“Au top pour des vacances a la cool ! Attention....Monolingue s'abstenir !!” 5 5 étoiles
Avis sur Duni Marina Royal Palace

Duni Marina Royal Palace a été ajouté à vos Favoris
Duni Marina Royal Palace
5.0 sur 5 Hôtel   |   Duni Holiday Village, Dyuni 8133, Bulgarie   |
N° 3 sur 6 hôtels à Dyuni
Cambrai, France
“Au top pour des vacances a la cool ! Attention....Monolingue s'abstenir !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 4 au 14 Août 2014.
Couple avec un pirate de bientôt 3 ans.
Nous avons décollé de Bruxelles dans l’après midi pour arriver au soir a l’hôtel, nous avons eu pile poil le temps de manger...

---Concernant la LANGUE: attention, si vous parlez uniquement le français sans aucune base dans d'autres langues, vous serez très rapidement freiné ! En effet, très rare sont les personnes parlant notre langue, tous ou presque parle anglais. Utiliser un mini dico si besoin.
Pour ma part, j'avais télécharger avant de partir, une application gratuite "traduction" (petit logo chinois avec un A) avec le pack "utilisable hors connexion", très pratique lorsque vous ne prenez pas internet. Pensez a télécharger le pack gratuit anglais et bulgare avant votre séjour.

---Concernant la prestation ALL-IN: Cela vous donne accès au 4 autres complexes hôteliers.
* Le marina beach, qui se situe juste a coté du palace, face a la piscine du bas.
*Le belleville, qui est bien plus loin, a coté de l’amphithéâtre.
* Le holiday village, pas testé.
* Le pelican....trop loin donc pas testé.

Vous avez accès aussi au LOBBY BAR, il se situe dans le palace, sur la terrasse du restaurant.
Vous avez une carte sur chaque table, avec une série de cocktail gratuit (seul les clients du palace ont accès a ce bar), les cocktails sont parfois excellent, parfois très mauvais....selon le serveur ! Mais le service est bon et le champagne est parfait....!

Dans le ALL-IN, vous avez également accès au petit snack, 1 se trouve a la première piscine, 1 a la grande piscine, devant la mer. Des sandwichs et boissons vous sont proposer tout au long de la journée. De plus, vous avez un "goûter" au lobby bar mais peu de variété (petits gâteaux salés, sucrés et un gâteau a la crème resté a l'air pendant qqes heures...!) A PROSCRIRE.
Les serveurs du lobby bar, restaurant et snack sont très sympathiques et souriants.

----Concernant la POPULATION: nous étions un peu dépaysé.... en effet, l’hôtel accueil énormément de Russes, Allemands, Polonais, Roumains.... quelques Italiens, une infime poignée de Belge et quelques rares Français ! Préparer vos pictogrammes dans la valise !!

---Concernant l’accès HANDICAPES et ENFANTS (POUSSETTE): L’hôtel se dit être accessible au fauteuils roulants et poussettes..... N'oubliez pas vos muscles avant de partir !!! Pour aller a l’amphithéâtre, il vous faudra marcher pendant un bon 800métres avec des pentes et descentes raides.
Montée des marches, descentes des marches seront votre quotidien !!! Mais vous en aurez bien besoin aprés les quantités monstrueuses que vous aurez ingurgité au buffet de repas....Venons en !

----Concernant le BUFFET:
Vous avez les tables bien dressées, 2 fourchettes, 2 couteaux... bref, le serveur vous sert votre boisson, peut importe laquelle (champagne, vin blanc, vin rouge, mojito, eau, jus de fruits (il est beurk!), pepsi.... A peine fini de manger, votre assiette sera débarrassée...rien ne traîne !! Les serveurs sont mis a rude épreuve et sont sacrement courageux au vue des comportements excessifs de certaines personnes !

Revenons au buffet....
*petit déj, a partir de 7h... vous aurez de tout et pour tout le monde, jusqu’à des céréales pour bébés (type blédine), œufs brouillé avec ou sans fromage, tartines fromage fondu, tomate, bacon, pan-cakes, omelettes, créme battu (a ne pas confondre avec du fromage blanc !), fromage de brebis, lait de brebis (attention ne pas confondre avec notre bon lait de vache car vous allez être surpris !), chocapic, nesquick, choco en poudre, au moins 10 sortes de sachets de thés, café filtre, café machine, confiture, miel, pâte a tartiner au noisette (au gout proche de celle bien connu!), 10 sortes de pains.....bref hyper complet !!
ET MEME POUR LES PERSONNES AU REGIME ! Et oui, a chaque repas, un petit étale vous sera consacré... biscottes, galettes de riz, pain complet, flocons d'avoine avec ou sans fruits secs, yaourts bulgare (au gout de lait caillé mais ça c'est chacun ses goûts !).

