“Excellent week-end” 5 5 étoiles
Avis sur Château de Ribourdin

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chevannes
Château de Ribourdin
Château de Ribourdin a été ajouté à vos Favoris
Route de Ribourdin | Château de Ribourdin, 89240 Chevannes, Auxerre, France   |
Offre Spéciale
Une bouteille de vin offerte
“Excellent week-end”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

J’ai passé un très bon week-end entre copines : un accueil chaleureux, une literie de qualité, une chambre spacieuse est très propre. Le petit déjeuner est servi avec des produits de qualité et il constitue un moment parfait pour écouter les conseils des bons plans de la région. La piscine est très agréable au milieu d’un jardin parfaitement entretenu. Je vous recommande vivement cette chambre d’hôte qui constitue un très bon rapport qualité-prix !

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Leiden, Pays-Bas
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Nous (couple hollandais) avons passé un nombre de jours dans ce château en juin 2014. La réception par le propriétaire était très amical et accueillant. Notre chambre spacieuse, Fontaine Madame, était décorée avec beaucoup de goût et tous étaient très propres et bien soigné. Les lits et les draps et les serviettes étaient de très bonne qualité et la grande salle de bain a été entièrement équipée.

Petit déjeuner garni dans le grand jardin à la belle saison était vraiment excellent. Très bon pain de la maître boulanger local, jus de fruits pressé frais, confitures maison dans de nombreux genres, fruits du jardin, gâteaux et yogourt faits maison et de bon café. Il était également possible de faire du café et de thé à d'autres fois lui-même dans le salon où un plateau avec de fruits (cerises) de jardin était fournis pour les hôtes. Vin et autres boissons étaient disponibles pour une somme modique.

C'était un plaisir de passer du temps dans le grand jardin qu’il était entretenu magnifique avec beaucoup des fleurs. Il y’a aussi une piscine dans le jardin.

Le rapport qualité/prix est exceptionnellement bien et les propriétaires font tout pour rendre le séjour aussi agréable que possible. En bref, une très bonne adresse pour quelques jours, ou plus longtemps, de repos et de détente, mais aussi pour explorer la région avec l'intéressant ville d’ Auxerre avec ses nombreux vieilles rues, bâtiments et restaurants et les villes de vin d'Irancy (bon bourgogne rouge abordable) et de Chablis. En bref, une adresse de n'oubliez pas de revenir.

Koos & Rosalind Cornelisse

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Franche comté
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Nous avons passé un beau weekend au château de Ribourdin.
Après un bel accueil, nous avons pu découvrir la chambre "Château de Grey". Très joliment décorée, dans le style du château, elle dispose d'une belle salle de douche garnie de petits produits et de nombreuse serviettes. La literie est très confortable.

Au petit déjeuner, une table décorée d'un joli bouquet. Le châtelain nous presente ses produits avec beaucoup de conviction, les confitures et yaourts maisons sont accompagnés d'excellents pains, de fruits et de jus fraîchement pressé.
Le propriétaire est très disponible, il nous a conseillé sur les visites et les restaurants de la région avec plaisir.

Le seul bémol peut etre les horaires des petits déjeuners 8h30 -9h30 un peu court et tôt pour un weekend de détente. Mais la disponibilité du propriétaire explique sans doute qu'il doive écourté.

Nous avons réservé via un coffret Dakota box qui ne mentionnait pas la présence d'une piscine, ce que nous avons regretté avec la chaleur écrasante de ce weekend.

Nous espérons revenir bientôt.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
chilly Mazarin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Magnifique château rénové avec goût non loin d'Auxerre. Avons été très bien accueillis malgré une arrivée tardive. Chambre tout confort et décorée avec goût. Très bon petit déjeuner. Sans aucun doute si nous revenons dans la région nous ferons de nouveau une halte au Château de Ribourdon, où les hotes aiment à nous raconter l'histoire de celui ci avec passion et nous font visiter leur pigeonnier.

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Brodard, Propriétaire de Château de Ribourdin, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Nous tenons à vous remercier et à remercier les hôtes du monde entier qui nous laissent des commentaires aussi positifs.
La bonne pratique voudrait que je réponde à tous les commentaires mais pour ceux qui connaissent le domaine de Ribourdin, le temps nous manque et il nous est difficile de répondre à tous les avis.
Ce qui est sûr c’est que ce sont vos compliments qui nous font aimer notre métier et qui nous donnent le courage de nous y investir autant.
Merci à vous tous !
Carcès, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Belle découverte dans un cadre immobilier de charme rénové avec gout par le propriétaire dans un cadre de campagne très agréable et reposant. Excellent accueil et très bon contact des hôtes sachant nous faire connaitre et apprécier leur demeure (entre autre le pigeonnier qui vaut le coup d'être visité) et leur région.
Petit déjeuner maison et de qualité servi avec beaucoup d'attention par Mathieu le fils de la famille.
Garderons un très bon souvenir de cette halte dans l'Auxerrois.

Rambouillet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous avons été accueillis avec beaucoup de courtoisie dans un cadre splendide..
Une chambre joliment décorée, dans une parfaite harmonie jusque dans les moindres détails, literie parfaite.
Le petit-dejeuner est un vrai délice: confitures, gateaux, salades de fruits, yaourts...tout est fait maison!!
Les proriétaires nous font partager leur connaissance et leur amour de la région et cela permet de belles découvertes touristiques et historiques.
Une trés belle adresse pour un plaisir à renouveler!!

Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Excellent accueil de la famille, Nous avons emprunte des velos pour decouvrir les alentours. Matthieu nous a conseille sur les restaurants environnants et les endroits pour se balader. Petit dejeuner copieux et delicieux!
Visite tres interessante du colombier. Un we tres reposant.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chevannes ou ses environs
Hotel Le Maxime
N° 9 sur 22 à Auxerre
Le Relais des Saints Pères
Le Relais des Saints Pères
N° 3 sur 18 à Auxerre

Vous connaissez Château de Ribourdin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Ribourdin

Adresse: Route de Ribourdin | Château de Ribourdin, 89240 Chevannes, Auxerre, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Auxerre > Chevannes
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Chevannes
Proche d'Auxerre et des hauts lieux touristiques tels que Chablis, Vézelay ou le chantier médiéval de Guédelon, nous vous proposons 5 chambres d'hôtes classées 4 Epis de Charme. Aménagées dans les dépendances d'un château du 16ème siècle, elles offrent un décoration authentique et raffinée. Vous profiterez d'un cadre enchanteur avec piscine et jardin fleuri et nous vous servirons de copieux petits-déjeuners. ... plus   moins
Hotel Chateau De Ribourdin Chevannes
Ribourdin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Ribourdin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.