“Arnaque totale !!!!” 1 5 étoiles

Carretera de la Canya s/n, 17800 Olot, Espagne
+34 972269209
Classé n° 9 sur 63 Restaurants à Olot
Cuisines : Espagnole
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Romantique, Pour les groupes
Algrange
“Arnaque totale !!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Et pourtant il se targue d'avoir deux étoiles au Michelin !
Des restaurants deux étoiles j'en ai déjà fait quelques uns mais aucun n'a osé me servir en entrée un bête œuf poche avec 4 feuilles de salades par dessus et un peu de mayo !!!
Et ne venez pas me dire que c'est des produits de leur jardin on a tous un jardin ou quelqu'un qui en a un ou même un petit producteur local !
Vous me direz on a pris le menu à 55€ donc ....
Mais les enfants ont payé 36 € pour un steak un peu dur , des frites , de l'eau et deux boules de glace super !!!
Et le reste du menu était à l'avenant pas terrible !!!!
Manque de recherche et de finesse. Il n'y a que le vin qui était correct et le cadre certe très beau mais il ne se retrouve pas dans les assiettes !!!!

Encore un comme ça et je renonce à suivre les recommandations du petit guide !!!

• 2 5 étoiles Ambiance

Thionville, France
“Mais que fait Michelin ?”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous sommes venu déjeuner à deux couples avec enfants en juillet 2013. Le cadre est superbe, un vrai changement par rapport au d'autres restaurants de cette gamme. Mais le cadre ce n'est pas tout... Nous n'avons certes pas prix le menu dégustation à 85€ mais uniquement le menu à 55€ par personnes pour les adultes. Pour les enfants ils nous ont proposés un menu adapté donc banco. Dans nos assiettes aucun produits dignes d'un restaurant reconnu par le guide Michelin. Cela pourrait encore passé s'il avait réussi à sublimer des produits de tous les jours mais loin de là. Pour les enfants un steak frites, pas extra en plus, avec glaces pour 36€. Notre sentiment à tous, une vrai arnaque.

• 3 5 étoiles Ambiance
Bruxelles, Belgique
“Du style !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Après une visite il y a 6 ans, nous avions envie de voir si cette seconde étoile était méritée ! Et bien parfois oui et parfois non. La cuisine est surprenante et raffinée et vraiment avec un style propre et singulier.
Nous avons été plus que chaleureusement accueilli par Fina Puigdevalla mais après le service était des plus froid et a vraiment plombé l’ambiance, quelle dommage …….
Mettons cela sur la chaleur extérieure ???
Néanmoins une belle adresse mais attention les étoiles sont des récompense pour un ensemble.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Barcelone, Espagne
“Décevant - ne mérite pas les étoiles Michelin”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Nous avons pris le menu végétarien (du potager). Presque tous les plats manquaient de saveur. Les plats sont très simples et peu (ou trop?) travaillés (manque d'épices et d'aromates, pas de contraste de saveurs...). La truffe de la Garrotxa n'a pas de goût, certains plats au contraire avaient goût de terre (??). Je n'ai pas fini certains plats qui n'étaient franchement pas bons : la salade "grillée" (très amer et sans intérêt), le bouillon transparent et truffes garrotxa (dont la consistance fait penser plus à de la bave de crapeau, qu'à un bouillon...). Quelques plats plus intéressant mais qui manquaient de sel, poivre, d'épices : les 5 déclinaisons de potiron, les oignons doux et les calçots. Les desserts étaient un peu meilleurs mais ne nous ont pas fait changer d'avis.
De plus le service n'était pas vraiment professionnel même si les gens étaient plutôt sympathiques. Certains serveurs ne parlaient QUE catalan ce qui ne me poserait pas de problème dans un bar - café du centre ville, mais dans un 2 étoiles Michelin...on s'attend à un service impeccable. Pour conclure le prix du repas nous a paru excessif compte tenu de notre expérience décevante. Ce restaurant ne mérite pas les 2 étoiles. C'est à se demander comment ces prix sont attribués...

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Perpignan, France
“Egal à lui-même”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Revisite de ce restaurant après 2 ans et toujours aussi excellent. Nous étions 4 et avions pris 2 menus différents ; cela nous a permis de goûter 22 plats et bien entendu tous n'ont pas été appréciés (les goûts et les couleurs...). Un seul plat a réuni l'unanimité contre lui : la morue. Les autres étaient tous bons à excellents, question de goût. Le service était impeccable et le personnel essentiellement féminin, très gentil. Une seule fausse note : nous avions commandé du lièvre en supplément ; celui-ci nous a été facturé 40 €/ le plat pour +/- 60 gr. de lièvre, cela va chercher loin au Kg, à moins que le plomb de chasse trouvé dans un des plts soit compté en sus ? Mais, ici, je coupe le cheveu en 4 (le prix quand même est imbuvable). Il faut aussi visiter les lieux qui sont intéressants au point de vue architectural. Mérite ses étoiles.

• Visité en février 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Cols ont aussi consulté

Olot, Province of Girona

Vous connaissez Les Cols ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Cols, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.