“Simple mais sympa et convivial” 4 5 étoiles

Domaine Les Tamaris et Les Portes du Soleil
3.0 sur 5 Appartement   |   Avenue Les Mûriers, 34420 Portiragnes, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Vendargues, France
“Simple mais sympa et convivial”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

On est loin de la "jet set" et de la côte d'azur surpeuplée. Pour nous, c'était bien. Toutes les maisons ne sont pas identiques au niveau confort et propreté mais c'est le compromis entre une maison et un bungalow dans un camping-club. La mer n'est qu'à 10 mm à pieds et pas besoin de sortir souvent la voiture.

Voyage solo
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

le domaine comporte un grand nombre de maisons individuelles; en location on peut les classer en celles louées via agence et celles louées via propriétaire; on peut aussi les classer entre celles habitées régulièrement par les propriétaires ou celles destinées uniquement à la location; dans tous les cas, mieux vaut demander avant de s'engager la localisation et l'orientation exacte de la maison dans le domaine et des photos de l'intérieur si possible; alors pas de mauvaises surprises de se trouver le long de la route communales ou du centres de loisir du domaine parfois un peu bruyant le soir - bien demander également ce qui est inclus dans la location car les accès aux piscines et activités, si pas inclus, peuvent alourdir la facture rapidement; autrement; en dehors de juillet et août le domaine est peu occupé et très calme; pendant ces deux mois c'est plein avec une ambiance sympa, des enfants qui peuvent circuler en toute sécurité, des voisins qui font connaissances s'ils le souhaitent; il y a dans le village de nombreux commerces et trois marchés par semaine en juillet août;
Il faut bien choisir la maison en location car elles ont différents conforts et sont plus ou moins entretenu par les propriétaires !
Ce domaine offre des activités pour tout âge !
Je le conseil fortement !

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Boissy saint leger
1 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Certaines résidences sont situées à côté d'une route où le trafic fut continuel chaque nuit.
Sans oublier la propreté des logements qui n'était pas au rendez vous.
La boulangerie infâme.
En tout cas je déconseille ce lieu , je vais même écrire au gestionnaire pour exprimer mon mécontentement : photos et vidéos à l'appui.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Portiragnes

4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

nous sommes de retour d'une semaine des tamaris, comme l'à précisé, une personne, pour les hommes les shorts de bain sont interdits, sinon, nous n'avons pas eue besoin d'utiliser la voiture, la plage étant à 500mètres par l'intérieur du domaine,nous n'avons pas eu besoin de climatisation, nous fermions les volets pour garder la fraîcheur pour le soir venu, les logements sont corrects, mais en vacances, on ne vient pas pour spécialement pour la déco, mais pour profitez et se reposer.Dans l'ensemble, une semaine agréable avec 3 enfants âgés de 11 à 16 ans.

Portiragnes
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Reveant d'un séjour à Portiragnes au domaine Tamaris, je tiens à faire partager mon expérience.
Tout d'abord, les points positifs : la maison (3 chambres, confort + 2012) que nous avons louée était très bien et le domaine est bien sécurisé.
Ensuite les points négatifs: le prix de la location étant déjà élevé, vous devez en plus y ajouter le prix des bracelets pour accéder aux piscines (35€ par personne!). Une fois que vous avez payer le droit d'accéder à la piscine, si vous voulez vous allonger sur un transat n'oubliez pas de compter encore 2€ par personne et par jour!!. Si vous ne souhaitez pas débourser cette somme, vous aurez le plaisir de vous coucher sur un sol qui mériterait franchement un rafraîchissement.Pour entrer à la piscine, les pédiluves sont remplis d'une eau d'une couleur et d'une odeur indéfinissables ( vert canard ?? odeur d'égoûts ???).
Si votre chambre n'est pas équipée de la climatisation, suffoquez dans la chaleur ou ouvrez bien grand vos fenêtres mais malheureusement vous aurez sans doute beaucoup de mal à trouver le sommeil.Fenêtres ouvertes, nous avions l'impression d'être au dancing : musique tonitruante. Il nous a été dit que cela provenait du camping voisin, peu m'importe, le fait est qu'il est impossible de s'endormir dans ce vacarme.
Enfin, à la fin de notre séjour, en quittant, nous avons nettoyé la maison nous-même et remis les clés au propriétaire qui n'est pas sur place( il est bien entendu possible de ne pas le faire soi-même et de payer pour le service). Surprise : à notre retour, l'agence qui gère le domaine réclame au propriétaire une somme de 80€ en lui affirmant que la maison n'était pas nettoyée!!! Pure mensonge, sans aucune preuve, ni possibilité de vérification par le propriétaire.(exemple : il est dit que le micro ondes est sale, or, le fait est que nous n'avons pas utilisé le micro ondes une seule fois sur le séjour !)
En bref, vague impression d'une machine à tirer de l'argent à de braves touristes qui se font avoir comme de charmants pigeons.
Pas pour moi ! Une fois mais pas deux !
Je le déconseille vivement.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Braine-l'alleud
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous revenons de vacances, nous etions dans le domaine les tamaris, sur l'allee principale et pas tres loin de la piscine, le bruit etait parfois legerement ennuyant mais largement supportable, la deco des maisons n'est pas dernier cri mais ca me semble logique et entre nous, on ne restait jamais bien longtemps a l'interieur vu le temps, les piscines super sympa et la plage pas loin

