“Super vacances” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 17 hôtels à Dassia
Bruxelles, Belgique
“Super vacances”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

L hôtel daphnila est un très bel hôtel situe près de Corfou ville isabelle a la réception parle couramment le français et est super pro les bungalow sont bien équipe et confortable la plage se trouve en contrebas mais une navette en voiture permet de remonte vers le bâtiment principal en 30 sec la nourriture est de qualité et variée l hôtel est calme mais les activité pour les jeunes enfants sont super

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Dour
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Séjour de 10 jours, 2 adultes, une enfant de 10 ans, et un bébé de 7 mois. Selon nous, l'hôtel est "limite" pour ses 4* car de nombreux points sont à améliorer. Les points positifs sont l'accueil et la sympathie du personnel, toujours souriant et prêt à vous aider, surtout au restaurant. La situation de l'hôtel, en flanc de colline, avec une vue magnifique sur la mer ionienne. Toutefois, sa situation le rend également "décentré" du centre (Dassia), mais surtout de Corfou-ville. D'ailleurs, en ce qui concerne Dassia, il n'y a strictement rien à y voir, et le "centre" n'est pas typique, il s'agit d'une grand route avec des tavernes de part et d'autre. Pour les points à améliorer: si vous aimez vous rendre quotidiennement à la mer, il est bon de choisir un autre hôtel car celui-ci se trouve en hauteur, et vous devez descendre/monter une pente assez importante chaque jour, ce qui n'est pas évident par de fortes chaleurs, et si vous êtes chargés. Nous le déconseillons surtout si comme nous, vous devez transporter bb en poussette, avec tous les sacs qui vont avec. Il y a bien une navette qui peut vous amener de la piscine à la mer, mais le 1er départ est à 11h30, un peu "tard" si vous aimez, comme nous, débuter votre journée très tôt, dommage, une navette dès 8h30 serait l'idéal! Il faut toutefois préciser que la plage est agréable, les transats sont sous les arbres, sur la pelouse, et qu'ils sont nombreux. De plus, la taverne de la plage est très agréable, et il y est agréable d'y manger. Autres bémols: les draps de plage se changent à la plage, donc un habitué de la piscine doit donc descendre/remonter chaque fois pour une nouvelle serviette; illogique, car cela devrait plutôt se faire à la piscine, pour la facilité de "tous". Les piscines (2) sont très bien, mais manque évident de transats/parasols par rapport au nombre de résidents. Manque de poubelles également à proximité, car si vous restez à la piscine "jardin", il n'y a aucune poubelle, il faut remonter à la réception pour en trouver une! Le comble, c'est que les piscines sont nettoyées à 10h30-11h du matin, au moment où justement, vous êtes censés piquer un plongeon...à améliorer, car dans tous les hôtels, les piscines sont nettoyées tôt le matin, au moment où il n'y a quasi pas de clients! Grande déception également en constatant qu'il n'y a pas de pataugeoire pour les petits enfants, la plus petite piscine fait 35 cm, donc impossible pour un bb, et en plus, cette piscine "enfant" est très mal située car elle se trouve à l'avant de l'hôtel, là où les cars/taxis arrivent (jamais vu ça de ma vie). De plus, pour vous rendre à la plus petite piscine (et plus calme), il faut emprunter de nombreux escaliers, il n'y a aucune rampe, donc tous les jours, nous devions mon mari et moi soulever la poussette, incroyable! Je plains les personnes à mobilité réduite! En ce qui concerne l'animation, vos enfants dès 2 ans seront ravis, car ils s'occupent beaucoup des enfants, et organisent même des spectacles tous les soirs. Pour l'animation adulte, il s'agit de sport ou jeux dans la piscine, mais selon moi à "revoir", car ils ne se cassent pas beaucoup la tête, toujours la même chose, sans grande motivation d'ailleurs (le matin, ils dansent au bord de la terrasse, et font ça sans grande motivation, avec des pas que même un bb d'un an pourrait refaire tellement c'est peu recherché!). La carte des bars doit être revue, car pour un all-in, les boissons alcoolisées sont peu étoffées, notamment les cocktails, car il y en a très peu (3-4 grand max)! Au niveau du restaurant (principal), c'est la sympathie du personnel qui fait tout son charme, car la cuisine est "bonne" mais sans plus, après 3 jours, nous avions l'impression de toujours retrouver les mêmes plats, tant à midi qu'au soir. Quant à la qualité, disons que ça laissait parfois à désirer, même si ce n'est pas entièrement de leur faute mais nous avons retrouvé une guêpe morte dans notre lard fumé, et des fourmis dans le verre en nous servant un Fanta (les appareils à soft sont à "disposition"). Nous avons pu constater que nous n'étions pas les seuls dans ce cas! Ok, ils n'en peuvent rien "directement", mais il y a bien des solutions pour remédier à ce type de problème. Il y a une jolie terrasse pour manger dehors, mais il est évident qu'ils doivent trouver une solution quant au problème d'abeilles fort présentes, et qui volent au-dessus des plats qui se trouvent à l'extérieur, car c'est un peu ragoutant d'aller se servir en voyant cela! Sinon, pour ma part, je dois souligner qu'ils m'ont gentiment aideé chaque jour, pour notre petit garçon de 7 mois, en lui confectionnant exprès de plat à midi et en nous mixant les fruits pour son goûter! Pour la formule all-in, il est à souligner qu'elle dure jusqu'au moment du départ, même si vous partez de l'hôtel tard au soir, ce qui est rare en général, donc très bien! La chambre est très bien, mais surtout, le nettoyage était parfait, très propre, et femme d'ouvrage très gentille! On vous met chaque jour 2 bouteilles d'eau dans la chambre. Et alors le comble, c'est le dimanche, jour de la soirée grecque, où des danses ont lieu près de la piscine, donc à 17h30, les animateurs viennent retirer vos transats/parasols, pour installer le matériel, donc déjà, on vous fait gentiment comprendre qu'il faut dégager pour libérer l'espace, mais le pire, c'est que le lendemain matin, lorsque vous voulez vous installer à la piscine, les transats/parasols ne sont pas remis en place par le personnel, donc mon mari a dû lui-même remettre transats/parasol afin de pouvoir nous installer, et les autres clients ont ensuite dû faire pareil, car le lundi, de toute la journée, PERSONNE ne s'est jamais présenté pour remettre le mobilier en place, à disposition de la clientèle!! Il me semble que c'est tout de même au personnel de s'en charger, d'autant qu'un parasol pèse quasiment 3 tonnes, un accident serait vite arrivé! En bref, séjour qui ne nous aura pas "marqué", et selon nous, c'est limite si l'hôtel mérite ses 4*, vu toutes les améliorations à faire, heureusement que le personnel relève "le niveau". Séjour idéal pour aller en famille avec des plus grands enfants (4 à 12 ans), mais pas avec un bb où si vous êtes un adepte de la plage. Nous retournerons à Corfou, vu la beauté, mais pas dans cet hôtel, nous avons été déçus par rapport à ce que notre agent de voyage nous avait décrit!

