“Un très bon moment passé dans un bien bel endroit” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Auberge De Kerhinet

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Lyphard
Hotel Auberge De Kerhinet
Hotel Auberge De Kerhinet a été ajouté à vos Favoris
Village de Kerhinet, 44410 Saint-Lyphard, France   |
Vannes, France
“Un très bon moment passé dans un bien bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Pour notre part nous avons passé un excellent moment dans ce lieu. Nous y avons séjourné deux nuits et y avons pris un repas mi-août. L'hôtel est situé à l'arrière du restaurant dans une chaumière restaurée. Les chambres sont récentes, d'un très bon standing et la literie très bonne. Il n'y a que 6 chambres ce qui accentue le caractère auberge de campagne fort sympathique. Les petits déjeuners sont très bons et très copieux avec confitures maison. Concernant le repas nous avons pris le Menu du terroir et nous n'avons pas été déçus. La viande (pièce du boucher beurre maître d'hôtel) était excellente et les conseils du serveur très avisés concernant la cuisson. Il ne s'agit effectivement pas d'une cuisine gastronomique mais d'une excellente cuisine du terroir qui respecte les produits. Bref, une très belle étape sur la route du retour des vacances au cœur du parc naturel de Brière.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Une auberge agréable, dans un site remarquable de chaumières briéroises, où nous avons déjeuné très correctement, sous le regard condescendant de la patronne et des serveuses (nous avions choisi le menu le plus modeste)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Située dans le magnifique village reconstitué de Kherinet où le chaume est roi,cette auberge a fière allure.La décoration intérieure est authentique et ravira les amateurs de vieilles pierres.L'accueil est agréable,le service efficace et souriant.Concernant l'assiette,il s'agit plus d'une cuisine de terroir que d'une cuisine gastronomique.Des produits locaux et de qualité sont mis à l'honneur,mais sans créativité ni originalité.Il en ressort de bonnes assiettes mais qui manquent de caractère.Le plateau de fromage est de très bonne facture.Les nems au chocolat(trop gras) manquent à mon sens cruellement d'un fruit rouge ou d'un sorbet pour les accompagner.Au final, le rapport qualité prix(pour le menu à 29 euros en tout cas) est tout de même bon et ce restaurant s'il ne vous laissera pas un souvenir impérissable devrait cependant vous faire passer un bon moment dans un lieu, qui à lui seul, mérite de toute façon le détour.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Situé dans le magnifique village de Kérhinet, composé de chaumières authentiques, un site préservé, où le temps semble s'être arrété, cette auberge vaut vraiment le détour...
Restaurant gastronomique au rapport qualité/prix excellent.
L'acceuil y est sobre et sympathique, le service classique et attentionné, les mets délicieux!
(Cuisses de grenouilles pour les amateurs, excellents poissons, et aussi superbe plateau de fromage....)
A chacune de nos visites: toujours le même plaisir.

A recommander sans réserve!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Un cadre vraiment très charmant. L'accueil est chaleureuse et le service rapide .
La cuisine est vraiment excellente . J'ai pris une gratinée de crabe très raffinée et le
fameux sandre au beurre blanc toujours aussi délicieux .
Les desserts sont plutôt réussi bien que les nems au chocolats n'ont pas du tout convaincus
ma nièce qui je dois l'avouer a plutôt bon goût en matière de chocolat ! ;)
Bref un restaurant vraiment inévitable si vous passez par là !
Je tiens à préciser que je n'ai dormi a l'hôtel qu'une seule fois il y a longtemps donc ça a
peut-être changé.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Nous avions réservé pour midi en espérant passer un agréable moment..
Hélas n'avons pas vraiment été emballé.. Certes les environs et le cadre sont agréables, une chaumière décorée d'objets campagnards d'époque,
Si la qualité gustative est très moyenne au regard du prix, le service est encore moins à la hauteur. Il faut dire que nous sommes tombés sur un serveur, une grande précieuse aux allures de starlette, à la limite de l'arrogance, avec une attitude tout à fait déplacée pour ce genre d'endroit !
A notre table il nous a forcé la main sur l'eau en disant d'un air sec "eau plate ou gazeuse ? "
Au milieu du repas il arrive brusquement en avanceant un "C'est fini ?" et nous a surpris, en tentant d' enlever sous nous yeux ébahis nos assiettes alors que nous étions encore en train de manger !
Nous avons décidé d'en rire... !!
A une table voisine, d'une douzaine de convives, il n'a proposé que 2 cuissons "bleu" ou "saignant". Quand une cliente lui a demandé "serait-il possible d'avoir "à point" ?" il a répondu " A non! c'est bleu ou saignant, et ça n'est pas possible de faire autrement car le cuinisier est débordé" !!
A une autre table, Il est passé juste derrière sa collègue pour (re)demander à un couple ce qu'ils avaient choisi, alors qu'une serveuse venait de prendre la commande 5 mn plus tôt.. L'homme a lancé un regard surpris et amusé à sa compagne !

Contentez vous donc de passer devant cette auberge en visitant le très beau village de Kerhinet mais ne vous laissez pas tenté par le restaurant. Vous risquez d'être comme nous, très déçu. Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

L'endroit est touristique et le restaurant était quasi plein (réservation conseillee, on ne peut pas avoir de chance à tous les coups...) ce qui n'était pas de très bonne augure... Mais nous avons été très agréablement surpris : service très efficace et professionnel sans être expéditif, menu enfant à 9€ très correct (un vrai steak avec des pommes grenailles et un nem chocolat caramel que les enfants ont adoré), formule plat + dessert à 19€ très correcte, sans oublier le pain aux céréales tout frais...

• Séjour du août 2012

Vous connaissez Hotel Auberge De Kerhinet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Auberge De Kerhinet

Adresse: Village de Kerhinet, 44410 Saint-Lyphard, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Lyphard
Restaurant
N° 2 sur 2 hôtels à Saint-Lyphard

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Auberge De Kerhinet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.