“Lookea Samana,Hotel isolé dans un cadre idyllique” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Paradise Samana

Grand Paradise Samana a été ajouté à vos Favoris
Grand Paradise Samana
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Las Galeras, Samana, Dominican Republic, Las Galeras, République dominicaine (Anciennement Casa Marina Bay)   |
Montréal, Canada
“Lookea Samana,Hotel isolé dans un cadre idyllique”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2008

Cette semaine de vacances fut un veritable bonheur, pour de nombreuses raisons.
Le jardin de l hotel est une véritable foret,avec des centaines d especes d arbres et de palmiers differentes,c est joliement disposé et tres bien entretenue.Il y a des coins un peu plus sauvages par endroit,une petite lagune par exemple ou vivent de sympathiques petits animaux (je vous laisse la surprise).
L hotel en lui meme est joli,le coin Lookea était un peu plus classique,mais le toit en palmier lui apporte beaucoup de charme.Sinon rien ne donne l impression d'être 500 (ou plus) dans cet hotel,il est suffisamment vaste pour diluer tout ça!!
La chambre fut une bonne surprise,tres vaste et lumineuse.Une des chambres les plus vaste qu on ait eu dans cette gamme de prix,et pour ne rien gacher,les couleurs choisies sont délicates et tout a fait a la mode (beige et chocolat)La salle de bain est correcte,bien équipée,meme si les finitions laissent à désirer.
On a eu deux grands lits,sur roulettes,donc on s est fait un "super grand lit"!! en les collant ensemble...Le coffre fort fonctionnait meme sans payer,puisqu'il fonctionnait a code,je ne pense pas qu il faille payer pour l utiliser,contrairement a ce qu on essaiera de vous faire croire...mais c est bon enfant!
La clim est super efficace,et en cas de panne,meme a 1H du mat,un technicien est venu la réparer de l'exterieur en 10 minutes,donc on pouvait dormir tranquile!
Les buffets etaient corrects,sans plus,j y ai trouvé mon bonheur mais pas de quoi s exctasier non plus.Le petit déjeuner par contre était d une richesse incroyable,outre tous les fruits existants sur terre,des cuisiniers vous feront des gauffres,des crepes et meme des omellettes sur mesure.Les serveurs sont tous souriants et essaient de faire le maximum pour rendre service.Le buffet de la plage le midi font de tres bonnes pizza (!!),et le type de nourriture est plus genre Hot Dog et Hamburger,c est sympa des fois pour changer....
Autre bonne surprise,la population de l hotel,on craignait une clientelle un peu "beauf" (une marque de supermarché vendait ce séjour à prix cassé)mais il n en fut rien,au contraire on a créé des liens avec des gens tres interessant,et pas de soulard a déploré au détour d un bar....Les animateurs du Lookea,avec beaucoup d humour et de recul (et de second dégré) nous on bien fait marrer,on était tres loin des clichés du genre et ils ont su proposer des activité interessantes.
Nous pensions rester la semaine sans bouger,eu egard a notre experience à Punta Cana(no man's land),et nous n'étions pas prets cette fois pour partir en groupes organisés visité cette belle région,et bien ce fut l inverse.
L'environement immédiat de l hotel appel a l'aventure,il y a en effet plein de sentiers qui partent de l hotel,a partir de la plage,et tous les apres midi on jouait les explorateurs pour trouver une plage déserte bien cachée (soit disante accessible uniquement à cheval...),ou grimper dans les montagnes et découvrir la riche nature de Samana,ou meme se perdre dans un champs de bananiers,se retrouver dans une crique qui rappel "pirates des Caraibes",découvrir un petit village perdu au millieu de la montagne,ou le cheval est (vraiment) le seul véhicule utilisé,et encore plein d autre choses!!Bonne surprise,on a pas croisé de méchantes bestiolles (insectes),que de gentils petits cochons sauvages!!Pourtant par moment on traversait des buissons sans aucune protection....
Ce fut donc une superbe surprise,jamais on aurait pensé pouvoir se ballader en "liberté",et surtout en toute sécurité,franchement il n y a rien a craindre,contrairement aux rumeurs en tout genre,meme au coeur de la montagne,au contraire ce ne fut que sourires et gestes amicaux de la part des Dominicains.La région de samana commence à developer l éco tourisme et le réseau de sentiers de randonné (faites attentions cependant,les panneaux sur les sentiers nous ont laissé dubitatifs),alors oublier vite Punta Cana,la péninsule de Samana est un autre pays,digne du plus grand interet pour ceux cherchant de vancances differentes en ayant du soleil garantie.
Pour ceux qui préferent la ville,la "petite" ville de Las Galeras est a 5 minutes de l hotel en passant par la plage,mais il ne faut s attendre a de grandes découvertes....
Pour finir,magnifiques vacances,excellent hotel isolé du tourisme de masse mais pas des sites naturels,calme et destressant,une équipe du Lookea qui assure et vraiment une tres belle région,pour oublier tout ses a prioris sur la République Dominicaine!!
(ps:concernant la meteo,1 heure de pluie en 1 semaine,mais c'est un régal,l odeur de la nature apres la pluie est étourdissante!! et 30° tous les jours)

• Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Tchèque en 1er
bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2008

nous rentrons de l hotel ou nous avons passe une semaine merveilleuse,malgre un debut de sejour avec peu de soleil
la plage est magnifique, l hotel est plus que correct, verdure,chambre, ambiance. nourriture variee et de tres bonne qualite(nous vous conseillons de reserver le restaurant de poisson sur la plage,pour le soir il est vraiment delicieux).
un conseil si vous pouvez partir avec promovacances plutot que lookea c est tout benefice en tps d enregistrement à l hotel, a l aeroport, (ce n est pas l usine). notre referent promovacances sur place est exelent/ il connait parfaitement le pays et sera de bons conseils.

bon voyages si vous partez bientot

• a aimé — Sa situation géographique
  • n'a pas aimé — Le manque de chance avec la météo en début de semaine
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2008

Le Grand paradise de Las Galeras est un 4 étoiles. Petit complexe de 2 étages, propre bien entretenu. Nous ne manquons de rien,et,sans insectes. Le paysage de végétation luxuriante est à couper le souffle. Le buffet est correct et varié.On peut manger ce que l'on veut sans être malade.Le restaurant à la carte sea food est excellent et l'italien est moyen. On peut y aller tant qu'il y a de la place (réserver à 9h am). Spectacles tous les soirs. Animation et jeux le jour ( Luis,Tata et Lenny sont des animateurs très drôles!...).Plage de sable blanc et eau turquoise (un peu de buttes d'algues mais c'est un détail..) c'est tellement magnifique!Chaise toujours libres. À 5 minutes de la plage de l'hotel vous pouvez aller au village typiquement dominicain ou vous pouvez acheter de belles toiles ou autre (toujours négocier le 1/3 du prix!) Faites affaire avec les gens qui ont une carte sur eux RUBEN (compagnie de confiance) si non vous pouvez vous faire arnaquer pour vos achats ou vos excursions. Sur la plage, des hommes sympa (RUBEN) vendent de beaux bijous pas cher(toujours négocier...). Dans le village, si vous prenez un petit chemin de sable vers la droite (près du café El Mango) à environ 15 minutes de marche, vous avez la Playita,belle petite plage privée.Très jolie. En y allant,faites connaissance avec Tony, propriétaire d'une petite auberge (Nuevo Paradise) près de la Playita. Sur la plage de l'hotel Grand Paradise, prenez le chemin vers la droite (celui que prennent les chevaux) dans les montagnes et vous en aurez pour des heures de randonnée pédestre. Vous y verrez des habitations, un château,des domaines, des fermes (beaucoup d'animaux) et des habitants sympa. Aucun danger de sortir du site de l'hotel. Aucun danger non plus pour les touristes qui ne sont pas vaccinés. il n'y a pas de moustiques. Alors, l'hotel en général est un endroit calme et paisible pour les couples ou familles. Il y a énormément d'activités et excursions à faire (prévoir de l'$$ supplémentaire ca vaut la peine). L'hotel compte 80% de touristes Francais et le reste des Allemands, Canadiens et Américains. Endroit à ne pas manquer pour les amateurs de la nature!

