“Chouette vacances” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Braine-l'alleud
“Chouette vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous revenons de vacances, nous etions dans le domaine les tamaris, sur l'allee principale et pas tres loin de la piscine, le bruit etait parfois legerement ennuyant mais largement supportable, la deco des maisons n'est pas dernier cri mais ca me semble logique et entre nous, on ne restait jamais bien longtemps a l'interieur vu le temps, les piscines super sympa et la plage pas loin

Donc, en resume, super vacances avec un gamin de 3an et demi, et une petit fille de 1an et demi, ils pouvaient jouer devant la maison, ou sur la terrasse, ou meme sur la rue vue que la vitresse est limite a 10km/h et assez bien respecte par les gens... vivement qu'on y retourne et que le plus grand puisse aller au club enfant.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous avons séjourné dans le domaine de l’ami soleil à Portiragnes du 30/6 au 14/7/2012

Ce domaine est divisé en 2 zones : « Les Tamaris » et » Les portes du soleil »

Nous avons séjourné dans la zone « Les Tamaris »

Chaque rangée de logement correspond à une lettre de l’alphabet, ce qui permet de localiser le logement sur le plan qui se trouve dans le livre que vous remet la réception lors de votre arrivée.
Les logements situés dans la zone « S » et les bungalows (résidence sans étage) de la zone « Les Tamaris » sont situés à côté de la réception et autour de la piscine principale (où se déroule l’aquagymn et animations), de l’espace jeu pour enfants, du mini-golf/terrain de pétanque et du bar (lieu où se déroule les animations du soir jusqu’à + /- 1H). Les zones A et J côté « Tamaris » sont proches aussi de toute cette structure.

Lorsque j’ai consulté les avis sur « Tripadvisor », j’ai relevé de nombreux avis négatifs sur le bruit, la qualité du logement, l’hygiène … Je me permets donc d’apporter mes propres précisions avec un max d’objectivité. Les autres années, nous louons au domaine de « Pierre et vacances » (voir avis sur Tripadvisor) ou Hôtel All In 4 ou 5 étoiles (voir avis sur Tripadvisor).

Nous avons loué une maison avec étage dans la partie « Les tamaris », zone « S ». Nous étions donc juste à côté de la piscine, du parc enfant, du bar et donc des animations du soir. La musique en soirée ne nous a pas empêché de dormir. Cependant, nos enfants ne sont pas en bas âges se sont des ados. Si je précise cela, c’est parce que j’ai lu de nombreux avis négatifs sur ce point. Les maisons sont munies de volets, ce qui atténue le bruit lorsqu’ils sont fermés.

Si vous souhaitez être au calme, je vous conseille alors la partie « Les portes du soleil ». Notre logement se situait proche de la départemental N37 mais jamais nous n’avons entendu le bruit des véhicules comme cela est relaté dans certains avis rédigés (Côté « Les tamaris », les zones N - Q – Z sont peut-être concernées par cette remarque mais cela reste à vérifier).

Notre Logement disposait de 3 chambres (1 avec un lit double, une avec un lit simple, une avec des lits jumeaux + un clip clap que nous n’avons pas utilisé au rez de chaussée), une cuisine équipée d’un frigo, tac de cuisson, percolateur, lave vaisselle, micro-onde mais pas de four ce qui est dommage. Le logement disposait de 2 salles de bain ce qui est pratique lorsque vous êtes à 5

Lors de notre arrivée, il faisait une chaleur étouffante dans le logement car les volets étaient ouverts. Les jours suivants nous gardions les volets des chambres fermés + un des volets fermé au rez de chaussée, l’autre restait ouvert ainsi que celui de la porte pour la luminosité. Nous n’avons jamais souffert de la chaleur les jours suivants. Le soir il y avait une brise légère, on ouvrait donc les fenêtres pour aérer avec le coucher. J’ai relevé plusieurs avis négatifs sur l’absence de la climatisation, personnellement cela ne nous a posé aucun problème en utilisant les volets.

Le frigo était éteint à notre arrivée, heureusement nous avions une glacière car nous transportions les médicaments de mon fils. Il faut compter plusieurs heures pour que la température du frigo soit OK. Il serait sympa que les gestionnaires du domaine pensent à l’allumer avant l’arrivée des occupants. Le logement dispose d’un garage mais non accessible aux locataires car il contient les effets personnels des propriétaires. Nous avions 2 emplacements de parking accolés au logement pour notre véhicule. Notre logement disposait également d’une TV + câble internet (ce qui n’est pas le cas dans tous les logements). Un barbecue extérieur + mobilier de jardin extérieur + 2 chaises longues d’extérieur.

La décoration du logement n’est pas récente et loin d’être « tendance » mais en vacances cela n’est pas important à nos yeux. Notre priorité est d’avoir un logement propre et fonctionnel, ce qui était le cas. J’ai lu de nombreux avis négatifs sur l’hygiène mais nous n’avons pas été concernés par ce problème. Nous avons loué les draps qui n’étaient pas d’un blanc éclatant mais la propreté était au rdv ce qui est le plus important. Si vous constatez le moindre problème, l’accueil effectue un changement, ce qui est une bonne chose.

