“Magique !!” 5 5 étoiles

Samperintie 34, Savukoski 98800, Finlande   |
Nogent-sur-Marne, France
“Magique !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Nous revenons de l’hôtel Samperin Savotta où nous avons passé une semaine magique. Tout a été parfait du début à la fin !
La nourriture était très bonne: des entrées variées et des plats biens cuisinés (international avec une touche finlandaise). Le petit-déjeuner propose du salé (saumon, hareng, charcuterie) et du sucré (viennoiserie, pains, confiture). Même si on est difficile, on trouvera toujours quelque chose de bon!
Les chambres sont simples mais propres et suffisantes. On a l'impression de se trouver dans un petit chalet de montagne.
L'auberge se trouve en plein milieu de la forêt et à proximité du lac Kemijoki. C'est vraiment très agréable, cela permet de se déconnecter de la civilisation. Il y a également un bar dans l'auberge qui accueille les vacanciers ainsi que les locaux.
Les activités permettent une découverte du mode de vie lapon ( pêche blanche, explication de la faune et la flore...) mais aussi d'explorer le pays autrement (balade en chiens de traîneaux, en motoneige, en raquette, en ski de fond...). L'hôtel met à disposition tout le matériel dont vous aurez besoin. N'hésitez pas a faire un tour dans le sauna traditionnel au feu de bois et vous rouler ensuite dans la neige. Cela vaut vraiment le détour! Un grand merci à Jérôme et à toute son équipe pour nous avoir transmis sa passion de la Finlande et de nous avoir fait vivre une semaine inoubliable. Un clin d’œil à notre groupe qui était présent à l'auberge du 22 au 29 mars 2014!
Nous reviendrons en Finlande c'est sûr. N'hésitez pas à y aller pour vous immerger dans la nature.

Voyage solo
Laval, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Terve,
Un dépaysement total dans un milieu nature : l'accueil est très chaleureux, la nourriture excellente, le lieu idéal pour être dans la nature et découvrir pendant une semaine la culture les techniques et la vie des "Samis" en laponie finlandaise (merci à nos guides dont Jérôme (gere) Harri, Markou et Nico.
Un endroit rêvé pour celui qui adore le milieu nature et découvrir la Laponie mais avec le confort des services d'une auberge ( sauna finlandais).
Le village ( non touristique et à destination plutôt des locaux : langue finlandaise) a très peu de commerces (avec peu de stock en objets souvenirs par ex) et les horaires (fermeture pour certains à 16 h : avant la fin des activités) nécessite de gérer au mieux ce qu'on emporte et ce qu'on souhaite rapporter.
Le climat n'était pas celui attendu : moins froid que prévu à cette période l'année ( 8 au 15 mars) avec soleil ( bien pour les enfants, moins bien pour la neige qui fondait : "température en yoyo") et pas eu la chance de voir une aurore boréale ... mais la nature on ne la commande pas on doit vivre en harmonie avec elle ! Kitos à toutes et à tous

Astuce pour la chambre : Choix entre chambres dans l'auberge ou chalet sous les arbres.
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Un grand Kiitos paljon a Jérôme et toute l'équipe pour ce séjour fabuleux, je pense que ce n'est pas un avion qu'on prend mais bien une navette spatial qui nous transporte sur une autre planète, si vous avez la chance de venir faire un séjour a Savukoski n'oublié pas les 3 paires de chaussette qui doivent rentrer dans les chaussures qu'ils prêtent, les 2/3 caleçon chaud et long a mettre sous la combinaison prêter également ainsi que 2/3 pull, les gants le bonnet l’écharpe et les chaufferettes ainsi que les lunette de soleil, si vous y aller sans les enfants et que vous n’êtes pas fan de shopping laisser tomber le village du père Noel profiter de cet journée pour la ballade en raquette, en moto ou en traîneaux avec les merveilleux chiens.Si vous avez encore un doute; la générosité la solidarité le partage et l’immensité de cet endroit l'émotion et les sentiments qu'ils provoquent ne peu se d’écrire mais je vous promet que la déception n'en fait pas partis.Bon voyage

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Merveilleuse semaine, journées bien remplies alliant sport, découverte détente et amitié avec les autres vacanciers.
Super entente grâce déjà à l'accueil de GERE à notre arrivée.
Superbes étendues enneigées, paysages époustouflants et on a même eu droit à une aurore boréale. Je vous conseille en option, moto neige toute la journée, vous verrez un paysage hallucinant.
UN GRAND KIITOS à GERE, Nico, Harri, Markou et à Eky (pardon si j'en oublie...)
J'y retournerai.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Après des années de soleil en hivers nous avons retrouvé le plaisir de l'inconnu de la nouveauté, destination a conseillé, ne pas oser c'est passer à coté d'une "paradis blanc". nos appréciations seront identiques à celles existantes......FORMIDABLE.
Nota : pensez bien aux trois couches, aux chaufferettes pour les mains et les pieds et surtout aux moufles, oubliez les sous gants en soie.

Astuce pour la chambre : Je conseille (si possible) les chalets. Un sauna bien tranquille (sans avoir à sortir) après le gran...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Nous sommes rentrés hier de ce qui restera pour notre famille, un voyage inoubliable. Les commentaires sur hotelli samperin et toute son équipe sont à la hauteur de ce que nous avons vécu sur place. Un grand Kiitos à Jérôme, Nico, Harry et le reste de l'équipe pour leurs accueils et leurs disponibilités et ce à tout moment de la journée. Des paysages à couper le souffle, des activités fantastiques et une arrivée de père noël avec la distribution de cadeau qui va avec....que nous n'oublierons pas de si tôt. Un respect du voyageur et de la nature. Merci. KIIIITOS

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Avessac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

excellent séjour. Habitants et staff de l'hôtel exceptionnels et d'une grande gentillesse. Pas de temps mort dans les animations et toutes sont extras. Les paysages sont impressionnants et tellement dépaysant. Avec en plus un guide qui parle français et qui est extra, pas de meilleur séjour possible. Je n'ai qu'une envie c'est de repartir là-bas malgré les froides température du mois de février.

Astuce pour la chambre : les chalets sont super sympa avec en plus un sauna privé pour ceux qui ne veulent pas allez au sauna...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotelli Samperin Savotta ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotelli Samperin Savotta

Adresse: Samperintie 34, Savukoski 98800, Finlande
Location : Finlande > Laponie > Savukoski
Parking gratuit Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Savukoski
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotelli Samperin Savotta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Samperin Savotta
Hotelli Samperin Savotta Savukoski, Finlande - Laponie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotelli Samperin Savotta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.