Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“mariage de reve” 5 5 étoiles
Avis sur Sol Rio de Luna y Mares

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Guardalavaca
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Sol Rio de Luna y Mares
Enregistrer
Sol Rio de Luna y Mares a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Ctra. de Guardalavaca | Playa Esmeralda, Guardalavaca, Cuba   |  
Services
Classé n°1 sur 3 hôtels à Guardalavaca
Bellefeuille
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
“mariage de reve”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2010

Voyages du 10 au 17 juillet 2010 excellent. Belle température,nourriture 5*,hotel très bien et les gens sont d'une gentillesse agéable. Mais surtout un mariage de rêve. Tout est très bien organisé, sans aucune inquétude et surtout haut dela de toutes nos attentes. N'hésitez pas vous ne le regretterez pas.

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

3 805 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 837
    1 328
    417
    141
    82
Consultez les avis pour
934
1 811
125
15
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (80)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
québec
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2010

Tout sur ce site fut apprécié. Autant la nourriture qui déborde de choix, autant l'aimabilité des gens qui y travaillent, autant les activités qu'on y retrouve, la chaleur de la température, l'accessibilité de la nourriture et des breuvages où que l'on soit et pour finir, le comfort et la sécurité des chambres furent remarquables. C'est vrai que les chambres sont un peu viellotes mais elles sont confortables et l'air climatisée est présente et fonctionne bien, donc rien à dire de négatifs.
Nous sommes allé aux dauphins en catamaran...quelle expérience à ne pas négliger dans le budget...par contre amener vous des gravol..le mal de mer prend vite.

  • Séjour du juin 2010 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Canada
1 avis
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2010

Comment une personne apprécie son hôtel/séjour est toujours hautement personnel.
Tous les goûts ne sont pas à discuter...
Voyage avec Nolitours/Vacances Transat de Montréal, Quebec

Guardalavaca

Sol Rio de Luna y Mares; la section Luna et la section Mares sont tous deux situés côte à côte sur la Bahia Naranjo et méritent 4 étoiles. La chaîne Mélia est fidèle à la qualité de son service. Animation typique le soir et bonne ambiance.

La visite de Holguin en vaut la peine ainsi qu'une tournée de la campagne environnante. On trouve toujours quelque chose à visiter… À part ça c'est plutôt tranquille et vous pouvez vous reposer!

HÔTELS: Très près l'un de l'autre, 2-3 min. de marche. La végétation très belle et abondante. Belles piscines, dont un bar dans celle du Mares qui est plus achalandée et animée. Complexe très propre et bien entretenu.

Le complexe en général :
L’hôtel est niché dans les montagnes et vous avez une vue spectaculaire de la plage pratiquement à tous les endroits sur le site, la végétation y est merveilleuse.
Ce n'est pas neuf mais très bien entretenu et très propre. Certaines chambres sont rénovées mais pas toutes. Hôtel aurait besoin de rénovations (chambres de bain surtout et tuile du plancher dans les chambres).

CHAMBRES: Je vous recommande le 2e ou 3e étage. Beaucoup d'humidité au premier. Mini-frigo avec eau seulement (section Luna), eau, bière, liqueur (section Mares avec Vacances Transat), lecteur C.D., fer et planche à repasser, séchoir à cheveux, cafetière électrique avec sucre et lait en poudre. Aucun problème d'eau chaude ou de climatisation. Température de l'eau changeante à l'occasion (douche). Pas de débarbouillette mais assez de serviettes et il y en a des petites qui peuvent compenser.
Marlenis s'occupait de notre chambre... nous avons été choyés et avons reçu un excellent service.

Hôtel de la chaîne hôtelière Melia.

Hôtel de 464 chambres dans plusieurs bâtiments de 3-4 étages, en formule tout inclus.
Section Luna (plus tranquille) et Mares (+ animation). Nolitours vend la section Luna et Vacances Transat la section Mares.

Situé au coeur du Parc National Bahia Naranjo directement sur la Playa Esmeralda (plage de 800 mètres de long, environ 1 km). Situé à 1 h de l'aéroport Frank Pais.

3 repas par jour plus collations. Un snack-bar ouvert 24 h.
Consommations (marques internationales, bières locales)
1 restaurant de type buffet et 6 restaurants à la carte. 7 bars (plage et piscine). Spectacles « live ».
Chambre régulière avec 1 lit king ou 2 lits doubles, climatisation, télévision avec câble/satellite, coffret de sûreté dans la chambre, fer à repasser, balcon ou terrasse, salle de bain complète, sèche-cheveux, mini-bar, réfrigérateur, 220 volts.