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez le calme, demandez une chambre côté "entrée de l'hôtel", car chaque...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
machelen, belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Séjour du 01 au 15 juillet 2013 en bungalow type 22, couple avec ado.
A cette période 80 % des touristes viennent de l'est !! En août, c'est apparemment plus d'allemands. Principalement des familles avec enfants en bas-âge.
Réception avec bâtiment principal de 3 étages partagé en 2 blocs de 8 et 13 chambres face à la piscine et à la mer et de même face au parking !!! Les bungalows sont disséminés agréablement dans une abondante verdure sur tout le flanc de la colline face à la mer (à travers les arbres !!).
En-haut, du côté réception, une piscine de 30/15 m et une de 15/10 m (profondeur 40 cm) avec +/- 90 transats pour 14 parasols !! Ce côté est très tranquille car les 90% des vacanciers sont à la plage, donc pas besoin de courir pour avoir une place. De la réception descend une route (pente 50/60 % !!!) vers la plage, mais il y a une navette (6 places) qui fait le trajet toute la journée jusqu'à 22 hr.
Très belle plage de sable +/- 200/10 m et une très grande pelouse sous de magnifiques palmiers et oliviers avec + centaines de transats (pas de parasols). 2 cabines de plage et 2 douches. Plage très bien entretenue quotidiennement et les abords toute la journée. La mer descend doucement sur +/- 20 m.
5/6 pédalos et 2 kayaks mis à disposition + planches à voile. Serviettes peuvent être changées chaque jour sans contrôle (uniquement à la plage !!).
Superbes sports nautiques à la plage avec jet-skis (70 eur/2pers), parasailing (60 eur) et autres engins de malade (jetfly !!). Responsables très sympathiques (Elisabeth, sosie de C. Dion !!). N'hésitez pas à marchander un package pour plusieurs attractions. Pour ma part, j'ai obtenu 35 eur de réduction !!
Le resto à la réception dispose d'une grande salle climatisée et d'une belle et agréable terrasse avec vue sur piscines et mer. Bon buffet varié. Le personnel y est très disponible et sympa (merci Dimitri, Maria et Litza). Le resto/bar à la plage est très agréable en journée (pas de tenue exigée) et les buffets sont variés et agréables.
Equipe d'animation sympathique mais pas intrusive. Animations en soirée simple mais agréable.
Les bungalows ont tous leur toit en dôme. Le nôtre (type 22) disposait d'un sol et de tables de nuit en pierre brute. Grand lit 2 personnes et un lit 1 personne. Vaste salle de bain (baignoire/douche, wc). Comme dans tous les pays chauds, problème d'eau chaude entre 18 et 20 hr (hrs d'affluence !!).
Réception avec un personnel très sympathique (merci à Isabella qui parle très bien français).
Pour Corfou, vous avec un bus à 200 m de l'hôtel (grand-route) avec un service toutes les +/- 20' qui vous dépose au terminus (centre) (ticket : 2 eur dans le bus et 1,50 eur au guichet).
Si vous voulez réserver une voiture, Hertz ou Jetair à l'hôtel sont chers (70/80 eur pour 1 jour). Allez plutôt à l'agence sur la grand-route à côté de l'arrêt de bus (Fiat Punto 4 portes 50 eur/jour) !!).
Attention les restos sont assez chers dans la vieille ville de Corfou (surtout les fruits de mer). Préférez plutôt le resto sur la pointe de Faliraki (calme au bord de l'eau avec une vue magnifique sur la vieille forteresse). Assiettes mixte de viandes ou fruits de mer au prix plus raisonnables.
Avis à tous les adeptes de TripAdvisor : prenez la peine de noter un maximum d'infos constructives et intéressantes pour les autres touristes. merci. GL

