“Excellent hotel- mais sans parasol” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Paradise Samana

Grand Paradise Samana a été ajouté à vos Favoris
Grand Paradise Samana
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Las Galeras, Samana, Dominican Republic, Las Galeras, République dominicaine (Anciennement Casa Marina Bay)   |
Québec (ville), Canada
“Excellent hotel- mais sans parasol”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2010

Le pour:
Très bel hotel avec plusieurs bungalows d`à peu près 20 chambres sur 3 étages. Le site est assez grand. Il y a un énorme buffet avec 1 section fumeur et 1 section non fumeur. 2 restos à la carte, dont 1 fruits de mer et 1 italien, mais à tour de role, ils sont situés sur la plage. Le resto de fruit de mer est assez décevant, sauf le saumon fumé qui est très bon. Nous n`avons pas esssayé le resto italien, mais semble-t- il qu`il n`était pas fameux. Donc , en général nous avons préféré le buffet ou l`on trouvait de tout et qui était très très bon. Le poulet roti était excellent, le steak que le chef vous fait cuire, se coupe à la fourchette. Le soir il y a un énorme choix de desserts.

La plage est belle avec ses nombreux palmiers, car Samana est l`endroit au monde ou l`on trouve le plus de palmiers au kilomètre carré, mais chose étrange pour un endroit si ensoleillé et chaud, aucun parasol pour se cacher du soleil. C`est vraiment très désagréable, car même avec les palmiers, il n`y a pas suffisamment d`ombre.
Donc, j`étais sur la plage à partir de 4hres de l`après-midi, pour faire de l`apnée et marche sur la plage.
Il y a un biologiste japonais qui a un site naturel de plongée en apnée appelé Aquario à quelques 100 mètres de la plage ( son kiosque est complètement à droite sur la plage) on s`y rend à bateau. C`est extra, on y voit plusieurs sortes de poissons de toutes les couleurs, des conques, coraux ,des pétoncles et même des muraines.
C`est le fils du biologiste qui nous accompagne et rend l`expérience très conviviale.
1 heure en mer pour aussi peu que $15 ou 20€.
A voir aussi non loin de l`hotel, sur la plage diriger vous vers l`extrémité droite et empruntez le petit chemin de terre, vous pourrez voir des cheveaux sauvages et continuez à marcher sur le sentier, vous verrez 2 très grosses maisons, mais continuez encore, vous pourrez prendre des photos de rochers et de la mer, les vagues qui se fracassent sur les rochers , à noter aussi que l`eau passe s`infiltre par en dessous et pousse l`air par le haut et crée ainsi une pression d`air et d`eau phénoménal.

Le contre: 1 1/2 hres de trajet de l`aéroport à l`hotel en minibus ou il `y a d`énormes nids de poules et le mots est bien faible. Des trous énormes, de la poussière, des déchets en bordure de route.
Cela vaudrait la peine de voir la campagne environnante et la vie des habitants, si ce n`était de ce trajet ou l`on se fait défaire le dos .
Car voyez vous chaque fois que l`on veut faire une excursion à partir de l`hotel qui est situé à Las Galeras, on doit se taper un trajet d`une heure dans ces conditions..
La raison de ces routes défaites est que l`on fait la canalisation afin d`apporter l`eau courante aux habitants de`l`endroit.
Donc tout est poussiereux, pollué de déchets sur le rebord de la route. Je pense qu ìl va falloir encore 2 ans avant que tout soit refait, l`asphalte comprise.

Las Galeras: Le petit village a proximité de l`hotel. A peu près à 15 minutes de marche par la plage.
Donc pour vous y rendre: Sortez par la réception de l`hotel à l`avant ou arrive les autobus. Traversez droit devant vous en vous dirigeant vers la mer, vous verrez un petit chemin de terrre et dirigez-vous vers la gauche. Vous longerez la plage et rendu au bout vous arriverez à la rue principale de Las Galeras, à votre gauche.
C`est très typique, très pauvre. Le jour il n`y a aucun problème mais disons que le soir, il n`est pas recommandé de s`aventurer loin de l`hotel. Surtout lorsque l`on est blanc, touriste et que l`on ne parle pas espagnol. De toute façon, lorsque vous avez vu cette petite rue une fois, il n `y a rien à voir. C`est très pauvre, comme l`ensemble de Samana, si ce n`est 1 ou 2 maisons plus luxueuses à certains endroits.

