“Tres beau séjour en République” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Paradise Samana

Grand Paradise Samana a été ajouté à vos Favoris
Grand Paradise Samana
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Las Galeras, République dominicaine (Anciennement Casa Marina Bay)   |
Classé n°3 sur 6 hôtels à Las Galeras
Princeville, Canada
“Tres beau séjour en République”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Nous étions un groupe de 4 personnes du 31 mai au 7 juin, avons tous été satisfaits de l'hotel, c'est le genre d'endroit ou rien n'est parfait mais ou on se sent tres bien et familier, bouffe plus qu'acceptable drink aussi, vu le faible taux d'occupation à cette période de l'année, aucune attente soit au bar ou salle à manger, avant plage tout engazonnée ( tres agréable ) nous avons profités tout les 4 d'un massage par Didier ( un français qui demeure là-bas depuis les débuts de l'hotel ) il est excellent je vous le conseille fortement, le check-in se fait dans l'autobus ainsi que les recommandations du guide, donc pas de perte de temps pour une réunion d'information à l'hotel, à l'arrivée c'est prise des baggages..drink de bienvenue..et direct à la chambre.

Astuce pour la chambre : le bloc 5 est à éviter si la musique de la disco vous dérange, ça se termine à 2 h am.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Premier voyage au Grand Paradise du 8 au 22 Avril 2014 et Deuxième fois du 31 mai au 7 Juin 2014... La première fois, nous étions un groupe de 6 personnes entre 26 et 35 ans et la deuxième fois j’y suis allée seule. Le moment entre le débarquement de l’avion et le départ pour l’hôtel se fait très rapidement... l’Aéroport de « El Catey » est très petit et il n’y a qu’un seul vol à la fois. Certains se plaignent du fait qu’il y a 1h15 entre l’aéroport et l’hôtel mais pour ma part, j’ai adoré profiter du Paysage. Arrivé à l’hôtel, un personnel courtois nous accueillent avec sourire et on nous sert un jolie Breuvage qui fait en sorte que nos Vacances débute bien! Check in rapide! Le coffre-fort est disponible au coût de 15$ par semaine. Vous devez demander la télécommande de la télévision. Pour qui est des clefs de chambre, certains d’entre-nous en ont eu 1 et d’autre 2... Mais je ne sais pas pourquoi! WI-FI payant mais je ne sais pas les prix...

CHAMBRES : L’Hôtel, fraîchement rénové (Dans la dernière année), offre des chambres assez spacieuses avec 2 lits Doubles. Je sais que certaines chambres offrent des lits plus grands mais elles ne sont pas en grand nombre. Pour avoir vu différentes chambres de cet hôtel, (Bloc 1-4-6-7-8)... je dirais que les chambres ont certaines différences mais elles sont toutes rénovées. Chacun de ses blocs possède certains avantages... soit d’être plus près de la piscine... ou du Buffet... ou de la mer... Mais en fin de compte, l’hôtel n’est pas immense donc aucune préférence de mon côté. Bloc 7 et 8 plus éloignés de tout mais plus intime! Les chambres disposent toutes d’un Frigo... qui est rempli d’eau et de Boisson gazeuses tout les jours. Chambre toujours très propres et toujours décorées avec de jolies fleurs!

BARS : Il y a 7 Bars... Un au Restaurant Principal, Un à la Piscine Principale où ils servent d’excellents Cappuccino... et un à la Piscine près du Bloc 5 et 6 (À noter que lors de mon premier séjour, un petit lunch était servit à ce bar tous les jours dès 15h30 tels que des Ailes de poulet, Frites et Nachos...). Un à la Discothèque et près de la plage (Sport Bar). Et enfin, un dernier au Restaurant du Midi près de la Plage qui se trouve à être le lieu où se trouve les 2 Restaurants à la Carte (SeaFoods & Michelangelo). Il y a plusieurs Drinks offerts dont un différent à tous les jours! Le Personnel des Bars, tel Yesson, Roberto, José, José Ramon, Juan Gabriel et plusieurs autres vous servent toujours avec le Sourire. Il y a de nombreux commentaires quant à la rapidité du service... et bien je vous répondrais que vous êtes en Vacances... Cela donne l’occasion de jaser avec eux et les autres personnes qui attendent! Anyway... personne ne va en vacances pour être stressé et votre Drink ne sera que Meilleur!!!

