“Encore sous le charme...” 5 5 étoiles
Avis sur Maison d'Hotes "La Galerie"

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Leucate
Maison d'Hotes "La Galerie"
Maison d'Hotes "La Galerie" a été ajouté à vos Favoris
16, place de la République | 11370 Leucate - France, 11370 Leucate, France (Anciennement Nicolas Galtier)   |
Strasbourg, Alsace, France
“Encore sous le charme...”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Nous venons de passer un second séjour dans cette belle et sympathique maison et avons d'ores et déjà réservé pour le suivant !
La gentillesse de César est en parfaite harmonie avec le lieu et nous espérons un jour rencontrer l'artiste et metteur en scène de ce décor romantique et chaleureux, en la personne de Nicolas Galtier...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

"La Galerie" est une ancienne maison de maître, pleine d'âme, de charme et maginfiquement décorée, nous avons eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois l'hôte et il est à l'image de sa maison : raffiné et chaleureux. Je ne partage pas du tout certains commentaires que je lis sur la petitesse des salles de bains ou autre car quand on va dans ce genre de lieu ancien, il ne faut pas s'attendre à des pièces immenses, les maisons du 17ème siècle ne sont pas construites comme des Lofts, et personnellement je les trouve charmantes et ce sont plutôt les détails qui me ravissent : carreaux ciment, moulures, lavabo en marbre, escalier eclairé à la bougie, linge de lit en lin (je ne citerai pas la marque mais je peux vous dire qu'un hôte qui me reçoit dans de tels draps, je n'en ai pas connu beaucoup...) , meubles moderne et anciens chinés avec gout...
Moi j'ai été ravie en tout cas et je le recommande à mes amis car à Leucate, c'est la seule maison d'hôte de cet acabit. Je voyage beaucoup et j'ai fais pas mal de chambre d'hote mais rare ont une décoration aussi personnelle et raffinée, j'apprécie aussi que les tableaux sur les murs ne soient pas des posters ou reproduction...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Clamart, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Arrivés par hasard à Leucate à La Galerie, quel moment!

La rénovation de cette vieille maison est assez irrésistible. Nicolas,
Leucatois depuis longtemps, a laissé parler son inspiration d'artiste peintre
pour donner un cachet inimitable à cette demeure typiquement leucatoise avec une
décoration pleine de détails touchants et séduisants. Les chambres sont raffinées.

La situation de la maison sur la place du village est parfaite pour goûter le
charme de ce petit village entre vignes étangs et plages... et puis à
quelques pas le plateau, zone protégée, royaume d'une faune et d'une
flore authentique où le soir il fait bon de goûter la fin du jour.

Tout cela nous a fortement séduit et nous sommes revenus à la Galerie
plusieurs fois à différentes saison pour goûter toutes ses saveurs. Que de souvenirs!

Nous vous recommandons chaudement ce lieu accueillant où Nicolas sait si bien vous
raconter Leucate.

Cordialement.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2012

Nous avons séjourné 3 jours à la Galerie de Nicolas Galtier.
Il règne dans cette belle maison une atmosphère remplie de calme et de sérénité.
Au coeur du village typique et préservé, notre hôte nous a accueilli avec la plus grande attention. Guidés par un chemin de lampions dans la montée de l'escalier, nous avons découvert une vaste chambre et sa salle d'eau intime, décorée avec soin dans les moindres détails par le travail de l'artiste.
Mais ce n'était que notre première surprise, et c'est au petit matin, autour d'un superbe petit déjeuner accompagné de fruits de saison, de confitures maison et de croissants chauds que nous avons fait connaissance avec Nicolas et nos voisins de chambre.
Grâce aux conseils de l'enfant du pays, nous avons découvert la région et ses richesses, et échangé avec les autres convives dans un moment convivial et unique.
L'artiste nous a fait partager sa passion avec une grande simplicité.
A découvrir absolument.

A notre grande surprise, nous avons retrouvé les traces de la maison d'hôtes sur le site du magasine " du coté de chez vous ".
Copiez ce lien dans la barre de recherche:

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avons passé 2 nuits à la Galerie, chambre d'hôtes agréable.
Ce qui n'est pas admissible, c'est qu'en déboursant 120 ou 130 euros, nous ne disposions même pas d'une salle de bains/douche. Nous avions dans notre jolie chambre un minuscule recoin bricolé sans porte avec WC, lavabo, et une cabine de douche en plastique, une salle d'eau plutôt digne d'un mobile-home. Ni shampoing (sauf le flacon vide d'un occupant précédent...), ni gel douche non plus.
À part ça la maison située au cœur du village est décorée avec goût. Nous donnions sur la place pietonne ce qui n'est pas un problème hors saison (pas de bruit) et plutôt agréable et sympa.
Reste que le rapport qualité-prix n'est pas au RV et je considère ne pas avoir eu un hébergement à la hauteur de ce que j'ai déboursé.

