“Unique” 5 5 étoiles

Carrera 7 No 3-63 of 206, Zipaquira, Colombie
57 1 8529890
Site Web
Classé n° 1 sur 2 Attractions à Zipaquira
Type : Sites religieux, Monuments et sites remarquables, Églises et cathédrales, Sites et monuments
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Quimper, France
94 avis sur les attractions
“Unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Impressionnant cette cathédrale de sel à 180 mètres sous terre ! Visite très intéressante des 14 stations du chemin de croix.

Visité en août 2013
catedraldesal, Director de Relaciones Públicas de Cathédrale de sel de Zipaquirá, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Merci pour vos commentaires et visiter!

La Rochelle, France
3 avis sur les attractions
“Trop commercial pour un lieu aussi précieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

La cathédrale est superbe, mais je m'attendais à visiter également la mine de sel en exploitation. La visite guidée en fin de journée est à éviter je pense, car notre guide n'était pas très exhaustif et plutôt pressé. Aucune ou trop peu d'informations sur l'histoire de la mine de sel ne nous a été fournie (et pas le temps de poser des questions à la fin de la visite), ni sur les sculptures à même la roche de sel. Des éclairages trop flashys, des stands à gogo pour vous vendre des émeraudes de Colombie ou des diamants d'autres pays (où l'on a presque passé plus de temps qu'ailleurs), avec un fascicule explicatif pas très professionnel avec des fautes (selon mon amie colombienne m'accompagnant). Vraiment marketing à mon goût (genre "goûter le café colombien à 180m de profondeur" ...).

Néanmoins, la cathédrale reste impressionnante. La hauteur des murs de la salle principale saisissant, d'une grande précision dans sa construction. Mais cela fait cher pour 20000$ l'entrée.

Visité en mars 2013
catedraldesal, Director de Relaciones Públicas de Cathédrale de sel de Zipaquirá, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013
Merci de votre visite et de vos commentaires.
Montréal, Canada
22 avis sur les attractions
“Particulier”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Visite intéressante; la cathédrale comme telle est impressionnante surtout par sa grandeur, mais ceux qui ont connu la première cathédrale (fermée en 1990) semblent préférer l'ancienne, plus finement sculptée.
Prenez les photos au retour de votre visite et non à l'aller, car les piles de caméra se déchargent facilement à cause du magnétisme de la place.
Pour un souvenir, un petit sac de cailloux de sel pour 1000 pesos dans les boutiques à l'intérieur... les enfants adorent!
Un petit détour d'une vingtaine de minutes par le musée archéologique de Zipaquira, en redescendant, vaut la peine, ainsi que par les deux jolies places de la ville.

Visité en février 2013
Merci de votre visite et de vos commentaires.
Mexico, Mexique
25 avis sur les attractions
“Different”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Even for people who don´t like it underground, this is a great place to go, it´s just unique. Not super beautiful but unique place.

Bogotá, Cundinamarca, Colombia
18 avis sur les attractions
“Amazing”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

You definitely must visit La Catedral de Sal de Zipaquirá. You'll be amaze.

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale de sel de Zipaquirá ont aussi consulté

Cundinamarca Department, Colombie

Vous connaissez Cathédrale de sel de Zipaquirá ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cathédrale de sel de Zipaquirá, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.