“Magique” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Durtal
Ile de France
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2010

Nous avons loué le pavillon de France pour une nuit (petite annexe du château) - c'est cher (250€) mais l'endroit est magique : une décoration soignée, mêlant des objets anciens et des tons plus modernes... Un charmant petit salon avec une cheminée et un canapé pour se lover, une charmante chambre avec un grand lit à baldaquin et une pièce maîtresse : une salle de bains incroyable, dans une véranda (voir le site du château). Un vrai nid pour des amoureux. L'accueil était agréable et discret (nous étions les seuls hôtes). Nous n'avons pas dîné au château mais juste pris le petit déjeuner (simple mais suffisant). Le château, pour ce que nous avons pu en voir, semble plus dans son "jus" (décoration et mobilier anciens). Les chambres du château, plus accessibles, sont donc également plus classiques. Le château est entouré de beaux jardins où paissent de calmes moutons... Nous garderons un très bon souvenir de notre séjour et de notre bain de minuit, sous les étoiles...

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Shanghai
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

Au milieu d'un cadre charmant en pleine foret, entouree d'un jardin a la francaise, demeure de charme tres reposante. Excellent accueil d'Elie et Anne Crouan qui apportent leur touche d'originalite: chaque chambre est decoree avec un theme specifique. Nous sommes restes dans la chambre Pierre Loti, arrangee avec gout et une veritable invitation au voyage. Sejour tres reussi et hotes disponibles pour donner quelques bonnes adresses regionales.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2009

Un endroit merveilleusement conservé pour un séjour tout en sérénité et bien-être.
L'accueil et la douceur angevine ne sont pas une légende, Anne et Elie savent ce que recevoir veut dire !!
Un "gîte" et un "couvert" d'exception.
Une escale dans les pays de Loire à ne manquer sous aucun prétexte

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2009

Nous avons été séduits par le charme et l'authenticité du château de Chambiers. Un endroit hors des temps modernes.
Nous avons partagé avec Anne et Elie Crouan, les propriétaires, le goût de la nature et son respect. Les jardins sont exceptionnels. L'odeur des magnolias en fleur...un pur délice.
Quant à la table, nous nous sommes laissés surprendre par des saveurs oubliées, cuisinées de façon moderne et originale.
Les chambres sont très belles et décorées avec délicatesse. Le calme est absolu.
C'est notre troisième séjour au séjour. C'est un lieu que nous affectionnons tout particulièrement et qui permet de se ressourcer aussi bien en couple qu'en famille.

Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Bourges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2009

Nous avons choisi le château de Chambiers pour l’anniversaire de notre rencontre (10 ans) et nous ne l’avons pas regretté. Le château est situé dans la forêt il est entouré de magnifiques jardins et d’un parc aux arbres exceptionnels. Nous avons détaillé le site avant de choisir notre chambre et tout était encore mieux en « vrai ». Dans l’entrée où sont mis à disposition de nombreux dépliants sur les sites à découvrir dans la région, l’élégant escalier avec ses fenêtres qui donnent sur les jardins est un avant goût de ce que nous allons découvrir. Notre chambre était encore plus belle que sur les photos. La vue sur le parc et les jardins est magnifique, les détails, les livres et les fleurs sont un ravissement. Pas très habitué s des châteaux nous avons été conquis par cette décoration raffinée et élégante. Les propriétaires nous reçoivent comme si nous étions des amis. Notre dîner en amoureux a été parfait nous avons adoré la subtilité des épices, découverts des goûts et des associations que nous ne connaissions pas comme le cumbava et le galanga, Mme Crouan nous a expliqué leur volonté de privilégier la qualité. Un seul vin, un vin d’Anjou excellent, Mr Crouan nous a expliqué comment aller chez le viticulteur car nous voulions en acheter. La literie est parfaite et au petit déjeuner nous avons retrouvé les autres hôtes. Sur la table desserte beaucoup de choix, nous avons apprécié particulièrement la délicieuse brioche ainsi que le pain aux amandes et les confitures tout fait maison, miam miam pas de regret de ne pas avoir de viennoiseries. On sent vraiment que le fait maison n’est pas surfait. Quelle bonne idée d’être venus ici c’est aussi une manière pour nous de rencontrer l’histoire sans que ce soit intimidant.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Gironde
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2009

