“Un cauchemar” 2 5 étoiles

Domaine du Prieure
3.0 sur 5 Hôtel   |   14 rue Champ de Foire, 17380 Tonnay-Boutonne, France   |
“Un cauchemar”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

L'accueil était déplorable nous avons été traiter pire que des animaux nous avions réserver une chambre double et nous avons été mis dehors car nous avions un bébé nous nous sommes retrouvé à dormir dans la voiture car tout les hotel était complet je trouve cela inhumain et mesquin car nous avons payer comme tout le monde et aucun moyen de se faire rembourser! Pour info nous sommes arrivé tous ensemble nous avons payer été dans la chambre et après on nous a demander de partir n'es pas une escroquerie ?

• Séjour du août 2013
domaineduprieure, Gérant de Domaine du Prieure, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Il s'agit dun avis mensonger. Ces clients n'étaient pas 3 mais 4 dans une chambre double.

Le client a réservé -par un site internet -une chambre double pour 2 personnes (il n'a pas précisé d'enfant ou de bébé en plus) et est arrivé à 3 personnes+ 1 bébé.
Comme je le lui ai expliqué ;pour des raisons de réglementation incendie, la capacité maximale d'une chambre double est de 2 personnes + 1 bébé. Si comme mentionné dans son commentaire ils étaient arrivé à 2 personnes + 1 bébé -comme la plupart de notre clientèle pendant les vacances- cela n'aurait posé aucun problème.

je n'avais pas d'autres chambre à lui proposer car nous étions complet.

Le client devait savoir que cela poserait problème car à peine j'avais relevé le problème il m'a jeté la clé à la figure en me menacant etc. Selon les conditions du site internet qu'il a choisi la chambre a été prepayée. (il n'a pas payé sur place comme il l'indique) ce problème ne serait pas arrivé si il nous avait appelé ou s'il avait mentionné sur sa réservation internet la presence de 2 personnes supplémentaires dans sa chambre. dans ce cas là nous aurions pu le contacter AVANT son arrivée.

Ce monsieur n'a pas dormi dans sa voiture : il y avait plusieurs chambres disponibles dans des hôtels situées à 30 minutes de chez nous.

La direction

Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Cet hôtel est de mieux en mieux , la chambre où j'ai dormi a été rénovée dernièrement (nouvelle salle de bain) C'est fonctionnel et confortable avec une décoration pleine de charme : literie neuve, propreté irréprochable.(ce qui n'est pas le cas partout )
le prix est raisonnable et le menu pour 23.00€ avec plusieurs choix possibles en entrée, plat et dessert. Service ponctuel . Résidant régulièrement en hôtel je désire des informations au niveau de la chambre et les horaires ,je ne comprends pas les avis au niveau de l'accueil et du restaurant!

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Ymare
1 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Je suis un peu rassurée de voir que d'autres personnes ont eu une expérience peu agréable dans ce lieu. Nous avons bénéficié d'un séjour par le biais d'un coffret. Après un contact téléphonique assez désagréable lors de la réservation, nous sommes néanmoins arrivés, très heureux de passer une soirée en amoureux, nous qui ne sortons pas souvent. Nous avons été malproprement "virés" par le patron! Voici les faits:Nous avons laissé notre clé de chambre sur le comptoir de l'accueil avant une petite balade. A notre retour, au moment de la récupérer, la patronne nous a fait une scène, nous reprochant notre attitude inadmissible! Il paraît qu'on ne laisse jamais sa clé de chambre à l'accueil! Elle a donc appelé son mari, qui nous a demandé de quitter immédiatement les lieux! Un an après, nous sommes toujours sous le choc! Nous nous demandons toujours si nous n'avons pas rêvé! Une telle attitude pour un motif aussi futile!

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Je me souviens très bien de ce séjour malgré que cela date de plus d'un an car en 7 ans j'ai "viré" comme vous dites 2 clients. Cela est une chose qui ne nous arrive jamais en théorie car dans ce cas c'est nous que cela pénalise car nous perdons de l'argent.