J'ai toutefois eu une petite mauvaise surprise au dernier petit déjeuner, la salade de fruit (ananas en morceaux) était piquante. Je pense fortement qu'elle avait "tournée" la veille.
Je pense aussi que les protocoles en terme de chaîne du froid ne sont pas du tout les mêmes chez nous, que la bas.

*Repas du midi, a partir de 12h30, vous aurez droit a toute sorte de plats en sauces, plats de viandes (d'ailleurs les viandes sont différentes chaque jours), nous avons eu droit a du poulet grillet, jambon a la coupe, porc a la broche, cuisses de poulet, foie grillé, mouton, boulettes de viandes,.... franchement, vous y trouverez votre compte !
Aussi pas mal de possion, grillé, vapeur ou en sauce....
Pour les régimes: poisson vapeur, un légume vapeur, pomme de terre vapeur.
Pour les "classiques", il y a toujours des frites, 3 sortes de pâtes, sauce bolognaises et carbonara.
2 sortes de soupe aussi, selon le thème (champignons, soupe de pommes de terres, soupe de tripes,...)
Attention toutefois si vous prenez du gruyère... a force de rester a l'air libre, le râpé a tendance a moisir...

*Pour les desserts.... énormément de gâteaux a la crème mais très bons, des fruits ( je pense d'ailleurs qu'ils ont des actions sur les pastèques et les melons !), des baklavas et autres gâteaux a l'huile.
Attention aux estomacs et transits difficiles.... les gâteaux sont exposés au moins 1h avant l'ouverture du restaurant...
Il y a aussi des glaces, dans un cornet, différents parfums.

*Repas du soir, idem que celui du midi, cependant lorsqu'il y a un thème (chinois, bulgare ou autres), c'est uniquement le soir.

---Concernant le RESTAURANT ITALIEN (le Mehana), réservation a l'accueil ou par téléphone obligatoire la veille de 17h a 19h.
Le restaurant est difficile a trouvé, il se situe a l'étage du Belleville mais il n'est pas indiqué et quand vous rentrez dans l’hôtel ce n'est pas écrit belleville, mais un autre nom. Bref, bon courage et bonne marche aussi car il est super loin !
Mais il en vaut la peine !!! Soupe a la tomate, a tomber par terre ! Risotto champignon super bon ! par contre tiramisu, bof bof.

---Testé aussi a 2 reprises le buffet a l’hôtel marina beach, a vous de trouver après les couverts, les verres et débrouillez vous pour ne pas vous déshydratez !
Comme l'impression que les clients de cet hôtel sont plus agressifs, se servent avec l'impression qu'il y en aura pas pour tout le monde !
Buffet testé pour sa proximité avec la grande piscine et l’accès très facile avec une poussette.

- Pas testé le restaurant bulgare, découragé par la route encore plus longue !

---Concernant l'ANIMATION: A notre arrivée nous avons eu un planning d'animation... mais il est vrai que nous ne voyons pas beaucoup les animateurs pendant la journée. Mais les spectacles du soir a 21h30 a l’amphithéâtre sont FABULEUX, EXCEPTIONNELLES, SPECTACULAIRES... dignes des spectacles par des grands professionnels ! A voir et a revoir ! Chaque soirs sauf le dimanche, vous aurez droit a un nouveau tableau. Et un soir dans la semaine il y a une "piscine party", un petit buffet au bord de l'eau, avec un lâché de ballons et un feu d'artifice.

---Concernant la CHAMBRE: nous avons eu une chambre avec 2 lits simples et un canapé convertible pour le petit.
Climatisée (ce qui est extrêmement plaisant car les températures avoisinent 30 degrés même le soir), très spacieuse aussi.
La TV peut accueillir une clé usb ou un disque dur, quand vous avez des enfants insomniaques et lève tôt....ça sauve la vie !
Le ménage est fait a fond tous les jours si vous le souhaitez, les serviettes de toilettes sont changées aussi.

---Concernant la PROPRETE: l’hôtel est super propre, pas un papier qui traîne, pas une poussière, les dames d'entretien sont présentes tout le temps avec leur balayette, les équipes se démènent pour donner le meilleur, la propreté est vraiment un gros point fort de ce palace.

