“Wow !!” 5 5 étoiles
Avis sur Sol Rio de Luna y Mares

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Guardalavaca
Sol Rio de Luna y Mares
Sol Rio de Luna y Mares a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Ctra. de Guardalavaca | Playa Esmeralda, Guardalavaca, Cuba   |
Certificat d'Excellence 2014
Québec (ville), Canada
“Wow !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Fantastique voyage du 19 au 26 juin 2014. L'hôtel est super propre, nous ne manquions jamais de rien, la nourriture était très bonne. Je m'attendais à ne pas trop bien mangé puisque les commentaires sur la nourriture à Cuba sont jamais trop positif alors j'ai été agréablement surprise. Les restos à la carte était bon surtout le mexicains et le français. Le buffet était bien garni et varié. Le service est fantastique. Tout le monde est gentil et souriant. Les chambres sont propres et la vue du bloc 5 au 3e étage = Wow !! Endroit tranquille avec juste assez d'animation pour toute la famille. La plage est magnifique, les poissons sont présent pour l'apnée avec les enfants c'était facile. Je vais y retourner sans hésitation.

Merci à toute l'équipe du Sol rio pour votre accueil !! La famille de la 5309 !!

Astuce pour la chambre : Bloc 5 endroit idéal.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Ricardo M, General Manager de Sol Rio de Luna y Mares, a répondu à cet avis, 12 juillet 2014
Cher Helene B,
Merci beaucoup pour votre avis!
Nos meilleures salutations à toute votre famille!
Au plaisir de vous revoir,

• Slovaque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Autre séjour à cet hôtel du 6 au 13 juin, ce fut encore une fois mémorable. Les gens sont comme toujours très attentionnés, la plage est toujours aussi belle et calme. Par contre le ravitaillement semble plus difficile. Auparavant des bracelets différents distinguaient non seulement les européens des autres touristes mais aussi les clients répétitifs de ceux qui en étaient à leur première visite. Comme il y avait une problème de bracelet, aucune distinction entre les clients répétitifs et les nouveaux cependant je peux vous assurer qu'ils vous reconnaissent et sont toujours très contents de vous revoir.
Comme en cette période c'est assez humide et chaud, ils ont pris soin de me donner une chambre avec non seulement une superbe vue mais aussi avec une climatisation plus que fonctionnelle. Cependant bien que la peinture soit refaite souvent, il serait grand temps de réparer ou changer le mobilier du bloc 5...peu de tiroirs ferment, les abat-jours des lampes sont rouillés et les prises de courant ne sont pas toutes fonctionnelles mais au moins les matelas ont été changés et sont bien confortables.
Comme nous étions dans une période plus tranquille, les restaurants à la carte ne sont pas disponibles à tous les soirs, il est même difficile d'avoir une réservation si on tarde à le faire...De plus la nourriture et le menu du restaurant italien est maintenant infecte...la variété des produits offerts et moindre, notamment il n'y a plus de crevettes ou de saumon fumé dans les entrées du restaurant italien et ils ont changé les calmars qui ne sont plus en rondelles blanches mais plutôt en "bâtonnets rouges" pas mal moins bons alors que lors de mes 14 autres visites ils étaient sublimes :(
Le resto de la Plage le midi (La Pinta) a aussi changé ses calmars et j'ai été déçue ! Il semble d'ailleurs que le chef cuisinier a été changé depuis l'hiver et le buffet et moins varié et frais...moins de légumes frais (plus de légumes en conserves et congelés), plus de plats mélangés, encore les mêmes calmars rouges, pas de saumon fumé (aucun soir), peu de petites bouchées en désert plus de grands plats donc le coup d'œil est moins appétissant.. tous les jus de fruits étaient des concentrés, bien que nous étions dans la saison des mangues peu étaient disponibles...
Cependant rien n'enlève la gentillesse, la chaleur et la bienveillance du personnel qui tente de faire comme toujours tout leur possible pour satisfaire nos désirs dans la mesure de leur capacité.
Souper repeat guest de retour sur la plage à la Pinta ce qui fut grandement apprécié, mais pas de vin mousseux rosé, on a plutôt reçu une sangria bien bonne cependant. Autres suggestion, ce n'est pas très utile de recevoir une rose remise à chaque dame présente au souper, c'est une délicate attention mais on ne sait pas quoi faire avec ensuite !
Côté sport nautique, le catamaran est toujours aussi agréable bien que plusieurs chauffeurs ont changés d'hôtels, pour les habitués de la place il reste notamment José, Antonio et Jésus qui sont toujours aussi sympa, et certains équipements ont été changés pour du neuf (un tout nouveau catamaran (bateau et voiles)) cependant il n'est plus possible d'aller voir de loin les dauphins avec eux....bien triste d'ailleurs car je suis convaincue que cela encourageait ensuite les gens à vouloir aller nager avec les dauphins !
Malgré tout cet endroit demeure ma deuxième maison où il fait toujours bon d'y retourner et j'ai d'ailleurs hâte d'y revenir....en décembre prochain !

