“Une expérience affreuse” 1 5 étoiles

Auberge Les Tilleuls
12 Quai de l'Yonne, 89290 Vincelottes, Coulanges-la-Vineuse, France   |
“Une expérience affreuse”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Un accueil déplorable : je n'ai jamais été aussi mal accueillie de ma vie. Le chef est venu en personne nous déplacer et nous a retiré la nappe de notre table arguant que nous n'avions pas commandé pour un montant suffisant pour avoir ce service ! Ce monsieur fait honte à la profession admirable des restaurateurs!
Un menu incohérent: pas de poisson de rivière (alors qu'il est au bord de l'Yonne), du homard (en Bourgogne! il doit être congelé), le menu du midi était indisponible (en semaine et le temps de midi...), les prix affichés sur la carte ne sont pas justifiés ni par la qualité de la cuisine ni par le cadre.
Un service lent et inefficace: le fromage a été servi sans pain, les plats ont été très longs à venir (30 min).
Je rajoute que le cadre prometteur est lui aussi décevant: la terrasse se trouve au bord de la rivière.. qui sent la vase!
Je ne conseille à personne ce restaurant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

neuf trois
1 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

patron très désagréable , rarement vu plus mauvais commerçant
devrait changer de métier car il donne une mauvaise image de notre pays
dommage car le cadre est très sympa
la cuisine est médiocre
le prix exorbitant.

quelle honte !

Astuce pour la chambre : n'y allez pas il y a tellement mieux à prix plus que raisonnable
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vincelottes

5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons logé et dîné dans cette auberge lors d'une rando en vélo le long du canal du Nivernais.
Nous nous sommes fait plaisir en prenant le menu homard, excellent. Je recommande les couteaux gratinés en entrée, le homard servi avec sa bisque, des petits légumes et une poêlée de girolles était délicieux. Tout cela accompagné d'un chablis l'homme mort. L'accueil est chaleureux, le service efficace. Les chambres de l'hôtel sont sobres et assez spacieuses. Le petit déjeuner et royal avec du vrai thé en feuilles et une multitude de goût (la patronne est amatrice de thé) et les viennoiserie et le pain sont confectionnés maison.
C'est la deuxième fois que nous y allions et nous n'avons pas été déçus.
Je ne comprend pas les avis négatifs émis précédemment ou alors ils se sont trompés de restaurant.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
LIEGE
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

C'est sur une bien mauvaise note que nous avons terminé un très beau séjour en Bourgogne. Notre déception n'a eu d'égal que la note salée que nous avons réglé après un repas plus que moyen.
Le cadre, terrasse au bord de l'Yonne, avait l'air très agréable au premier coup d'oeil mais en y regardant de plus près, vous constaterez que ce ne sont que des tables et des chaises en plastique!
La nourriture était plutôt bonne mais rien d'exceptionnel.
Par contre, nous ne risquons pas d'oublier l'horrible personnage se présentant comme le chef de ce restaurant. A la limite de grossiéreté, ce monsieur, qui n'est jamais en cuisine (c'est ça un chef???), passe le plus clair de son temps à passer de table en table pour prendre votre commande (lui seul est habilité à le faire d'ailleurs) tout en vous signalant que "ici, ce n'est pas une brasserie" et en vous priant de bien vouloir dépenser une somme digne de sa grande maison. Bref, si vous voulez juste manger un plat, passez votre chemin...
N'espérez en tout cas pas le revoir par la suite, il ne s'intéressera qu'aux tables "bankables".
Le service est assuré par un personnel aimable mais que l'on sent soumis à beaucoup de stress. Durant le repas, le grand chef ne se soucie nullement du bon déroulement et laisse ses employés affronter le courroux de certains clients comme face à une mauvaise cuisson de viande par exemple. Par contre, au moment de payer l'addition, vous devrez vous déplacer et vous rendre à l'intérieur afin de vous faire détrousser d'une somme absolument scandaleuse au regard du repas que vous venez de faire.
En résumé, si vous passez devant cette adresse, fuyez !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Cela fait 20 ans que je vais dans cette auberge et au fur et a mesure du temps , je suis deplus en plus scandalisé .
Ca commence par notre arrivé samedi vers 13h30 .Le patron nous demande si nous voulons déjeuner , nous repondons oui et il nous retorque de faire vite car la cuisine ferme dans 30 minutes !!!
Il essaie de nous vendre a 25 heuro l assiette des anchois !
Devant notre refus , il se braque !
le repas est fade
Bref
Nous y allons vers 18H30 PRENDRE L APERO . Nous nous mettons a une table a l abri du soleil avec notre bebe , nous nous levons 1 minute pour la faire marcher et quand nous revenons , notre table est prise par le CHEF ETOILE !!!!! Nos verres etant sur une autre table !!!
Le repas , je commande du vin et un menu a 58 euro .
Le serveur ce trompe de bouteiile , le chef vient a table au bout de 25 minute , prend la bouteille en mettant un doigt dans la BOUTEIILE , insulte son serveur et remet la bouteille sur table !!!
Du homard ! PAS CUIT , Nous avons manger une bouché et nous avons ete malade toute la nuit et le dimanche !!!
Petit dejeuner dans une piece dans l hôtel au lieu de la terrasse ( c est le but de notre venue )
Une addition de 500 euros !
Pas de merci , pas de bonne route , pas de a bientôt !
Il y a quelques années , ce n etait pas comme ca .
Depuis , le chef est devenu dans la region quelquun d important et le melon lui est monté .
C est dommege car le site est sympa mais gaché par ce monsieur qui ce prend pour un grand chef .
Il parle tres mal a son personnel et aux client
22h00 , un couple s arrete en voiture , demande si ils peuvent manger un dessert , ce monsieur leur repond du tac au tac , ICI ON MANGE TOUT OU ON MANGE RIEN !!!!!
lE COUPLE EST REPARTI
Decu vraiment car je garde de cet endroit des souvenirs avec mes parents incroyable .
J y venais avec mon bebe pour perduder cette petite tradition !
La derniere fois !
PS OUBLIE LA CHAMBRE DES MOINES A 170 euro LA NUIT
C est aussi l arnaque