BUFFETS ET RESTAURANTS : La Nourriture y est Excellente et le choix est Varié!!! Ceux qui se plaignent sont probablement trèssss difficile… Il y a une Grande variété de fruits et plats de toutes sortes !!! Le seul point d’amélioration serait au niveau du vin… mais ils offrent une certaine variété de vin à la bouteille à vendre. Quant aux restos à la Carte… Le SeaFoods est très bien. Le seul bémol est au niveau des portions… un peu petite, mais Très Bon! Quant au Michelangelo, Très bon aussi et Portions beaucoup plus Grosse! Grande Variété de Pâtes et de Pizzas!

ANIMATION : Yessenia, Marguarita, Mikiki, Railyn, Jonathan, Éric & + .... Tous des Animateurs Exceptionnels toujours prêts à vous faire faire de l’Aérobie dans la mer, jouer au Volleyball, faire du Step - WorkOut et même à vous apprendre à Danser à la Discothèque!!! L’équipe de l’animation & le Chef de l’animation, Anissio, vous offre toujours de beaux Spectacles en soirée... de 21h30 à 22h30 environ. De plus, il y a une Discothèque Ouverte de 23h à 2h tous les Soirs! N’Hésitez pas à y aller et à faire vos demandes spéciales! De plus, tel que mentionné plus tôt, l’Équipe d’animation est là jusqu’à 12h30 pour vous faire danser!

PLAGE & LAS GALERAS: Que dire de la plage et de la mer... WOW... L’Hôtel porte très bien son nom... Un Vrai paradis. Une Palmeraie Incroyable... Une Baie de toute beauté. La plage n’est pas profonde mais il est possible de s’installer sur l’immense étendue de gazon de la palmeraie. Suffisamment de chaises pour tout le monde. Très peu de Vague. Possibilité de faire du Kayak et de la Plongée en Apnée. Si vous portez attention, vous pourrez voir des Tortues de mer... Soit en Kayak, en plongée ou lorsque vous vous baignez. Il y en a plusieurs... assez grosses, qui remontent à la surface fréquemment! Très impressionnant à voir. Pour les amateurs de plongée, il y a certaines choses à voir dans les parties où il y a des algues mais c’est très peu profond. La baie est assez large pour y marcher quelques minutes mais il y a un super sentier le long de la mer où on peut circuler en sécurité pour se rendre au village de Las Galeras (Environ à 10 minutes... je dis « environ » car le paysage est TELLEMENT BEAU que vous vous arrêterez à de nombreuses reprises pour simplement contempler ou bien prendre quelques photos). À Mi-chemin, vous trouverez un petit resto où on offre de la poutine!!! Très bonne!!! Nous y sommes allés 3 fois lors du premier voyage. Elle est offerte pour environ 6$US. Il y a aussi de la bière et des drinks disponibles. Excellente ambiance... Musique Latino!!! Si vous souhaitez, vous pouvez réserver de la langouste qui vous sera cuisinée sur place. Il me semble que c’est environ 25$ US pour la Langouste et les Accompagnements. WI-FI Gratuit (Suffit de Demander le Code). Au Village de Las Galeras, il y a des boutiques de Souvenirs pour ceux et celles qui aime cela... des Restaurants et des boutiques d’excursion. J’y suis allée une seule fois et je ne suis pas allée très loin mais la rue est longue. Nous y avons acheté une Excursion avec Ruben... mais je ne me rappelle pas du nom de sa compagnie... son local est situé à votre droite à environ 3 minutes de marche de la plage. Il parle très bien français et peux vous accommoder peu importe ce que vous voulez faire... Nous avons fait une excursion VIP où il n’y avait que notre groupe!!!

