“Une promenade au coeur de la nature” 4 5 étoiles

+33 2 43 89 86 04
Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Au cœur d’une réserve naturelle boisée de 90 hectares et d'un Domaine historique de 145 hectares, nous oeuvrons depuis 1974, à la protection et à la sauvegarde de nombreuses espèces sauvages européennes. Vous pourrez ainsi, par exemple, approcher les derniers grands prédateurs terrestres de notre continent que sont les loups, les ours et les lynx ... Chaque jour vous pourrez assister au nourrissage des ours à 15h et au goûter des lémuriens à 16h. Le Zoo qui a fêté ses 40 ans en 2014, œuvre pour l'insertion sociale puisqu'il est aujourd'hui partie intégrante de l'ESAT (Etablissement et Services d'Aide par le Travail)de Pescheray. Découvrez notre restaurant traditionnel proposant des menus de 12.50€ à 22€ tous les midis toute l'année (hors vacances de noël)ainsi que nos prestations pour les particuliers (mariages, anniversaires, baptêmes...) ou nos prestations pour les associations et entreprises sur devis. Notre équipe agricole se fera également un plaisir de vous présenter leur production (saisonnière) chaque mercredi après midi (de 13h30 à 16h30) et chaque samedi (de 9h00 à 12h30). Vente directe de fruits, légumes, bois, foin et blé à l'atelier maraîchage au Domaine de Pescheray.
5 avis sur les attractions
“Une promenade au coeur de la nature”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Nous avons passé un après midi au zoo avec les enfants ( de 11 a 4 ans ) agréable et distrayant.

La rencontre au fil de la ballade avec les animaux est magique car il permet de les côtoyer de très prêt. Leur donner à manger est super pour les enfants. Nous avons même pu assister au repas des ours.

Pas d'animaux de la jungle ou de l'eau mais ceux de la foret et de la ferme.

Le prix reste correct et l'accès facilité.

La boutique, l'accueil du personnel sont des atouts pour le zoo.

ZooPescheray, stagiaire communication de Domaine de PESCHERAY, a répondu à cet avis, 27 avril 2015

Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux de constater que votre visite sur notre domaine vous a plu et que vous en gardez un bon souvenir.
Nous espérons vous revoir prochainement au sein de notre parc.

Le Mans, France
“Journée très agréable, zoo à découvrir, prix raisonnable”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Nous avons emmenés notre petite fille de 2 ans dans ce domaine et nous avons passé une agréable journée.
Nous sommes arrivés pour déjeuner (tables à dispositions à l'entrée) et par la suite la visite du domaine à durée 2h30.
Effectivement, on ne trouve pas de girafes, éléphants comme dans les autres zoo mais ce n'est en aucun cas gênant vu la diversité des autres animaux.
Nous avons beaucoup apprécié le fait de traverser des enclos et d'être en contact direct avec les animaux surtout les wallabies, très impressionnant de pouvoir être au plus près de ces animaux.
Le point négatif est qu'il n'y a pas d'espace bébé (table à langer, micro onde ...).

Visité en mars 2014
ZooPescheray, Stagiaire communication de Domaine de PESCHERAY, a répondu à cet avis, 27 avril 2015

Tout d’abord nous vous remercions pour votre commentaire et nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié votre visite.
En effet nous ne proposons que des animaux que l’on peut retrouver en France et en Europe mais cela permet de sensibiliser les personnes sur notre faune et, comme vous l’avez précisé, sur la diversité de cette dernière.
Pour les espaces bébés, nous prenons en compte votre remarque pour de futurs investissements. En attendant sachez pour votre prochaine visite que le restaurant du domaine possède une table à langer et un micro-onde pour réchauffer la nourriture ou les biberons. Un micro-onde est aussi disponible à l’accueil-boutique, n’hésitez pas à demander aux personnes qui y travaillent.

Nous espérons vous revoir prochainement.

Mélanie, stagiaire communication.
Le Mans, France
16 avis sur les attractions
“parc zoologique”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

ce petit parc très ombragé permet à la famille de circuler librement parmi certaines espèces d'animaux comme les wallabies entre autres. il existe une grande variété d'espèces et la durée à pied est de 2 heures et demie. un vrai plaisir pour les petits et les grands. a faire le matin à la fraiche (10h) pour être sûr de voir les cerfs, bisons etc et puis réserver au restaurant dépendant de l'Esat qui gère le domaine.
l'adresse n'est pas Mamers comme indiqué mais LE BREIL SUR MERIZE à une vingtaine de kilomètres du Mans.

Visité en juillet 2013

Merci pour votre commentaire.
En effet, nous n’arrivons pas à changer l’adresse de notre domaine sur TripAdvisor, ce dernier ne connaissant pas la ville du Breil-sur-Mérize, notre adresse exacte. Merci pour votre précision.
Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié votre visite au sein de notre parc.

Nous espérons vous revoir prochainement.

Martinique
12 avis sur les attractions
“Une bien belle découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Nos amis nous ont emmené découvrir ce parc qui ne ressemble pas aux autres zoos. Les animaux y sont différents, pas d'éléphant, de girafe, etc... mais une foultitude d'animaux en tout genre que l'on n'a pas l'habitude de rencontrer comme le vison, les chevreuils, les daims en liberté et bien d'autres. On se promène à l'intérieur d'une forêt et de parc en parc on découvre de nouvelles espèces. Une excellente journée à ne pas rater. Egalement très sympathique pour les enfants.

Visité en juillet 2013

Nous vous remercions pour votre commentaire.
Comme vous l’avez précisé nous ne proposons que des animaux que l’on peut retrouver en France et en Europe. Cela nous permet de sensibiliser les personnes sur notre faune et sur la diversité de cette dernière. Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié votre visite et nous espérons vous revoir prochainement au sein de notre domaine.

Bonnetable
25 avis sur les attractions
“Une communion totale avec les animaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Ici on peut admirer les animaux autrement qu'au travers des cages.
On voit aussi que les animaux s'y sentent bien.
La visite se fait dans un parc ombragé, idél l'été quand il fait chaud. Je conseille aussi le restaurant où l'on sert une cuisine simple mais bonne.

ZooPescheray, Stagiaire communication de Domaine de PESCHERAY, a répondu à cet avis, 24 avril 2015

Nous vous remercions pour votre commentaire et nous nous excusons du retard pour répondre à ce dernier.
Nous sommes heureux de voir que votre visite vous a plu et nous espérons vous revoir au plus vite au sein de notre domaine.

Les voyageurs ayant consulté Domaine de PESCHERAY ont aussi consulté

Yvre-l'Eveque, Le Mans
Château-Gontier, Mayenne

Vous connaissez Domaine de PESCHERAY ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de PESCHERAY, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.