Astuce pour la chambre : Bâtiment principal : évitez le côté parking !!
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Hotton
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

De retour après un séjour d'une semaine au Daphnila. Je rejoins la majorité en disant que l'accueil d'Isabella (qui parle un français impeccable!) est excellent. Nous avons eu la chance d'avoir dès notre arrivée une "suite" vue sur mer. Chambre propre et spacieuse mais assez vétuste. Points négatifs : une odeur plus que désagréable sur le balcon (provenant certainement du tuyau d'évacuation de la climatisation), une invasion de puces... et la visite un petit rongeur à longue queue.Nourriture sous forme de buffet, variée, de bonne qualité et largement en suffissance mais répétitive.Les piscines sont bien entrenues.Le Spa est bien. 15 € la journée pour profiter du hammam,bain bulles et de la piscine (eau de mer).La boutique de l'hôtel est excessivement cher!!! La plage se situe au pied de l'hôtel Sable mélangé avec du gravier et par endroits de gros cailloux avant d'accèder à la mer.Conclusion: affiché 4 étoiles dans la plupart des livres de voyages, moi je dirais que c'est un bon 3 étoiles.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Schiltigheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons passé une dizaine de jours vraiment sympas dans cet hôtel.
Cadre magnifique : notre chambre était spacieuse et propre, la climatisation appréciée.
Accueil chaleureux : Le personnel était toujours souriant et disponible, notamment Isabella, Felisa et Eugénia. La restauration était variée et abondante.
Pour ce qui est des animations, il y en avait pour tous les âges et à différents moments de la journée.
Nous avons vraiment profité de ces vacances et si cela est possible, nous reviendrons sûrement dans cet hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Marcq-en-Baroeul, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

De retour après un séjour les 15 premiers jours d'août. Nourriture : très bien, variée...Personnel très attentionné et serviable. Nous étions logé à l'hôtel, chambre agréable et entretenue tous les jours (avec vue mer). Plage très agréable, à l'ombre des oliviers et des palmiers, de taille importante. Rompus aux hôtels clubs, nous avons apprécié la quantité de transats à disposition, ce qui nous a permis de toujours trouver une place qu'elle que soit l'heure. Enfin, animation très agréable (spectacles, concerts...) et équipe présente mais pas envahissante. Quant à la langue, l'anglais est de rigueur.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
PONTOISE
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

bon accueil, tres beau site,chambre correcte , nourriture variée ( sejour le 15jours). personnel a votre ecoute , parle peu francais mais pas de probleme . Les francais sont en minorité , clientèle slave bien eduquée
Spa tres bien. a eviter la boutique de l hotel hors de prix (26 euros la creme solaire a 9 euros en france). belles piscines, plage tres sympa ( sable grossier) ombragé par le palmiers et oliviers . rstaurant le plage sympa . hotel bien situé pour visiter l ile en voiture. a 20mm de corfou en bus pour 1euro50. bref tres bon sejour , bon quatre etoiles

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grecotel Daphnila Bay Thalasso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grecotel Daphnila Bay Thalasso

Adresse: PO Box 27 | Corfu, Dassia GR-491 00, Grèce
Location : Grèce > Îles ioniennes > Corfou > Dassia
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N°1 des hôtels en bord de mer à Dassia
N°1 des hôtels de luxe à Dassia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grecotel Daphnila Bay Thalasso 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grecotel Daphnila Bay Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Grecotel Daphnila Bay Thalasso Dassia
Grecotel Daphnila Bay Thalasso Corfou/Dassia
Grecotel Daphnila Bay Thalasso Hotel Dassia
Grecotel Daphnila Bay Thalassso Dassia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grecotel Daphnila Bay Thalasso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.