2 piscines extérieures, salles de conférences, 2 terrains de tennis sur le site, 2 boutiques ($) sur le site, SPA, sauna, gym, sports nautiques disponibles, salon de coiffure ($).
Voile, catamarans, planche à voile, kayak, plongée en apnée, initiation à la plongée sous-marine, tennis, utilisation de bicyclettes, équitation, volley-ball, soccer, tir à l’arc, sauna, cours de danse, leçons d'espagnol, divertissements en soirée.

Les enfants de 5 à 12 ans jouissent d'activités supervisées au mini-club, service de garde ($), terrain de jeux et piscine pour enfants.

Serviettes de plage, location de voitures et de mobylettes. Massage ($). Accès @ Internet ($).

Bons spectacles en soirée (musiciens, ballet aquatiques, défilé de mode...)

COMMENTAIRES PERSONNELS :
Le Sol Rio Luna y Mares à Guardalavaca est un superbe "tout compris" avec toutes les facilités possibles. Construit sur un cap surélevé, la section Mares est plus animée et la section Luna plus tranquille. Une seule réception située au Mares. Les deux sections partagent la même plage et les résidents de l'un peuvent utiliser les facilités de l'autre. La majorité de la clientèle était plutôt des couples et plus de 40 ans lors de mon passage à l'hôtel (basse saison).

Équipe (Direction/Service à la clientèle/Service des réservations...)

Depuis peu, Mohamed Fawzi ( anciennement dans un Riu au Mexique je crois) est venu rehausser le Sol Luna y Mares. Il a tellement bien réussi qu'il a été promu au Paradisus Rio de Oro (5*). Cependant il loge avec sa famille au Sol Rio de Luna y Mares (alors il est toujours présent indirectement.)

Le directeur des ventes Alexis Riveron (une personne tout simplement adorable) donne un excellent service et est toujours près de la clientèle. Il voit à tout et s'assure que les clients soient satisfaits. Rarement vu un directeur parler autant avec les clients de l'hôtel. M. Riveron est super gentil et toujours à l'écoute des besoins de la clientèle et fait tout en son pouvoir pour que l'hôtel soit à la hauteur des exigences de ses clients.

Du côté des réservations, tout se passe bien, très bon service. Si vous avez un problème avec votre chambre, ils sont prêts à vous assister pour que votre séjour soit agréable.
Wendy, responsable du Service à la clientèle fera tout pour que tout soit parfait. Si vous avez un anniversaire ou autre occasion à souligner, Wendy, très gentille et chaleureuse, est la personne ressource.

Omar et son assistant toujours présents pour que tout se passe bien du côté des cuisines (buffet, restaurants à la carte) et bars. José au bar 1492, offre un très bon service, toujours plaisant à le voir se déplacer d'une table à l'autre. Du côté du Buffet, très bon service...Yanelis, Maiyelis, Ivonne, Sandra... et les autres... muchas gracias.

L’hôtel s’est nettement amélioré par la qualité de sa nourriture et la variété des plats offerts. Rien à envier aux 4,5* et même 5* de la région pour la qualité de sa nourriture. Tous les restaurants sont super bons pour les avoir tous essayés.

La direction travaille fort pour attirer la clientèle à son hôtel et elle réussit très bien. L’hôtel affichait complet lors de notre séjour tandis que les hôtels voisins étaient occupés à 25 %.

L'arrivée
Arrivés à l'aéroport d'Holguin il vous faut une bonne heure pour vous rendre à votre hôtel par autocar. Cela peut sembler long mais les paysages sont tellement beaux que ce petit voyage en autobus nous a paru très court.
Votre représentant, Raoul, (c'est lui si vous avez acheté votre forfait avec Nolitours ou Vacances Transat pour le Sol Rio de Luna y Mares) vous accueille à l’aéroport et si c’est le cas, Raoul se rend avec vous jusqu’à l’hôtel, il réside d’ailleurs au Sol Rio Luna y Mares.
Raoul vous donne ensuite une séance d’information à bord de l’autobus ce qui vous évite la séance matinale à l’hôtel le lendemain à moins que vous ne préfériez faire autrement. Il est à votre écoute et va faire selon votre bon plaisir. Mais il est quand même au bureau d’excursions pour vous assister, tous les jours à une certaine heure en matinée. Avec Raoul dans l'autobus c’était super. C'était comme une visite guidée de la région. Il connaît bien son pays, et saura bien vous guider dans le choix de vos excursions et s'occuper de vous si vous avez un problème.

