“Hôtel agréable, belle plage” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Paradise Samana

Grand Paradise Samana a été ajouté à vos Favoris
Grand Paradise Samana
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Las Galeras, Samana, Dominican Republic, Las Galeras, République dominicaine (Anciennement Casa Marina Bay)   |
“Hôtel agréable, belle plage”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2008

J'y ai séjourné une semaine en janvier 2008 avec mon mari, voici mes impressions.

Globalement, c'est un hôtel modeste mais bien situé, fréquenté par une clientèle surtout française, milieu socio-culturel employés et cadres, qui se tient correctement vis à vis du personnel (et vis à vis des cocktails en illimité mais consommés avec modération :-) Il est bien intégré dans le paysage (bâtiments avec un seul étage, du large on ne les voit pas), le personnel est super sympa, c'est un bon point de chute pour se reposer et profiter de la plage. C'est un des derniers coins sauvages, il y a beaucoup d'excursions Nature à faire.

Contrairement à d'autres zones touristiques de l'île, ce n'est pas un ghetto cadenassé pour touristes, c'est ouvert sur le village tout proche : tout le monde va y faire un tour, parler avec les gens et se rendre compte de la vie qu'ils ont. A part les soirs où ils ont forcé sur le rhum, il n'y a pas de risques d'agression comme certains paranos le racontent parfois sur les forums. Franchement, les dominicains du coin sont super accueillants et pas spécialement intéressés, ils sont naturellement souriants et sympas.

1. La situation : C'est un hôtel assez simple mais situé au bord d'une belle plage, propre et bien entretenue, où on peut nager loin en ayant pied. Il n'y a pas de vagues et pas de cailloux… Il faut vraiment être très difficile pour ne pas apprécier !

2. La plage : comme dit plus haut, c'est une belle plage, sûre et très agréable, bordée d'une cocoteraie. Il y a suffisamment de transats bordant la plage pour qu'on n'ait pas besoin de "réserver" avec sa serviette, on en trouve toujours qui sont libres. Et comme ils sont dans le gazon de la cocoteraie , on n'est pas ensablé.

Et si on veut changer de plage, à 3 km en bateau il y a une plage absolument magnifique et sans aucune construction en dur : Playa Rincon. il suffit de prendre le bateau navette de Look à droite à coté de la plongée qui coûte 10 €, vous dépose à 9 h 30 et vous reprend à 17 h, vous mangez dans les paillotes sur place.

Pour les excursions, allez au village de Las Galeras à 5 minutes à pied : allez voir Ruben, qui est très sérieux et a monté son agence R-Azor Tours ayant pignon sur rue (et souscrivant des assurances, ce qui n'est pas le cas de tous !). Voici ses coordonnées pour tout renseignement : [----------------------]
Il propose toutes les excursions de l'hôtel à moitié prix : Los Haitises, Ile Bacardi, El Limon, les baleines... et lui, il ne vous emmène pas dans une bétaillère mais en taxi, en catamaran, et veille à ce que tout se passe bien !

3. Les chambres : nous étions dans une des petites villas : très spacieuse, avec une mezzanine. Dans la salle de bain, il y avait quelques espèces de minuscules mille pattes que j'écrabouillais, ça avance comme une limace et ça n'a pas l'air de piquer. De toute façon on est sous les tropiques, c'est donc normal d'avoir quelques insectes.

Bon point : aucun moustique ni à l'intérieur ni dehors, c'est appréciable, ils doivent traiter.

4. La clientèle : Les clients sont polis et traitent bien le personnel, souvent amicalement, et c'est un bon point car rien ne m'horripile plus que de voir des touristes traiter les gens du pays comme des boys. Bref ce n'est pas un hôtel de luxe mais ce n'est pas la zone non plus.

5. Le personnel : très très sympa, les dominicains font vraiment tout pour vous rendre la vie agréable, toujours souriants et aimables. Et ils ne font pas ça pour l'argent, comme certains osent le prétendre. Pourtant ils ne sont pas payés cher. Exemple de geste gentil : on se pointe au resto en haut à 14 h 40, le buffet chaud et froid était déjà remballé. Hé bien, devant notre mine déconfite, une serveuse a été commander en cuisine des assiettes de poisson chaud que le cuisinier a fait cuire juste pour nous, donc délicieux , pas du réchauffé. En France, on nous aurait envoyé paître en beauté !

6. Les animations : on n'a pas fait grand chose car on était venus se reposer, mais il y a 2 équipes d"animation, celle de l'hotel et celle de Look, et ils font de leur mieux pour l'ambiance, sans être jamais insistants. Tous sont sympas et s'arrangent pour qu'on ne se sente pas isolés. Ils passent voir sur la plage et discutent avec eux qui en ont envie.
Ah oui, autre bon point, ils passent de la musique locale : on n'est pas venus là pour entendre du Johnny, et bachata, salsa, merengue, c'est tout de même autre chose !!

