“Merveilleux séjour au Don Lino pour un 10 jours” 4 5 étoiles
Avis sur Villa Islazul Don Lino

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rafael Freyre
Villa Islazul Don Lino
Villa Islazul Don Lino a été ajouté à vos Favoris
Playa Blanca, Rafael Freyre, Cuba   |
Classé n°3 sur 3 hôtels à Rafael Freyre
Saint Jerome, Canada
“Merveilleux séjour au Don Lino pour un 10 jours”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Je voyage en couple avec mon copain et c'est notre 7e voyage à Cuba depuis 3 ans. Plus nous allons à Cuba, plus nous aimons ce pays à la culture unique au monde de par sa musique, son système social, sa culture et ses plages. Nous parlons un peu espagnol et nous essayons de nous mêler au peuple cubain dans le respect et l'amitié. Nous apportons toujours des vêtements, des chaussures, des lunettes de soleil et des jouets pour donner aux gens qui le souhaites. Pour les excursions, nous faisons affaires avec les cubains de la place plutôt que des représentants touristiques. Ca leur donne plus d'argent dans leur poche. Par contre, un conseil super important, si vous avez l'intention de faire des excursions par vous même, ayez toujours sur vous votre passeport et vos preuves d'assurances et encore mieux une copie de ces documents en permanence avec vous.(les photocopies sont acceptées). Nous aimons ce genre d'hotel car ils font tout ce qu'ils peuvent pour nous donner satisfaction et on vient qu'à connaître tout le monde, car c'est petit et convivial. Nous nous assoyons avec les cubains qui séjournent à l'hotel et nous fraternisons avec les autres touristes. Nous faisons toujours de belles rencontres et des expériences impossibles à réaliser dans des hotel de 4-5 étoiles. Nous avons plus de liberté, comme demander de faire cuire notre poisson que nous avons pèché ou de se faire préparer un repas spécial pour un souper ou de faire jouer le groupe de musique juste pour nous, moyennant un extra CUC. Par contre, il y a moins d'activités, moins d'équipement nautique (aucun au Don Lino) et pas de restaurent à la carte.

Astuce pour la chambre : Les bungalows sont très beaux mais pas insonorisés, les chambre standards sont vraiment très bien ma...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Au départ ns n'avions aucune attentes...et quelle belle surprise. Beau petit resort au beau milieu de la campagne Cubaine.Personnel super amicale. Bel endroit pour relaxer, pour ceux qui veulent faire la fête éviter cet endroit. Pas de disco, pas de spectacle en soirée (yéééé) seulement un band de musique et un autre soir ballet aquatique. Bouffe très bien avec terasse pour mangé à l'extérieur et il y a toujours une bonne brise. Ns étions dans les nouveaux bungalow en bois. C'est vrai que c'est pas trop bien insonorisé mais pour notre part c'était correct, pas de voisin bruyant. Si vous y allé ne manquer pas d'aller vor Oswaldo a l'extrémité gauche de la plage il y a un récif et vous faites quelles mètres et vs allez rencontrer un pêcheur super sympa...P.S.: apportez-lui du fil à pêche avec des ameçons. Il a une p'tite famille alors peut-être des vêtements, du savon, shampoing etc. Ne manquez pas d'aller ds le village et faire la rencontre de ce peuple ultra sympa. Les familles vous accueillent à bras ouverts !!

Astuce pour la chambre : 2e étage des bungalow supérieur. 2nd floor on the superior bungalow room
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Toujours agréable de visiter ce petit coin...
J'y suis allé plusieurs fois à différents moments.
Personnel super amicale.
Belle endroit pour faire du vélo et marcher.
Nouveau petit restaurant au village de Playa Blanca
et aussi 2 restauranys à Rafael Freyre...

Astuce pour la chambre : Pour les gens qui aiment la tranquilité seulement
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

J ai essayé le Don lino en novembre 2014. Un ami m'en avait parlé, il a raison c'est une belle place pour relaxer...si vous aimez les endroits très animés ce n'est pas pour vous!!
Cependant si vous cherchez à décompresser c'est l'endroit idéal!! Ce n'est pas les grandes plages de Varadero mais il y à 15 mtes de marche, la playa blanca!!
C'est Cuba mais avec un air de campagne, beaucoup de verdure et des chevaux en liberté!!
Pas de disco, bouff quand même bien, chambre très belle et propre!!
Animateurs et serveurs super!!
Surtout faites attention à mon beau Osmel!!

