“Etonnant et rare!” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Bourron

Chateau de Bourron a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Bourron
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   14 bis, rue du Marechal Foch, 77780 Bourron-Marlotte, Nemours, France   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
“Etonnant et rare!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

Nous avons, mon mari et moi, passé un week-end de juillet au château de Bourron, pour sortir de Paris, se reposer, changer d'air, et avons été très très agréablement surpris. Le lieu est hors du commun, chargé d'histoire, les chambres refaites à neuf et très agréables dans les moindres détails, jusqu'au linge de lit, aux petits objets qui nous rappelent que l'on se trouve dans une demeure familiale et non un hôtel. Plusieurs très bonnes tables aux alentours proposées par les propriétaires, un parc vaste où il fait bon se promener et longer les douves!. Nous y retournerons avec grand plaisir, avec les enfants d'ailleurs.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2010

A peine sortis du train ( 1h de Gare de Lyon), le propriétaire nous a conduit (en voiture) à travers le parc. Magnifique spectacle : des chevreuils, des tapis de perce neige, et un chateau superbement illuminé. Pour la chambre, nous avons bénéficié d'un surclassement car nous n'étions pas encore en pleine saison touristique. Je ne pensais pas être aussi bluffé par la chambre. Le grand luxe dans le respect de la tradition. C'est beau !
Et pour finir cette premiere soiree, direction Les Premices (le resto situé dans les écuries du chateau). Franchement, le rapport qualité prix est exceptionnel. Cuisine de très bon niveau. Personnel impeccable. Et cuisinier heureux de vous accueillir.
Le samedi, ballade dans la foret de fontainebleau (le chateau est à 2 pas). Le soir, re-Premices :-). Et Re-Chateau. Rien à redire. Le bonheur à 55 min de Paris. Un week end à faire en amoureux pour les grandes occasions !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Aude
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2009

Accueil familial très chaleureux par les propriétaires eux même.
Chambres élégantes et raffinées, très grand confort. Accès par la gare extrement facile.
Parc magnifique et bonnes adresses de tables autour.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2009

Un cadre fantastique, des chambres de chateaux telles qu'on les rêve, et, cerise sur le gâteau, un petit-déjeuner avec les chatelains ! Souvenir inoubliable !

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2009

Beau cadre (même si on entend l'autoroute depuis la fenêtre) : le chateau est au milieu d'un parc. La chambre était belle, décorée avec goût. Belle salle de bains également
Toutefois, le service t l'accueil sont nettement insuffisants : le propriétaire nous conduit vers notre chambre en passant par un petit escalier de service, on ne voit quasiment rien du reste du château, il n'y a qu'un tout petit salon de lecture prévu pour les hôtes...
Et le pire est le petit déjeuner : pour 15 euros, on pourrait s'attendre à mieux qu'à un croissant et de la baguette....Un conseil : prenez votre petit déj ailleurs....Dans n'importe quel café on a mieux pour moins cher ; et le cadre de la salle du petit dej n'a rien d'exceptionnel
Bref, bien mais le service est à parfaire !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
estrella1, Propriétaire de Chateau de Bourron, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Vous avez raison pour l’accès, 2009 c’était le début des chambres. Maintenant nous avons progressé, vous accédez par l’escalier central et les salons. En plus du beau salon de lecture XVIIIème, un autre salon de lecture plus vaste est à disposition. La salle des petits déjeuners est maintenant dans un des salons du château : le salon Hercule avec de très belles tapisseries des Flandres aux murs qui représentent les différents travaux d’Hercule. « même si on entend l'autoroute depuis la fenêtre ». Votre oreille sensible à du vous abuser,
« l’autoroute » est la route départementale RD 607 qui, il est vrai, peut être entendue fenêtre ouverte, par vent dominent, route mouillée…et en tendant bien l’oreille ! Pour le petit déjeuner nous avons choisi d’offrir un petit déjeuner traditionnel et non pas continental, mais en plus des confitures, des céréales et des fruits secs, nous offrons également maintenant du jambon des yogourts et du fromage. N’hésitez pas à revenir nous voir vous serez agréablement surpris par nos progrès !
Guy de Cordon
Paris 8
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2009

Nous avons passé 3 jours, mon mari et moi au Chateau de Bourron pour féter notre anniversaire de Mariage..12 ans..déjà !! Et ce court ( trop court !! ) séjour fut magique !
Nous voulions trouver un lieu de charme pas trop loin de Paris car nous avions confier nos enfants en bas age à leur grands parents qui y habitent.. Des amis nous avaient conseiller cet endroit pour " décrocher" et nous reposer dans un joli cadre...On s'attendait à un Week-end sympa..mais là, cela a été le TOP ! Franchement Génial !
D'abord le cadre est splendide ..OUAOUH !! Un magnifique chateau entouré d'eau avec un immense parc....L'accueil très, très sympa par un jeune couple qui vous met tout de suite à l'aise, très pro, et gentil. Nous avions choisi la chambre la moins chère, celle des "montgolfier" et vu la beauté de cette chambre, je n'ose même pas imaginer les autres ( suite...etc..) !! Tout est raffinement, confort, esthétisme...on sent qu'ils ont "chiader" leur lieu jusqu'au moindre détail..salle de bain superbe...et vue sur le parc, l'eau avec les cignes...canon ! On a eu l'impression d'être des "rois" dans un petit Vresailles..! Calme et volupté ! c'est vraiment le super plan pour se changer les idées et tout ce dont on rêve lorsqu'on a une vie hyper stressante par ailleurs..
Seul mini bémol, c'est qu'on aurait aimé prendre le petit déj au lit...!!!! Mais bon, vu la belle chambre et literie, il est vrai que cela aurait été dommage de renverser notre café dans cet endroit, et la salle à manger est de toute façon très chouette !
En résumé, nous recommandons vivement et nous y retournerons sûrement !!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2009

Le mot service ne fait visiblement pas partie du vocabulaire des hôtes. L'accueil réservé tout au long du séjour vous fait regretter le choix de cet établissement. Reste l'emplacement, proche du château de Fontainebleau. A éviter

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Bourron ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Bourron

Adresse: 14 bis, rue du Marechal Foch, 77780 Bourron-Marlotte, Nemours, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Nemours > Bourron-Marlotte
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Bourron-Marlotte
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Bourron 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Weekend Desk, Prestigia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Bourron en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Bourron
Hotel Chateau De Bourron Bourron-Marlotte

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Bourron, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.