“dichotomie entre restaurant et hôtel” 3 5 étoiles

Logis Hotel de France a été ajouté à vos Favoris
Logis Hotel de France
3.0 sur 5 Hôtel   |   8, place Cupillard, 25130 Villers-le-Lac, France   |
Fleurines
“dichotomie entre restaurant et hôtel”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Restaurant de bon ,voire de très bon niveau
,De l'originalité (variation sur le homard en coupelles superposées, de même palette de sorbets avec des goûts contrastés fruits/légumes) générosité et très beau menu "Morilles" pour ceux qui aiment
Carte des vins du Jura très bien étalonnée
Service jeune mais appliqué

Hôtel Du travail en perspective !
L'établissement datant de 4 générations évidemment les conditions ont changé !!
Pas d'insonorisation ,pas d'ascenseur avec un escalier malaisé or notre chambre était au 2° !!
Dès 5 h du matin c'est la noria des "frontaliers" qui gagnent la Suisse sous les fenêtres de l'hôtel et il est impossible de dormir
5 places de garage à 50 m Beaucoup mieux que le parking ?? à ?? m (selon la saison) et pour 5€ Petits déjeuners médiocres
Les travaux s'imposent,,ils ont débuté, nous a-t-on dit,
Tant mieux car avec le "Saut du Doubs" et les belles promenades ce lieu est enchanteur

Astuce pour la chambre : Au 3° ,paraît-il,la rénovation a été faite mais l'escalier !!! Se renseigner

Montélimar, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

De passage par Villers-le-Lac pour profiter du spectacle du Saut du Doubs (cascades de plus de 20 m de haut à frontière franco-suisse), nous nous sommes arrêtés dans cet hôtel dont la restauration est très renommée (voir par ailleurs). Pour un Logis de France "3 cheminées", c'est moyen : accès à l'hôtel difficile (pas de parking, on est obligé de se garer à quelques centaines de mètres ou de stationner en double-file devant pour descendre les bagages), accès aux chambres réservé aux personnes valides (pas d'ascenseur et de vieux escaliers assez étroits et pentus), chambres médiocres (la notre avait un sol incliné, une vieille literie, une vue horrible et pas de climatisation). Le buffet du petit déjeuner était peu fourni et les nappes de la veille réutilisées (on a mangé sur la même table). Le personnel se la joue un peu Carlton 5***** Grand Luxe ! Seul le rapport qualité prix est correct.

Saint-Genis-Pouilly, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons séjourné dans cet établissement du 3 au 4 août: un repas ainsi qu'une chambre parmi les plus luxueuses de l'établissement, du moins les plus chères. Résultat: un bilan très très mitigé.
Commençons par les points positifs: l'accueil à l'arrivée et le restaurant. Un accueil très agréable, donc, comme on est en droit de s'y attendre dans tout établissement soit dit en passant, rien d'exceptionnel non plus. On vous informe généralement quand aux choses principales, comme les horaires du petit déjeuner: nous avons du demander ces informations.
Le repas du soir a quant à lui été, culinairement parlant, en tout point remarquable. Des produits frais et de qualité, préparés de façon recherchée et originale, le vin que nous avions choisi était excellent également: rien à dire à ce niveau là. Le service par contre n'était pas tout à fait à la hauteur. Nous avons dû solliciter un serveur afin de commander un apéritif, puisqu'il ne nous avait pas été proposé. Ce qui a eu comme effet de complètement déréglé le timing de l'entrée qui est arrivée alors que nous commencions de prendre l'apéritif... Pas très professionnel... Cela étant, le personnel, jeune, était très agréable, donc rien de très grave.
La partie "hôtel", par contre laisse à redire. 108€ la chambre, on est dans des prix parisiens. Pour une chambre qui donne sur la rue, sans climatisation: il faut donc choisir entre une chaleur étouffante ou le bruit de la rue, très passante. C'est indigne d'un hôtel qui pratique de tels prix.
Nous avions également décidé de prendre le petit déjeuner, servi jusqu'à 10h. Le dimanche matin (donc pas forcément envie de se lever très tôt) nous sommes arrivés à 9h40: plus de beurre, nous avons dû redemander du pain, des produits plus disponibles, l'impression de déranger lorsque à 10 heures pile la salle commencer à être débarrassée. A 9€50 le petit déjeuner, c'est juste de l'abus.
Enfin, le clou au moment du départ: une erreur de calcul de la note, ce qui peut arriver et n'est pas un problème en soi, mais l'attitude du réceptionniste a juste été lamentable: la bouteille de vin ayant été comptée deux fois alors que nous étions deux, il n'a rien trouvé de mieux que d'insister lourdement en nous demandant si nous étions sûrs qu'il n'y en avait qu'une... Il s'est finalement rendu compte qu'effectivement, une bouteille chacun, c'était "un peu beaucoup". Mais pas une excuse, et surtout pas un "merci" ni un "au revoir" au moment de partir... Lorsqu'on laisse un chèque de plus de 300€, ça ne passe pas du tout.
Donc en résumé: très bon restaurant mais le reste n'est pas à la hauteur...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Villers-le-Lac

sierentz
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Hotel agréable,d'un bon niveau général,excellent accueil ,souriant
Restaurant excellent : cuisine très fine ,copieuse,bien équilibrée dans les saveurs ,homard au quinoa très subtil ;un détour à prévoir si vous passez dans la région

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
EXINCOURT
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

très bon établissement, cuisine très recherchée et raffinée, les plats sont très bien présentés, les petites verrines sont super bonnes, le personnel est aux petits soins, nous étions une cinquantaine et vu le montant de la facture laissé, certains auraient souhaiter par exemple avoir un digestif offert par la maison. A recommander.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
essonne
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

L'hôtel a un bel aspect et est parfaitement intégré dans la ville.
L'accueil correspond à ce type d'établissement, gentil et avenant.
Les chambres, ont toutes des formes différentes, on est loin des hôtels standards, la les sols craquent, les marches de l'escalier ne sont pas toutes de la même hauteur - d'ailleurs attention pour les personnes ayant des difficultés à se mouvoir il n'y a pas d'ascenseur pour rejoindre les chambres - la décoration des chambres est datée, la literie est moyenne. Attention au bruit de la rue qui arrive plein pot des les premières heures du jour du fait d'une isolation inexistante.
Le restaurant est très bon.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

2 nuits en Wonderbox et 1 nuit supplémentaire pour profiter du week-end de l'Ascension 2013. Nous y avons vraiment été que pour dormir, dès lors pas de commentaires possibles sur le restaurant.
Chambres normales, rien de plus ou rien de moins, tout à fait ordinaires. Nous pensons que le site est connu plus pour son restaurant que pour ses chambres. Pas d'ascenseur (sommes jeunes mais pensons pour les personnes âgées ou handicapés..), propre comme il se doit pour un hôtel mais si on fait un état des lieux plus poussé, on peut vraiment voir 2-3 choses très sales certainement dues aux anciens certains clients plus malpropres que d'autres...
bref tout de même belle région et pour les amateurs de gastronomie, jetez un oeil sur le chef de cuisine, paraît que c'est bon... ;-)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Logis Hotel de France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Hotel de France

Adresse: 8, place Cupillard, 25130 Villers-le-Lac, France
Location : France > Franche-Comté > Doubs > Villers-le-Lac
Restaurant
N° 1 sur 2 hôtels à Villers-le-Lac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Hotel de France 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Hotel de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De France Villers Le Lac
Hotel Le France Villers Le Lac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Hotel de France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.