EXCURSION: Chutes El lìmon et Bacardi Island. À Faire…

En Résumé, cet endroit est tout simplement PARADISIAQUE… Ce n’est pas un hôtel où le Luxe Règne mais il y a un ‘’Je ne sais quoi’’ qui donne envie d’y retourner… À noter que ce n’est pas un hôtel pour faire la fête!!! C’est un endroit qui Gagne à être découvert et qui a Gardé son Charme Naturel… Rien à voir avec les autres Destinations en RD. N’hésitez pas… vous serez enchanté. Le Personnel sera aux petits soins avec vous et n’hésitez pas à entrer en contact avec Samuel Vasquez, le Sous-Directeur de l’Hôtel… Amical et Souriant, il répondra à vos demandes avec soins et professionnalisme.

Bon Voyage!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Gunsbach
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous étions partie 3 semaines au grand paradise , le complexe est simplement magnifique , notre chambre avait vue sur la mer , un peu petite pour nous 3, mais pour dormir c'est largement suffisant ,tout les matins des fruits frais,le self de midi proposer souvent la même chose mais ont peux trouver son compte, tout les soirs un thème différent pour le buffet qui était de très bonnes qualité, un choix énorme de cocktail , un peu industriel ,mais que l'environnement fais oublié .le weekend l hotel affiche complet je pense avec l'arrivée des Dominicains, ce fut très intéressant de vivre un peu le temps d'un weekend avec des gens locaux, gens très jovial et fêtard , nullement gênant . Osez sortir et allez boire une pinnacolada au petit port de pêche , c'est la petite cabane bleu, vous pouvez pas la louper il suffit de suivre la musique . Consulter avant de venir Joël et Ludivine sur le net, ils vous ferons passer des excursions inoubliable .la seul critique si je peux dire, c'est le transfert, surtout l'aller après 10 heures de vol, le retour est mieux, on peux profite du paysage et vous avez encore l'esprit ailleurs, mais ont n'étais prévenu .
Je recommande cet hotel si vous n'avez pas des goûts de luxe

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Sept Iles, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Nous avons séjourné une semaine en mai, ce mois étant moins achalandé, tout était calme et relax, c'est d'ailleurs ce que nous recherchions, nous avions besoin de repos et décompresser. Tout était agréable, grande plage, chambre spacieuse, de la verdure luxuriante, et des animateurs hors du commun. Effectivement l'équipe d'animation est super, nous sommes loin du couple qui participent aux activités proposés et aux spectacle du soir, d'habitude nous fuyons ce volets d'activités...pas cette fois-ci, si vous séjourné a cet endroit Saluez Mikiki pour nous.

La nourriture est correct pas beaucoup de choix cependant, et le service était parfait. En résumer l'hôtel est parfaitement situé dans un endroit vraiment paradisiaque on a l'impression d'être seul puisqu'on aperçoit pas d'autres complexe hôteliers. Il n'y a pas non plus de palapas, l'ombre des palmiers nous protègent du soleil d'après-midi...et tout les restaurants sont a aire ouverte un réel bonheur pour moi qui déteste tous ces coins repas avec climatisation, après tout je vais dans le sud pour profiter au max cette chaleur que je n'ai pas chez moi.

À quelques minutes à pied de l'hôtel se trouve le village de Las Galeras, on y retrouve plusieurs petites boutiques locales, les gens sont très accueillants et bien sur il est essentiel de tout négocier ce dont vous acheter (50% du prix proposé).

Pour l'emplacement, et la tranquillité des lieux, le service du personnel, pour un besoin de vacances reposantes, nous retournerons au Grand Paradise Samana sans hésitation.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Sachez tout d'abord que mise à part la propreté des chambres et la beauté de la plage, nous n'avons que du négatif à dire.