• a aimé — beauté du paysage
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2008

Très bon hôtel: la plage naturelle est magnifique, sable blanc et eau turquoise.
Quand nous y étions, il y a eu plusieurs jours de vent, mais qui ne nous ont pas empêché de nous baigner.
Tout semble à taille humaine: pas trop de chambres, réparties dans des batiments de 2-3 étages avec beaucoup de verdure. Apparemment quand nous y étions, l'hôtel était complet mais nous ne l'avons pas vu: il y a toujours des transats libres que ce soit à la plage ou aux piscines !! et c'est très agréable: finie la guerre du transat !
L'hôtel est très propre: chambres impeccables, la clim marche, nous n'avons eu aucune mauvaise surprise.
Nous sommes partis avec Look Voyage: animation présente mais pas pressante. Le bon dosage en fait!
Côté restauration: OK

• a aimé — La plage
  • n'a pas aimé — l'éloignement de l'aéroport: 1h30 de transfert en bus..
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
québec
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2008

Les employer ne parle presque pas anglais et encore moin francais. Beaucoup d'insecte..dans les chambres! Quasiment impossible d'avoir plus d'une clé pour chaque chambre et la clé est nécéssaire DANS la chambre pour avoir l'électricité, et donc l'air climatisé. Boisson, alcool, au bars seulement rien dans la chambre.

Par contre belle piscine et beau paysage (d'un coté). Plage remplis d'algue et de corail! 1 ordinateur avec internet pour tout l,hotel et il ne fonctionnais pas le 3/4 du temps.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — Les employés et les clé de chambre
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Coaticook Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2008

Je reviens de cet endroit tout simplement merveilleux. Pour les gens qui veulent relaxer, ne pas réserver des chaises a 6h00 le matin.... très propre, on a bien manger, les animateurs et gens de l'hotel super gentil. Moi et mon mari avons adopter cet endroit pour nos futures vacances. J'ai tout simplement adorée.

• Séjour du mars 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
québec
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2008

Nous étions au Grand Paradise Samana du 14 au 21 mars 2008 et nous avons vraiment apprécié notre séjour... Bel hôtel, chambres propres et aucun problème au niveau des serviettes ou du mini bar comme certains ont vécu... 1$ US/jour + un petit cadeau du dollorama peut avoir aidé...
Le buffet est excellent, toujours beaucoup de salades, de légumes, des pâtes, des fromages, plusieurs sortes de pain... Omelettes et oeufs sur la plaque chaque matin... Le personnel est discret mais la plupart du temps très efficace!
La plage est à couper le souffle!!! Nous avons beaucoup apprécié le fait qu'il y ait beaucoup de verdure.
Un peu d'algue au fond de la mer mais elles sont facilement contournables et on les voit très bien puisque l'eau est très claire.

Vraiment un bel endroit pour se reposer et oublier un peu l'hiver du Québec... Jusqu'à ce qu'on débarque de l'avion au retour!!!

• a aimé — Le paysage enchanteur de la plage avec tous ses palmiers et la verdure
  • n'a pas aimé — Les restaurants à la carte... Nous avons peut-être fait les mauvais choix...
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Las Galeras ou ses environs
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 14 sur 58 à Péninsule de Samaná
4.5 5 étoiles 2 852 avis
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 58 à Péninsule de Samaná
4.5 5 étoiles 3 618 avis

Vous connaissez Grand Paradise Samana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Paradise Samana

Adresse: Las Galeras, Samana, Dominican Republic, Las Galeras, République dominicaine (Anciennement Casa Marina Bay)
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Péninsule de Samaná > Las Galeras
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 4 sur 5 hôtels à Las Galeras
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Paradise Samana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Paradise Samana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Marina Bay Las Galeras
Grand Paradise Samana Hotel Las Galeras
Casa Marina Bay Hotel
Grand Paradise Samana République Dominicaine/Las Galeras
Grand Paradise Samana Las Galeras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Paradise Samana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.