Les tours organisés: CHUTE EL LIMON
On vous transporte en bétaillière (camion ouvert avec 1 toit) pendant 1 1/2 hres sur 1 chemin défait et poussiereux, comme je l`ai décrit plus haut. Si vous êtes chanceux, vous pouvez avoir un minibus. Ensuite on arrive à 1 petit village très pauvre, ou l`on prend des cheveaux. On vous prend en photo sur le cheval avant votre départ, donc au retour prévoyez $10US pour la photo et 1 DVD. Ensuite l`aventure commence. Si vous n`avez jamais monté à cheval, ce n`est pas le temps de l`expérimenter. Le chemin est très rocailleux, crevassé. Très très difficile pour le dos. En somme il faut être en forme.
(Notez bien que je suis habitué, et j`ai trouvé cela extrème).
N`oubliez pas de mettre des pantalons longs, car la selle frotte sur la peau, j`ai vu des gens en culottes courtes avoir des ampoules entre les cuisses le lendemain..
Apportez des chaussures d`eau, afin de traverser la rivière à pied (lorsque l`on laisse les chevaux) et afin de vous baignez dans la chute, car il y a des rochers dans les fond.

QUAD (4 ROUES) PLAYA RICON

Nous avons loué le 4 roues au kiosque sur la plage, nous aurions pu le louer aussi au village de Las Galeras mais avons préféré sur le site de l`hotel, même si plus cher, question de "feeling" de confiance.
Donc, nous partons à 8h30 le matin et retour vers 16 hres.
Encore ici, n`oubliez pas que vous serez en plein soleil toute la journée. Donc, pantalons longs et chemises légères à manches longues. J`ai vu des gens en short et camisoles, ouf ... les brulures le lendemain.
Un repas très rudimentaire est offert sur la plage Ricon (poulet ou pour 15US langouste de 500gr ) qui ne vaut pas le prix.
Prévoyez de l`argent pour acheter de l`eau ou breuvage non compris.
Très belle excursion. Le paysage et la plage sont à couper le souffle.
La plage Ricon est un parc naturel. Il y aura quelques vendeurs sur la plage, et on vous loue les chaises soleil (transat) $4./jour.
N`oubliez pas d`apportez des cadeaux aux enfants que vous rencontrerez sur la route, on passe devant 1 école, plusieurs villages très très pauvres. Apportez crayons de couleurs, de feutres, sandales, cahiers, vêtements, brosses à dent. Et à l`hotel, ramassez les savons, shampoo, cannettes de boissons gazeuses, et donnez les aux femmes que vous rencontrez sur la route. Les gens ne possède rien. Tout cela placé dans un sac à dos ou sac de voyage et attaché aux Quad.
N`apportez pas de bonbons, car les gens des villages n`ont pas accès aux soins dentaires, si chaque jour on leur donne des bonbons, dans quelques années les enfants auront des problèmes dentaires.
Les yeux des enfant s`illuminent lorsqu`on leur donnent des cadeaux.
Cette journée restera à jamais graver dans ma mémoire. Vous vous rendrez compte de la très grande pauvreté qui règne hors des stations balnéaires et de l`enceinte de l`hotel..

SPECTACLES LE SOIR: Ils sont à voir, troupe trè professionnelle, spectaculaire.

En somme très beau voyage de 14 jours.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
quebec
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2010

route d e l'aéroport a l'hotel= 2 hrs sur des routes cahoteuses ...
site= enchanteur et sauvage c'était super beaux
habitation-désuet et malpropre
restaurants et buffets tres ordinaires et assez achalandés merçi
vaut un 2 étoile dans mon livre et vaut pas le prix que j'ai payé 825$