La NOURRITURE était exécrable. Tous les gens avec qui nous avons parlé ont été malades pendant minimum deux jours. Nous avons été malades aussi. Les restaurants à la carte servent la même nourriture servi le midi au Snack Bar de la plage.

Deuxièmement, mise à part les sympathiques animateurs, le SERVICE était minable. Notre douche s'est brisé pendant le séjour et n'a jamais été réparé. L'attente est ridicule à chaque fois que vous voulez obtenir un drink au bar (environ 20 minutes parce qu'il n'y a qu'un seul barman). Même chose du côté de la réception. Vous voulez acheter le l'internet, vous enregistrer ou encore faire votre "check out"? Prévoyez plus d'une demi-heure à votre horaire avant de pouvoir parler avec quelqu'un.

Finalement, même si la plage est magnifique, les multiples VENDEURS sont HARCELANTS. Même si nous refusions ils s'installaient tout de même devant nous et nous montrait la totalité de leur stock. C'est dommage de devoir être "bête" et désagréable pour pouvoir avoir la paix.

Aussi, les PISCINES étaient mal entretenues pendant la journée. Des dizaines et des dizaines d'insectes morts et de feuilles flottaient à la surface et rendait l'expérience de baignade plutôt déplaisante.

À éviter!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Salles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous avons passe 15 jours et il y a du bon et du moins bon :
Plage très agreable avec pelouse, beaucoup de transats, mais reserves tot le matin !
Chambres propres et spacieuses, beau jardin bien entretenu.
Cadre restaurant moyen et bruyant, nourriture pas bonne et pas variée, pour un 4 etoiles c est limite.
Animation bonne et animateurs supers.
Yves de bordeaux

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Tout d'abord, le cadre est agréable, pas d'autre complexe dans les parages, de l'espace, entretenu
Les chambres sont assez spacieuses et en assez bon état.
La restauration est assez variée même si les soirées à thème se traduisent par un seul plat original.
Par contre, galère à table pour obtenir un verre d'eau ou autre boisson. Les boissons sont servies et il faut patienter souvent 10 ou 15 minutes pour obtenir un verre d'eau ! Il serait bien plus simple de disposer de points d'eau. Pareil, une hotesse organise le placement le soir ce qui se traduit par des files d'attente, pour rien.
Autre point négatif, l'accès aux restaurants à la carte. Il faut réserver le matin et à chaque fois qu'on s'est présenté, les places étaient soit disant toutes prises. On a constaté du favoritisme lors de ces réservations. Pourtant, le soir les restaurants étaient quasi vides. Le nombre de tables proposées semble donc ridiculment faible. Plutot que de dire à l'arrivée que l'accès aux restaurants est illimité, il vaudrait mieux attribuer un droit d'accès par personne.
Enfin, rien de dramatique, les buffets sont bons et on peut se lever pour se servir !
Vu le succès des bars, du personnel supplémentaire ne serait pas de trop aux heures de pointes.
Dernier point négatif pour lequel l'hotel ne peut pas faire grand chose, la réservation des transat dès 7h-8h du matin. Là, les vacanciers sont en cause, les transats sont réservés, du matin au soir, même par ceux qui partent en excursion.
Les spectacles auxquels on a assisté étaient assez droles.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Paradise Samana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Paradise Samana

Adresse: Las Galeras, République dominicaine (Anciennement Casa Marina Bay)
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Péninsule de Samaná > Las Galeras
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
Classé n°3 sur 6 hôtels à Las Galeras
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Paradise Samana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Paradise Samana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Marina Bay Las Galeras
Paradise Samana
Casa Marina Bay Samana
Grand Paradise Samana République Dominicaine/Las Galeras
Grand Paradise Samana Las Galeras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Paradise Samana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.