---Concernant la PISCINE, une grande piscine, une petite peu profonde pour les enfants et une autre immense en face de la mer. Dommage qu'il n'y ai pas de toboggans, c'est la seule chose qui manque. Vous aurez aussi a votre arrivée, des cartes pour des serviettes de piscine/mer. C'est bon a savoir, c'est au moins ça a ne pas prévoir dans la valise.
Attention aussi, les transats ne sont pas censé être réservé mais ils le sont toujours très tôt le matin... premier arrivé, premier servi ! C'est dommage, mais c'est comme ça sinon a vous le sable brûlant en plein soleil !

---Concernant la MER, eau extrêmement bonne, et dés le matin !!! Température très appréciable ! Vous aurez la chance de nager avec les petits poissons, les praires, les petits bernard lhermitte, les escargots d'eau.... mais aussi les méduses (très petites, transparentes et parait-il inoffensives mais aussi des gros bazars bleu, tout gluant !)
Pour les transats, même combat qu' a la piscine, voir pire !

---pour la salle de sport, piscine intérieure, sauna et jaccuzi: pas testé.

---Concernant le SHOPPING: a coté de l'accueil, vous trouverez une micro supérette, assez complète en cas de besoin. Mais n’achetez pas de souvenirs la bas, bien trop cher. Et n'achetez pas non plus les produits a base de lait ou fromage dans le frigo...... Toujours ce soucis de chaîne du froid !
Vous trouverez des cigarettes, pour infos, la cartouche de "Mlbro" est a 51 leva soit 25 euros a peu prés.
En face de la très grande piscine vous trouverez une supérette beaucoup plus grande, vendant des accessoires de piscine etc... Idéal quand vous crevez la bouée de votre cher enfant par exemple !!!
Prix abordable.

---Pour le CHANGE, surtout si vous pouvez faite votre change en dehors de l’hôtel car la commission est énorme ! (sur 160€ échangé, j'ai perdu a peu prés 25€)

---Pour les EXCURSIONS, vous pouvez vous rendre a Sozopol pour 17€ l'aller retour (les taxis sont fiable et le chauffeur vous donne rdv pour l'heure de retour)
Sozopol est une petite ville pas mal mais il faut surtout regarder le coté typique, dans les rues adjacentes, vous verrez de belles petites maisons.
Les souvenirs sont a achetés la bas car vraiment pas cher. Et vous pouvez faire le change la bas, sans commission. Pour l'alcool et les parfums, rien d’intéressant. Et pour les fans de contrefaçons....très peu de choses a trouver et de mauvaises qualités !
En revanche vous trouverez des petits tshirts marins "black sea-bulgarie" a partir de 3€ selon la taille.
Vous pourrez déguster du maïs grillé en pleine rue ou encore des pétales de pommes de terres fris pour 1 et 2€.

Voila, j'ai voulu faire un avis assez complet pour vous donnez une image globale de votre futur séjour.
La Bulgarie étant une destination encore peu connu des Français, il est bon d'avoir des informations avant de s'aventurer !!
Partez sans craintes, vous ne serez pas déçu !

PS: Pour le WIFI, il faudra comptez 25€ pour 7 jours, le wifi fonctionne (pour ma part) extrêmement bien et était très rapide, il fonctionnait même a la piscine, a la plage, l’amphithéâtre et dans les autres hôtels. Un un abonnement: un appareil.

Voir mon album photos !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Temploux, Namur, Belgium
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Nous revenons d'une semaine dans cet hôtel et nous sommes horriblement déçus!! Et dire qu'il s'appèle PALACE...il n'en a que le nom!

Commençons par les points positifs(ça ira vite!!):
Chambre agréable,propre et spacieuse, bonne literie, très belle situation en bord de mer, belle infrastructure si on n'y regarde pas de trop près, belles piscines, très calme, pas trop de problème pour avoir un transat en bord de piscine et très bon café au bar!!

