“Déception!” 2 5 étoiles

N° 3 sur 4 hôtels à Cap-Chat
Montréal, Canada
“Déception!”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons loué une chambre à l'auberge en juillet dernier, et je dois dire que nous avons été plus que déçu de l'endroit. Il faut savoir que lors de notre passage l'auberge était sous la loi de la faillit ce qui a un impact sur les services offerts par le village Grande Nature Chic-Chocs. Nous ne le savions pas avant d'arriver là et personne nous a avisé de cela non plus lors de notre arrivé et quand nous avons posé des questions à propos des services non disponibles. Certains services affichés sur internet n'était plus disponibles, la piscine est fermée en permanence, il n'était pas non plus possible de louer des équipements sportifs (vélos), il n'y a plus de massothérapie et la cuisine n'est pas toujours ouverte. L'endroit est accessible par un chemin de terre et l'auberge est à au moins 20 minutes de Cap Chat donc si vous pensiez mangiez là bas, informez-vous avant.
Par contre, je ne vous recommande pas le restaurant, la qualité laisse franchement à désirer. Le menu était décrit comme un menu gastronomique 5 services, mais rien ne donnait l'impression d'être fait maison, même pas le potage. La brochette de boeuf était totalement trop cuite et sec, les légumes en accompagnement était des légumes congelés (non frais), et les pomme de terres passées à la friteuse 2 fois plutôt qu'une (pour moi des patates congelées et frites, ce n'est pas ce qui est qualifié de gastronomique). Comme dessert: un gâteau du costco et une salade de fruits en canne. Nous ne sommes pas difficile habituellement mais ne vendez pas un menu comme étant gastronomique quand il l'équivalent d'un repas du Normandin et tout ca au montant de 160$ pour 2 personnes (avec une bouteille de vin).

Autre mise en garde pour ceux qui ne le savent pas, l'auberge est très loin du parc national et la randonnée offerte en partant de l'auberge est plus une trail de 4 roues. Donc si vous voulez aller faire de la randonnée pédestre dans le parc, sachez que vous devrez faire de la route. La suite n'a rien d'exceptionnelle, si ce n'est que le lit qui est plus grand. Il n'y a pas de télévision, mais nous personnellement ca ne nous dérangeait pas. Je dirais que c'est un endroit tranquille, mais isolé de la population, en pleine nature.

Les 2 points positifs sont la propreté des chambres et l'accueil des gens qui y travaillent, mais ca ne comble pas les autres lacunes.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013 par mobile

Je connaissais déjà l'endroit pour y avoir passé deux étés avec les cadets de l'armée. l'endroit a beaucoup changé. J'ai été campé 2jours là-bas. Petit endroit éloigné de la civilisation! Parfait pour passer un peu de temps en nature! On était hors saison donc la piscine était fermée. Le beau temps était de la partie! Nous avons fait de la randonné en pleine forêt et même sur le "chemin principale" jusqu'au "lac des cadets", c'était magnifique. Nous avons loué des vélos. Attention pour ne pas vous tromper de chemin pour aller au pointu! Le chemin est ardu en vélo lorsque vous ne prenez pas le bon chemin. Nous avons profité de nos soirée autour du feu de camp. Si vous avez l'intention de cuisiner et devez passer à l'épicerie pensez-y avant de vous y rendre car la plus proche est a environ 30-45 minutes du village grande nature, elle est à sainte-Anne-des-monts.

Seul bémol! Incontrôlable de tous : les moustiques!!!!! N'oubliez pas votre chasse-moustiques!!!!

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Cormeilles-en-Parisis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Avons séjourné 2 nuits dans l'hotel. L'endroit est très au calme, en pleine nature éloigné de toute activité bruyante. Les chambres sont confortables et très propres mais sans TV et comme il n'y a pas grand chose à faire autour, les soirées peuvent être longues.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

