“Mauvais sur toute la ligne” 1 5 étoiles

L'Orchidee Rose
26, Rue Olivier Manes Hell-Bourg, Salazie 97433, Ile de La Réunion   |
Classé n°11 sur 11 chambres d'hôtes à Salazie
paris
“Mauvais sur toute la ligne”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

La maison est située à proximité du cimetière fleuri de Hell-Bourg et dispose de places de parking. C'est bien là, le seul point positif que j'ai observé.
Le reste : Tout est dit dans les avis ci-dessous. N'y allez pas. Le propriétaire a été grossier, voire insultant. J'ai même cru qu'on allait en venir aux mains...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

37 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

saint pierre reunion
1 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2011

entierement d'accord avec les critiques precedentes: "hote" extremement desagreable, insultant, grossier ! soiree excecrable !! scandaleux, a eviter a tout prix !
mauvaise soiree; la matinee est encore pire avec un petit dejeuner minable qui nous attend sur la table, sans hote, sans accueil; puis quand monsieur se leve, il est desagreable d'emblee, ("les enfants faisaient trop de bruit" au gout de madame qui est fatiguee...), on ne se sant sent vraiment pas bienvenu, aucun effort n'est fait pour que l'on se sente bien...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Salazie

Bruz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

Aux premiers abords, rien à dire. Ce petit hôtel-restaurant est situé dans une rue bien à l'écart où l'on vient y chercher calme et repos! A première vue, l'extérieur est charmant (même avec cette brume épaisse de début de soirée!!). On a hâte de s'y installer et d'aller en explorer les moindres recoins. Pour se garer, pas de soucis, vous pouvez rentrer dans la cour de l’hôtel, il y a assez de place (sauf quand les voitures de la famille du gérant sont là....). Nous avons été plutôt bien accueillis par la femme du gérant qui nous a remis la télécommande de la tv et les clés de la chambre. Soit y en passant, personne ne nous a pas accompagné jusqu'à la chambre pour nous la montrer et nous la faire visiter. Ensuite nous nous sommes installés dans la chambre où nous avons regardé chaque recoins. Nous avions pris la chambre classe C (celle au rez-de-chaussée), bien tenue et propre, avec une salle de bain avec baignoire d'angle. Pour le moment rien à dire, même si le prix est peut-être un peu trop élevé. Pour la tv (avec TNT noté sur le site internet, c'est à dire 19 chaînes logiquement!), encore déçu....seulement quelques chaînes de disponibles et pas très intéressantes! Viens le moment de prendre un petit apéritif en terrasse de l’hôtel. Attention si vous demandez un punch, on vous servira un verre plein de punch des îles qui a le même pourcentage d'alcool qu'un rhum arrangé!!! Mais surtout le calvaire du "blablabla" comme je l'appelle, a commencé. La femme du gérant, soit dit en passant, très gentille, nous a parlé pendant près d'une demi heure (c'est fichu pour la tranquillité) et nous a parlé de sa vie et nous a posé des questions sur la notre....J'ai moyennement apprécié. Mais nous avons réussi à finir notre apéritif tranquillement. L'heure de manger arrive (si vous choisissez de manger à l’hôtel, soyez prêts à 19H30!!). Le repas en lui même a été délicieux, des plats régionaux qui permettent aux touristes de se familiariser avec la culture réunionnaise. Mais quand vous avez le gérant qui prend une chaise et qui se met à côté pour parler avec vous pendant votre dîner c'est moyen, et encore plus moyen quand vous chercher du calme en venant dans les hauts de cette charmante île. Et ça a duré tout le repas. Que les clients discutent entre eux et fassent connaissance c'est compréhensible, mais qu'on nous empêche de manger non merci! Surtout en nous demandant sans arrêt si c'est bon ou d'autres questions du genre "tu n'as pas fini de manger ça!". Et oui vous ne rêvez pas! Le gérant vous tutoie! Arrivé la fin du dîner, j'en avais vraiment marre et ne pensait qu'à me retrouver au calme dans ma chambre. Le gérant est vraiment mal élevé. Il parle de choses qui devrait resté privé, comme parler sa vie et celle de ses enfants qu'on connaîtrait presque sans les avoir vu! J'ai eu avant de venir, le gérant au téléphone qui n'a, entre parenthèses, pas été très aimable. Enfin ça y est, nous allons enfin pouvoir regagner notre chambre! La chambre est très humide, mais comme tous les hôtels dans les hauts de l'île, il ne faut pas s'inquiéter même si ce n'est pas très agréable! Pensez à prendre un pyjama chaud!!! Et des chaussettes pour mesdames! Et là, le comble, en ouvrant le draps du lit.....un cheveux!!! Arrhhh C'est encore pire que tout. Le matin, nous croyions avoir tout vu après le calvaire du "blablabla"! Mais non!! Le blabla ça existe aussi le matin au petit-déjeuné! Trop c'est trop, et nous avons eu tord de ne pas le prendre sur la terrasse. Le gérant est venu avec son café à la main, discuter avec nous dans la salle à manger....et moi qui ne suit pas du genre bavarde le matin, j'en avais plus qu'assez! Nous n'avons pas traîner et nous sommes partis dès le petit-déjeuné terminé. Pour résumer, si vous souhaitez du calme et du silence, n'allez pas pas dans cet hôtel. Où alors, prenez la chambre car je la recommande mais ne mangez pas sur place! Choisissez un autre restaurant!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
st jean
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Seule mauvaise expérience d'un voyage de quinze jours à La Réunion, cet hôtel restaurant (?), bien cher pour la prestation proposée, aligne presque toutes les fautes de goût possibles : chambre sans fenêtre (et mieux vaut ne pas regarder dans les coins), salle de bains inondée toutes les nuits (pas par la douche, par... le toit !), petit déjeuner en "self service", avec du pain mou (décongelé ?) trainant sur la table. Madame est sympathique (sa cuisine est tout à fait correcte d'ailleurs), mais Monsieur est totalement insupportable. A éviter, évidemment.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011

