“superbe complexe en dans un cadre luxuriant” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Paradise Samana

Grand Paradise Samana a été ajouté à vos Favoris
Grand Paradise Samana
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Las Galeras, Samana, Dominican Republic, Las Galeras, République dominicaine (Anciennement Casa Marina Bay)   |
Roubaix, Nord-Pas-de-Calais, France
“superbe complexe en dans un cadre luxuriant”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

complexe hôtelier très agréable dans un cadre paradisiaque. vacances vraiment reposantes et dépaysantes loin des bruits et des soirées alcoolisées de punta cana.

points positifs:cadre, animation, la plage avec les palmiers, la gentillesse des gens dans l’hôtel et à las galeras. Excursions très sympa à proximité.

points négatifs: certaines chambres sont un peu vieillottes mais bon on n'y passe que la soirée...
la qualité des repas est moyenne,similaire au hôtel tout inclus...
c'est vrai que les gens réservent très tôt les transats... et n'arrivent qu'a midi pour bien cramer... mais bon c'est pas gênant vu qu'on peut aller sur l'herbe.

Bref très bon hôtel, vous ne regretterez pas!

• Tchèque en 1er
Mantes-la-Jolie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 25 Janvier au 8 Février. Trop grand à notre goût, sans charme particulier, des chambres mal insonorisées, un restaurant bruyant (préférez le snack de la plage dans la journée, il est plus convivial et offre la vue sur mer).

Les buffets ne sont pas très variés ni exceptionnels mais ils sont copieux et à moins d’être très difficile, vous arriverez toujours à satisfaire votre appétit ! Côté personnel, que ce soit les femmes de ménage, les serveurs et serveuses, les jardiniers… ils sont tous professionnels et adorables avec un bémol au niveau de l’accueil (vous apprécierez le paradoxe).

A part cela le gros avantage de cet hôtel est son emplacement car le site est paradisiaque, parc magnifique très bien entretenu, très belle plage, sable blanc et cocotiers à gogo. Un charmant petit chemin vous conduira au village de Las galeras. Là vous rencontrerez des dominicains très chaleureux et vous pourrez écouter de la musique locale !

Un conseil n’utilisez pas l’internet de l’Hôtel, c’est horriblement cher, vous trouverez un point internet au village très bon marché et surtout les gens qui le gèrent sont très sympas. Pour les excursions idem : allez voir « cool raoul » et son cousin Lovens ou Joël et Ludi. Ils sauront vous faire découvrir leur beau pays sans l’inconvénient du troupeau et à des prix beaucoup plus raisonnables que ceux pratiqués à l’Hôtel.

En conclusion nous retournerons avec plaisir dans cette région de RD mais pas dans cet hôtel !

Berthierville, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Le site est extraordinaire nous étions dans bungalow vieux mais propre pour moi ca avait l'air plus d'un chalet dans les Laurentides le personnel disponible et chaleureux 2 point qui mon vraiment agacé le manque flagrant de chaise longue si tu les réserve pas très tôt le matin tu vas t'assoir par terre et la nourriture très très redondante j'ai mangé mieux que ca a Cuba en décembre par contre la plage et la mer superbe finalement plus de chaise longue meilleur buffet et quelque réno et ca devient facilement un 4.5. La petite réceptionniste au nom de Yanauri Balbuena mais que tout le monde appelle Gina est une perle. Si vous voulez faire des excursion pratiquement a moitie du prix de l:hotel allez au petit village de Las Galeras aller au restaurant Gri-Gri et excursion cool Raoul vous serai pleinement satisfait et saluer Laurents et Acange de Claudette et Yvan Bon voyage

Astuce pour la chambre : essayer d'obtenir une chambre dans la section neuve
Louhans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

nous sommes partis du 7 au 15 février ,le transfert jusqu'a l'hotel un peu long mais ça vaut le détour!!Hotel calme avec un trés joli cadre ,plage magnifique avec des palmiers partout ,la vrai nature!!!N'oubliez pas votre masque et tuba car de beaux poissons a voir.La nourriture est bonne il y a le choix(pas essayé les deux restos a la carte).pour les excursions allez à las galeras longer la plage par la gauche à environ 12min à pieds,vous trouverez le bar resto "gri gri"ou on peut manger d'exellentes langoustes!!!fraiches!!!!et il y a Raoul qui vous feras les meilleurs excursions du pays("cool raoul")et pour de meilleurs tarifs!!!!ne pas écouter l'hotel les dominicains sont trés sympas et vous ne "risquez rien"!!donc rendez a las galeras chez"COOL RAOUL"ils ne démarche pas sur les plages,n'hésitez pas a y allez personne trés sérieuse et honnête.faîte marcher les locaux!!!!

