“Très bonne table” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Très bonne table”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Restaurant avec un cadre très soigné, très agréable. Nous étions en groupe et nous avons été installé dans un salon particulier avec cheminée, excellent. L'accueil était sympathique et très pro. Les plats servis étaient très bon. Très bonne adresse.

Niederbronn-Les-Bains, France
“Très bon niveau”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Menu du jour excellent à prix raisonnable. Carte superbe. J'ai découvert qu'en hiver le chef organise des stages de cuisine.

Visité en septembre 2012
strasbourg
“Trés bien servis malgré l'heure tardive sans réservation”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous sommes arrivés dimanche sans réservation à 14 h passé, et avons malgré tout été très bien reçus par la maitresse de maison très sympathique. Les plats étaient délicieux ainsi que le vin. La terrasse donnant sur la place de cette ville était très agréable. Le service était attentionné. Bref une bonne adresse qui vaut le détour.

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
sarrebourg
“Un beau décor et une table parfaite”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Incontournable dans la région ce restaurant allie l' élégance à la qualité. Même le menu du jour à 13,50 € respecte l' image de la maison. il est soigné, servi avec attention et varie chaque jour. De plus il est copieux et les plats servis sont faits maison et sont de qualité. Les autres menus sont à l' avenant. En été la terrasse fleurie avec goût est encore un plus . Inutile de chercher l' équivalent à Phalsbourg ou même Sarrebourg. Une étape ici va de soi!

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une très bon menu de l'entrée au dessert.”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Donnant une formation ABAP objet dans la région j'ai séjourné dans cet hotel. Celui-ci ainsi que le restaurant qu'il contient est apprécié par les personnes de la région depuis plus de 20 ans. Il m'a fallu attendre un petit peu, le restaurant étant fermé le dimanche, le lundi et exceptionnellement le mardi de ma semaine. Pourtant j'allais voir la carte des menus tous les soirs.
Je me suis concenté de prendre le menu recommandé par le restaurant: le menu Erckmann-Chatrian, pour environ 30 euros:
- croustillant aux 2 asperges avec une sauce aux morilles
- filet de pintade au vin jaune, legumes du marché (patate, carotte et petit pois, le tout frais)
- mousse de mangue sur une glace de fruits rouges et un croquant d'amandes.

Je me suis permis de suivre les recommandations de la serveuse, une dame charmante venant de roumanie, qui m'a recommandé un riesling pour l'entrée et un pinot noir pour le plat de résistance. Le choix fut parfait (ce n'est pas pour rien que j'avais indiqué la qualité des vins de Roumanie lors de mon passage à Bucharest, ils ont une très bonne connaissance des vins, ce qui n'est pas mon cas). Les vins étaient d'Alsace mais nous sommes en Lorainne ne nous trompons pas.
2 photos ont été prises pour l'entrée et le dessert mais je suis allé très vitre pour le plat de résistance.

La salle du restaurant est magnifique, un cadre magnifique (une lampe est peut être un peu trop proche d'une peinture).

Je vous recommande sans hésiter d'y aller diner/dejeuner, l'église de la place et la place elle-même, la ville qui a des monuments datant de vauban vaut bien une promenade. Il y a dans la rue du restaurant une petite boulangerie qui vaut le détour, tant pour leur croissant aux amandes que pour leur hanneton au chocolat.

Pour faire simple faites une visite de Phalsbourg, Saverne, Sarrebourg, vous passerez 2 belles journées.

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Erckmann Chatrian ont aussi consulté

Phalsbourg, Moselle

Vous connaissez Erckmann Chatrian ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Erckmann Chatrian, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.