Nous avons également pris le service nettoyage pour la fin de séjour, cela nous a évité de faire l’état des lieux et de partir à 5h du matin (Glisser bracelets et clés du logement dans une pochette et déposer le tout dans la boite aux lettres de la réception).

Notre petit chihuahua nous a accompagnés car les animaux sont autorisés, elle n’a pas souffert de la chaleur, ce qui prouve que le logement est suffisamment climatisé en fermant les volets. Cependant je précise que la terrasse n’était pas clôturée, il faut donc surveiller en permanence le chien ou l’attacher. Prévoir un petit supplément pour le chien dans le prix d’hébergement.

Le domaine dispose de 2 laveries, de 2 boulangeries et d’un camion pizza/frites/poulet rôti mais pas de supermarché. Une petite superette se trouve dans la rue à 200 mètres à coté du camping « Le sablon ». A moins de 4 km, vous trouverez un Intermarché et un super « U » qui ouvre le dimanche aussi.

La piscine ne dispose pas de toboggan, ce qui est un peu dommage en comparaison avec les autres domaines/camping situés aux alentours (Le sablon, l’émeraude, les mimosas). Les jacuzzis sont petits et normalement interdits aux personnes en dessous de 14 ans mais cela n’est pas appliqué. Il est obligatoire de porter pour les garçons le maillot de bain classique, le port du short est interdit pour des raisons d’hygiène. Cela n’est pas précisé sur le site. J’en ai fait les frais car mon fils n’avait que des maillots shorts suite à un problème de santé très visible (aucune compréhension du gérant à ce sujet et aucune tolérance malgré l’explication de la situation en lien avec le regard des autres). J’ai donc dû acheter un maillot classique le dimanche au super « U » (Un décathlon est proche mais fermé jusqu’au lundi, je n’allais pas interdire la piscine à mon fils jusqu’au lundi. Nous sommes arrivés le samedi après-midi fatigués avec pour obligation d’aller aux magasins pour ce maillot.

Les animations, le club enfants et ados sont gratuits contrairement au « Domaine Pierre et vacances » où tout est payant. Nos ados (11-12-16 ans) se sont très bien amusés avec l’envie d’y retourner l’année prochaine. Nous n’avons pas testé le mini golf et le terrain de pétanque car il faisait trop chaud pour rester en plein soleil. Idem pour les cours de gymn qui se donnent près du bar en plein soleil.

La plage se situé à 500 mètres à pied par rapport à l’entrée principale côté Tamaris.
Portiragnes-Plage dispose d’établissement divers : glacier, restaurant, bar, boulangerie, librairie, …

Un marché se déroule presque chaque jour de la semaine. Le mercredi et vendredi c’est le tout grand marché sur la départemental N37 + une partie le long de la plage
Durant les vacances, il y a des mini concerts, des soirées mousses, marchés nocturnes 1X/sem le mardi et autres manifestations …

Proche du domaine, vous avez l’Europark qui se rapproche du concept de la fête foraine, un mini-golf californien, l’acrobranche (parc aventure dans les bois), des promenades possibles en vélo le long du canal du midi, des promenades en bâteaux). L’office du tourisme met à votre disposition toutes les activités possibles.

Si vous louez un vélo juste à côté du « Domain les sablons » soyez prudent car ils ne sont pas fiables et plutôt en mauvais état. Nous avons fait les frais d’un problème au niveau du dérailleur, il manquait un boulon (dangereux ++) et une crevaison car les pneus étaient super usés. Le tout sur le vélo des enfants qui étaient heureusement accompagnés d’un adulte pour gérer la situation.

Bonne vacances ;-)

Liège, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

On est parti ma femme ,mes 4 enfants et moi les deux prmiéres semaines de juillet 2012. A l'arrivée on nous donne une maisonette horrible l'odeur y était insupportable,décorée de trés mauvais gôut.Il faut savoir que toutes les maisonettes appartiennent à des proprios privés et que le village ne fait que gérer les locations, donc vous habitez chez les gens dans leurs meubles ,leurs photos et leur intimité.d'ailleur sur "notre "maisonette il y avait une affiche (à vendre) qu'on ne pouvait pas bouger??????.
Bref on s'arrange avec TIMOTHE le fils de la gérante ,on rajoute 420€ de plus des 1600€ qu'on a déjà payé à l'agence en belgique pou avoir une maisonette plus "vivable" que la premiére.
On s'installe et puis au fil des jours on commence à réaliser que ce domaine ne vaut rien: pas de supermarché ou superette il faut faire 15km pour aller faire ses courses aux alentours de Bézier.Le pain et les croissants de la cabane qui sert de boulangerie viennent dans le coffre d'une veille voiture même pas protégés :bonjour l'hygiéne.L'animation zéro ,nulle ,on peut pas appeler ça de l'animation .....
Pour finir ,malgré qu'on a payé notre séjour là-bas on a décidé d'aller à aigues-mortes (100 km)et on a loué 3 jours dans le camping de l'année derniére YELLOH.
Ce fût ,sur 20 ans de vacances, les pires que ma famille a connu.Sincérement ne vous fiez pas aux images et aux photos de ce domaine car elles sont trompeuses.on a fait 3000 km en voiture depuis la belgique, on depensé presque 5000€ pourquoi? pour des vacances gâchées.On ne mettera plus les pieds là-bas d'ailleurs depuis 20 ans on allait tjrs dans le sud de la France, l'année prochaine on va essayer l'Espagne.
Bonne vacances à tous.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Portiragnes

