“L'organisation laisse à désirer...” 3 5 étoiles

Attraction Details
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
7 avis sur les activités
“L'organisation laisse à désirer...”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Je ne doute pas de la beauté et de l'intérêt du site, j'en suis même convaincue ! Malheureusement, il n'y a pas de possibilité de réserver sur internet et nombre de gens arrivent aux guichets et font demi-tour en raison des horaires proposés...En ce qui nous concerne, nous sommes arrivés à 10h30 et on nous a proposé une visite du premier site à 12h30 et une visite du deuxième (Newgrange) à 16h30 !!! C'était la seule possibilité... Nous n'avons pas voulu passer toute une journée sur le site et somme repartis bredouilles et très déçus...

Visité en août 2013

• Suédois en premier
Sannois, France
5 avis sur les activités
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

C'est très impressionnant et très rare de voir autant de signes si présents d'un passé aussi lointain.
L'organisation des visites est très pro et permet de profiter totalement des sites. Commentaires en anglais.
Attention c'est très demandé en été et en nombre de place limité, pas de résevation possible, premier arrivé, premier servi ... et la journée est très vite complète !!

Visité en août 2013
Wavre, Belgique
8 avis sur les activités
“Magie et mystère du néolithique”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Comment est-il possible que ces hommes préhistoriques aient été capables de construire de telles chambres funéraires ? Il fallait des connaissances en astronomie et en architecture difficilement compatibles avec la connaissance des sciences de l'époque.

Il faut se retrouver au centre de ce tumulus, dans l'obscurité pour comprendre la magie du site.
Les visites guidées sont bien organisées et donnent une bonne image de l'histoire de ces constructions.

Visité en novembre 2012
Toulouse, France
17 avis sur les activités
“Un lieu vraiment magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

C'est un voyage dans le temps et les mystères des premiers hommes que vous allez faire à Newgrange. Le nombre de visiteurs admis par jour est limité, donc mieux vaut venir le matin... Une navette vous emmène au pied du monument, puis c'est une visite guidée en anglais. Les guides font vraiment beaucoup d'efforts pour être compris, et puis ça n'enlève rien à l'atmosphère du lieu. Attention, la chambre funéraire au fond, à laquelle on accède par groupe de 15 personnes est accessible par un couloir très étroit, et le noir complet est fait pendant quelques secondes pour simuler le lever de soleil du solstice d'hiver : Claustrophobes s'abstenir !

Visité en août 2012
Québec (ville), Canada
“Genial....quand on sait a quoi s attendre....”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

J ai pris le Mary Gibbons tour de Dublin a Newgrange. Madame Gibbons est fantastique et tout le long du voyage, elle nous a parlé de l Irlande, de l age de pierre a aujourd hui. Vraiment interessant. Pour ce qui est de Newgrange, aucune attente quand on passe par ce tour, juste le temps de diner et hop, on est reparti! Pour ce qui est de Newgrange en soit, c est epoustouflant mais 1- on ne reste que 10 min a l interieur ( ce qui etait bien suffisant pour moi mais faut quand meme en etre conscient avant la visite si on veut eviter la deception) et 2- on se retrouve dans un espace assez petit avec 15 autres personnes et pendant quelques instants, on se retrouve dans le noir complet. Encore la rien de problematique mais a savoir si on eat agoraphobe et clautrophobe...

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Newgrange ont aussi consulté

County Meath, Province de Leinster
County Meath, Province de Leinster

Drogheda, County Louth
Dublin, Comté de Dublin

Vous connaissez Newgrange ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Newgrange, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Newgrange a été ajouté à vos Favoris