7. La bouffe : bon, c'est là que ça pêche un peu. Le resto avec réservation le soir est bien, mais le buffet à midi en haut, hé bien c'est un buffet… donc un peu répétitif. Et le buffet à la plage c'est hamburger et Cie, non merci. Par contre, tout est très propre et la chaîne du froid respectée (carrément les crudités qui gèlent dans les bacs posés sur du réfrigérant). Vous pouvez tout manger : crudités, fruits etc les yeux fermés, vous ne serez pas malade. Dans les forums, certains se plaignaient mais ça devait être avant le changement de propriétaire car maintenant c'est super propre. Le vin n'est pas mauvais, et les cuisiniers se débrouillent plutôt bien avec ce qu'ils ont - on n'est pas en France, quand j'en vois qui râlent, ils ne savent pas que ce qu'ils ont dans leur assiette a déjà demandé des trésors d'organisation pour arriver jusque là.

Avec l'ouverture de l'aéroport de Samana, le transfert dure 1,5 h, raisonnable. Par contre, à mon avis, ça va commencer à bétonner et c'est dommage.

Bref, à recommander pour les gens pas trop exigeants sur le confort et qui veulent avoir un contact avec les gens et la nature. C'est un des derniers coins sauvages pour séjourner, il y a beaucoup d'excursions Nature à faire.

• a aimé — La plage, la gentillesse des dominicains, le coté non urbanisé
  • n'a pas aimé — Rien, à part la nourriture moyenne
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Tchèque en 1er
La Roche-sur-Yon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2008

Bel hôtel de dimension raisonnable sur une petite plage adorable de sable blanc entourée de palmiers avec en arrière plan des montagnes avec une végétation luxuriante, restauration très correcte avec des serveurs ou serveuses toujours souriants, nous avons obtenu une chambre éloignée de la piscine et des cuisines, heureusement car la musique est permanente. Pour info, notre chambre était la 3145, tranquille et face à la mer.Ne pas réserver d'excursions à l'hôtel car beaucoup trop chères mais réserver auprès de RUBEN, personne locale qui connaît très bien son métier (enseigne R-AZOR TOURS) à l'entrée du village de Las Galéras à 5 mn à pied de l'hôtel en longeant la plage, les excursions sont à moitié prix tjrs en petits groupes et avec de très bonnes prestations. Si vous effectuer la Cascade Del Limon (grandiose) emmener de l'argent car des enfants nous emmènent à cheval à 1/2 heures de cette chute d'eau de 50 m de hauteur et c'est leur seul moyen pour eux de gagner de l'argent.Autre site exceptionnel, Los Haïtises, la playa El Rincon en quad avec tjrs Ruben et si vous le désirez vous pourrez manger une délicieuse langouste sur la plage chez Ruby.A faire également la plongée dans un aquarium naturel à l'hotel tenu par un chinois. Nous ne regrettons pas cet endroit de la République Dominicaine car endroit encore préservé mais malheureusement sale en sortant de l'hotel car pas de politique de nettoyage.

Séjour du janvier 2008
france
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2008

L'arrivée s'est faite sous la pluie, après 2 heures de route depuis l'aèroport de Samana, mais à cette période cela peut encore arriver.
Le club LOOKEA a sa propre infrastructure, dans l'hotel : dommage !!! car ce ne sont que des blocs de béton de 3 étages qui manquent de charme, dans lesquels vous ne retrouvez que des français.
Les chambres de l'hôtel et particulièrement les bungalows que nous avons pu visiter sont plus agréables et peuvent profiter d'une vue mer, ce qui n'est pas le cas pour le club Lookéa.
Les chambres sont d'une superficie d'environ 30 m2, avec 2 lits en 1,20 m (pas de queen size et encore moins de King) pour les clients Lookéa, car dans les Bungalows, vous pouvez avoir 1 king et 2 lits jumeaus en mezzanine.
Le ménage des chambres n'est pas parfait.
Les piscines sont propres, mais petites.
L'alimentation est correcte.

TOUT S'AMELIORE AVEC LE CADRE, et particulièrement la plage, qui est paradisiaque, au fond d'une baie, protégée par une bariérre de corail, sans algue, et peu de rocher. Des touristes viennent d'ailleurs en taxi pour la voir... Autour de l'hôtel, il n'y a que de la verdure, avec des chevaux, que vous pouvez utiliser pour des ballades individuelles à partir de l'hôtel. Superbe ballades avec galops sur des plages désertiques, la traversées de villages en pleine forêt, et sans rencontrer de touriste.
LAS GALÉRAS n'a quasiment pas d'autre hôtel, et est encore protégé du tourisme de masse, plus pour très longtemps avec le nouvel aéroport à Samana.

Malgrès tout, c'est un endroit je conseille, en traitant directement avec la chaîne Marina, pour un bungalow vue mer, et particulièrement pour ceux qui aiment le calme, la nature, ET QUI CHERCHENT LE REPOS...