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2010

La région de Samanà : Las galleras; De tous les coins de la République Dominicaine que j’ai visité, Samanà est l’endroit le plus beau que j’ai jamais vu! Wouaw, les paysages sont sublimes, partout même au bord de la route tu peux y découvrir des petits trésors. Si tu es le moindrement un peu curieux et observateur, tu vas adorer. Ôsez sortir du cite de l’hôtel. Il y a tellement de chose à découvrir dans les villages, rencontrer les gens, voir leur culture…les gens sont tellement sympathique! C’est le paradis là bas! Si tu es amateur de plage, ne passes surtout pas à côté de l'excursion de la Playa Ricon. Cette plage est exceptionnelle! Elle offre autant de vagues que tu le désires sinon, le plus grand calme. C’est une plage à 2 côtés! Vas voir par toi-même, tu vas tout comprendre! Aussi à même pas 30 minutes à pieds de l’hôtel Grand Paradise, tu peux te rendre facilement à la Playita. C’est une petite plage que les dominicains gardent secrète pour eux, elle est tellement belle qu’ils ne parlent pas trop de son existence! C’est en parlant avec les gens du village que nous avons découvert cette merveille! Il n’y a pas beaucoup de touriste à cette plage! Si vous ne voulez pas marcher alors il est toujours possible de se payer un transport en moto-concho pour même pas 50 pesos par moto et non par personnes! (vous pouvez être 2 personnes + le chauffeur sur la moto).
La vue de cette plage est à couper le souffle! Les montagnes tout autour, wouaw c’est débile!! Ça vaut la peine de s’y rendre.
Il y a des tonnes d'excursions à faire...Ô oui la chute El Limon! Faites absolument cette excursion. L’excursion se fait à cheval et chaque personne est accompagné de son guide. Les guides ne sont pas payé alors un bon pourboire n’est pas de trop. Il ne faut pas avoir peur des hauteurs car on monte haut dans les montagnes et les pentes sont apique mais c’est plus effrayant quand il est temps de les redescendre. Mais il existe 2 chemins différents car moi la 2ième fois que j’ai fait cette excursion, j’ai pu le faire à pied (mais il faut quand même être en forme) car le parcours était un peu moins long que le premier chemin de la première fois et nous ne partions pas du même point de départ! Oui, 2 fois la même excursion mais mes expériences ont totalement été différentes et tout à fait excitantes! En fait toutes excusions vaut la peine d’être fait à Samanà! Tout est beau dans cette région et vous ne pourrez jamais voir tout ce que vous verrez dans d’autres régions de la République Dominicaine.
Crois moi, peut importe l'excursion que tu vas faire, tu ne seras pas déçu!
Fait affaire avec mon ami Augusto pour les excusions. Il fait des super prix et tu peux lui faire totalement confiance. Il se situe dans le village à 5 minutes de l’hôtel Grand Paradise. Acheter des excursions avec l’hôtel c’est super hors de prix. Et ils font affaire avec les mêmes personnes qu’Augusto! C’est la même chose!
Las Galeras est un petit village très sécuritaire. C’est la place à aller! N’ayez pas peur d’aller vous y promener le jour et ôsez prendre les petites rues, vous y ferez des découvertes garantie! Il y a plein de petite discothèque dans le village pour faire la fête le soir. Mais apporter toujours des clinex avec vous quand vous sortez hors de l’hôtel au cas où pour les pauses pipi!!! Allez donc souper chez Rossy et Augusto c’est la meilleure bouffe dominicaine de la place. C’est vraiment pas chère pour un repas typique et complet. La petite cafétéria appartien à Augusto le même qui fait les expéditions. C’EST TROP BON LA BOUFFE CHEZ ROSSY ET AUGUSTO! Las Galleras, c’est mille et un petit trésors…c’est la place à Aller! Aussi une petite parenthèse, Il y a beaucoup de gens qui parlent français au village.
L’hôtel Grand Paradise Samanà :
L’hôtel est situé à environ 1h45 de l’aéroport. Pour vous dire, ça passe très vite car déjà avec la musique dans l’autobus, les vacances sont déjà commencées! L'hôtel se situe un peu plus haut dans les montagnes et nous avons une vue épatante tout au long du trajet de l'aéroport à l'hôtel. Faut en profiter pour observer car il y a tellement de beau paysage à voir! Arrivé à l’hôtel, il n’y a pas d’accueil extravagante mais le Check in et check out sont super rapide et efficace! Les chambres sont ordinaire, n'attendez pas à ce que ce soit luxueux mais par contre tout est très super propre.
Vue superbe de la plage. Il y a du gazon à perte de vue en petit peu de sable pour aller dans la mer. Énormément de végétation! C’est trop beau! Il y a beaucoup d'activité à faire pendant le jour. Tir à l'arc, volley ball, petanque, mini pot à la noix de coco, kayac, planche a voile, vélo, cheval..je ne me suis pas ennuyer! Il y a des tables de pool, ping pong et baby foot si vous aimez mieux! Il y a une machine à pop corn aussi! La disco de l'hôtel est pas mal mais le party commence tard et fini tôt! Il y a l'air clim à l'intérieur! Essayer les discos dans le village! (village 10 min à pied par le bord de la plage) Les spectacles sont correcte mais si vous restez 2 semaines, vous allez revoir les mêmes! L'animation est ok mais ils se sont beaucoup améliorés depuis la dernière fois que j’y suis allé! Pour ce qui est de la bouffe je crois que j’ai pris 5 lbs! La dernières fois que j’y suis allé, le buffet était ok mais pas plus. Je crois qu’ils ont mit le paquet au mois de novembre dernier (2009). Le personnel est super, tout le monde ta salut et tout le monde est polie! Il y a beaucoup de français à l’hôtel grand paradise samanà car il y a le club lookea qui est jumelé avec l’hôtel. Mais c’est bien parce que ça fait plus de spectacles différents car ils font leur propre spectacle c’est autre que la programmation principale de l’hôtel. Avec les géo du lookea, ils y a un peu plus de vie dans l’hôtel! Je conseille grand paradise samanà à tout le monde surtout si vous aimez sortir du cite de l’hôtel, le village de las galeras est tout près et se fait très bien à pied!