Le problème n'est pas la clef laissé posé sur le bureau en notre absence (et elle n'était plus là car quelqu'un d'autre l'avait prise) il suffisait de sonner et nous demander quoi en faire.
Le problème était votre attitude monsieur vous êtes passé devant des clients qui sont entrain de discuter à l'acceuil au lieu d'attendre comme tout un chacun.
Claquer des doigts au lieu de demander les choses poliment.
Et ensuite de dire que vous vous forciez a rester poli car ici c'était vraiment horrible pour vous ce à quoi je vous ai répondu que dans ce cas il ne fallait pas vous forcer et mieux partir et que nous vous rembourserions votre chèque cadeau ce que vous avez fait et ce que nous avons fait.

Par la même occasion si vous vous souvenez monsieur vous êtes sorti le premier de l'établissement et votre femme est sorti quelques instant après s'excusant pour vous je pense que cela veux tout dire.

Nous sommes commercant et essayons de faire notre métier du mieux possible après que l'on ne plaise pas à toute le monde est une chose mais la grande majorité de nos clients sont plus que satisfait et nous les en remerçions car nous ne cessons de nous dévelloper depuis 7 ans grace à eux.

Mais une chose est sur si on traite les gens avec respect et si on ne claque pas les doigts pour les appeler tout ce passe bien.
Limoges, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Cet hôtel restaurant ne mérite surement pas les distinctions qui lui sont attribuées!
En effet ,accueil minimaliste, chambre ridiculement petite et limite propre, le repas du soir, entre 19h et 20h30,n'était pas non plus à la hauteur de ses prétentions(salade et maïs dans tout les plats dont certains excessivement épicés)avec un service encore une fois très simpliste .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Arrivé vers 17 heures, l'accueil réservé est minimaliste : "votre chambre est à tel endroit, le petit-déjeuner est servi à telle heure, le diner est servi à tel endroit, à demain". Vous avez à peine le temps de poser une question que votre hôte est déjà parti.
Un peu séché par la fraicheur de l'accueil, j'ai été de nouveau surpris par l'exiguïté de la chambre et sa propreté relative. Sans aller jusqu'à dire que la pièce était "sale", en tout cas, elle n'était pas propre.
Le petit déjeuner est satisfaisant.
Le repas du soir était correct, quoique la fraicheur du plat ait été trahie par le "ding" à répétition du micro-onde.
La place n'est pas à éviter car le cadre est agréable... mais finalement : c'est tout.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
domaineduprieure, Gérant de Domaine du Prieure, a répondu à cet avis, 26 février 2013

Je fais suite à votre avis.
Si l'acceuil vous a paru froid j'en suis désolé éffectivement vers 17h00 j'aide mon épouse à la préparation en cuisine donc je vous remets les clés et retoune aider.
Mais si vous avez besoin il vous suffit de sonner à la récpetion et je suis là pour répondre à vos questions.

Pour la chambre je ne pourrais me prononcer car je ne sais dans quelle chambre vous étiez et en plus un avis déposé en fevrier 2013 pour un séjour apparement éffectué en Juillet 2012 cela fait un peu loin.

Quand au bip que vous avez en cuisine ne faite pas de supposition hative il ne peut s'agir du micro ondes car ils ne font pas de BIP (nous en avons c'est un fait) mais nous avons des minuteurs pour la cuisson du pain, des frites et des viandes afin de ne pas les oubliers dans le four ou sur le grill.

En éspérant que vous ne garderez un souvenir si mauvais de notre établissement et la prochaine qu'il y a un problème signalé le que l'on puisse le constater et agir en conséquence si le problème existe bien. (ex : un changement de chambre.)
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Suite à un cadeau smartbox nous avons fait une belle découverte. Le repas était très bon, la chambre très agréable. La bâtisse et le site sont magnifiques. Le calme des lieux est très reposant. Si nous repassons un jour dans cette region nous retournerons avec plaisir dans cet etablissement . À recommander.

• Séjour du décembre 2012
Yvré le Polin
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Très bon accueil,hôtel calme avec parking privé et restaurant sur réservation(cuisine raffinée) avec un cadre agréable.Seul manque la climatisation. Je conseil;Possibilité de prendre un pot en terrasse.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domaine du Prieure ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine du Prieure

Adresse: 14 rue Champ de Foire, 17380 Tonnay-Boutonne, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Tonnay-Boutonne
N° 1 sur 3 hôtels à Tonnay-Boutonne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine du Prieure 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine du Prieure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine Du Prieure Tonnay-Boutonne
Domaine Du Prieure Tonnay Boutonne
Domaine Du Prieure Hotel Tonnay Boutonne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine du Prieure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.