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Cher mersoleil…,
Nous vous remercions pour vos suggestions. Nous ferons de notre mieux pour répondre à toutes vos attentes en décembre!
Cordiales salutations,
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

La plage de cet hôtel est exceptionnelle. Magnifique, large, sans algues... Même plus belle que celle du Paradisus 5 étoiles situé à côté.

Le service est excellent, tout le personnel est dévoué à la clientèle. J'ai dû changer de chambre à mon arrivée parce que l'air climatisé ne fonctionnait pas bien et qu'une odeur d'humidité régnait dans la chambre, le changement s'est fait en 5 minutes. J'ai aussi eu un problème avec le renvoi de la baignoire, ils ont réglé le problème tout de suite. Dans les restaurants, au buffet, aux bars, tous sont très gentils, félicitation à toute l'équipe.

Toutefois, vous devez savoir que cet hôtel a définitivement besoin d'une cure de rajeunissement!!! Très vieux et très vieillot, c'est frappant partout où on pose les yeux. Tout est d'une propreté impeccable par contre.

Les chambres et les salles de bain doivent être refaites complètement. Les différents bâtiments ont besoin d'être rénovés. Les jardins sont magnifiques et bien entretenus.

Bref, pour le prix payé, soit 639$ CAD pour un voyage réservé à la dernière minute, je suis satisfaite de mes vacances. Mais je ne paierais pas le plein prix en haute saison...

Et au niveau de la nourriture, et bien c'est Cuba... J'ai toujours trouvé quelque chose de correct mais ce n'est pas de la gastronomie. Le restaurant français est très bien, l'italien horrible, plusieurs personnes n'ont pas mangé leur plat principal et sont parties!!! Nous avons eu un souper de langouste en extra qui était bien.

Je ne retournerais pas à cet endroit et je ne crois pas que je le réfèrerais à des amis à moins qu'il y ait des rénovations majeures dans l'hôtel.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Cher mcdrapeau,
Nous sommes en effet en train de faire des travaux de rénovation dans l'hôtel, où tout le monde sera en mesure de constater dans un proche avenir. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié tout le reste. Nous regrettons le fait que vous ne seriez pas revenir à cause de l'aspect de l'hôtel, nous y travaillons.
Longueuil
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Le Sol Rio de Luna Y Mares est un site enchanteur situé à environ 1 hres 15 de l'aéroport Frank Pais de Holguin.
Commençons par la région de Holguin, Guardalavaca, quelle belle région entre montagne et mer , lorsque nous nous rendons à notre hôtel avec l'autobus de touristes, quelle belle promenade de la ville d'Holguin jusqu'à la campagne cubaine.
Arrivés à l'hôtel le check-in se fait rapidement et nous nous rendons compte que nous sommes rendus à Cuba, les fumeurs s'en donne à coeur joie.
La premier point négatif fut de nous rendre compte qu'on nous attribuaient une chambre section mares alors que nous avions une réservation Luna, nous avons quand même décider d'aller jeter un coup d'oeil dans la chambre et bien le désagrément est devenu une joie, grande chambre vieillotte mais très propre mais quelle VUE !!!! vue sur les montagnes et la campagne cubaine à droite et l'océan à gauche wow!!! par contre les matelas sont dues à être changés.
Parlons maintenant des points positifs et négatifs de l'hôtel: le site est enchanteur, tu vois la mer de partout, la plage est magnifique et les couleurs de la mer sont fabuleuse, beaucoup de villégiatures, même un petit marais pas loin ou nous pouvons observer quelques espèces d'oiseaux.
Les restaurants à la carte sont excellents, la bouffe au buffet est très bonne et les soupes sont extraordinaires.
les drinks sont excellent mais à l'occasion décevant.
Côté animation: plutôt ordinaire, les spectacles de fin de soirées sont parfois médiocres, parfois bons et parfois très bons, le ballet aquatique par contre est éblouissant.
le personnel est gentil mais il y en a quelques uns qui se démarquent par leur excellence (et d'autres par le contraire).
Points très décevants: aucune liqueurs ni bières dans les frigos des chambres.
Aucun fruits de mers à l'exception de quelques crevettes aux soupers à la carte. Ils vendent la bière en bouteille au bar. Manque de musique locale.
l'hôtel est d'une propreté irréprochable, tout est clean.