À bord de l'autobus, vous remplissez une carte pour votre enregistrement à l’hôtel ce qui accélère le processus du "check-in". À l'hôtel les formalités d'arrivée se font bien et sans trop de lenteur. Par contre, il est un petit peu difficile de se repérer avec la carte de l'hôtel, les blocs des chambres n'étant pas numérotés sur le plan de l'hôtel. Faites-vous indiquer l'endroit de votre bloc sur le plan, pour faciliter votre arrivée car dès le lendemain on inspecte les lieux et c'est très facile de se repérer.

Les serviettes de plage sont dans la chambre pour les clients de Vacances Transat et pour les autres, il faut aller chercher sa serviette au Club House de la plage et la remettre au même endroit au départ de l’hôtel à la fin des vacances.

Les facilités
C'est un hôtel vieillot (cet hôtel n'est pas récent datant de plus de 20 ans), aurait besoin de rénovations c'est certain, mais c'est très propre et rien ne manque. Construit en forme de fer à cheval, vous dominez la cour, la piscine et toutes les activités qui s'y déroulent. Considérant que l'hôtel est construit sur une hauteur, la vue sur la mer est magnifique.
Les repas sont très bien et la nourriture est variée et abondante.
Que ce soit pour déjeuner, le repas du midi ou du soir, le buffet est bien garni et le service est des plus agréable. Les restaurants à la carte sont tous très bons. Je les ai tous essayés.

La plage est à quelques minutes de marche et il faudra descendre une série d'escaliers et un petit sentier pour y parvenir ou encore utiliser le trottoir pour les fauteuils roulants si vous voulez éviter les marches d’escaliers. Donc pour les personnes à mobilité réduite, il faut prendre en considération cet aspect. Plusieurs personnes marchant avec une canne étaient quand même à l’hôtel sans que ça leur cause un problème.

Le vent est toujours présent, assez fort pour que le sable soit soulevé sur la plage. C’est le côté désagréable car le sable nous colle à la peau quand il fait trop chaud et humide. Par contre le vent est bienvenue quand il fait une trop grande chaleur .

Les chaises de soleil à la mer et à la piscine sont pour la plupart en résine blanche. Un peu sont en toile bleue mais toujours très en demande car il y en a pas beaucoup et sont plus confortables. Les vacanciers réservent les chaises assez tôt le matin en déposant leur serviette, surtout à la piscine, ce qui est désagréable.

Chambres
Les plus belles chambres les mieux situées, face à la mer, sont celles qui donnent sur la cour intérieur de l'hôtel. Les chambres sont spacieuses, un peu plus grandes dans la section Luna, elles sont propres et la salle de bains est fonctionnelle.

Une grande penderie avec le coffret de sûreté (digital), un mini-réfrigérateur avec 2 grosses bouteilles d'eau, une télé et une petite radio/CD. Si votre forfait est avec Vacances Transat, vous avez des canettes de bière et de la liqueur en plus dans votre mini-réfrigérateur.

La salle de bain est avec une toilette et bidet, séparés un peu du bain et du comptoir lavabo. Le bain est haut pour enjamber (si vous avez moins de 5 pi 2"). Les chambres dans la section Luna sont un p’tit peu plus grandes que la section Mares.

Les blocs 7 et 8 sont plus éloignés dans la section Luna mais si vous aimez prendre de belles marches sur le site c'est très bien considérant la belle végétation sur le site. Les blocs 5 et 6 du côté du Luna sont quand même bien situés et pas trop loin du Mares où l'action se passe et le buffet se trouve du côté du Mares. En haute saison, je crois qu'un buffet sera ouvert dans la section Luna ce qui plaira sûrement aux personnes logeant dans la section Luna.

Restaurants
Le buffet et les restaurants à la carte offrent quand même un très bon choix compte tenu de la catégorie d'hôtel. Nous avons été agréablement surpris par le goût et la saveur des plats cuisinés. Le champagne, le vin blanc et le vin rouge très bons.

Les réservations pour les restaurants à la carte se font du côté du Luna (en matinée).
Il suffit de varier ses choix de nourriture tous les jours et le tour est joué... Composez votre menu et vous n'aurez aucun problème à vous mettre quelque chose de très bon sous la dent!