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir les nouveaux bungalow en bois...ils sont mal insonorisés!!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014 par mobile

Le Don Lino est un petit ressort propre et amical, la sainte paix en tout temps. Les employés sont vraiment gentils et toujours attentioné pour vous assurer un séjour formidable. Attention pour les amateurs de party... passer votre tour ! En pleine campagne avec des animaux en liberté sur le site... Effectivement les amateurs de baignade en mer...a moins d'avoir de bon souliers d'eau ! Vous aller devoir vous déplacer vers la plage de playa Blanca a 5 minutes en calèche pour 6 CUC aller retour... une superbe plage avec quelques cabana pour vous vendre des breuvages et nouriturre. Sinon vous demeurer sur place et devenez le roi de votre espace plage. Impossible de manquer8 d'intimité ou de chaises. Ne pas hésiter de faire affaire avec les deux barmans qui vous offre des tours guidé des superbes sites et villages. Il y a "Junior" qui parle français et anglais un joyeux Cubain et Ruben qui parle anglais qui a son propre taxi lorsqu'il est en congé... je reccomande les deux...

Pour le reste... souriez la vie est belle. La bouffe est très bonne et asser variée (Cuba) 2etoiles...bin oui il y en a encore qui chiale ... un buffet Cubain c'simple et pas compliqué. Petit truc vraiment gentils apporter des bouteilles de sauces (Redhot, thaï, bbq etc.) Il ont une table pour les laisser sur place et cela permet a tous d'assaisonner vos mets. Amateur de soupe... ils en font de bonnes...et de toutes sortes.
Ha oui... attention... il semble avoir un peu de confusion concernant les chambres. Si vous voulez une chambre directement sur la plage...il faut prendre un chambre standard... sinon vous allez etre dans les bungalow en bois de deux étages super jolie mais très peu isolé pour le bruit. Les meilleurs chambres direct sur plage (1030 a 1035) genial...eau chaude et pression en quantité industriel...lol ha oui niveau sécurité lol meme les gens oublie de barrer leurs portes fermer les fenetres lorsqu'il quitte pour une excurssion ou partent pour playa blanca. Et oui...tellement on ce sent en sécurité.

Relaxation et paix deux mots qui représente le Don Lino.

Yves et Nancy

• Séjour du janvier 2014
1 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

J'aimerais vous dires que cet endroit est merveilleux sauf que .....Voilà l'hygiène de la salle à manger l'horreur en tout point.Machine à cappuccino fonctionnel 1 jour sur 3.Table à manger du snack bar débarrasser et laver une fois par jour.Trouver une napkins un exploit.Bref le personnel est en vacances avec vous!Je ne suis pas allez dans les détails car j'ai perdu assez de temps au sujet de cet endroit,une seul chose à fuir. Endroit Idéal pour avoir sa prostituer pour la semaine.

Astuce pour la chambre : Meilleurs endroit AILLEURS!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Le Don Lino est un petit complexe hôtelier qui répond parfaitement au besoin de repos du touriste. qui recherche la tranquillé.Pas de grosse piscine ,un restaurant .un café ,pas de dicotheque.le seul inconvénient vraiment c est l insonorisation des nouveaux chalets si vous tomber sur des fêtards cela peu être très dérangeant. A conseiller les anciennes unités plus tranquilles mais pas celle en face de la piscine. La plage est belle petite et l entré en mer difficile très rocailleux . Mais pour une randonnée à Santa Lucia ou encore à Holguin super intéressante je vous conseil le chauffeur de taxi Léo le fils du gérant de la boutique de l hôtel il vous accompagne et vous guide vraiment bien.Pour Santa Lucia un village a 10km de l hôtel c est entre 18 et 20 cc il peut vous amener au resto La Tulipas fruits de mer merveilleux à bon prix.Pour Holguin à 1 h de route c est 50cc super intéressant et on peu facilement voyager à quatre donc pas très cher finalement.

• Séjour du décembre 2013

Vous connaissez Villa Islazul Don Lino ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Islazul Don Lino

Villa Islazul Don Lino Holguin Province, Cuba
Villa Islazul Don Lino Hotel Rafael Freyre
Hotel Islazul Don Lino
Islazul Don Lino Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Islazul Don Lino, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.