• a aimé — Le cadre : la plage, la verdure, l'impression de bout du monde!!!
  • n'a pas aimé — Les chambres du Lookéa
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
trignac
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2007

J'y suis allé en 2005 et emballé j'y suis retourné en 2006 avec des amis.

5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2007

Cela change des sites avec pleins de grands hotels sur des grandes plages de sables blancs...
Hotels de taille raisonnable, plage étroite mais belle avec sable ou gazon au choix!
L'eau est belle et si vous aimez nager un peu, vous rencontrerez surement des tortues de mer qui se baladent tranquillement au large de la plage. (pas dans le bassin aménageé, mais bien en liberté). il faut être patient!
Depuis l'hotel, de belles petites balades romantiques à faire (au bout à droite de la plage, en traversant la cocoteraie, à la rencontre des chevaux en liberté vers une petite crique tout ce qu'il y a de plus sympa et de plus isolé!!)
Pour ce qui est des excursions, comme dans tout la Rep Dom, il vaud mieux négocier à l'extérieur de l'hotel en direct avec les prestataires ou avec de "simples" habitants...ex: pêcheurs pour les balades en mer, propriétaire de voiture pour se rendre à un point éloigné..etc...motoconcho pour les plus aventurier (à faire à 3 sur une mobylette pendant plus de 10 kms!! franche rigolade)
De ce fait, vous ferez vos balades tranquillement sans grande foule, dans des lieux magnifiques non explorées par les autres touristes, aux horaires et jours qui vous conviennent et pour des prix défiant toute concurrence (en plus cela va directement dans la poche de l'habitant, tout bénéf. pourtout le monde!)
Pour la restauration, c'est bien, surtout les grillades sur la plage le temps du midi, un régal...

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — le trajet de 4 h en bus après l'avion!
  • Séjour du juillet 2005 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
Yvelines
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2007

ALLEZ Y !!!!!!!

l'hotel est remarquablement bien tenu, les chambres sont propres et le materiel est en excellent etat.
le service est correct et compte tenu du systeme club de vacances cela est extrement suffisant.
Dans tout sejour il arrive toujours des petites contrariétés que nous subissons et que nous prenons plus ou moins bien en fonction de notre etat de fatigue ou de bien etre.
Les gens mecontent vous en trouverez toujours.
la cuisine est correct dans le type cuisine locale mais en quantité et assez variée.
les animations et excursions a partir de l'hotel sont nombreuses et variées.
n'essayez pas de vous aventurer en dehors des chemins battus avec votre petite amie vous risqueriez de faire une mauvaise rencontre.
le salaire minimun est de 250 dollars/mois et le taux de chomage est de 25 % ceci explique cela.
Je suis un cadre moyen mon epouse aussi et j'habite dans une banlieu huppée de paris et j'ai apprecié cette hotel.
Si vous esperez un 5 etoiles luxe passez votre chemin !!!!!

• a aimé — situation geographique
  • n'a pas aimé — Climatisation bruyante
  • Séjour du avril 2007
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
EVRY
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2007

Comme beaucoup j'avais lu les forums avant de partir (du 1 au 9/02/07) et je dois dire que j'avais lu des critiques qui ne me rassuraient pas.
Arrivé là-bas ainsi que toute la semaine mes craintes se sont vites dissipées.
Le cadre est paradisiaque, la péninsule reste encore sauvage et authentique, les chambres sont spacieuses et propres, les buffets sont copieux et de bonne qualité. La redondance des fruits frais et crudités déplorée par certains semble inévitable dans ces conditions. La lenteur du ravitaillement des plats du buffet déplorée par d'autres est surtout due au manque de civisme de certains clients qui se jettent littéralement sur les plats....et le petit déjeuner est lui aussi très copieux et varié.
Il peut arriver, comme partout, des petits tracas comme une coupure d'eau, pas d'eau chaude, mais c'est momentané et les réparations sont effectuées dans des délais raisonnables (je doute que ceux qui se plaignent de la lenteur des réparations fassent plus efficacement chez eux à moins de les faire eux même). Les animations sont sympa, convivales, peut-être un peu franchouillardes avec look mais c'est un peu le propre des clubs et on s'y attend en y allant. De plus les animateurs n'ont pas le mauvais goût de nous forcer la main, au contraire, ils proposent et on dispose......Bref de quoi passer de merveilleuses vacances pour peu qu'on soit un peu ouvert et qu'on n'exige pas l'impossible.....

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — vélos, planches à voile.....un peu vétustes
  • Séjour du février 2007
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Grand Paradise Samana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Paradise Samana

Adresse: Las Galeras, Samana, Dominican Republic, Las Galeras, République dominicaine (Anciennement Casa Marina Bay)
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Péninsule de Samaná > Las Galeras
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 4 sur 6 hôtels à Las Galeras
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Paradise Samana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Paradise Samana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Marina Bay Las Galeras
Paradise Samana
Casa Marina Bay Samana
Grand Paradise Samana République Dominicaine/Las Galeras
Grand Paradise Samana Las Galeras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Paradise Samana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.