Astuce pour la chambre : batiment 6 extra
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Le site est magnifique, beaucoup de palmiers en retrait de la plage, sur le gazon.
Plage de sable blanc et fin, descente dans l'eau graduelle, sécuritaire. Eau turquoise et plage longue d'environ un km. tout au plus.
Manque flagrant de chaises longues autant à la piscine qu'à la plage.
Il y a une piscine près des services et une plus petite piscine à mi-chemin vers le plage.

Le long de la plage, un petit sentier nous amène, en une dizaine de minutes de marche, au petit village Las Galeras, des boutiques de souvenirs et vêtements, quelques bons restaurants et des vendeurs pas trop entreprenants. On y va une fois et c'est suffisant, rien à voir...

Le seul point négatif est la nourriture:
les 2 restaurants à la carte, on y va une fois et on n'a pas envie d'y retourner.
Les déjeuners sont très variés et très bons. Le midi, c'est meilleur et plus varié au buffet plutôt que le resto à la plage lequel est converti en resto à la carte le soir.
Le buffet du soir est "correct", quelques fois très bon et souvent, le spaghetti est le meilleur plat pour le souper. J'ai mieux mangé à l'hotel Barlovento à Varadero... c'est tout dire !

Le Bar.B.Q. sur la plage est féérique, les tables sont "montées" sur la gazon en bordure de la plage... mais la bouffe est au plus bas de la qualité... langouste gluante car pas assez cuite, ou pâteuse parce que pas fraiche... j'ai fini avec un spaghetti... quelques-uns ont été malades (3 sur 5 amis).

Le personnel Dominicain est extrêmement gentil, très serviable. Quand on demande une réparation à la chambre pour quelque chose qui ne fonctionne pas, le réparateur vient dans la demie heure qui suit. Excellent service !

Allez-y pour le site, tout est magnifique, mais ne vous attendez pas à trop, côté nourriture...
Le trajet de 90 minutes de l'aéroport à l'hotel est un peu long, à la fin, on a hâte d'arriver.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
epinal
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Je vais donner mon avis plus que mitigé sur l'hôtel indépendamment du sejour qui lui a été inoubliable, du 7 au 14 février 2014.
Il est vrai que l'endroit est superbe, et que l'hôtel est bien place puisque nous pouvez faire de belles balades par vos propres moyens, ce qui est rare en rép dom. Baladez vous vers las galeras, ou le long de la plage, vers El cabito.
Une partie du personnel super: jardiniers qui font un excellent travail , serveurs et les filles aux bars de la plage vraiment souriants et sympas. Pour les autres, voyez plus bas.

Pour l'hôtel, il ne nous a pas convenu, voici les raisons:
- ambiance: la musique......je ne fais pas 10 000 kms dans un pays si riche pour entendre Céline Dion, Bryan Adams, et bon jovi à longueur de journée, du petit dej au dernier verre au bar de la piscine en passant par le mojito de l'apéro, tout ceci aurait été très agréable sur des airs de merengue....en ce qui nous concerne on a trouve ça vraiment honteux et pas approprié à ce bel endroit.
- les animateurs: ou sont ils ? A part l'aquagym du matin, on les a pas vus. On a cherche les deux parties journalières de beach volley, en vain...
- chambre: première chambre au rez de chaussée bâtiment 8 démontée (meubles casses, porte fenêtre forcée, ce qui est gênant au rdc, spots de salle de bains qui pendent, robinetterie et bains douteux), changement de chambre dans le même bâtiment, mieux mais bon....pour unique lumière une lampe de chevet dont l'abat jour a été repeint en brun( donc opaque...soit vous lisez avec la lampe dans le lit, soit vous sortez la lampe frontale...et vous voyez rien dans la chambre de toute façon ), faux plafonds de la salle de bains à moitié tombé, dégât des eaux dans la chambre au dessus donc fuite permanente ( la douche était très rapide, on n'avait pas envie de se faire assommer par le plafonds...). Conseil: évitez le bâtiment 8 , il paraît que les 6 et 7 sont rénovés.quant aux belles chambres dans le parc et face a la plage: elles ne sont pas pour les tour opérateurs français d'après la réception.
- acceuil a la réception déplorable, c'est "comme ils veulent " pour tout: pas de rendu de monnaie si pas l'appoint( coffre payé à 700 pesos alors que c'est 615 pesos), mauvais acceuil aussi au magasin
- nourriture: petit dej complet même si qq bizarreries ( bacon brûlé, canelle incorporée des brioches au pain perdu, en passant par les crèmes caramel) . Pour le reste, no comment: on n'est certes pas morts de faim mais les plats ne nous ont pas convenu du tout: c'est pas trop mauvais, mais pas typique du pays, beaucoup trop américanisé à notre goût. Restaurants à la carte: trop d'attente et c'est ....je vous laisse terminer la phrase, je risquerais d'etre méchante.
- les transats sont presque tous casses au niveau de l'assise..on se demande bien pourquoi?

