“La vie de château pour un jour inoubliable” 5 5 étoiles

Château de Chambiers a été ajouté à vos Favoris
Château de Chambiers
Lieu-dit Chambiers | Lieu-dit Chambiers, 49430 Durtal, France   |
Bourges, France
“La vie de château pour un jour inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2009

Nous avons choisi le château de Chambiers pour l’anniversaire de notre rencontre (10 ans) et nous ne l’avons pas regretté. Le château est situé dans la forêt il est entouré de magnifiques jardins et d’un parc aux arbres exceptionnels. Nous avons détaillé le site avant de choisir notre chambre et tout était encore mieux en « vrai ». Dans l’entrée où sont mis à disposition de nombreux dépliants sur les sites à découvrir dans la région, l’élégant escalier avec ses fenêtres qui donnent sur les jardins est un avant goût de ce que nous allons découvrir. Notre chambre était encore plus belle que sur les photos. La vue sur le parc et les jardins est magnifique, les détails, les livres et les fleurs sont un ravissement. Pas très habitué s des châteaux nous avons été conquis par cette décoration raffinée et élégante. Les propriétaires nous reçoivent comme si nous étions des amis. Notre dîner en amoureux a été parfait nous avons adoré la subtilité des épices, découverts des goûts et des associations que nous ne connaissions pas comme le cumbava et le galanga, Mme Crouan nous a expliqué leur volonté de privilégier la qualité. Un seul vin, un vin d’Anjou excellent, Mr Crouan nous a expliqué comment aller chez le viticulteur car nous voulions en acheter. La literie est parfaite et au petit déjeuner nous avons retrouvé les autres hôtes. Sur la table desserte beaucoup de choix, nous avons apprécié particulièrement la délicieuse brioche ainsi que le pain aux amandes et les confitures tout fait maison, miam miam pas de regret de ne pas avoir de viennoiseries. On sent vraiment que le fait maison n’est pas surfait. Quelle bonne idée d’être venus ici c’est aussi une manière pour nous de rencontrer l’histoire sans que ce soit intimidant.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Gironde
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2009

Bénéficiaires d’un chèque cadeau nous avons été accueilli avec beaucoup de
gentillesse par Monsieur Crouan. Il nous a indiqué une belle ballade à faire
en forêt. Quel enchantement de se trouver dans ce paysage si beau calme et
reposant. La réalité est encore plus belle que les photos du site qui sont
déjà très bien. Notre chambre et la salle de bains étaient belles, une vrai
chambre de château avec lit à baldaquin, nous avons été très sensibles à
tous les petits détails qui rendent le séjour encore plus sympathique. Nous
avons pris l’apéritif avec les autres hôtes dans un magnifique salon de
boiseries au coin du feu et goûté un délicieux vin de noix fait maison. Le
dîner familial pris aux chandelles était très bon on se rend tout de suite
compte que Madame Crouan qui cuisine privilégie la qualité des produits.
Nous étions 3 couples, un couple n’était jamais venu en chambre d’hôtes ils
avait aussi un coffret cadeau et se croyait dans un hôtel. Il ne comprenait
pas que tout le monde soit à la même table et que nous n’ayons pas beaucoup
vu Mme Crouan. Elle ne pouvait pas être à la cuisine et au salon, Mr Crouan
a été très disponible. Après le dîner Madame Crouan est venue avec cafés et
tisanes accompagnés de chocolats et pâtes de fruits et a passé le reste de
la soirée avec nous. Elle nous a indiqué une super route pour le retour,
elle a conseillé chacun sur un itinéraire ou pour la journée du lendemain,
nous avons bavardé longtemps et terminé la soirée par une partie de billard.
Le petit déjeuner était super avec brioches, pain aux céréales, confitures
et yaourts maison, une belle coupe de fruits et du fromage à disposition,
une belle table avec tout à profusion. Nous avons juste regretté de ne pas
avoir réservé une nuit supplémentaire et nous avons bien l’intention de
revenir dés que possible le rapport qualité prix étant particulièrement
intéressant. Nous redoutions une ambiance guindée dans un château, Monsieur
et Madame Crouan sont si charmants et disponibles que très vite on se croit
reçus par des amis.