• Séjour du septembre 2012
Carcassonne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Le village de Leucate est absolument charmant, l´emplacement de la maison d´hôtes idéal, trés facile de se garer à proximité........La maison d´hôtes est au premier abord adorable dans un style trés consensuelle mais plaisant, en revanche le confort n´est absolument pas au rendez vous. Les salle de bains sont ridiculement petites, je ne vous parle même pas de la cabine de douche, trés peu de pression à la douche, ni shampoo, ni gel douche sont proposés aux clients, simplement une savonette. Le plan de travail sur lequel est posé la vasque tient par miracle, les rideaux se décrochent trés rapidement des anneaux car c´est du bricolage, la pince qui retient les rideaux est arraché du mur....
Pas un fauteuil confortable dans lequel s´asseoir, et si vous espérez vous rabattre sur les fauteuils du salon c´est la même chose. La déco voulant l´emporter sur le confort il y a malheureusement trop d´éléments pour donner une impression de maison trés déco qui porte énormément préjudice au confort de la maison.....
C´est une maison charmante mais engoncée, une belle entrée qui ne sert à personne mais un salon tout petit qui sert plus de dépôt pour les peintures que de véritable salon, une salle du petit déjeuner petite et étouffante, quel dommage que la cloison entre la cuisine et la salle à manger ne soit pas abattu, ça pourrait en faire une grande piéce.
Un petit déjeuner agréable (même si aucun des fruits n´etait mûrs) mais on doit se serrer les uns à côté des autres, on se sent oppressé.
Il fait une chaleur étouffante dans la maison et dans les chambres, avec de petits ventilateurs pour essayer de faire une illusion d´air, alors que des ventilateurs au plafond serait tellement plus efficace.
Bref.....plein de potentiel mais vraiment pas à la hauteur du prix demandé.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Merveilleux souvenir de mon séjour dans la très chic maison de Mr Nicolas Galtier;goût absolu,gentillesse et somptueux petits déjeuners.Mon fils et moi sommes ravis.Derrière une façade noble et discrète au coeur de ce village du Sud,nous avons trouvé un hâvre de paix surréaliste pour la parisienne que je suis.
Quelques mètres à grimper et vous embrassez du regard toute la mer depuis les ruines d'un Fort,allez un peu plus loin et vous verrez glisser les planches à voile sur les étangs des terres ou entendrez les grillons de la falaise,quant à ceux qui préfèrent flâner dans le village et paresser à l'heure de l'apéritif,ils n'auront qu'à pousser la porte donnant sur la place.Les amateurs d'art apprécieront la culture et la finesse de Mr Galtier dont les radieuses toiles à la feuille d'or et d'argent ornent la maison.
Je me suis trouvée reposée dans le reflet de la grande glace baroque de ma chambre et j'ai beaucoup apprécié la petite bougie du soir dans l'escalier ainsi que le Bach en sourdine lors de notre premier petit-déjeuner.
Dans ce lieu règne une quiétude à la fois amicale et luxueuse que l'on jouit de retrouver en rentrant de la plage ou d'une journée dans les Corbières.
Merci à Mr Galtier pour son talent,son accueil et sa connaissance de la région.C'est sûr,nous reviendrons!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Leucate ou ses environs
Rev'Hotel
Hotel L'Ile de la Lagune
Hotel L'Ile de la Lagune
N° 1 sur 7 à Saint-Cyprien
Résidence Club Maeva La Socanelle
Résidence Club Maeva La Socanell...
N° 2 sur 3 à Port La Nouvelle
hotel de la plage
hotel de la plage
N° 2 sur 8 à Le Barcares
Hotel de la Mer
Hotel de la Mer
N° 1 sur 8 à Le Barcares

Vous connaissez Maison d'Hotes "La Galerie" ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison d'Hotes "La Galerie"

Adresse: 16, place de la République | 11370 Leucate - France, 11370 Leucate, France (Anciennement Nicolas Galtier)
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Leucate
Plage Petit déjeuner offert
N° 3 sur 5 chambres d'hôtes à Leucate
Bienvenue à "La Galerie" à Leucate Village : Au coeur d'une presqu'île, tout près des plages, sur la place piétonne du village de Leucate se tient une maison d'hôtes du XVII ème siècle entièrement restaurée. Chaque chambre est unique avec un savant mélange de mobilier design XXème ou contemporain qui se mêle à des éléments XVIII ème siècle. Nouvelles salles d'eau aux matériaux précieux. Un lieu empreint de lumière et de sérénité, une adresse insolite où sont exposées peintures inspirées par l'Italie au rez-de-chaussée tandis que les chambres se répartissent aux étages. Accueil discret et chaleureux. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison d'Hotes "La Galerie", inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.