Buffet : Très bon service
Le buffet du Mares est séparé en plusieurs sections : Salades/crudités, hamburger, pizzas, viandes (bœuf, poulet, porc) et poissons (non cuits... vous faites votre sélection et un cuisinier effectue la cuisson sur le grill). Il faut absolument essayer les brochettes de poulet et de crevettes. Super bon.
Station de pâtes alimentaires avec nos choix d’ingrédients à faire cuire sur commande (même station le matin pour les omelettes et on peut avoir des œufs tournés sur le grill à côté où on fait cuire les viandes le midi).
Légumes et fruits à volonté. Toujours frais et en quantité suffisante tous les jours (jamais manqué de banane toute la semaine). Jus de fruits excellents. Le pain est divin… aussi de très bons fromages. Même le bleu est bon.

Et enfin un coin pour les desserts (merveilleuses bananes flambées et crêpes aux bananes), gâteau au rhum flambé, crème glacée…

Le buffet du Luna était fermé (basse saison), le restaurant était ouvert le soir (sur réservation).

Quant aux restaurants à la carte, deux vous sont assignés avant votre arrivée si réservé avec Vacances Transat mais vous pouvez changer de resto selon votre choix. Pour les réservations de Nolitours et autres grossistes, il faut faire une réservation de vos restos à la carte, le matin, à la réception du Luna. Vous pouvez aussi vous diriger à un resto un soir et si il y a de la place vous n’aurez pas de problème pour la plupart du temps.

Le restaurant Cubain et le Romantico sont deux restaurants directement situés sur la plage, avec vue sur la mer, les deux pieds dans le sable. Il faut y aller absolument, c’est de toute beauté surtout la vue à partir du Romantico. Coucher de soleil formidable, une vraie carte postale.

Giacomo vous accueille au resto Cubain et j'ai été surprise car ce petit resto charmant sur la plage offre un bon menu. Soupe cubaine (patate, poulet, bœuf) extrêmement bonne, la meilleure soupe que j’ai mangée à Cuba. Salade exotique (avec fruits et poulet et légumes) excellente. Je me suis risquée et j’ai osé prendre des crevettes dans une sauce (sucrée un peu) c’était sublime. Mon conjoint a pris le porc c’était très bien. Dessert : coulis de chocolat, carré feuilleté avec mangue et crème glacée… superbe!

Pour ce qui est du Romantico, Hector vous remet un menu mais vous n'avez pas à choisir vraiment, on vous sert tous les plats listés sur le menu (5 services je crois). Si vous n’aimez pas vous laissez le plat de côté. Comme entrée, du prosciutto (jambon italien) servi avec des ananas (excellent). 2e service, brochette de crevette et poisson (très bon). Ensuite un sorbet à la vanille (plutôt liquide qu'une glace). Plat principal, médaillon de boeuf aux champignons avec légumes et patate pilée avec sauce (très très bon). Le dessert, une tarte au chocolat très bonne.

Les restos sur la plage ont un cachet incroyable et les 2 sont très bons.

Le Bistrot Français vaut le détour, seul resto fermé et climatisé. À votre arrivée, Franco (gentleman) vous accueille avec une coupe de champagne et vous dirige à votre table. Digne d'un grand restaurant. Le menu est varié et très invitant. Au total, il y a 4 services (1 entrée, 1 soupe, 1 plat principal et 1 dessert). Nous y sommes allés 2 fois. Donc nous avons essayé le cocktail de crevettes, la bisque de homard, la soupe à l'oignon (très bonne), le chateaubriand (la sauce est vraiment succulente), un rib steak au poivre (bon), le poulet roulé à la basque (incroyablement bon), une tarte à la banane, une mousse au chocolat, un gâteau au chocolat, poire au vin rouge... il y a d'autres choix aussi.

Le resto Italien (Le Gallileo). Très bon resto, à essayer absolument.
Amaury, le meilleur serveur de tout l'hôtel même si les autres serveurs et serveuses étaient bien... Amaury, est fantastique. Stylé, raffiné, il vous donne un service des plus agréable et toujours de façon élégante. Service très professionnel, comme dans un 5* sinon mieux.
On commence par le pain (divin) avec vinaigrette balsamique et sauce soya. Fromage (grosse meule).
Antipasti, pizzas, pâtes chaudes et "al dente", langouste, porc et poulet, tout était très bon. Cocktail à l’arrivée, excellent (si quelqu'un a la recette, j'aimerais bien l'avoir, je crois que c'est avec Cinzano, rhum, menthe...).
Bon fromage. Bon vin. Spaghetti alfredo à la carbonara excellent et lasagne aux légumes très bonne. Poulet très bon. Gâteau au chocolat et mille feuille très bons aussi.

