“Hotel confortable au coeur de Barcelonette” 4 5 étoiles

Hotel Azteca
3 rue Francois Arnaud, 04400 Barcelonnette, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Aix-en-Provence, France
“Hotel confortable au coeur de Barcelonette”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

L'accueil est charmant, ils ont gentiment accepté notre chien, et nous ont donné les clés dès 10H du matin.
La chambre, simple de décor, possède un très grand lit très confortable.
Le petit déjeuner buffet est servi dans une pièce agréable, avec de bons produits.
C'est un bon rapport qualité prix

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

L'hôtel, présenté comme une villa mexicaine de charme, manque de style: la décoration rappelle le thème mais elle reste vieillotte. Les sanitaires sont limites (chasse d'eau en fin de vie et salle de bain vieillissante, odeur persistante..).
Par contre, le personnel est très disponible et présent du matin très tôt au soir 21h. Le parking est très commode et l'hôtel est bien situé dans le centre ville.

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
ingrid h, Responsable réception de Hotel Azteca, a répondu à cet avis, 1 février 2014
cher Client,

Votre commentaire à retenu toute notre attention.... Rénové cette automne, notre établissement n'est plus représenté comme Villa Mexicaine.. mais comme Hôtel-Galerie-boutique. Nous vous invitons à redécouvrir notre établissement lors d'un prochain passage à Barcelonnette !
Cluses, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Cet hôtel a récemment changé de propriétaires, et l'on sent tout de suite que la nouvelle direction prend la décoration très à cœur. Sans pouvoir qu'il s'agit désormais d'un boutique hotel, les salons, le lobby et l'accueil ont été refait avec un gout sûr, et accueillera régulièrement des expositions temporaires de photographes, céramistes, peintres, et fabriquants de mobilier (les luminaires du moments sont extraordinaires, magistraux et fragiles à la fois). Le Mexique reste toutefois à l'honneur, et ce mélange de styles et d'époque est très réussi.
Les chambres n'ont pas été touchées pour le moment, à ceci près qu'on y trouve désormais des couettes. Elles sont propres, et d'une taille correcte. Celles qui sont dans la bâtisse "historique" sont plus grandes, et disposent d'un wc séparé, ce qui n'est pas le cas de celles de l'aile.
L'accueil est super.
Profitez en, car en plus, les tarifs sont tout à fait attractifs!
A bientôt à l'Azteca!

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Carqueiranne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous sommes retournés avec curiosité dans cet hôtel que nous avons longtemps fréquenté jadis...Il est idéalement situé au coeur du village.Nous avons été très bien accueillis par une dame (nouvelle propriétaire?); la décoration a été partiellement remise au goût du jour mais l'endroit reste intact dans le sens où même si l'on perd un peu l'esprit mexicain, la rénovation faite avec goût modernise l'ensemble.
Nous avons séjourné dans une chambre mexicaine qui, elle, n'a pas changé. Assez spacieuse, la literie est confortable et plusieurs coussins sont disponibles. La couette, blanche, est un gage d'hygiène.
Vraiment rien à redire au niveau des chambres.
Pour ce qui est du petit-déjeuner, nous avons retrouvé le buffet avec ses viennoiseries, pain frais, fromage de montagne entre autre; modernisation oblige, on ne nous demande plus si l'on souhaite du thé ou du café mais on se rend directement à la machine...moi, j'aime les relations humaines, ça sera mon petit bémol, avec aussi l'absence de grille-pain (mais c'est vraiment pour trouver quelque chose à dire).
Globalement, notre séjour a été très satisfaisant et nous y retournerons sûrement.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
ingrid h, Responsable réception de Hotel Azteca, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Nous vous remercions de votre fidélité ainsi que de l'éloge fait à notre établissement ! Malgré le changement de propriétaire et de décoration, nous essayons de garder intact l'esprit de l'Azteca, service, accueil, confort et qualité... Pour répondre au petit bémol, nous avons été obligé d'enlever le grill pain de notre buffet... Celui-ci déclenchait régulièrement l'alarme incendie !
C'est avec plaisir que nous vous recevrons prochainement dans notre belle vallée..
Bien cordialement,
Ingrid HEBERT
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons pris une chambre duplex pour 4 personnes. Ces chambres sont bien équipées, propres, et la literie très bien.
Nous avons pu laisser nos motos dans le parking qui est fermé la nuit.
Situé à moins de 5 minutes des bars et restaurant de la ville, on peut se déplacer facilement à pied.
Et pour terminé, le petit déjeuné est parfait : copieux, varié.
Une bonne adresse pour un séjour à Barcelonnette.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Tubize
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Hotel agréable pas trop centré ,chambre un peu petite mais très propre . Personnel très aimable . Le petit déjeuner se sert en terrasse ce qui est un réelle plaisir. Et ce qui fait toujours plaisir c'est qu'il y'a un parking attenant à l'hôtel qui est fermé durant la nuit.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
mézy
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

confortablement installés, ma femme et moi, dans la chambre 14 depuis une nuit pour un séjour de cinq, on nous a obligés à déménager la nuit suivante pour, au choix :
- un trou à rat lumière allumée obligée toute la journée, pompeusement appelé : rez-de-jardin, en fait au ras (5cm) d'un arbre qui simule la canoppée des pygmées.
- ou une chambre sur l'arrière, de type placard à balais, avec une ouverture en forme de meurtière, toute aussi confinée et sombre :
inutile de vous dire que nous ne sommes pas restés!
seul point positif : la réceptionniste, sincèrement ennuyée, nous a aidé à trouver un hôtel dans la vallée de l'ubaye un 15 août, sympa

Astuce pour la chambre : chambre 14 uniquement (duplex) ou visitez avant!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ingrid h, Directeur général de Hotel Azteca, a répondu à cet avis, 25 août 2013
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir donner votre avis sur notre établissement et souhaitons également réagir à votre commentaire afin d'améliorer la satisfaction de nos clients. Avant tout, nous réagissons sur le fait que l'on semble croire que nous vous avons "chassé " de la chambre 14.. . Lors de votre demande de réservation ( en pleine semaine du 15 août), nous n'avions plus de disponibilité pour 5 nuits consécutives dans la même chambre, et vous avez accepter notre proposition pour un délogement le lendemain pour 2 chambres de catégories inférieures pour le reste de votre séjour. C'est exact que vous n'avez pas pu voir ces 2 chambres avant de vous y installer, et cela est bien dommage. Comme tout autre établissement, nous avons des chambres plus ou moins bien exposée et cela se justifie par une différence de tarif. Nous regrettons bien de ne pas avoir pu vous donner satisfaction.

Bien cordialement,

La Direction

Vous connaissez Hotel Azteca ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Azteca

Adresse: 3 rue Francois Arnaud, 04400 Barcelonnette, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Barcelonnette
Parking gratuit
N° 2 sur 5 hôtels à Barcelonnette
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Azteca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Azteca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.