“Aprés la découverte en amoureux, un séminaire avec professionnels” 5 5 étoiles

Château de Chambiers a été ajouté à vos Favoris
Château de Chambiers
Lieu-dit Chambiers | Lieu-Dit Chambiers, 49430 Durtal, France   |
ANGERS
“Aprés la découverte en amoureux, un séminaire avec professionnels”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Après avoir découvert Chambiers avec ma femme, j'ai organisé un séminaire dans le cadre professionnel ayant pour thème "Un bon manager exploite le management de sa santé !". Tout un programme que mes collègues ou collaborateurs ont adoré ... notamment grâce à la nature présente partout à Chambiers.
Les 2 jours de séminaire et la nuitée sont restés mémorables ... On en parle encore dans la boîte !!!
Un salon était à notre disposition et nous sortions dans le parc pour les ateliers et exercices pratiques ... Excellent !
L'accueil n'a pas changé ... d'ailleurs les propriétaires m'ont même reconnu parmi la vingtaine que nous étions.
J'ai vraiment été ravi de revenir et ma femme en est encore jalouse.
Nous programmons de revenir dès que possible ...

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires

5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Pour le weekend de la St Valentin nous avons réservé la suite Pavillon de France qui fut jadis le pavillon à l'entrée de la propriété.
Nous avons été accueillis par la propriétaire dans le pavillon autour d'un feu de cheminée très agréable et d'un thé chaud avec ses macarons. La suite est de très bon goût au niveau déco, une salle de bain grandiose sous verrière et une chambre cosy.
En raison des températures extérieures très froides et de la neige, le propriétaire a été plus que réactif quand nous les avons prévenu qu'il n'y avait pas d'eau, en fait les tuyaux étaient gelés. Mais en 5 mn tout est rentré dans l'ordre !
Très bon repas aux chandelles servi dans le pavillon.
Le nec plus ultra aurait été d'avoir le petit déjeuner dans le pavillon au lieu du château
Nous avons passé un très agréable weekend dans ce lieu magnifique avec un très bon accueil. Très belle forêt aux alentours.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
anne-crouan, Propriétaire de Château de Chambiers, a répondu à cet avis, 15 février 2012
Mille mercis pour votre commentaire, nous sommes si heureux que votre weekend St valentin vous ai charmé.
J'avais pensé vous proposer le petit déjeuner au Pavillon!!
Nous espèrons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau à Chambiers.
Anne et Elie Crouan
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Nous revenons tout juste de notre petite escapade au Château de Chambiers.....et nous sommes enchantés!!!
En effet, nous avons sélectionné ce Château dans le cadre d'un coffret cadeau que nous avions eu ; et nous sommes ravis de notre choix.
Tout d'abord Mme Crouan nous a accueilli à l'entrée du Château avant de nous faire monter dans notre chambre...immense et décorée avec beaucoup de goût ; que ce soit au niveau des couleurs ou du mobilier. Vous entrez dans une chambre qui n'a rien à envier aux grands hôtels car le sens du détail est partout : fleurs, plateau de courtoisie, produits d'accueil en quantité, beau linge de salle de bain avec peignoirs, livres en français et anglais disposés sur une commode, belle cheminée...c'était déjà une agréable surprise car tous ces détails contribuent à une atmosphère chaleureuse où l'on se sent à l'aise.
Ensuite, nous sommes descendus au salon où Mme Crouan nous attendait pour l'apéritif devant un bon feu de cheminée. Nous avons découvert une personne qui aime recevoir et très sincère dans sa démarche et cela en toute discrétion....c'était la deuxième bonne surprise.
Nous sommes ensuite passés dans la salle à manger pour le dîner qui était parfait car les produits sont simples mais de très grande qualité...tout ce qu'on peut attendre d'une bonne table d'hôte mais toujours avec beaucoup de détails : argenterie, nappe ancienne brodée ...et toujours un mobilier unique.
Après ce bon repas, nous avons pris notre café devant le feu de cheminée du salon accompagnés de Madame Crouan qui est restée quelques minutes avec nous en bonne maîtresse de maison. Nous avons ensuite profité de ce beau feu de cheminée quelques instants tout en admirant la crèche de Noël qui était de toute beauté et proportionnelle au lieu...immense!
Nous avons passé une très bonne nuit dans une literie de choix tout en se disant que le vrai luxe c'est aussi le silence du lieu...pas une lumière à l'horizon, juste les lueurs de la lune...le rêve!
Le petit déjeuner est très copieux et toujours avec des produits de choix avec un petit faible pour le lemon cured!
Nous remercions encore Mme Crouan pour ce merveilleux moment et surtout pour son accueil qui nous a beaucoup touché ; tout comme son sens du détail et de la décoration.
Nous nous somme promis de revenir aux beaux jours afin de profiter du parc et vivre encore cette expérience.
On a toujours tendance à écrire lorsque quelque chose ne va pas mais il est tout aussi important de le faire lorsque nous sommes contents... alors merci encore et à bientôt!
Laurence et Nicolas