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis
St-Hippolyte
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2010

Cette endroit est noté 4 étoiles mais ce n'est qu'un 3 étoiles, le route de l'aéroport à l'hôtel est un vrais safari 2:15 heures de mauvaises routes, hôtel est dans un très mauvais état la chambre et surtout la salle de bain très sale et brisé, la plage petite beaucoup d'algues, de roche, de déchets dans l'eau bouteille etc. Buffet pas grand choix . Je suis très dessus pour le prix que nous avons payés. 43-46 ans

Le spectacle à tout les soirs est magnifique,beau costume,mise en scène,musique,danseurs, très réussi

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2010

Hôtel cotée 4 mais à notre avis 3 1/2. Une semaine variable en température, trois de soleil pour quatre de mauvais temps. Un hôtel sobre nourriture ordinaire, déjeuner oeufs quelques fruits, etc. Restaurant à la carte (un seul divisé en deux) fruits de mer italien. Animation à parfaire pour occuper les jours de mauvais temps. Deux heures de trajet pour se rendre de l'aéroport au Grand Paradise sur une route en construction.

Avtivités catamaran (1 heure demie pour aller à Samana), une heure demie pour aller à une île pour faire de l'apnée et rester en plan sur cette île toute le restant de l'après-midi pour 95,00$ CAD. Expérience décevante à comparer à d'autres places.

D'autres laisseront sûrement des commentaires pour compléter mes propos...

À éviter pour une prochaine fois. Une fois suffit !

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
france
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2010

hotel bien personnel tres bien je suis reste avec mon epouse 4 semaines,par contre les excursions propose par les tours operateurs sont execivement chers,c'est pourquoi je recommande d'aller au petit village de las galeras a 10 minutes a pied ou vous trouverez des agences d'excursions moitie moins cher avec les memes garanties qu'a l'hotel exemple runbens,augusto a eviter toutefois joel et ludi pas serieux

sud de Paris
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2010

je reviens du lookea Samana où nous avons passé mon mari et moi 2 semaines,nous sommes super contents de notre séjour, et contrairement à ce que j'ai pu lire la nourriture est très bonne et variée, notre chambre agréable avec un grand balcon donnant sur la piscine Lookea (assez bruyant le soir jusqu'à 23 h ce qui gache un peu le plaisir) le site est agréable bien que peu entretenu notamment le long de la plage entre l'hotel et Las Galeras c'est dommage
Et en ce qui concerne les excursions avec Augusto, je déconseille, ce monsieur est un peu débordé et mal organisé,- il nous a gaché une journée d'excursion : nous avions réservé 2 quads 4 jours à l'avance pour une journée soit disant francophone et le jour J il n'y avait plus qu'un quad à notre disposition avec un groupe d'anglophone qu'il avait fait passé avant nous en leur donnant rendez-vous un quart d'heure avant , Je pense qu'Augusto est très sympa mais appaté par l'argent il ne tient pas ces engagements - bien que remboursé nous n'avons pas fait de quad avec l'après midi sur la plage de Rincon,- nous sommes rentrés un peu frustrés

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Paradise Samana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Paradise Samana

Adresse: Las Galeras, Samana, Dominican Republic, Las Galeras, République dominicaine (Anciennement Casa Marina Bay)
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Péninsule de Samaná > Las Galeras
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 4 sur 6 hôtels à Las Galeras
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Paradise Samana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Paradise Samana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Marina Bay Las Galeras
Paradise Samana
Casa Marina Bay Samana
Grand Paradise Samana République Dominicaine/Las Galeras
Grand Paradise Samana Las Galeras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Paradise Samana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.