Les points négatifs:
Resto et Bars:
RIEN de bon!! Pancake à l'eau et sans goût, pain rassis dès le matin(genre pré-emballé), pas de croissant ni pain au chocolat ni baguette.Confiture au fraise 1j/2 et si il n y en a plus...tant pis pour vous! Plateau de charcuterie sointante car pas mise au frais, carrément chaude, idem pour les crudités! Pour les repas principaux, c'est un style grosse cantine avec rien de bon ni fin, souvent la même chose et ce qui n'est pas mangé vous est resservi le lendemain! Fruits dures comme de la pierre, vin qui ressemble à du vinaigre, café dégueu... On se demande combien de fois est cuite la viande pour être si coriace ... Jamais mangé aussi mal de toute ma vie et pourtant je pars 3 à 4x en vacances/an!!
Vous n'avez pas encore terminé de manger qu'ils commencent à nettoyer les taques de cuisson/grill avec un produit qui vous prend au nez et qui vous ferait vomir le peu que vous avez trouvé de mangeable! Les cocktails sont infectes: hyper sucrés ou trop alcoolisé avec leur marques locales!
Service et Activités:
Personnel peu efficace, pas souriant et ne parlant pas tous anglais! Vous n'avez pas intérêt à rester après 18h sur votre transat sinon ça dérange!! Au resto, je dirais même qu'il n'y a pas de service du tout: il faut chercher après ses couverts et un verre si vous en voulez. Tables dressées 1X et après, il faut s'installer sur la nappe salie par les précédents avec leurs serviettes qui trainent dessus. Pas d'activité le soir, même pas un fond de musique au bar...triste à mourir! Peu de petits ascenseur et hyper lents. Rien n'est indiqué pour trouver sa chambre, les endroits où se trouvent les snacks ou une activité, même les toilettes sont difficiles à trouver! Coffre, mini bar, billard, wifi, mini golf payants et une seule table de ping-pong sans raquettes et balle pour 320 chambres! Pas de respect de ce qu'on a demandé lors de la réservation au niveau des lits: si je n'avais pas rouspéter 2x, mon fils aurait du dormir sur un petit divan-lit avec un simple mousse de 7cm comme matelas et 1 sommier constitué d'1 toile en plastique et de 3 lattes!!!
Chambre:
Pas de mouchoirs, même pas 1 bic ou du papier, téléphone ne fonctionne pas. Vitre sale et 1 évier quasiment bouché. Belle et grande terrasse mais 2 minables chaises dessus avec minuscule table! Interrupteur et luminaires à moitié arrachés du mur. Tentures très fines et donc beaucoup de lumière dans la chambre.

Bref si vous lisez ce commentaire et que vous avez déjà réservé votre séjour là-bas, je vous conseille vivement de prendre quelques vivres avec vous pour votre semaine ou d'aller au PELICAN, un autre hôtel du complexe où vous pourrez enfin vous nourrir de manière plus acceptable! Nous avons fini par passer toutes nos journées là-bas sinon nous serions revenus avec quelques kg en moins et le moral dans les chaussettes!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

J'ai passé les pires vacance de ma vie, rapport qualité prix est vraiment nul, la nourriture n'est pas fraiche des fois même pourris et pas de variation, on a mangé presque les mêmes plats chaque jours c’était horrible heureusement qu'il y avait des frites, à part le jour du resto réservé là c’était bien. le micro-onde était tout le temps sale.
presque pas d'animation, piscines de l'extérieur sales, piscine de l’intérieur soit dis on chauffée sa kaye.
la chambre que j'ai reçu ne correspond pas à ce que j'ai payé.
c'est la pire arnaque que j'ai eu en vacance

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

A notre arrivée nous avons eu une chambre 6344 avec un bruit de moteur infernal on nous a changé au bout de 2 jours seulement mo fils de 16 ans a du dormir sur un canape les toilettes sont souvent sales et l amphithéâtre est tres loin sinon nourriture et boisson extra au palace bcq d animation tres chouette et piscine privée du palace bien