Donc, en resume, super vacances avec un gamin de 3an et demi, et une petit fille de 1an et demi, ils pouvaient jouer devant la maison, ou sur la terrasse, ou meme sur la rue vue que la vitresse est limite a 10km/h et assez bien respecte par les gens... vivement qu'on y retourne et que le plus grand puisse aller au club enfant.

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous avons séjourné dans le domaine de l’ami soleil à Portiragnes du 30/6 au 14/7/2012

Ce domaine est divisé en 2 zones : « Les Tamaris » et » Les portes du soleil »

Nous avons séjourné dans la zone « Les Tamaris »

Chaque rangée de logement correspond à une lettre de l’alphabet, ce qui permet de localiser le logement sur le plan qui se trouve dans le livre que vous remet la réception lors de votre arrivée.
Les logements situés dans la zone « S » et les bungalows (résidence sans étage) de la zone « Les Tamaris » sont situés à côté de la réception et autour de la piscine principale (où se déroule l’aquagymn et animations), de l’espace jeu pour enfants, du mini-golf/terrain de pétanque et du bar (lieu où se déroule les animations du soir jusqu’à + /- 1H). Les zones A et J côté « Tamaris » sont proches aussi de toute cette structure.

Lorsque j’ai consulté les avis sur « Tripadvisor », j’ai relevé de nombreux avis négatifs sur le bruit, la qualité du logement, l’hygiène … Je me permets donc d’apporter mes propres précisions avec un max d’objectivité. Les autres années, nous louons au domaine de « Pierre et vacances » (voir avis sur Tripadvisor) ou Hôtel All In 4 ou 5 étoiles (voir avis sur Tripadvisor).

Nous avons loué une maison avec étage dans la partie « Les tamaris », zone « S ». Nous étions donc juste à côté de la piscine, du parc enfant, du bar et donc des animations du soir. La musique en soirée ne nous a pas empêché de dormir. Cependant, nos enfants ne sont pas en bas âges se sont des ados. Si je précise cela, c’est parce que j’ai lu de nombreux avis négatifs sur ce point. Les maisons sont munies de volets, ce qui atténue le bruit lorsqu’ils sont fermés.

Si vous souhaitez être au calme, je vous conseille alors la partie « Les portes du soleil ». Notre logement se situait proche de la départemental N37 mais jamais nous n’avons entendu le bruit des véhicules comme cela est relaté dans certains avis rédigés (Côté « Les tamaris », les zones N - Q – Z sont peut-être concernées par cette remarque mais cela reste à vérifier).

Notre Logement disposait de 3 chambres (1 avec un lit double, une avec un lit simple, une avec des lits jumeaux + un clip clap que nous n’avons pas utilisé au rez de chaussée), une cuisine équipée d’un frigo, tac de cuisson, percolateur, lave vaisselle, micro-onde mais pas de four ce qui est dommage. Le logement disposait de 2 salles de bain ce qui est pratique lorsque vous êtes à 5

Lors de notre arrivée, il faisait une chaleur étouffante dans le logement car les volets étaient ouverts. Les jours suivants nous gardions les volets des chambres fermés + un des volets fermé au rez de chaussée, l’autre restait ouvert ainsi que celui de la porte pour la luminosité. Nous n’avons jamais souffert de la chaleur les jours suivants. Le soir il y avait une brise légère, on ouvrait donc les fenêtres pour aérer avec le coucher. J’ai relevé plusieurs avis négatifs sur l’absence de la climatisation, personnellement cela ne nous a posé aucun problème en utilisant les volets.

Le frigo était éteint à notre arrivée, heureusement nous avions une glacière car nous transportions les médicaments de mon fils. Il faut compter plusieurs heures pour que la température du frigo soit OK. Il serait sympa que les gestionnaires du domaine pensent à l’allumer avant l’arrivée des occupants. Le logement dispose d’un garage mais non accessible aux locataires car il contient les effets personnels des propriétaires. Nous avions 2 emplacements de parking accolés au logement pour notre véhicule. Notre logement disposait également d’une TV + câble internet (ce qui n’est pas le cas dans tous les logements). Un barbecue extérieur + mobilier de jardin extérieur + 2 chaises longues d’extérieur.

La décoration du logement n’est pas récente et loin d’être « tendance » mais en vacances cela n’est pas important à nos yeux. Notre priorité est d’avoir un logement propre et fonctionnel, ce qui était le cas. J’ai lu de nombreux avis négatifs sur l’hygiène mais nous n’avons pas été concernés par ce problème. Nous avons loué les draps qui n’étaient pas d’un blanc éclatant mais la propreté était au rdv ce qui est le plus important. Si vous constatez le moindre problème, l’accueil effectue un changement, ce qui est une bonne chose.