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

AUBERGE DES TILLEULS
La table d’Alain RENAUDIN.

Une pause gastronomique au bord de l’Yonne, en Bourgogne, après un périple de dégustation de vins dans le Sancerrois.

Réservation 12.00H X 2 couverts.

Grand beau temps pour ce déjeuner en terrasse sous les toiles au bord de l’eau.
Ambiance dominicale, avec tout le personnel sur le pont sous la houlette d’Alain RENAUDIN qui veille au grain.
Alain RENAUDIN nous accueille et nous dirige vers notre table. Nous sommes confortablement installés pour passer aux choses sérieuses.
L’Auberge des Tilleuls est une adresse notoire, et sans conteste l’une des meilleures tables du secteur.

Avant de poursuivre, je voudrais faire un aparté et rétablir quelques vérités. J’ai beaucoup lu de critiques et parfois dur à l’encontre d’Alain RENAUDIN.
Il est vrai qu’Alain RENAUDIN est hâbleur, et qu’un Chef se trouvant avec ses clients en dehors de sa cuisine peut sembler bizarre… Le travail en cuisine se fait en amont !

Alain RENAUDIN, est un vrai passionné, qui est heureux de recevoir chez lui, pour nous régaler avec une cuisine de goût aux produits de grande qualité et bien souvent locaux.
Son accueil est professionnel et attentionné, c’est un homme de cœur qui est heureux de nous recevoir, et ses blagues et autres calembours permettent de détendre l’atmosphère.
Oui, Alain RENAUDIN est une Diva. Il est Maître-Cuisinier de France et membre du Club Prosper Montagné. Il est aux commandes de l’Auberge des Tilleuls depuis 1980. C’est du costaud !
Tous les grands Chefs sont des personnages atypiques et Alain RENAUDIN ne déroge pas à cette règle. On peut être sérieux sans se prendre au sérieux…
Alors, pour les personnes un peu coincés, un peu pincées, il faut se décontracter pour passer un excellent moment. La table se veut être une fête, pas un enterrement de 1ère classe, alors Relax…
La table d’Alain RENAUDIN est une table d’Hommes et nous aimons cela !!!

Mais reprenons le fil …

Très belle carte des vins. Un service efficace, assez bien rodé.

- 2 Kir Cassis au Saint Bris le Vineux avec Gougères.
- 1 eau minérale gazeuse.
- 1 demi-Chassagne-Montrachet 2009 et 1 demi-Chablis (Bourgogne oblige).
- Amuses-bouches
- 1 vol au Vent à l’ancienne : Ris de veau, crêtes de coq et rognons blanc
- 1 terrine de volaille fermière en gelée au basilic.
- 2 filets de bœuf Charolais sauce Epoisses accompagné d’un gratin de pommes de terre.
- 1 poêlée de girolles
- 2 soupes de fruits au ratafia
- 2 cafés + Mignardises

Prix pour 2 couverts = 212.60 €

Les prix restent d’un rapport raisonnable pour une pause culinaire gourmande de ce degré.
A découvrir absolument !

Christian COUSIN Président du cercle des Épicuriens.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Rixensart
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Nous sommes allés samedi 29 juin dans ce restaurant que nous avions déjà fréquenté il y a une vingtaine d'années. Pour nous cela restera un très agréable souvenir du point de vue culinaire et après tout, c'est cela qui compte, mais du point de vue relationnel, le patron se la pète un peu trop (c'est vulgaire, grossier mais adapté). Il considère ses clients comme des favorisés de fréquenter son établissement et ses serveurs comme de la m... ! Non, Monsieur, on ne fait pas de remarques devant les clients, on les fait discrètement en dehors de la salle ! Quant aux clients, quand on leur dit qu'on ne sert plus de demi bouteilles de vin mais la moitié d'une grande, on ne précise pas jusqu'à quel niveau ils peuvent boire ou alors c'est qu'on est radin et mesquin ! Eh oui, c'était bon mais pas agréable, désolé pour votre ego !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge Les Tilleuls ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Les Tilleuls

Adresse: 12 Quai de l'Yonne, 89290 Vincelottes, Coulanges-la-Vineuse, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Coulanges-la-Vineuse > Vincelottes
Restaurant
N° 1 sur 1 hôtels à Vincelottes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Les Tilleuls en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Les Tilleuls Hotel
Hotel Auberge Les Tilleuls Auxerre
Auberge Les Tilleuls Auxerre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Les Tilleuls, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.