5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Nous avons passé des vacances très agreable
Piscine surveille.
Une bonne accueil à la réception (un très grand merci a Lisette)
Plage à proximité très agréable.
Les enfants ont évolué en toute sécurité dans les superbes piscines, en vélo dans le domaine et jusqu'au petit supermarché.
Le mini club leur a plu aussi car pour une fois, on leur a parlé français...
Nous n'avons pas été à toutes les animations, mais celles que nous avons vu était sympas, surtout la dernière du vendredi.
La maison avec trois chambre était propre et soignée
Les commerces et restaurant sont bien.
Boulangerie ouverte dès 07.30.

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Beau domaine. Maison sympa généralement bien aménagées. 2 piscines, qui ferment un peu tôt en saison. On est a 200m de la plage. Encadrement Light par contre village bien animes. Chouette balade le long du canal du midi. Petit jardin. A faire avec de petits enfants. Très jeunes animateurs. Sécurité ok

Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

De jolies vacances en famille, partis 2 semaines début juillet avec nos 3 enfants.
Le domaine est grand, joli et équipé de deux piscines. La mer est à 8 minutes à pieds et la plage très jolie :).
La maison avec trois chambre était propre et soignée. Attention à avoir une climatisation à l'étage c'est un plus.
Les commerces et restaurant sont bien, en particulier marie et jack sur la place.

Astuce pour la chambre : Avec climatisation si possible
Herblay, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Séjour aux portes du soleil dernière quinzaine Août, aucune animation pour cette station exclusivement familiale, l'animation est au cap d'agde.Plage à proximité très agréable et vite remplie. Arrivée de nuit, animateur présent et conciliant, les rues ne sont pas indiquées une vraie galère pour trouver la maison.Logement petit , fonctionnel et spartiate, très propre.
Attention pour nos jeunes enfants, les escaliers sont pentus (barrière fournie), du coup les valises sont restées dans le garage, mais c'est une prestation en plus et chère. Literie lamentable, les 2 matelas bien durs jumelés étaient posés sur une planche, résultat 48h après, lumbago.Location de draps gris à l'odeur pas terrible, alèses en papier jetable, oreillers jaune pipi en balles de mousse molles que nous avons échangé le lendemain, serviettes et torchons propres, par contre le linge est entreposé dans un container rouillé. Chaleur étouffante dans des maisons qui l'emmagasinent, sauna hamam garantis, pas de clim! A cela ajouter les hurlements et le boum boum du camping situé à 3 patés de 23h à 2H plus, pas de chance, une famille allemande qui vivait dehors à pas d'heure la nuit.
Piscine du secteur des portes à 2 minutes à pieds, propre sauf le bain de pieds de l'entrée, transats payants , un animateur présent mais pas vraiment de bain surveillé.
Commerçants sympas, bons produits locaux à prix abordable,
En conclusion un niveau de prestations très bas de gamme au vu du prix! Tapage et sauna garantis. Le souci c'est qu'aujourd'hui l'asocial c'est vous, quand vous demandez le repos et la tranquilité pourtant nécessaire, surtout avec de jeunes enfants. Nous n'y remettrons plus les pieds.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine Les Tamaris et Les Portes du Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine Les Tamaris et Les Portes du Soleil

Adresse: Avenue Les Mûriers, 34420 Portiragnes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Portiragnes
N° 2 sur 5 hébergements spéciaux à Portiragnes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine Les Tamaris et Les Portes du Soleil 3*
Dans l'Hérault, le long de la Méditerranée, notre splendide village de vacances privé, gardé et sécurisé vous accueille pour des moments privilégiés de détente, de repos et de loisirs grâce à une infrastructure exceptionnelle. - Deux superbes piscines californiennes avec solarium, jacuzzi, pataugeoire et jeux enfants, chaises piscine. - Terrains de sport (beach-volley, ping-pong, mini golf, pétanque…) - Multi services et facilités (boulangerie, snack, bar, pizzeria, laverie, location linge, lit et chaise bébé, Internet, laveries, local premiers soins…) ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Les Tamaris et Les Portes du Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tamaris Portiragnes
Portiragnes Les Tamaris
Hotel Domaine Les Tamaris Et Les Portes Du Soleil Portiragnes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine Les Tamaris et Les Portes du Soleil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.