Bénéficiaires d’un chèque cadeau nous avons été accueilli avec beaucoup de
gentillesse par Monsieur Crouan. Il nous a indiqué une belle ballade à faire
en forêt. Quel enchantement de se trouver dans ce paysage si beau calme et
reposant. La réalité est encore plus belle que les photos du site qui sont
déjà très bien. Notre chambre et la salle de bains étaient belles, une vrai
chambre de château avec lit à baldaquin, nous avons été très sensibles à
tous les petits détails qui rendent le séjour encore plus sympathique. Nous
avons pris l’apéritif avec les autres hôtes dans un magnifique salon de
boiseries au coin du feu et goûté un délicieux vin de noix fait maison. Le
dîner familial pris aux chandelles était très bon on se rend tout de suite
compte que Madame Crouan qui cuisine privilégie la qualité des produits.
Nous étions 3 couples, un couple n’était jamais venu en chambre d’hôtes ils
avait aussi un coffret cadeau et se croyait dans un hôtel. Il ne comprenait
pas que tout le monde soit à la même table et que nous n’ayons pas beaucoup
vu Mme Crouan. Elle ne pouvait pas être à la cuisine et au salon, Mr Crouan
a été très disponible. Après le dîner Madame Crouan est venue avec cafés et
tisanes accompagnés de chocolats et pâtes de fruits et a passé le reste de
la soirée avec nous. Elle nous a indiqué une super route pour le retour,
elle a conseillé chacun sur un itinéraire ou pour la journée du lendemain,
nous avons bavardé longtemps et terminé la soirée par une partie de billard.
Le petit déjeuner était super avec brioches, pain aux céréales, confitures
et yaourts maison, une belle coupe de fruits et du fromage à disposition,
une belle table avec tout à profusion. Nous avons juste regretté de ne pas
avoir réservé une nuit supplémentaire et nous avons bien l’intention de
revenir dés que possible le rapport qualité prix étant particulièrement
intéressant. Nous redoutions une ambiance guindée dans un château, Monsieur
et Madame Crouan sont si charmants et disponibles que très vite on se croit
reçus par des amis.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
ANGERS
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2009

Nous avions réservé 3 nuits au château de Chambiers, après avoir lu certains messages sur ce site, nous avons décidé d’attendre d’être sur place pour réserver à dîner pour les autres soirs. L’accueil a été charmant, simple et chaleureux. Notre chambre était très belle avec beaucoup de petits détails raffinés et accueillants, le jardin superbe. Pour la fin d’après midi monsieur Crouan nous a conseillé une promenade très agréable. Nous avons pris l’apéritif au coin du feu dans un salon avec de belles boiseries et des canapés confortables Monsieur Crouan est très disponible et raconte merveilleusement bien l’Anjou que nous ne connaissions pas il semble incollable. Dans l’autre salon il y a un billard et nous avons pu faire un partie avec d’autres personnes. Nous sommes allés dîner dans le village en suivant les conseils des propriétaires. Le petit déjeuner était très copieux et délicieux, presque tout est fait maison, quel souvenir avec le pain, la brioche, le pain d’épices, les 4 sortes de confitures, les yaourts, le fromage et tout et tout même du thé vert nous a été proposé. Nous avons demandé si nous pouvions dîner le soir et ne l’avons pas regretté tout était excellent, Madame Crouan fait une cuisine inventive, parfumée et surtout elle privilégie la qualité des produits. Elle utilise beaucoup de produits biologique. Nous avons décidé de réserver pour le lendemain et avons choisi le second menu. Le premier soir pour le menu à 30€ nous avons eu un potage de tomate du potager très parfumé et à côté une petite assiette joliment présentée avec un flan de carotte au cumin, une tranche de terrine de foie de volaille et une mousse de betterave au gingembre, puis un hachis Parmentier de volaille et en dessert un bavarois aux litchis coulis chocolat mangue avec un financier maison moelleux à souhait. Le second soir pour le menu à 45€ nous avons eu en mise en bouche des coquilles St Jacques au caramel de grenade, puis une escalope de foie gras poêlé à la chapelure de pain d’épices, des filets de poulet fermier avec du riz rouge sauvage de Camargue et une purée de panais (nous n’en avions jamais mangé et avons trouvé çà génial) Madame Crouan nous a expliqué comment en refaire, de la salade du potager et du fromage et un gâteau moelleux au 2 chocolats et framboises. Avec le café ou la tisane il y a des pâtes de fruits ou du chocolat. Madame Crouan vient passer la soirée avec nous et reste très disponible pour répondre à toutes les questions que les uns et les autres lui posent sur le château, leur famille ou la région. Nous avons aussi rencontré des personnes très agréables. Voilà ce commentaire est pour nous l’occasion de dire ce que nous pensions de ce super séjour, toutes les autres personnes aussi étaient très contentes.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Château de Chambiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Chambiers

Adresse: Lieu-dit Chambiers | Lieu-dit Chambiers, 49430 Durtal, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Durtal
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Durtal
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Chambiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Durtal
Chateau De Chambier
Hotel Chateau De Chambiers Durtal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Chambiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.