ANGERS
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2009

Nous avions réservé 3 nuits au château de Chambiers, après avoir lu certains messages sur ce site, nous avons décidé d’attendre d’être sur place pour réserver à dîner pour les autres soirs. L’accueil a été charmant, simple et chaleureux. Notre chambre était très belle avec beaucoup de petits détails raffinés et accueillants, le jardin superbe. Pour la fin d’après midi monsieur Crouan nous a conseillé une promenade très agréable. Nous avons pris l’apéritif au coin du feu dans un salon avec de belles boiseries et des canapés confortables Monsieur Crouan est très disponible et raconte merveilleusement bien l’Anjou que nous ne connaissions pas il semble incollable. Dans l’autre salon il y a un billard et nous avons pu faire un partie avec d’autres personnes. Nous sommes allés dîner dans le village en suivant les conseils des propriétaires. Le petit déjeuner était très copieux et délicieux, presque tout est fait maison, quel souvenir avec le pain, la brioche, le pain d’épices, les 4 sortes de confitures, les yaourts, le fromage et tout et tout même du thé vert nous a été proposé. Nous avons demandé si nous pouvions dîner le soir et ne l’avons pas regretté tout était excellent, Madame Crouan fait une cuisine inventive, parfumée et surtout elle privilégie la qualité des produits. Elle utilise beaucoup de produits biologique. Nous avons décidé de réserver pour le lendemain et avons choisi le second menu. Le premier soir pour le menu à 30€ nous avons eu un potage de tomate du potager très parfumé et à côté une petite assiette joliment présentée avec un flan de carotte au cumin, une tranche de terrine de foie de volaille et une mousse de betterave au gingembre, puis un hachis Parmentier de volaille et en dessert un bavarois aux litchis coulis chocolat mangue avec un financier maison moelleux à souhait. Le second soir pour le menu à 45€ nous avons eu en mise en bouche des coquilles St Jacques au caramel de grenade, puis une escalope de foie gras poêlé à la chapelure de pain d’épices, des filets de poulet fermier avec du riz rouge sauvage de Camargue et une purée de panais (nous n’en avions jamais mangé et avons trouvé çà génial) Madame Crouan nous a expliqué comment en refaire, de la salade du potager et du fromage et un gâteau moelleux au 2 chocolats et framboises. Avec le café ou la tisane il y a des pâtes de fruits ou du chocolat. Madame Crouan vient passer la soirée avec nous et reste très disponible pour répondre à toutes les questions que les uns et les autres lui posent sur le château, leur famille ou la région. Nous avons aussi rencontré des personnes très agréables. Voilà ce commentaire est pour nous l’occasion de dire ce que nous pensions de ce super séjour, toutes les autres personnes aussi étaient très contentes.

Tours
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2009

Heureusement nous avions réservé avant de lire les avis précédents, car sans celà, je pense que nous aurions été plutôt refroidis à l'idée d'aller à Chambiers...
Nous sommes venus en couple (39&40 ans) ... et amateurs de brocante et belles demeures depuis longtemps, mais pas forcément fans de grands chateaux au luxe plus pompeux genre Relais&Chateaux.
Pour nous l'accueil fut excellent et nous avons passé deux belles journées et soirées.
Les chambres (très propres) sont bien telles que sur les photos du site et le bel intérieur est vraiment décoré par des passionnés c'est évident ... il suffit aussi de parler chateaux et restauration avec le propriéraire pour s'en rendre compte.
Entre deux entretiens des feux de cheminées il a pris beaucoup de temps avec nous.
tout comme madame Crouan sait aussi indiquer les bons endroits à visiter du secteur.
Alors effectivement les petits déjeuners et diners ne sont pas pantagrueliques, mais donnent plutot dans la finesse (sans jamais sortir de table avec la faim).
Nous n'étions pas venus pour diner d'une Choucroute de self service et çà tombe bien : la maitresse de maison prépare elle même les plats avec légumes bio, les confitures, pates de fruits, apéritifs (exple du Ratafia d'Abricot ), terrines ...etc.
Nous sommes restés deux nuits (sam et dimanche soir) et avons diné le dimanche soir du menu à 30€ en compagnie d'un autre couple très sympatique.
Une charmante soirée qui avait commencée avec les propriétaires pour un apéritif au coin du feu, poursuivi par un bon diner, et terminant par un dernier café/infusions à nouveau au coin du feu, à nouveau avec la propriétaire pour une fin de soirée détendue et très cordiale.
Nous n'étions à ce moment là que deux couples, et évidement j'imagine que dans notre cas les propriétaires ont pu etre plus à notre écoute qu'en présence plus nombreuse.
L'été et le printemps doivent aussi etre de belles saisons pour venir dormir comme des bébés et profiter du parc (à noter un petit espace cabane de jardins sur pilotis et qq jeux autours pour les jeunes enfants qui en ravira plus d'un pendant que les parents peuvent bouquiner ou "siester" sous les arbres).
Nous recommanderons ce lieu à des connaissances capables de trouver grand plaisir à laisser se terminer la journée en lisant tranquillement au son du feu crépitant dans les cheminées en attendant le diner au son de musique classique douce... sans la télé... quel bonheur!