Le restaurant International (Carabela) est très bien aussi. Le cocktail de crevettes à la noix de coco en entrée est vraiment très bien! La soupe mexicaine est bonne. Salade au fromage et ananas est très bonne. Le poulet au curry est très tendre, servi avec riz aux légumes et patate au gratin (1 morceau). Service un peu plus lent qu’ailleurs.
Le brownie au chocolat très bon. En plus, comme l’hôtel est surélevé par rapport à la mer, on la voit en arrière plan, avec le coucher du soleil. WOW quelle vue!

Les activités
On retrouve à l'hôtel les activités typiques (sports de plage, activités nautique et plongée, cours de danse, leçons d’espagnol, visites guidées, animation autour de la piscine du Mares, disco à la plage, etc.), il y a aussi des spectacles et concours organisés par l’équipe d’animation et quelques soirs par semaine des spectacles offerts par des professionnels qui sont invités à donner leur prestation à l’hôtel, genre ballet aquatique, acrobates, orchestres, etc. Très bons shows. Nous avons passé d’agréables soirées.

Ensuite l’équipe d’animation (avec Yunior, Tony, Yailen, et les autres) continue la soirée avec la discothèque sur la plage.

La possibilité de louer un vélo ou une mobylette vous permettra d'aller vous perdre dans la nature et de découvrir cette partie agricole de Cuba que je trouve très intéressante. La proximité d'un centre de nature où on peut voir quelques espèces d'oiseaux et de reptiles vous fera passer 1 à 2 heures agréables. Le centre de Guardalavaca se résume à quelques maisons, des HLM où vivent les gens qui travaillent dans les hôtels et un petit centre commercial et une épicerie qui n’offre pas beaucoup de produits ou presque.

Vous pouvez aussi faire de l’équitation (1 heure par jour) que vous offre l’hôtel.
Sur la plage il y a le catamaran avec un guide, c'est très bien. Il n'y a aucune activité à moteur, pour nous c'était génial car c'était très calme.
À pied de l’hôtel, en prenant un petit sentier, on arrive à l'aquarium de Holguin. Vous pouvez aller nager avec les dauphins. Et si vous ne voulez pas, le matin après le déjeuner, vous pouvez simplement aller les voir nager...c'est gratuit.

Il y a une liste d'activités à faire chaque jour (annoncées à l'entrée du Buffet au Mares) : sorties pédestres ou en vélo, plongée en apnée, visite de l’hôtel 5* Paradisus Rio de Oro... certaines sont gratuites, d'autres pour 5-6 $ CUC. N'oubliez pas de réserver cependant.

Lors d’un tour guidé avec l’équipe d’animation (avec Tony), nous sommes allés visiter un petit village de pêcheurs, Boca de Sama avec sa petite école, le cabinet du médecin, le magasin général… Très intéressant. Tony connaît très bien la région et pour ma part ce fût un des meilleurs guides que j'ai eu dans tous mes voyages... très professionnel, très au courant de son histoire, amusant, c'est un passionné qui saura vous charmer.

Si vous avez le temps, je conseille aussi la visite de Holguin, en train vapeur, sa campagne, et sa fabrique de cigares. D'autres tours sont offerts au bureau d'excursion.

Piscine
Il y a deux piscines. Une dans la section Luna et l'autre dans la section Mares. Celle dans la section Luna est plus tranquille. L'eau y est peu profonde. Dans la section Mares il y a un bar (dans l'eau) et les activités (avec l’équipe d’animation) se passent là-bas, donc plus achalandé dans l'après-midi. Par contre la vue de cette piscine est magique, on voit la mer au loin. Un cadre enchanteur.

PLAGE :

Située sur la Playa Esmeralda. Très belle, très intime.
Wow!!!! Large avec beaucoup d'arbres et de palmiers. Palapas en quantité et assez espacés. Sable blanc et doux, sans roches ni coquillages. L'eau de couleur turquoise est très claire. La plage a environ un kilomètre de long.
C’est une plage presque privée. Il y a seulement 2 hôtels qui sont sur la Playa Esmeralda, le Sol Rio Luna y Mares et plus loin du côté droit, le Paradisus Rio de Oro.
Le seul "petit hic", c'est qu'il y a des roches (de grosses galettes et des cailloux) dans l’eau au début sur certaines sections de la plage. Donc on doit se déplacer pour aller à un endroit où on peu se baigner mais on a pas loin à faire. On s'en accommode quand même très bien. La vue est tellement belle.

Belle plongée en apnée en se dirigeant vers le Paradisus (du côté droit), plus de roches vers le Paradisus, donc pour le snorkeling c’est meilleur de ce côté à cause de la barrière de corail.

