“L'organisation laisse à désirer...” 3 5 étoiles

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
7 avis sur les attractions
“L'organisation laisse à désirer...”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Je ne doute pas de la beauté et de l'intérêt du site, j'en suis même convaincue ! Malheureusement, il n'y a pas de possibilité de réserver sur internet et nombre de gens arrivent aux guichets et font demi-tour en raison des horaires proposés...En ce qui nous concerne, nous sommes arrivés à 10h30 et on nous a proposé une visite du premier site à 12h30 et une visite du deuxième (Newgrange) à 16h30 !!! C'était la seule possibilité... Nous n'avons pas voulu passer toute une journée sur le site et somme repartis bredouilles et très déçus...

rosny
19 avis sur les attractions
“A voir impérativement”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Les avis que j'avais lu sur ce site mentionnaient le coût élevé de la visite, mais je ne suis pas d'accord car les installations méritent largement le prix d'entrée. La visite commence par une exposition et un film, puis une jolie ballade sur une passerelle vous amène aux bus. De là, vers le tumulus de Knowth puis vers celui de Newgrange où à chaque fois un guide vous conduit lors de toute la visite. Bref, des infrastructures importantes et bien faites qui justifient largement le prix. Un seul conseil : arriver tôt pour obtenir une visite dans la journée (aux périodes d'affluence)

Sannois, France
5 avis sur les attractions
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

C'est très impressionnant et très rare de voir autant de signes si présents d'un passé aussi lointain.
L'organisation des visites est très pro et permet de profiter totalement des sites. Commentaires en anglais.
Attention c'est très demandé en été et en nombre de place limité, pas de résevation possible, premier arrivé, premier servi ... et la journée est très vite complète !!

Wavre, Belgique
8 avis sur les attractions
“Magie et mystère du néolithique”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Comment est-il possible que ces hommes préhistoriques aient été capables de construire de telles chambres funéraires ? Il fallait des connaissances en astronomie et en architecture difficilement compatibles avec la connaissance des sciences de l'époque.

Il faut se retrouver au centre de ce tumulus, dans l'obscurité pour comprendre la magie du site.
Les visites guidées sont bien organisées et donnent une bonne image de l'histoire de ces constructions.

Visité en novembre 2012
Toulouse, France
17 avis sur les attractions
“Un lieu vraiment magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

C'est un voyage dans le temps et les mystères des premiers hommes que vous allez faire à Newgrange. Le nombre de visiteurs admis par jour est limité, donc mieux vaut venir le matin... Une navette vous emmène au pied du monument, puis c'est une visite guidée en anglais. Les guides font vraiment beaucoup d'efforts pour être compris, et puis ça n'enlève rien à l'atmosphère du lieu. Attention, la chambre funéraire au fond, à laquelle on accède par groupe de 15 personnes est accessible par un couloir très étroit, et le noir complet est fait pendant quelques secondes pour simuler le lever de soleil du solstice d'hiver : Claustrophobes s'abstenir !

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Bru na Boinne ont aussi consulté

County Meath, Province de Leinster
Starinagh, County Meath

Dublin, Comté de Dublin
Dublin, Comté de Dublin

Vous connaissez Bru na Boinne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bru na Boinne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.