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
anne-crouan, Propriétaire de Château de Chambiers, a répondu à cet avis, 14 janvier 2012
C'est avec émotion et plaisir que j'ai lu votre avis après votre séjour à Chambiers.
Venant de professionnels ayant travaillé dans des palaces vos compliments sont un encouragement.
Recevoir des hôtes dans notre maison est un plaisir. Avoir l'occasion de rencontrer des personnes charmantes une chance.
Merci, mes vœux vous accompagnent et peut être un jour ouvrirez-vous aussi une maison d'hôtes.
C'est avec joie que nous vous recevrons à nouveau.
Bonne année 20...douce
Nantes, Pays de la Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

Un séjour qui fut bref (2 jours), mais inoubliable. Cadre idyllique en pleine nature (l'automne, c'est magnifique), une chambre confortable et romantique à souhait, un accueil au petit soin (Anne Crouan, merci encore pour votre gentilles). Bref, nous nous sommes régalés et espérons avoir la chance d'y retourner un jour !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
anne-crouan, Propriétaire de Château de Chambiers, a répondu à cet avis, 3 novembre 2011
Merci de votre commentaire, nous avons été heureux de vous recevoir. 2 jours ce n'est pas long c'est vrai mais vous avez pu comme nos autres hôtes apprécier les belles ballades en forêt si belle à cette saison et en rentrant vous reposer au coin du feu dans les salons en dégustant petits gâteaux et tasse de thé. A bientôt, Anne et Elie Crouan
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Nous nous sommes mariés au Château de Chambiers en septembre 2011. Nous avions été séduits par cet endroit authentique et soigné dès la première visite en janvier 2011. En particulier la disposition de la salle de réception en pleine forêt est exceptionnelle et offre un cadre magnifique pour une réception. L'accueil chaleureux et professionnel de la propriétaire des lieux a été constant du début à la fin. Pour le mariage, les deux familles (dont des américains) avaient loué la totalité des chambres au château et également les gites attenants au parc, pendant 4 jours consécutifs. L'accueil et les prestations durant ce séjour ont été à la hauteur du prestige des lieux. Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et de soin. Tout est propre et prévu pour que l'on y soit bien. Les petits déjeuners sont copieux et faits maison. Tous les convives ont été ravis de leur séjour. En cas de nécessités, les propriétaires ont été très arrangeants et ont su nous proposer des solutions adaptées. Il est très pratique de pouvoir bénéficier de la salle de réception du vendredi matin au dimanche soir : nous avons ainsi eu le temps de tout préparer sereinement, et de profiter encore de la salle le dimanche. Il faut être conscient qu'il ne s'agit pas d'un hôtel touristique de grand passage, mais bel et bien d'un chateau qui est habité au quotidien par ses propritéaires qui consacrent leur vie à son entretien et vous accueille chez eux. Si vous cherchez un lieu spécialisé dans la gestion industrielle des réceptions de mariages, passez votre chemin.
Nous nous réjouissons d'avoir choisi cet endroit. Les photos devant le château sont magnifiques. La réception fut un succès. Et nous serons heureux de retourner à Chambiers dans le cadre de WE romantiques, comme autant d'anniversaires de notre mariage.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
anne-crouan, Propriétaire de Château de Chambiers, a répondu à cet avis, 12 octobre 2011
Merci de vos compliments, nous sommes heureux d'avoir pu vous être agréables et surtout contribuer à ce que ce beau jour soit une réussite.
Vous avez tout à fait raison Chambiers n'est pas un "lieu spécialisé dans la gestion industrielle des réceptions de mariages".
C'est avec grand plaisir que nous accueillerons à nouveau.
Nos vœux de bonheur vous accompagnent.
Anne et Elie Crouan
ANGERS
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Cela faisait au moins 2 ans que nous n'étions pas revenus à Chambiers.
Le moins que l'on puisse dire est qu'il est toujours le même, que les propriétaires sont toujours aussi courtois et serviables.
Chambiers, c'est un véritable art de vivre !
Mes enfants ont été ravis de gambader en toute sécurité dans le parc et de profiter des jeux de plein air.
Pour nous parents, c'est une vraie bouffée d'oxygène ... les enfants s'amusent et nous nous reposons.
Nous recommandons toujours cette étape de charme et je suis très étonné de lire des avis négatifs. Ces personnes ont certainement dû se tromper de lieu ...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

