“Une Confirmation de Talents” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 6 Restaurants à Durtal
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Saint-Laurent-sur-Sèvre, France
“Une Confirmation de Talents”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Une nouvelle fois,nous avons apprécié tout le talent de Frédéric Georget ,ce dimanche midi en dégustant son nouveau et copieux menu "Inspiration"( -rien n'est indiqué sur la carte; les plats sont inspiré du marché et choisi par le chef-4,plats-40E) Heureuse surprise que ces noix de Saint jacques rôties-c'est la saison-servis dans un délicieux bouillon,puis un surprenant cochon "cuit noir"avec foie gras poêlé ,suivi d'un gâteau de vielle mimolette qui a précédé des fruits exotiques ,eux aussi,poêlés, servi comme un Grog ,surprenant mais très agréable!,Menu que nous avons accompagnés d'un Cheverny blanc 2010 (22E)et découvert,autre surprise, un magnifique Pineau d'Aunis(rouge -20E)- et pour garder raison ,une bouteille de Badoit pour notre chauffeur,bref un excellent déjeuner avec des amis,pour oublier le temps hivernal. Mais si vous n'aimez pas les surprises,le menu découverte existe toujours pour 25E à 30E pour 3 ou 4 plats,et, en semaine,le midi sur ardoise,qui change chaque jour, 3 ou 4 plats pour 11 à 13 Euros.
Autre Nouveautés des cours de cuisine chaque lundi soir! et pour début Mai 2013,une nouvelle cuisine, un nouveau décor pour la salle et une terrasse qui donnera sur le jardin!
Et toujours,puisque c'est le restaurant des plantes!,cette fois sur le thème des roses, les superbes créations florales de Jérôme,de Au temps Fleuri à Durtal -,
Accueil souriant et service toujours aussi attentif de Fabienne Georget qui vous guidera dans son restaurant de "Gourmands"!!

• Visité en décembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance

Neuilly-sur-Seine, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Mérite le détour !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Bien situé à proximité de l'autoroute A11, le restaurant des plantes mérite le détour. Venant de Paris un vendredi soir, nous avons trés bien diné. Nous avons apprécié une carte courte, gage de produits frais de saison, cuisinés de façon inventive. Excellent menu 4 plats. Bravo pour les idées et les recettes.
Nous avons été trés agréablement surpris par la créativité du Chef dans le respect d'une cuisine authentique. Bon accueil et bon service. Assurément, nous reviendrons prochainement pour découvrir de nouveaux mets. Une adresse à connaître ! Didier J

• Visité en octobre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
Saint-Laurent-sur-Sèvre, France
“Talent,Qualité,originalité & simplicité”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

A quelques kilomètres d'Angers,et à quelques minutes de la sortie DURTAL de l'autoroute de Paris,le restaurant des Plantes,mérite votre visite.Accueilli par Fabienne Georget,vous apprécierez la créativité de la cuisine de son mari Frédéric,qui s’approvisionne uniquement à proximité,Daumeray,aux Rairies,à Durtal sauf pour le poisson qui vient de Nantes, pour un prix raisonnable-plat du jour 8 euros,entrée + plat ou plat +dessert 10euros ou les 3 pour 12 euros: mais aussi 2 menus, que nous avions choisi ,le 1er à 22 euros avec Mikado d'asperges,macédoine et mimolette,puis "superbe" suprême de pintade aux coques avec légumes de printemps et en dessert déclinaison autour des fraises et l'autre(30 euros) avec de délicieux filet de rouget et saucisse de Morteau ,foie de veau avec une sauce originale,ail,citron ,persil; Un surprenant"mousseux de Camembert",suivi d'une tarte tiède au chocolat,accompagné d'un Saumur blanc 2008 de Fosse Seche(32E)et un Anjou rouge Domaine Cady(22E) +café1,70E et une San Pelegrino 3,2E ,bref une table qui justifie le détour d'autant que nous avons remarqué et apprécié la décoration florale originale de Jérôme,fleuriste local dont le magasin tout proche ajoutera au plaisir d'une promenade dans Durtal.

• Visité en mai 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
Angers
“à ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Cuisine délicieuse! On regrette le manque de choix sur cette carte cependant renouvelée tous les mois, mais laissez vous surprendre!
Malgré des prix légèrement supérieur à mes habitudes (15-20€), je ne regrette rien avec une qualité encore supérieure. -> Rapport qualité prix au top. (Menu 22-25€ ou 33€ en soirée, +menu 10€ le midi)

• Visité en février 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Restaurant des Plantes ont aussi consulté

Durtal, Maine et Loire

Vous connaissez Restaurant des Plantes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant des Plantes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.