“Surévalué” 3 5 étoiles

Site Web
Classé n° 3 sur 23 Restaurants à Chelsea
Catégorie de prix : USD 24 - USD 99
Cuisines : Française, canadienne
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Repas d'affaires, Romantique, Inviter ses clients
Options : Petit-déjeuner, Brunch, Desserts, Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse extérieure, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Gatineau, Quebec, Canada
“Surévalué”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Le décor est vieillot et demanderait un grand rafraîchissement. Salle de bains à la limite d'être salubre (senteur d'urine).

Visité en décembre 2011
BasilOttawaCanada, Manager de Les Fougeres, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Nous sommes très peiné d'apprendre de votre expérience avec nous; éviddement ce n'est jamais notre but de décevoir nos clients, et nous sommes extrêmement désolés que vous avez eu une telle expérience. Nous pouvons au moins vous dire que nous prenons toujours les commentaires de nos clients à coeur. Cela étant dit, le restaurant à été complètement nettoyé et peinturé au mois de mars, un travail bien meritée, comme vous avez souligné. Nous avons aussi eu des problèmes de plomberie au mois de decembre, mais ça aussi a été reglé. Nous sommes désolés que vous étiez victime de ses enjeux.
Nous espèrons, un jour, que vous désirez revenir pour nous donner un autre essai, car nous aimerions bien la chance de gagner votre confiance et soutien.
Merci d'avoir pris le temps de commenter : nous n'aimons jamais entendre que nous avons deçu nos clients, mais vos commentaires nous aident à ameliorer, donc ils sont définitivement apprécié.

Gatineau, Canada
“Les fougères, un resto agréable et délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous sommes allés à plusieurs reprises aux restaurant Les fougères et c'est toujours un pur délice d'y aller. Les gens sont accueillants, le service impeccable, les mets délicieux et bien présentés. Lorsque vous y aller l'hiver, en entrant vous avez la chaleur d'un beau foyer ce qui rend l'endroit très agréable et chaleureux. Pour des occasions spéciales(anniversaire,mariage...) le personnel est toujours aux petits soins avec les convives. Après avoir mangé, il y a dans la pièce à côté, une magnifique petite boutique qui nous permet d'acheter soit en format individuel ou en plus grand format les mets que nous venons de déguster. C'est vraiment une excellente idée et ces mets se donnent bien en cadeau. Ces mêmes produits (fait maison) sont également vendus dans d'autres commerces de la région. Superbe restaurant et des petits plats qui sont succulents.

• Visité en novembre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
BasilOttawaCanada, Manager de Les Fougeres, a répondu à cet avis, 16 août 2012
Merci beaucoup de votre gentillesse. Nous sommes très heureux que vous avez passé une si belle soirée avec nous, ou plusieurs! Nous avons partagé vos commentaires avec tout notre personnel, car des messages comme ceux-ci servent comme source d'inspiration pour nous. Nous vous remercions pour le carburant :)
Bien à vous,

Québec
“A ne pas manquer”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

J'ai mangé du tilapia et c'était excellent. Le service est vraiment agréable et très efficace. La tartelette au citron est généreuse. Le décor est simple et campagnard, mais pas trop . Beau choix de vins.
Une boutique attenante nous permet d'acheter plein de gadgets culinaires et produits intéressants.
A ne pas manquer si l'on visite la région d'Ottawa-Gatineau

• Visité en mai 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
BasilOttawaCanada, Manager de Les Fougeres, a répondu à cet avis, 9 juin 2012
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster vos commentaires. Nous sommes très heureux que vous avez eu une si belle éxperience car c'est toujours notre but. Nous ésperons que nous pouvons vous offrir une telle soiree mémorable encore bientôt!

Gatineau
“Un incontournable dans la région”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Une des meilleures tables de l'Outaouais. $$$ pour une soirée gastronomique merveilleuse

Visité en décembre 2011
Ottawa, Ontario
“À ces prix, on est en droit d'attendre mieux!”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Joli endroit, été comme hiver, l'été offrant l'avantage de pouvoir dîner dans la véranda, avec la vue sur le jardin. La carte est courte, mais belle à la lecture. La carte des vins est exceptionnelle, avec quelques trésors. Les prix, dans les deux cas, sont élevés. Le service était correct, avec quelques maladresses, notamment au niveau du service du vin, et un changement d'attitude de la part de l'hôtesse lorsque nous avons eu la témérité (!) de faire une critique - pourtant constructive.

Dans l'assiette, l'entrée de charcuteries était excellente, avec d'intéressants mariages de saveurs dans les différents chutneys. En plat principal, nous avions renoncé à la morue noire, car il nous semblait que l'assemblage des saveurs - lentilles, épinards et une manière de coulis de tomates - nous semblait un peu trop hétéroclite pour ce poisson à la chair assez fine. Mais peut-être aurions-nous dû essayer? Tant et si bien que nous avons opté pour l'omble de l'Arctique et le filet de boeuf. Dans le premier cas, un excellent poisson, mais en toute, toute petite portion, servi en manière de tian sur un lit de purée de navet et pomme de terre et quelques bok choy sans intérêt . Bon, mais pas très convaincant. De plus, l'assiette de service, comme pour l'autre plat d'ailleurs, était froide et nous avons dû la renvoyer en cuisine. Le second plat principal était un joli pavé de filet de boeuf, cuit comme demandé, servi sur une purée et des légumes-racines caramélisés (trop) et une belle réduction de jus de cuisson au porto. Un bon plat, certes, mais sans beaucoup d'originalité. En dessert, un croquant au chocolat noir bien fait, accompagné de crème glacée vanille peu goûteuse. En résumé un bel endroit et de bons produits, mais qui mériteraient, pour le prix demandé, d'être un peu plus copieux dans l'assiette et un peu plus de rigueur dans la combinaison des saveurs.

Par contraste, nous y avions dîné à cinq un soir d'été l'année passée, et nous avions eu à cette occasion une expérience culinaire mémorable, sans aucun bémol. Y aurait-il un petit relâchement l'hiver, un soir de semaine, lorsque la clientèle est plus clairsemée?

• Visité en février 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Fougeres ont aussi consulté

Chelsea, Outaouais Region

Vous connaissez Les Fougeres ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Fougeres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.