“Magazine déco et réalité...” 3 5 étoiles
Avis sur Maison d'Hotes "La Galerie"

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Leucate
Maison d'Hotes "La Galerie"
16, place de la republique, 11370 Leucate, France (Anciennement Nicolas Galtier)   |
Classé n°2 sur 5 chambres d'hôtes à Leucate
Vals-les-Bains, France
“Magazine déco et réalité...”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons été décus du confort de cette Maison d'hôtes. Totalement sous le charme de ce que nous avons vu sur les différents reportages presse, sur place, on est déçu. C'est dommage, car une meilleure rénovation, plus qualitative aurait mis en valeur le goût certain pour la mise en valeur des lieux. Les couleurs sont belles, le propriétaire un artiste talentueux, d'après ce que l'on voit de ces toiles, un savant mélange de moderne et déco charme.
On manque d'espace, le salon est plus un lieu d'exposition, la salle servant aux petits déjeuners, exigüe et on doit attendre pour pouvoir déjeuner, qualité très moyenne. Les chambres sont mignonnes mais petites, peu de rangement, et surtout les salles de bains inexistantes, une cloison, une douche version mobile-home, un lavabo qui tient par magie, pas de porte au wc, on ne peut pas se mouvoir dans cette salle de bains, qualité bas de gamme des serviettes, pas de produits d'accueil. Et de ce fait le prix élevé pour le confort et la prestation. Nous ne voyons pas non plus le propriétaire, un peu dommage, cela enlève le charme attendu dans une maison d'hôtes, où l'on attend ces moments de rencontres et de partages! Cela aurait emmené un plus c'est certain.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

32 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Ramatuelle, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Séjour fin Juillet 2013, en famille ( 2 chambres au 1er étage) . Très bruyant , que ce soit intérieur ou extérieur ( double vitrage mais obligation de dormir fenêtres ouvertes car pas de climatisation et aucune aération...) un misérable ventilateur de bureau !!
2 grandes serviettes + 1 petite par couple assez défraichies
Petit déjeuner agréable mais avons dû attendre 20 mn avant de pouvoir le prendre car manque de places ...
Le descriptif de la maison d'hotes est très vendeur mais les prestations ne sont pas à la hauteur du prix demandé

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Francfort, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Un jour de l'an très romantique dans cette jolie maison en plein cœur du village de Leucate. La décoration est de très bon goût, le caractère ancien de la maison préservé. La salle de bain offre un niveau de confort suffisant (cabine de douche, élégant lavabo en marbre de Caunes).
Les petits déjeuners se prennent dans la salle à manger au cadre très agréable et dans une ambiance très reposante. César, chaleureux et toujours serviable, rend le séjour particulièrement agréable.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Nous venons de passer un second séjour dans cette belle et sympathique maison et avons d'ores et déjà réservé pour le suivant !
La gentillesse de César est en parfaite harmonie avec le lieu et nous espérons un jour rencontrer l'artiste et metteur en scène de ce décor romantique et chaleureux, en la personne de Nicolas Galtier...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

"La Galerie" est une ancienne maison de maître, pleine d'âme, de charme et maginfiquement décorée, nous avons eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois l'hôte et il est à l'image de sa maison : raffiné et chaleureux. Je ne partage pas du tout certains commentaires que je lis sur la petitesse des salles de bains ou autre car quand on va dans ce genre de lieu ancien, il ne faut pas s'attendre à des pièces immenses, les maisons du 17ème siècle ne sont pas construites comme des Lofts, et personnellement je les trouve charmantes et ce sont plutôt les détails qui me ravissent : carreaux ciment, moulures, lavabo en marbre, escalier eclairé à la bougie, linge de lit en lin (je ne citerai pas la marque mais je peux vous dire qu'un hôte qui me reçoit dans de tels draps, je n'en ai pas connu beaucoup...) , meubles moderne et anciens chinés avec gout...
Moi j'ai été ravie en tout cas et je le recommande à mes amis car à Leucate, c'est la seule maison d'hôte de cet acabit. Je voyage beaucoup et j'ai fais pas mal de chambre d'hote mais rare ont une décoration aussi personnelle et raffinée, j'apprécie aussi que les tableaux sur les murs ne soient pas des posters ou reproduction...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Clamart, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Arrivés par hasard à Leucate à La Galerie, quel moment!

La rénovation de cette vieille maison est assez irrésistible. Nicolas,
Leucatois depuis longtemps, a laissé parler son inspiration d'artiste peintre
pour donner un cachet inimitable à cette demeure typiquement leucatoise avec une
décoration pleine de détails touchants et séduisants. Les chambres sont raffinées.

La situation de la maison sur la place du village est parfaite pour goûter le
charme de ce petit village entre vignes étangs et plages... et puis à
quelques pas le plateau, zone protégée, royaume d'une faune et d'une
flore authentique où le soir il fait bon de goûter la fin du jour.

Tout cela nous a fortement séduit et nous sommes revenus à la Galerie
plusieurs fois à différentes saison pour goûter toutes ses saveurs. Que de souvenirs!

Nous vous recommandons chaudement ce lieu accueillant où Nicolas sait si bien vous
raconter Leucate.

Cordialement.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2012

Nous avons séjourné 3 jours à la Galerie de Nicolas Galtier.
Il règne dans cette belle maison une atmosphère remplie de calme et de sérénité.
Au coeur du village typique et préservé, notre hôte nous a accueilli avec la plus grande attention. Guidés par un chemin de lampions dans la montée de l'escalier, nous avons découvert une vaste chambre et sa salle d'eau intime, décorée avec soin dans les moindres détails par le travail de l'artiste.
Mais ce n'était que notre première surprise, et c'est au petit matin, autour d'un superbe petit déjeuner accompagné de fruits de saison, de confitures maison et de croissants chauds que nous avons fait connaissance avec Nicolas et nos voisins de chambre.
Grâce aux conseils de l'enfant du pays, nous avons découvert la région et ses richesses, et échangé avec les autres convives dans un moment convivial et unique.
L'artiste nous a fait partager sa passion avec une grande simplicité.
A découvrir absolument.

A notre grande surprise, nous avons retrouvé les traces de la maison d'hôtes sur le site du magasine " du coté de chez vous ".
Copiez ce lien dans la barre de recherche:

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Maison d'Hotes "La Galerie" ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Maison d'Hotes "La Galerie"

Adresse : 16, place de la republique, 11370 Leucate, France (Anciennement Nicolas Galtier)
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Leucate
Classé n°2 sur 5 chambres d'hôtes à Leucate

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison d'Hotes "La Galerie", inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Maison d'Hotes "La Galerie" a été ajouté à vos Favoris