très bon accueil. Immédiatement on nous conseille les activités régionales et dans les endroits que nous allons visiter en Gaspésie. Village "perdu" à environ 16kms de la route 132 mais bien indiqué au final même si c'est un chemin poussiéreux à emprunter. Chambre avec grands placards bien aménagés. Pour l'isolation on ne peut juger nous étions seuls dans la partie hôtel. Superbe vue sur les monts avec une grande terrasse. Au final, cet hôtel a une histoire et même si on est perdu, cela est très appréciable parfois de se retrouver sans tv, sans internet... (enfin pas trop longtemps). Seul problème pas d'ascenseur (nous étions 2 adultes et 2 jeunes enfants avec 3 grosses valises...) Propose des plats très bons (ex: velouté de carottes, sandwichs clubs, rien d'exceptionnel mais comme il n'y a rien aux alentours, les prix sont tout de même très raisonnables et la qualité aussi). Il y a du classique à l'élaboré mais les produits sont frais et bons. Service très sympatique et souriant. Petite déjeuner en plus mais très copieux. Prix très raisonnables là encore (6CADHT et TIP, soupe 3,50CAD, sandwich club 7CAD). Très grande piscine dans un autre bâtiment type gymnase mais il y a des cabines pour se changer. Piscine chauffée donc appréciable. Nous y sommes restés une nuit, plus aurait été un peu long pour nous qui aimons beaucoup nous déplacer

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Rimouski, Quebec, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Chambres mal insonoriser, manque de services,comme un téléviseur.la nourriture est ordinaire, il manque de choix au menu surtout pour le souper pour quelq'un qui passe un long séjour le menu manque de variété.Les spas ne sont accessible que si on réserve un chalet. et pour la piscine bien il faut sortir a l'extérieur.Par contre le paysage est merveilleux, les chambres sont propres et le service au table est bien malgré qu'il soit long.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
vallée Matapédia, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Effectué un voyage d'affaire en janvier 2012. Y sommes resté 2 jours (une nuit).
Évidemment les chambres sont simples, un lit double pas de tv, pas de téléphone mais la salle de bain est adéquate et la propreté est numéro 1. Ici c'est le contact avec la nature. L'auberge est située dans l'ancien village de St-Octave de l'Avenir, village vidé de force par le gouvernement dans les années 70. Sise au pieds des Chic Choc la tranquilité est assurée.
Pour une session de travail l'endroit est isolé et parfait. Pour du tourisme c'est la saison hivernale qui est à priviligier. Idéal pour un groupe qui désire visiter la gaspésie en motoneige et aussi si vous désirez faire du hors piste. les repas sont très bon même si pas de la grande cuisine. Il n'y a pas de ``night life`` il faut vous la faire vous-même et c,est correct pour le type d'endroit.
Il y a aussi des chalets avec cuisine, salon etc. Un des chalets à aussi un spa directement sur la galerie.
Il y a des sentiers de ski de fond et de raquettes tout proches et de différentes longueurs. Je présume que l'été il doit y avoir des sentiers pour des randonnées pédestres et en VTT.
Lors de notre visite l'internet fonctionnait et il fallait se promener un peu pour les ondes cellulaires mais ce n'était pas très problématique.
La route est bien signalée et il est très difficile de s'y perdre. La ville de Cap-Chat est à 18 km et offre les services de bases, essences, épiceries, restaurants. Faites vos provisions avant de monter à St-Octave.
Somme toute un endroit chaleureux, sans prétention, mais qui livre la marchandise (quiétude, nature, repos)
Excellent pour un Lac à l'épaule (salle de rencontre, équipement etc) mais j'y retournerai probablement avec ma conjointe, l'été, dans le chalet avec le spa pour faire le plein d'énergie et me reposer.

Astuce pour la chambre : Il y a une chambre avec lit king, terrasse et vue sur les montagnes mais je ne sais pas s'il yen...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Parfait pour ceux qui recherche la solitude, le calme et les montagnes. Pour ce qui est de notre chambre, vue sur un toit avec montagnes dans le lointain, lit trop grand pour la chambre, obligé de faire l'acrobate pour en sortir, collé sur le mur! Il y avait plein de réparation plâtrière dans les murs un peu partout dans l'hotel. Pour ce qui est de la bouffe, il vaudrait mieux parler de rations de survie. Soi-disant pizza faites maison qui ne contenaient ni fromage ni sauce tomate sur une pâte carrée a moitié cuite. Vraiment mon épouse en fait des meilleures à la maison.Vraiment le resto est minimaliste aussi bien au souper qu'au déjeuner.Lhôtel est situé a 15 kms, en gravier, de Cap-Chat, et ne se trouve pas sur le GPS, adresse inconnue.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Village Grande Nature Chic-Chocs ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Village Grande Nature Chic-Chocs

Adresse: 951, Route St-Octave | C.P. 518, Cap-Chat, Québec G0J 1E0, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > Cap-Chat
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Accès handicapés
N° 3 sur 4 hôtels à Cap-Chat
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Village Grande Nature Chic-Chocs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village Grande Nature Chic-Chocs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.