Nous avons également pris le service nettoyage pour la fin de séjour, cela nous a évité de faire l’état des lieux et de partir à 5h du matin (Glisser bracelets et clés du logement dans une pochette et déposer le tout dans la boite aux lettres de la réception).

Notre petit chihuahua nous a accompagnés car les animaux sont autorisés, elle n’a pas souffert de la chaleur, ce qui prouve que le logement est suffisamment climatisé en fermant les volets. Cependant je précise que la terrasse n’était pas clôturée, il faut donc surveiller en permanence le chien ou l’attacher. Prévoir un petit supplément pour le chien dans le prix d’hébergement.

Le domaine dispose de 2 laveries, de 2 boulangeries et d’un camion pizza/frites/poulet rôti mais pas de supermarché. Une petite superette se trouve dans la rue à 200 mètres à coté du camping « Le sablon ». A moins de 4 km, vous trouverez un Intermarché et un super « U » qui ouvre le dimanche aussi.

La piscine ne dispose pas de toboggan, ce qui est un peu dommage en comparaison avec les autres domaines/camping situés aux alentours (Le sablon, l’émeraude, les mimosas). Les jacuzzis sont petits et normalement interdits aux personnes en dessous de 14 ans mais cela n’est pas appliqué. Il est obligatoire de porter pour les garçons le maillot de bain classique, le port du short est interdit pour des raisons d’hygiène. Cela n’est pas précisé sur le site. J’en ai fait les frais car mon fils n’avait que des maillots shorts suite à un problème de santé très visible (aucune compréhension du gérant à ce sujet et aucune tolérance malgré l’explication de la situation en lien avec le regard des autres). J’ai donc dû acheter un maillot classique le dimanche au super « U » (Un décathlon est proche mais fermé jusqu’au lundi, je n’allais pas interdire la piscine à mon fils jusqu’au lundi. Nous sommes arrivés le samedi après-midi fatigués avec pour obligation d’aller aux magasins pour ce maillot.

Les animations, le club enfants et ados sont gratuits contrairement au « Domaine Pierre et vacances » où tout est payant. Nos ados (11-12-16 ans) se sont très bien amusés avec l’envie d’y retourner l’année prochaine. Nous n’avons pas testé le mini golf et le terrain de pétanque car il faisait trop chaud pour rester en plein soleil. Idem pour les cours de gymn qui se donnent près du bar en plein soleil.

La plage se situé à 500 mètres à pied par rapport à l’entrée principale côté Tamaris.
Portiragnes-Plage dispose d’établissement divers : glacier, restaurant, bar, boulangerie, librairie, …

Un marché se déroule presque chaque jour de la semaine. Le mercredi et vendredi c’est le tout grand marché sur la départemental N37 + une partie le long de la plage
Durant les vacances, il y a des mini concerts, des soirées mousses, marchés nocturnes 1X/sem le mardi et autres manifestations …

Proche du domaine, vous avez l’Europark qui se rapproche du concept de la fête foraine, un mini-golf californien, l’acrobranche (parc aventure dans les bois), des promenades possibles en vélo le long du canal du midi, des promenades en bâteaux). L’office du tourisme met à votre disposition toutes les activités possibles.

Si vous louez un vélo juste à côté du « Domain les sablons » soyez prudent car ils ne sont pas fiables et plutôt en mauvais état. Nous avons fait les frais d’un problème au niveau du dérailleur, il manquait un boulon (dangereux ++) et une crevaison car les pneus étaient super usés. Le tout sur le vélo des enfants qui étaient heureusement accompagnés d’un adulte pour gérer la situation.

Bonne vacances ;-)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine Les Tamaris et Les Portes du Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine Les Tamaris et Les Portes du Soleil

Adresse: Avenue Les Mûriers, 34420 Portiragnes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Portiragnes
N° 2 sur 5 hébergements spéciaux à Portiragnes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine Les Tamaris et Les Portes du Soleil 3*
Dans l'Hérault, le long de la Méditerranée, notre splendide village de vacances privé, gardé et sécurisé vous accueille pour des moments privilégiés de détente, de repos et de loisirs grâce à une infrastructure exceptionnelle. - Deux superbes piscines californiennes avec solarium, jacuzzi, pataugeoire et jeux enfants, chaises piscine. - Terrains de sport (beach-volley, ping-pong, mini golf, pétanque…) - Multi services et facilités (boulangerie, snack, bar, pizzeria, laverie, location linge, lit et chaise bébé, Internet, laveries, local premiers soins…) ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Les Tamaris et Les Portes du Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tamaris Portiragnes
Portiragnes Les Tamaris
Hotel Domaine Les Tamaris Et Les Portes Du Soleil Portiragnes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine Les Tamaris et Les Portes du Soleil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.