Party sur la plage : En plus des restaurants à thème et des buffets, un soir, il y a un buffet suivi d'un party, sur la plage. Party avec orchestre et danse les pieds dans le sable. Beach party « privé »" pour des "Canadiens", un "Plus" de Vacances Transat!

En résumé
Hôtel 3*-3,5* (pour le mobilier car vieillot et usé), 4,5* pour la beauté de l'hôtel et la vue imprenable sur la mer, la qualité du service, l'amabilité des employés et des gens qui vivent dans cette région. 4,5* - 5* pour l’excellente nourriture (variété, diversité et goût, saveur relevée) et la qualité de la plage contribue aussi à cette évaluation en dépit du vent qui y souffle très souvent.

Nous avons été très impressionnés (plusieurs clients avaient les mêmes commentaires) par la qualité et variété de la nourriture, autant au buffet qu’aux restaurants à la carte, pour les avoir tous essayés. Nous avons été agréablement surpris par la saveur des aliments. Tout était très bon, que ce soit le poisson, les fruits de mer, le poulet, le porc et même le bœuf, le riz, les patates pilées, les patates genre à la grecque, les fruits, les légumes (bonne quantité et belle variété), les soupes, etc. Le Bistrot, l’Italien, nourriture succulente, digne d’un 5* de n’importe quelle région. On entendait souvent : on ne se croirait pas à Cuba car à chaque bouchée on entendait des « hummm, que c’est bon, on en revient pas de manger aussi bien à Cuba ! ». Les clients ne tarissaient d’éloges quant à la bonne nourriture, tout le monde disait « on mange très bien et c’est très bon ». En plus très bon service et c'est propre.

Le personnel est souriant et chaleureux pour la plupart et deviennent vite vos amis. Nous avons de la peine à les quitter à la fin de notre séjour (comme une famille).
Certains parlent un excellent français (entre autre Yailen du service de l'animation qui donne aussi des leçons d'espagnol), d'autres commencent à bien se débrouiller.

Ayant parlé à beaucoup de vacanciers à l’hôtel, je n’ai entendu aucune plainte (mis à part les portes qui ne se barrent pas à la toilette des dames au lobby du Mares) et le fait que les gens réservent les chaises à la piscine tôt le matin. La plupart retournent l’an prochain ou encore ça fait déjà plusieurs années qu’ils y vont à répétition.

Tout le monde semble heureux de cet hôtel, du service, des employés et de l’excellente nourriture. Un client québécois m’a même rapporté qu’il a mieux mangé (goût meilleur et belle variété) au Sol Rio de Luna y Mares qu’au Royal Hideaway à Santa Clara où ils sont allés il n’y a pas très longtemps.

Mes commentaires ont été remis à la direction afin d'apporter quelques améliorations car l’hôtel est un incontournable. S'ils exécutent mes recommandations, cet hôtel deviendra vite un 4* et un 4,5* pour la nourriture, le service et la plage.

Mis à part le fait que l’ameublement est vieillot, que les chambres et salles de bain nécessiteraient des rénovations, c’est un très bel endroit. Je vais le suggérer à mes clients c'est certain.

En tenant compte du facteur prix, excellent rapport qualité prix (nous avons payé 619 $ par personne taxes incluses pour une semaine mi-juin, en basse saison, c'est incroyable considérant tout ce dont nous avons bénéficié lors de notre séjour).

Finalement, on recommande cet hôtel à quiconque ne cherche pas le marbre et le service de luxe 5 étoiles. Un très bon rapport qualité prix. Le site est vraiment superbe.

Humberta (en espagnol)

Huberte Vienneau
Conseillère en voyages
Mes capsules "VOYAGES" (www.mescapsulesvoyages.blogspot.com)

  • Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montreal
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2010

Mon deuxieme voyage a holguin et dans le meme hotel etait parfait. Le personel est tres gentil. la propreter est correcte. dans la piscine, il y a un bar et meme des bancs. Il suffit de desendres des marches ou de traverser un petit chemin et vous etes a la plage. Une douche pour enlever le sel est placer sur le bord du chemin et pres de la piscine Mares.
LEs femmes de chambres sont des artistes. Les serviettes sont toujour bien faites. De l'eau chaque jour. Airclimatiseur, produit pour le corp et une belle vue. des chat s'y promenent dans les jardin,Des peites boutique avec du miel, des poupee double robe, des pareo, desc chandails, des biscuits, des produits pour bebe, et plusieurs autre. sur la plage et au lobby, des marchant installent des souvenirs, des bijoux, des decoration et des vetement.Pas cher !!