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Binche, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Alors voilà, je viens de revenir de vacances. Une semaine passée dans l'hôtel marina Royal Palace. Nous étions 4 amis de 22 ans.
Hôtel très bien. Si on sait parler anglais pas de soucis!
Niveau cocktails bof bof. Jamais les mêmes cocktails. Soit ils sont trop forts et dégueulasses soit il manque quelque chose. Les alcools ne sont pas terribles.
Niveau repas, nourriture très bonne. Nous n'avons pas essayé le restaurant bulgare et italien à la carte.
Par contre niveau animations, on voit très peu les animateurs. On ne sait jamais quand est ce qu'il y a une activité.
Nous sommes allé 2 fois à la discothèque mais pas grand monde dedans. A partir de minuit tout le monde dors. Donc je ne conseillerai pas cet hôtel aux jeunes qui désirent faire la fête. Car beaucoup de familles et de gosses.
L'hôtel se situe dans un complexe de 4 autres hôtel donc très grand parc.
Le plus embêtant, c'est qu'il n'y a rien autour de l'hôtel. La ville la plus proche est sozopol à +/- 10 km.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Pour la sixième fois je suis allé passer trois semaines dans ce merveilleux hôtel . Mi mai ,c'est un excellent moment pour y passer un séjour au calme le long de la mer des dunes (5km de long) d'un lac de calanques............Il est très intéressant et peu cher de louer une voiture afin de visiter la région côtière et l'arrière pays (les Balkans et les villages aux mille cigognes). L'hôtel est donc le début d'une réserve naturelle et donc isolé à 5 km de Sozopol mais ceci permet de vivre à l'air pour faire soit des promenades ,du tennis , du bronzage....J'ai pu remarquer que des équipes de tennis d'Allemagne et d'Autiche y viennent faire des tournois vu qu'il y a 12 cours de tennis .Cette année des club de célibataires sont venus à 70 pour y faire un séjour de 10 jours et de vivre ensemble tout en rencontrant les autres clients. La qualité de l'hôtel ne fait que monter et bonifier au fil des années . L'entretien ,le respect , les services , la nourriture , la qualité de l'eau de mer ,la végétation ,......tout y est digne d'un palace ou vous couler des BEAUX JOURS. N'hésitez pas à y faire un séjour allin de 10 à 15 jours et vous serez en excellente forme...

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Cysoing
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous avons passé une dizaine de jours dans cet hôtel en août 2013. Nous pouvons accéder à tout le complexe( 4 hôtels) et à toutes les installations. Le choix de piscines (au moins 6) et de restaurants est varié et la promenade est très sympa.
Le restaurant bulgare est assez sympa mais nous avons trouvé le restaurant italien très commun. Très bonne initiation au tir à l'arc. Les activités sont très variées mais j'ai constaté une grande mode pour le fitness, step, zumba.... La nourriture est tout à fait convenable et tout le monde trouvera son bonheur. Les amateurs de pancakes seront ravis au petit déjeuner ! Le personnel est très sympathique et très présent. Le complexe est très propre. La plage est très agréable et on y trouve toujours un transat ! Sozopol (10 min en taxi) et Nessebar (environ 1h) sont absolument à voir !!! Les spectacles proposés le soir étaient très animés et dignes de grands clubs.
La chambre très spacieuse (suite familiale) et bien insonorisée. Petit bémol : 1 lit dans la grande mezzanine et un canapé convertible qui grince avec 2 matelas très fins dans le salon. Difficile d'y faire dormir 2 enfants de 3 et 6 ans ensemble. Nous avons donc mis les matelas à terre et chacun a eu son grand lit !
A noter que le club n'est absolument pas francophone. Les animations ne sont pas en français et aucune animatrice du mini-club ne parle français. Seul 1 serveur et 1 réceptionniste parlaient un peu français. Nous avons croisé beaucoup de belges francophones.
Bref : je vous conseille ce club.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Dyuni ou ses environs
Pelican Hotel
Pelican Hotel
N° 1 sur 6 à Dyuni
Holiday Village
Holiday Village
N° 2 sur 6 à Dyuni
DIT Majestic Beach Resort
DIT Majestic Beach Resort
N° 2 sur 211 à Slantchev Briag (Sunny Beach)
Helena Park Hotel
Helena Park Hotel
N° 12 sur 211 à Slantchev Briag (Sunny Beach)
Tiara Beach
Tiara Beach
N° 28 sur 211 à Slantchev Briag (Sunny Beach)
Santa Marina Holiday Village
Santa Marina Holiday Village
N° 4 sur 30 à Sozopol

Vous connaissez Duni Marina Royal Palace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Duni Marina Royal Palace

Adresse: Duni Holiday Village, Dyuni 8133, Bulgarie
Location : Bulgarie > Burgas Province > Dyuni
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa
N° 3 sur 6 hôtels à Dyuni
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Duni Marina Royal Palace 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Duni Marina Royal Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duni Bulgarie
Hotel Duni Marina Royal Palace Dyuni
Hotel Marina Royal Palace
Marina Royal Palace Hotel
Duni Marina Royal Palace Bulgarie/Burgas Province
Duni Marina Royal Palace Hotel Dyuni
Duni Marina Royal Palace Dyuni

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Duni Marina Royal Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.