arrête, et qu’elle laisse la place à des Professionnels du Tourisme qui sauront vendre cette île en pleine révolution médiatique.

Je suis habitant de l’île, professionnel du Tourisme, travaillant dans un hébergement classé de l’Ouest, et je suis sidéré de voir des «personnalités» locales détruire le potentiel touristique de notre belle île.

Vous connaissez Gite Madeleine Parisot Hell Bourg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gite Madeleine Parisot Hell Bourg

Adresse: 31, rue Charles de Gaulle | Hell Bourg, Salazie, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement of Saint-Benoit > Salazie
N° 10 sur 12 chambres d'hôtes à Salazie
Hotel Gite Madeleine Parisot Hell Bourg Salazie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gite Madeleine Parisot Hell Bourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.