  • Séjour du août 2009 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Québec
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2010

Je reviens du Sol Rio de Luna y Mares situé à Holguin. J'y suis allé du 10 juin au 17 juin avec Nolitours.

Le transporteur était Canjet. Les employés de ce dernier sont très courtois et souriant. Toutefois, les repas sont vraiment pas à la hauteur. Au petit déjeuné à l'aller, nous avons eu droit à un yogourt, une banane et un muffin. Rien de bien soutenant quand on se lève à 4h du matin pour se rendre à l'aéroport. Inutile de vous dire qu'en arrivant à l'hôtel nous sommes accouru au buffet. Quand au diner durant le vol de retour, assez mieux, avec un sandwich (plus de pain que de viande), deux biscuits aux pépites de chocolat (délicieux) et une pomme. Notons qu'ils offrent maintenant le même service que Sunwign pour le champagne à l'aller. Ce qui est quand-même chouette.

Ceci étant dit, passons au vif du sujet: l'hôtel. FANTASTIQUE. Aucun mot ne peut réellement décrire mon engoument. Après avoir effectué le check-in nous nous sommes dirigé vers notre chambre, par l'extérieur, et WOW! À couper le souffle. Nous avons tout de suite ADORÉ!

Avant mon départ, j'ai écrit au service à la clientèle afin de demander une chambre au 3e étage dans le bloc 5000 (côté Luna). À notre arrivé, sans qu'on ne le demande, la dame nous a dit que nous étions bel et bien dans ce bloc, mais au 2e étage, car le 3e était déjà complet. Cela m'est passé 15 pied au dessus de la tête, car, pour moi, ils avaient déjà répondu à mes attentes.

Tel que la majorité des personnes l'ont mentionnée sur le forum, les chambre sont vielles, sans décoration, mais très confortables et propres. Nous avions la chambre 5202, avec lit king, matelas plus que correct. J'ai tendance à avoir des maux de dos fréquemment et je n'en ai eu absolument aucun avec ce matelas.

La nourriture est tout simplement divine. Le buffet du Luna était fermé alors que ne peux que parler de celui du Mares. Le buffet est séparé en plusieurs sections: Salades/crudités, pâtes de votre choix cuisinées par un cuisinier, hamburger/pizzas, viandes et poissons (non cuits... vous faites votre sélection et un cuissinier effectue la cuisson) et enfin les dessert avec les merveilleuses bananes flambées. Il faut absolument essayer les brochettes de poulet et de crevettes. Un vrai délice.

Quant aux restaurants à la carte, deux nous sont assignés lors du chez in, aléatoirement. Il est possible de se rendre par la suite, le matin, à la réception du Luna afin d'obtenir les restaurants désirés. Pour notre part, nous avions choisis le Romantico et le Bistrot Français. De plus, nous nous sommes essayés à l'International vers 20h un soir et il n'y a eu aucun problème. On nous a trouvé une table, toujours avec le sourire.

Le Romantico est un restaurant directement sur la plage, avec vue sur la mer, les deux pieds dans le sable. Il faut il aller pour cela. Pour ce qui est du menu, il n'y a pas de choix, car tout est déjà déterminé d'avance. C'était bon. Sans plus. Encore une fois, j'insiste sur l'expérience de souper sur le bord de la mer. 1ere entrée, du procuito servis avec des ananas. 2e entrée, du poisson. Plat principal, du boeuf aux champignons. Juste avant, un genre de sorbet à la vanille est servit. Enfin le désert est une tarte au chocolat.

Le Bistrot Français vaut le détour pour expérimenter la vie de riche héhé. Lors de notre arrivée, on nous sert une coupe de champagne et on nous amène à notre table. Le menu est riche en choix. Au total, il y a 4 services (1 entrée, 1 soupe, 1 plat principale et 1 dessert). Pour ma part j'ai choisis le pâté de campagne (so so), la soupe à l'oignon (à tomber par terre!), le château briand (la sauce est vraiment succulente) et une banane flambée. Mais c'est le plat principal de mon conjoint qui avait la cote. Une assiète de Crevette Grillées, vraiment délicieuses. Notons aussi que lors du choix de notre breuvage, nous avons été surpris de constater que nous avions la bouteille complète. J'ai pris du vin rouge, mon conjoint du vin blanc. Nous nous sommes donc retrouvé avec deux bouteilles à notre table. Des vraies rois. Le vin était très bon. Un vin du Chili.

