“très bon gite, idéal pour départ trek vers Mafate” 5 5 étoiles
Avis sur Le Papangue

Le Papangue
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Salazie
Le Papangue
Le Papangue a été ajouté à vos Favoris
6, chemin Camp Pierrot, Salazie 97433, Ile de La Réunion   |
Brussel
“très bon gite, idéal pour départ trek vers Mafate”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

très agréable maison, situé idéalement tout près du col des boeufs( départ vers trekking à Mafate),
on a été très bien accueilli et bien conseillé . La chambre est très propre et la salle de bain aussi, rapport qualité prix excellent !!
et j'ai réussi à voir le Papangue !!!! rapace unique à la Réunion et assez rares !
pour manger, facile allez chez Serge à 250 mètres, pas cher et trrèèèès bon !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Morey-Saint-Denis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013 par mobile

Très bien dans l'ensemble... Manque une petite télé et à revoir les prestations dîner et petit déjeuner..ainsi que baignoire pour le côté détente et chauffages pour les 10 degrés la nuit. Gîte décorer avec goût...accueil sympathique, chambre spacieuse idéal en famille... Insonorisation limite... On entend quand les gens font pipi ou le bb ki pleure..gîte très beau sa donne envie d'y rester 2-3 jours. Manque 2-3 magasin pour le coter touristique mais endroit magnifique avec son paysage..

• Séjour du juin 2013
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Le dernier avis est exactement celui que j'aurai pu écrire:
- Difficile à trouver, mais les habitants de Grand Ilet vous guident sans problèmes.
- En effet, pas beaucoup de lumière dans les rues, donc difficile de se repérer, mais c'est le cas dans la plupart des villes et villages de l'ile.
- Chambre simple mais très propre et fonctionnelle; suffisamment grande, avec des produits d'accueil (ce qui est rarement le cas en chambre d'hôte), literie confortable.
- Insonorisation moyenne, mais pas trop dérangeant non plus.
- Petit déjeuner simple (pain + confiture + jus de fruit et boisson chaude), mais suffisant.
- Un excellent point de départ pour visiter Salazie, Mafate et les alentours.

En conclusion, un très bon rapport qualité/prix, pour 65€ avec les petits déjeuners, pour une nuit ou deux (pas plus car assez reculé quand même des grandes villes).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Conflans-Sainte-Honorine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Attention, difficile à trouver. Nos indications étaient nulles et une fois à Grand Ilet, aucune signalisation de la chambre d'hôtes. Des personnes nous ont gentiment mis sur le chemin et nous avons fini par trouver en suivant un panneau qui était tout effacé (en partant du principe que cela ne pouvait être que là).
L'accueil est très sympatique,la chambre confortable (même si l'insonorisation n'est pas top car on entend les portes, les pas et les pleurs du bébé fort mignonne par ailleurs).
Le petit déjeuner est correct sans être extraordinaire.
Même sans avoir pu réserver la table d'hôtes 24 h00 avant comme demandé, nous avons pu en profiter quand même.
Le dîner n'avait pas lieu dans la maison même mais dans une autre maison sur les hauteurs. Pas ou peu d'éclairage le soir, donc c'est assez sportif : une lampe torche est indispensable.
Le dîner était délicieux, copieux, typique et nous avons pu goûter des rhums arrangés de notre hôtesse. L'ambiance était excellente.
Et en plein de belles balades à faire dans les environs dont le fameux Col des Boeufs qui permet d'avoir de superbes vues sur Salazie et Mafate.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013 par mobile

Quelle superbe découverte que ce "Papangue" dans son écrin de verdures et de fraîcheur des Hauts. Emplacement idéal pour les randonnées vers Mafate. L'accueil, le confort des chambres, les prestations, les conseils, la patience des hôtes... rien a en redire! Tout est fait pour y passer un bon séjour. Mon seul regret est sûrement de ne pas avoir pu prolonger mon week end dans ce gîte magnifique. Une belle batisse qui reflète le bon goût des propriétaires pour les bois précieux de l'île: palissandre, bois de tamarins ajoutent un cachet de plus aux nuits à Grand Ilet.
Laurence R

• Séjour du mars 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Chambre grand confort, très propre, accueil tres chaleureux et repas et prtit dej delicieux. Ideal pour partir en rando vers hellbourg ou vers le cirque de mafate par col des boeufs ou col de fourche.

• Séjour du décembre 2012
Troyes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2012

Nous avons eu un peu de mal à trouver cette maison d'hôtes qui n'est pas indiquée. Nous étions attendus par l'hôtesse et son bébé et l'accueil, réservé au départ, s'est avéré fort chaleureux et plein de prévenance. Nous avons même été invités à partager l'apéritif.

La chambre est spacieuse, confortable et les différentes essences de bois réunionnais donne beaucoup de charme et de chaleur à la pièce. La salle de bain à elle seule est immense avec un double lavabo, une baignoire ET une cabine de douche. Seule réserve: la chambre n'est pas très lumineuse, car elle donne sur un mur.

Il faut absolument réserver le dîner qui se prend dans une grande salle à deux pas de la maison d'hôtes, tenue par la belle-sœur de notre hôtesse, le tout dans une ambiance très conviviale, puisqu'elle accueille les clients des chambres d'hôtes des environs. Apporter impérativement une lampe de poche pour le retour!

Astuce pour la chambre : Choisissez, si vous le pouvez la chambre triple avec vue sur la montagne.
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Papangue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Papangue

Adresse: 6, chemin Camp Pierrot, Salazie 97433, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement of Saint-Benoit > Salazie
N° 1 sur 12 chambres d'hôtes à Salazie
Hotel Le Papangue Salazie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Papangue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.