Nous avons découvert le Château en 2010 lors de la préparation de notre mariage qui a eu lieu le 3 septembre dernier

Notre famille, nos amis et nous mêmes avons été ravis de l'accueil de qui nous a été fait.

Nous avions décidé de privatiser l'ensemble du domaine pour profiter pleinement des splendeurs de Chambiers: Le château, les jardins, le parc, les gites...

Encore un grand merci à Anne Crouan pour son accueil et sa disponibilité pendant toute la préparation de ce week-end qui restera à jamais gravée dans notre mémoire.

Informations importantes pour de futurs mariés :

- Le traiteur et le DJ ne sont pas imposés.
- Un diner assis pour 180 personnes est totalement immaginable
- Il n'y a pas d'heure limite pour la soirée ce qui est de plus en plus rare aujourd'hui
- Les gites et chambres du Château permettent d'accueillir sur places de nombreux invités souhaitant profiter de la soirée... Un grand plus

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
anne-crouan, Propriétaire de Château de Chambiers, a répondu à cet avis, 3 octobre 2011
Merci à vous deux, votre commentaire nous ravit, vous savez combien le plaisir et la satisfaction de nos hôtes nous tiennent à cœur. Tout particulièrement lorsqu'il s'agit d'un mariage.
C'est un jour unique et magique, nous sommes heureux de vous avoir accompagnés de nos premiers contacts jusqu'au grand jour. A nouveau merci,
Anne Crouan
Voir également ces hébergements à Durtal ou ses environs
Hôtel Le Gentleman
N° 2 sur 11 à La Flèche
Kyriad La Fleche
Kyriad La Fleche
N° 5 sur 11 à La Flèche

Vous connaissez Château de Chambiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Chambiers

Adresse: Lieu-dit Chambiers | Lieu-Dit Chambiers, 49430 Durtal, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Durtal
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Durtal
Le Château de Chambiers est situé à Durtal en Anjou, en Val de Loire. Vous recherchez le ag pour un séjour en famille, entre amis ou en amoureux? Venez séjournez dans nos confortables chambres d'hôtes, décorée chacune avec une ambiance particulière. Les propriétaires, Elie et Anne Crouan vous accueillent comme des amis dans leur château privé, où art de vivre, hospitalité et convivialité sont les maîtres mots. Pour vos séjours en famille, nos cottages dans le parc du Château vous attendent. Ils sont une invitation à la détente et au farniente, profitez des salons de jardins mis à votre disposition. Pour vos mariages, réceptions, séminaires,le château de Chambiers dispose d'une grande salle, la Galerie, qui peut accueillir 400 personnes et d'une salle plus intimiste, l'Atelier d'Artistes, qui peut lui accueillir personnes. Le lieu enchanteur et paisible fera de vos événements privés ou professionnels une réussite. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Chambiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Durtal
Chateau De Chambier
Hotel Chateau De Chambiers Durtal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Chambiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.