“WE d'anniversaire bien reussi” 5 5 étoiles

Manoir de Theuran
Magny, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Magny
Londres, Royaume-Uni
“WE d'anniversaire bien reussi”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

J'ai organisé les 40 ans de mon mari ce WE au manoir de Theuran et je dois dire que nous avons passé un super moment. Le cadre est exceptionnel et les photos ne reflètent pas la réalité (c'est bien mieux).
On a eu un temps incroyable, et ca a rendu notre séjour encore plus agréable:
Regis et Odile, les propriétaires, m'ont bien aidée à la préparation et étant donné que j'ai du tout organiser seule et de l'étranger, leurs recommandations ont été précieuses (vins, traiteur, fut de bière, boulangerie, boucherie etc...)
Nous n'avons pas profité de la piscine car le temps des dernières semaines avait bien refroidi l'eau. En revanche, encore sur les recommandations des proprios nous avons fait la descente de l'allier et c'était génial de faire ca en groupe (on était 25).Le petit rosé sur la plage de l'allier, au soleil, dans un cadre magnifique a rendu la descente bien sympathique.
Nous n'avons pas utilisé la grange mais la maison pour faire la fête, et il y avait 4 ambiances: la terrasse , la cuisine (grand ilot central), le coin cheminé, et la salle pour danser (j'avais amené 500W).
Nous avons tous (29 personnes) dormis au manoir, et nous avons eu le privilège (mon mari et moi) de dormir dans la suite privée, normalement non ouverte au public .
Bref un super lieu pour faire un We entre amis ...

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

6 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En couple
Voyage solo
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous avons fêter notre mariage cette année au manoir, tout paraît parfait lors de la location,mais plus vous avancez dans les préparatifs et plus vous vous rendez compte que cet établissement n est absolument pas équipe pour accueillir un mariage ou une fête du même type.lors de la location, on vous promet monts et merveilles (comme par exemple que le toit sera refait et isole dans l annee et que c est pour cela que le prix a augmente)puis une fois le premier chèque encaisse tout semble différent.A ne pas oublier: vous louez simplement les murs de l endroit,il n y'a rien de compris dans le prix, c est à dire que vous devez louer en plus de la salle,la vaissellle,le nappage,un camion frigorifique et votre traitteur doit emmener son fourre et tout pour rechauffer car pas de cuisine aménagé pour l espace traiteur (ha si!!!deux vieux réfrigérateur complètement vétuste sont mis à votre disposition,le sol est mi-béton mi-terre)pour mettre le vin,le champagne,la nourriture pour 150 personnes et un vin d honneur pour 300 personnes!!!.on vous loue l'espace manoir pour accueillir vos convives pour la nuit mais attention vous n avez pas la cuisine du manoir c est à dire que vous n avez pas de cuisine du tout pour le retour du mariage sachant que la cuisine de salle de réception n est pas vraiment une cuisine, elle est vétuste et non conforme à une cuisine pour organiser un mariage.de plus la salle n est pas du tout isolée ,c est vrai que le cadre est magnifique mais nous avons eu froid pour un mariage en juin, il a fallu réclamer les chauffage à 1h du matin car tout le monde avait froid et comme la salle n est pas isole le chauffage ne sert à rien. le menage est fait grossierement,les toiles d arraigner sont présente partout et les chandeliers sont à moitié cassés.la piscine pour le lendemain du mariage etait trouble,sale et froide pour une piscine normalement chauffe,voila tout est comme ca, beau d apparance mais mal entretenu et loin d etre nickel pour la prestation vendu au depart'Pour finir, c est un très jolie endroit mais les propriétaires ont oublié d investir l argent des locations je pense , je dirais que c est de la poudre aux yeux,parce que l endroit est beau ,ils peuvent se permette que rien ne soit nickel,au bout du compte cela fait beaucoup de détails qui énerve.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres sont très bien et d autre ont le lit casse et ont un mobilier très vieux
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Chateau-Le-Sallay, Propriétaire de Manoir de Theuran, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Madame Simon,
Tout d'abord, je suis extrêmement surpris et déçu que, malgré nos discussions et explications, vous ayez choisi, deux mois après votre mariage, d'exposer ainsi votre ressentiment.
Depuis 8 ans, et après plus de 300 mariages, c'est bien la première fois que je me vois reprocher de ne pas avoir fourni les nappages, la vaisselle, où encore une cuisine professionnelle. Ces prestations sont toujours du ressort de nos partenaires traiteurs, et ne faisaient en aucun cas partie de notre contrat ni de nos discussions préalables.
En ce qui concerne les conditions climatiques, tout un chacun a constaté des températures extrêmement basses en ce mois de juin, et nous n’avons certainement pas pu vous proposer une salle isolée, la beauté de cette salle, que vous aviez constatée, réside en particulier dans sa charpente apparente ! Nous avons investi dans des chauffages d’appoint, mais encore une fois, la salle n’est pas isolée. En 8 ans, nous n’avions pas connu de températures aussi extrêmes 
Je ne sais que dire de plus tellement votre témoignage est de mauvaise foi, et suis encore une fois désolé que vous démarriez votre vie de jeunes mariés sur une telle impression. Nous apportons une sincère attention à ce que les mariages à Theuran soient réussis, tous les autres témoignages sont unanimes !
Je vous présente à nouveau tous mes vœux de bonheur, comme j’ai pu le faire lors de la soirée.
Régis Castagné
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons loué le manoir pour notre mariage en juin 2012. Notre famille et nos amis venaient d'Australie, de Malaisie, d'Irlande, des États-Unis, de France et du Royaume-Uni et ont été aussi enchantés par l'endroit que nous. Ayant vécu en France pendant 12 ans, je rêvais d'un mariage élégant dans la campagne française. Régis, Odile et Didier nous ont offert une expérience dont nos invités nous parlent encore. Malgré un invité tombé malade la nuit d'avant, ce fut une journée merveilleuse. La restauration était délicieuse et le temps parfait. Régis et Odile se sont chargés de la musique de la cérémonie dans la belle église, nous ont conduits jusqu'au manoir dans une très jolie voiture de sport rouge, où un groupe de bossa nova accueillait tous les invités dans le jardin. Pour couronner le tout, nous avons reçu un bel olivier en cadeau pour ma mère, qui était hospitalisée. Les propriétaires étaient aux petits soins, chaleureux et généreux : nous aimerions y revivre un autre mariage l'année prochaine et j'aimerais avoir passé plus de temps dans ce beau jardin !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.ca. Voir l'original

Vous connaissez Manoir de Theuran ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Manoir de Theuran

Adresse : Magny, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Magny
Parking gratuit
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Magny
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de Theuran en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir de Theuran, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.