Dans l'ensemble nous avons passés un séjour mémorable au Sol Rio de Luna y Mares, le soleil était au rendez-vous.
Nous avons voyagé avec air transat équipage remarquable au départ , au retour un peu plus soso. Un gros merci à notre agente TMR à Montréal : Tanya.

voyade effectué du 2 au 9 mai 2014

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Ricardo M, General Manager de Sol Rio de Luna y Mares, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Cher Lesamoure… de Longueuil,
Je dois m'excuser pour mon français, je ne suis pas si bon. Nous sommes désolés pour les inconvénients que vous aviez. Nous travaillons là-dessus.
Nous sommes heureux que vous avez aimé notre service et notre site.
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Le Luna & Mares est un bijou d'hôtel à une heure 10 de l'aéroport de Holgin. Nous y sommes allés par Air Transat et en sommes revenus enchantés. La "Plage d'Émeraude" porte bien son nom: des eaux tranquilles et turquoises; la plage est très bien entretenue et il y a plein d'endroits pour se protéger de l'ardent soleil. L'hôtel est constitué de deux établissements fusionnés: le Mares est là où se passe l'action (danse, animation, spectacles, etc) alors que le Luna est TRÈS tranquille, avec ses bars, restaurants et piscines, mais sans la folie. Parfait pour des sexagénaires comme nous. La nourriture servie à l'hôtel est délicieuse et variée, nous recommandons le Bistro français pour un souper excellent en écoutant Piaf et Aznavour! Les chambres méritent une rénovation, surtout la salle de bain, mais on nous assure que le Mares & Luna sera retapé en 2014. Le grand attrait de cet établissement est son personnel chaleureux, souriant et très amical. Un TRÈS gros plus. On a l'impression de passer des vacances dans une famille élargie. Inutile de faire la queue au comptoir de change de l'aéroport: l'hôtel offre les mêmes taux. Et le rhum et les cigares sont aux mêmes prix qu'à la boutique hors-taxes de l'aéroport. Comme Cuba est encore victime du criminel blocus américain, le peuple manque de certaines denrées: le personnel apprécie les bouteilles de Tylénol et les produits de beauté pour femmes. Nous y retournerons? SI !

Astuce pour la chambre : La section Luna est très tranquille. Les jeunes friands de swing choisiront le Mares.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher Polosuper de Montreal,
Nous sommes très heureux que vous avez apprécié vos vacances avec nous!
Nous espérons de vous accueillir pour une deuxième visite!
québec
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Que dire de plus que c'est vraiment une joie pour nous d'aller à cet hôtel. Je dois vous dire que j'ai passé facilement 2 mois de recherches pour vouloir aller ailleurs à Cuba, pour en fin de compte réaliser que côté prix et valeur, je ne pouvais trouver mieux. Ne vous méprenez pas, il y a mieux mais à plus fort prix, ce que je ne voulais pas payer.De plus les relations avec les gens de cet hôtel sont des plus agréables. J'ai plusieurs amies qui voyagent à Cuba et nous échangeons sur nos voyages, et j'en viens toujours à me dire que c'est le meilleur endroit pour nous. La nourriture est bonne, la plage super, les gens très dévoués et agréables. Oui comme plusieurs mentionne les chambres sont vieilles mais propre et bien entretenues. Nous avons eu 1 problème de porte et téléphone, après avoir téléphoné à la réception ce fut réglé dans la demi-heure qui a suivi, que demander de mieux. Je suis accroc à cet hôtel. J'attend avec impatience mon prochain retour.

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné au 2046 c'est super car vue sur mer et piscine avec une belle grande terrass...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Ricardo M, General Manager de Sol Rio de Luna y Mares, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Cher victorieu… de Quebec,
Merci beaucoup pour vos aimables paroles et pour poster votre avis!
Nous espérons vous revoir bientôt!
Petawawa, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Nous nous sommes mariés le 15 janvier dernier, dans le merveilleux gazebo avec nos enfants comme témoins et ça été une cérémonie mémorable et une semaine de rêve…Un énorme merci à Cecilia et Edouardo qui nous ont donné le meilleur du début à la fin ;) tout a été excellent notre chambre, les repas(nourriture abondante et chaude, plusieurs resto à la carte et variété au buffet) la propreté partout sur le site et le personnel vraiment cordial et toujours souriant, les sorties(jeep et catamaran) souvenirs indescriptibles grâce à notre charmante conseillère Lorraine ;) et que dire de toutes les petites attentions tout au long de la semaine. Très bon choix pour des vacances réussies...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Sol Rio de Luna y Mares ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sol Rio de Luna y Mares

Hotel Sol Rio De Luna y Mares Guardalavaca
Sol Rio De Luna y Mares Guardalavaca, Holguin Province, Cuba
Sol Rio De Luna y Mares Hotel Guardalavaca
Sol Rio De Luna y Mares Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sol Rio de Luna y Mares, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.