nous avons ete interloques par l'attitude de ces hotes qui manque cruellement de
professionalisme . familiarite desagreable, vulgarite, monopolisation de la
parole, un mauvais moment a oublier tres vite !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Zurich
1 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2011

Lors de la réservation téléphonique, le proprio a été odieux: tutoiement, familiarités, monopolisation de la conversation, paroles vexantes. Quand il m'a indique que seuls lui et sa femme travaillaient a l'hotel, j'ai préféré annuler ma réservation, pour le pas être confronté à son manque de professionnalisme.

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
carbonne france
1 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2010

Un accueil ,pour le moins, surprenant pour un hotel:une personne en bleu de travail ,avec une familiarité hors de propos, qui nous reçoit en nous montrant le travail de maçon qu'il est en train d'effectuer alors que nous n'attendions que de pouvoir nous reposer .
Pour ce qui la chambre,nous avions choisi la classe A,c'est à dire le haut de gamme de cet hotel.Que dire? Propreté plus que discutable:Pour la salle de bain,tapis de bain virant au noir, savon usagé avec présence de poil,bouchon d'évacuation de la baignoire en morceau,...Le lit avec des draps propres mais non repassés.Télévision donnée pour une dizaine de chaînes ,en fait,une seule! et point culminant une odeur d'humidité digne d'une cave.
Nous avions réservé en demi-pension.Les repas n'étaient pas mauvais mais afficher pour une cuisine faite maison, on entendait pendant la préparation la sonnerie du micro-onde....Je passe sur la relation avec les gérants trop familière,dans le mauvais sens du terme, et avec des propos qui ne devrait pas sortir de leur cercle privé.
En quelque mots, cet hotel était le premier de notre périple réunionnais,heureusement nous n'y sommes resté que 2 nuits mais je ne le conseille même pas pour une seule

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Orchidee Rose ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Orchidee Rose

Adresse : 26, Rue Olivier Manes Hell-Bourg, Salazie 97433, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement of Saint-Benoit > Salazie
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
Classé n°11 sur 11 chambres d'hôtes à Salazie
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Tingo, BookingOdigeoWL, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Orchidee Rose en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'orchidee Rose Salazie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Orchidee Rose, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.