Enfin, l'International est celui que nous avons adorée le plus. La nourriture y était tout simplement extraordinaire. 5 services. Le cocktail de crevettes à la noix de coco en entrée est vraiment majestueuse! En plus, comme l'hotel est surélevé par rapport à la mer, on la voit en arrière plan, avec le coucher du soleil. Wow!

Beaucoup d'activités sont possibles de faire. L'équitation est vraiment sécuritaire avec un très bon guide, ultra sympatique. Le Hobby cat (catamarant très rapide) est vraiment MALADE! Demandez Rojer, il est vraiment un as et si vous parlez espagnol il vous fera la conversation. Très gentil! De plus, amenez vos tubas, car il est possible de faire de l'apnée, et pas juste avec de petits poissons, mais vraiments une grande panoplie! Si vous y pensez, amenez une banane pour les nourrir, ils en raffolent. Enfin, si vous êtes plus du genre piscine, allez dans celle du côté Mares et allez dire bonjour à Youla au bar dans l'eau. Ultra méga aimable.

Enfin, les spectacle sont vraiment WOWWWW. Pas de la camelotte. De vrais acrobates. Très doués. Impossible de s'endormir à 21h avec de tels spectacles. Je lève mon chapeau.

Je cesse dès maintenant mon roman. Je tiens à préciser qu'à coup sûr je retournerai à cet hôtel, nous avons eu la piqure.

  • Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Québec
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2010

Nous revenons de voyage ma femme et moi du Sol Rio de luna y mares. C’est la deuxième fois que nous y allons, la première était en janvier 2010 et la deuxième du 10 au 17 juin. Nous avons encore très bien manger (surprenant quand on sait que le peuple manque de tout), le service est très bien, bonne animation en soirée, très belle plage, pratiquement tout était parfait.
Quelques points négatif toutes fois : Aux toilettes, j’ai vu un cuisinier uriner et s’en retourner au travail s’en avoir lavé ses mains.
Aussi, je vous déconseille fortement le forfait pour visiter Santiago (nous l’avons fait le 15 juin), premièrement le guide n’est pas fameux et vous ne comprendrez pas la moitié de ce qu’il vous dit vu son fort accent. 2) La durée du trajet pour le retour a été de 2h 45 sans aucun arrêt. 3) Cette visite historique semble avoir pour but de vous vanté leur régime en vous montrant leurs écoles et universités qui s’écroulent depuis belle lurette et en visitant un cimetière de l’armée…et vous arriver enfin à Santiago, ville de 400,000 habitants la plus chaude de Cuba (environ 45C + 80% d’humidité) et d’une pauvreté extrême. À part les édifices destinés aux touristes, on dirait presque une zone de guerre… Quand nous étions sur le chemin du retour presque rendu à l’hôtel, notre fameux guide nous a lu une section de la brochure de notre transporteur (Air Transat) concernant les pourboires et, que selon cette brochure nous devions lui laisser entre 10 et 15% de pourboire, soit environ de 15 à 20 dollars canadien.
Ce n’est pas le premier guide que nous avons eu en voyage, mais c’est assurément le pire,
Aucun breuvages dans l’autobus et il a fallu que nous lui demandions d’arrêter pour les toilettes.
En résumé, je vous conseille fortement cet hôtel mais éviter Santiago et son guide.

  • Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ste-julie, québec
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2010

ma fille de 24 ans et moi 53 ans sommes allées au luna mares le 9 mai...tout a été formidable...des spectacles tous les soirs...les dauphins...la plage magnifique...le service impeccable...des gens d'une extrême gentillesse même si vous ne parlez pas anglais vous pouvez toujours vous faire comprendre, vous voulez un voyage tranquille allez au luna sinon le mares est plus olé olé...discothèque sur la plage....les drinks sont délicieux...les restos sur la plage ont un cachet incroyable....j'y retourne avec ma fille de 21 ans en novembre prochain ....j'ai hâte....je le recommande fortement......sublime....:O)

  • Séjour du mai 2010
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Sol Rio de Luna y Mares ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sol Rio de Luna y Mares

Adresse: Ctra. de Guardalavaca | Playa Esmeralda, Guardalavaca, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Holguin Province > Guardalavaca
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 3 hôtels à Guardalavaca
Fourchette de prix (par nuit): 123 € - 140 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sol Rio de Luna y Mares 4*
Nombre de chambres: 464
Alias :
Hotel Sol Rio De Luna y Mares Guardalavaca
Sol Rio De Luna y Mares Guardalavaca, Holguin Province, Cuba
Sol Rio De Luna y Mares Hotel Guardalavaca
Sol Rio De Luna y Mares Resort

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sol Rio de Luna y Mares, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.