bretagne
2 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2009

chateau comme sur la photo par contre la chambre un mouroir pas d'eau chaude pas celle reservee acueil tres tres moyen repas a 28 euros nul de chez nul une espece de terrine avec une mousse de pattate douce ensuite hachis parmentier plein de graisse dans le fond du plat ensuite 3 feuilles de salade avec des vieux reste de fromage et pour le dessert une espece de creme a la fraise a paine decongeler bien sur le vin d'anjou de lidl en supplement petit dejeuner minable avec des reste de beurre de la veille ainsi que le pain repas qui vaut a peine 3 euros j'espere pour eux que jean pierre coff ne mettra jamais les pieds chez eux

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2008

Accueil peu chaleureux.
Chambre d'hôte correcte mais plutôt froide surtout la salle de bain.
Cocktail de bienvenue très pauvre : un petit verre de vin de noix et quelques pistaches.
12 invités le soir où nous y étions : tous entassés sur 2 canapés et 2 fauteuils autour de la cheminée. Les chatelains sont venus à tour de rôle sans grande conversation.
Puis nous sommes passés à la table d'hôte : 2 tables différentes en fonction du menu choisi.
Nous étions 8 pour le menu à 28 euros :
Velouté de légumes ; longe de porc - riz camarguais/purée de potimaron ; assiette de fromage ; gateau aux pommes.
Gros mangeurs s'abstenir car les quantités n'étaient pas là.
Nous n'avons pas vu la maîtresse de maison de tout le repas et c'est une invitée qui a fait tout le service et même la découpe du gâteau...
Vin en Supplément : 8 euros pour mon mari : 2 verres de vin d'Anjou village....
Nuit correcte.
Petit déjeuner très léger (pas de viennoireries, de charcuterie, de fromage...)
Au moment de la note, nous avons même du réclamer notre monnaie....
Il doit y avoir surement des moments meilleurs au chateau de Chambiers....

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
San Francisco
1 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2008

Nous avions reserve et paye a l'avance pour une nuit : notre lune de miel.
Comme la soiree du mariage a fini tres tard, nous n'avons pas pu nous rendre sur place pour profiter de la chambre deja payee.
Malgre nos demandes repetees aucun remboursement ne nous a ete donne, ni meme la possibilite de recuperer notre nuit une autre fois dans de bonnes conditions (week end).

J'ecris ce commentaire 2,5 ans apres car je l'ai encore sur le coeur, s'agissant de notre lune de miel (!)

Ah oui : point supplementaire : il y avait egalement le petit batiment exterieur que nous voulions reserver, mais qui a l'epoque n'etait pas fini d'etre reconstruit. Il nous avait donc ete promis que nous l'aurions justement pour notre lune de miel.
Quand nous avions voulu a nouveau nous renseigner car nous n'avions pas ete rappele, il nous a ete indique que celui ci avait deja ete loue. Sympa...

sinon le chateau et surtout le parc sont bien faits.

• a aimé — son authenticite
  • n'a pas aimé — le comportement des proprietaires
  • Séjour du juin 2006 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception

Vous connaissez Château de Chambiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Chambiers

Adresse: Lieu-dit Chambiers | Lieu-dit Chambiers, 49430 Durtal, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Durtal
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Durtal
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Chambiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Durtal
Chateau De Chambier
Hotel Chateau De Chambiers Durtal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Chambiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.