Du coup: tout se passe a las galeras bien sur!!!!! A même pas dix minutes à pied en longeant la plage, vous trouvez des bars ( 110 pesos le rhum ) des restos ( environ 450 pesos le plat) des magasins, des peintres....et bien sur du merengue et de la bachata dans les rues, ENFIN!!!!!
Joël et ludi pour les excursions: inoubliables, quel plaisir ( quad, playa rincon, les baleines, les langoustes grillées sur la plage, cascade El limon à cheval, playa madame et fronton, des bons cuba libre dans des endroits fantastiques hors des sentiers battus...)

Bref, l'hôtel ne nous a pas convenu du tout, mais on a trouve notre bonheur en dehors, alors n'écoutez pas les agents des tour opérateurs qui vous déconseillent de sortir, ils mentent: les dominicains vous accueillent les bras ouverts et vous en sortirez vraiment éblouis par tant de gentillesse et de savoir vivre

Astuce pour la chambre : Surtout pas le bâtiment 8
Calais
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Après trois heures de bus au lieu d'une heure trente indiquée sur la brochure de l'agence de voyage sommes enfin arrivés bien fatigués. Les chambres enfin la notre très humide forte odeur de moisissures à l'ouverture de la porte après plusieurs jours d'aération permanente fenêtre ouverte jour et nuit ça va mieux. Ensuite serrure par deux fois inactive après plusieurs allé retours à la réception enfin un technicien 2 h pour pouvoir entrer à chaque panne le même cirque un peu énervant!!! La plage par contre vraiment magnifique bordée de palmiers et un beau soleil! Le restaurant buffet médiocre sauf pour le déj !! Le restaurant à la carte poisson vraiment horrible c soir là n'avons rien mangé!!!! A éviter pourtant nous ne sommes pas difficile !!! Après plusieurs personnes n'ont pas supporté cette alimentation donc touriste nous y avons échappé. ! Avons ensuite trouvé un magnifique panorama à droite de la plage un restaurant El cabito à 30 minutes environ de marché mais ça vaut le détours langouste grillée poisson vraiment excellent avec un très bon accueil . Ne pas prendre les excursions à l'hôtel très cher on vous brif à la réunion le premier jour on vous fait peur en vous disant de ne pas sortir le soir mais en fait rien à craindre allez jusqu'à las galeras village à gauche de la plage et voir ruben très sympa pour les excursions deux fois moins cher et négociable pour plusieurs avons fait la balade en quad à la journée nous en avons vu beaucoup plus en 1 journée que toute les excursions proposées par l'hôtel super journée et avons bien mangé en pleine nature avec un un guide qui parlait français super gentil une journée vraiment inoubliable . La deuxième excursion plus commerciale balade à cheval pour voir la cascade del limon balade un peu hard moins bien. Nous garderons un bon souvenir de la République dominicaine y retournerons pour le cadre mais probablement dans un autre hôtel!!! Hôtel vétuste tout dépend du style de vacances souhaitée pas pour les gastronomes pour les aventuriers oui . Personnel agréable animation minime l'aquagym dans la mer pas mal pas beaucoup d'animations bien pour ceux qui veulent se reposer dans un décors paradisiaque et calme . Bon séjour à tous Christine

• Séjour du février 2014
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 13 sur 58 à Péninsule de Samaná
4.5 5 étoiles 2 853 avis
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 58 à Péninsule de Samaná
4.5 5 étoiles 3 622 avis

Vous connaissez Grand Paradise Samana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Paradise Samana

Adresse: Las Galeras, Samana, Dominican Republic, Las Galeras, République dominicaine (Anciennement Casa Marina Bay)
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Péninsule de Samaná > Las Galeras
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 4 sur 5 hôtels à Las Galeras
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Paradise Samana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Paradise Samana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Marina Bay Las Galeras
Grand Paradise Samana Hotel Las Galeras
Casa Marina Bay Hotel
Grand Paradise Samana République Dominicaine/Las Galeras
Grand Paradise Samana Las Galeras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Paradise Samana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.