“Un endroit délicieux.” 5 5 étoiles

22 rue de la Mare, 78125 Mittainville, France   |
Grenoble
“Un endroit délicieux.”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

La petite porte bleue s'ouvre sur un délicieux petit jardin fleuri, reposant, et agrémenté de petits coins repos joliment agencés. Catherine vous accueille chaleureusement et vous conduit à votre chambre décorée avec amour et avec un soin des détails étonnant (bibelots, livres, objets divers savamment mis en scène pour faire de la chambre un petit nid douillet).
La cuisine est une magnifique cuisine à l'ancienne où sont servis le petit déjeuner (pains délicieux, viennoiseries, confitures maison...miam...la confiture à la framboise...), ainsi que le dîner.
Nous avons dîné avec des russes, des françaises, et des hollandais, et malgré les barrières de la langue, nous avons passé un très bon moment, dans la bonne humeur, en grande partie parce que Catherine sait tout de suite mettre chacun à l'aise pour que l'on se sente comme chez soi, et puis parce que de l'apéritif (le cocktail "ombre bleue") au dessert tout est délicieux.
Nous sommes repartis de cette Ombre Bleue coquette et apaisante avec l'envie d'y revenir un jour.
Quand l'on choisit une chambre d'hôtes c'est pour ne pas se retrouver dans l'anonymat d'un hôtel, Catherine a bien compris les attentes de ses visiteurs et a su faire en sorte que notre séjour, court mais intense, se déroule dans une ambiance amicale et chaleureuse.
A noter aussi (c'était important pour moi car j'ai des problèmes de dos ) que la literie est très confortable.
Que du bonheur donc, merci Catherine!!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Verneuil sur Vienne
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

"Quand elle déborde de la simple convention, l'hospitalité relève de la générosité, de l'ouverture aux autres, du don et de la solidarité". C'est ainsi qu'à l'Ombre Bleue Catherine la pratique... et l'incarne !
Le temps s'est ici arrêté et on ne repart pas de ce lieu comme on y est entré.
Merci Catherine pour cette belle et rare leçon de vie. Ce fut un bonheur de vous rencontrer.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

De notre arrivée en gare d'Epernon jusqu'à notre retour sur Paris, nous avons été véritablement choyés. Catherine est née pour tenir une maison d'hôtes et sait mieux que personne vous chouchouter avec une générosité exquise. Dès l'instant où vous passez le portillon de l'ombre bleue, laissez vous aller. Un vrai bonheur pour les yeux car les chambres sont "so british" et du vrai bonheur pour les papilles. Aucune fausse note, que du beau et du bon ! Catherine est une cuisinière hors pair et sa manière de présenter sa table qui déborde de couleur, de parfum et de saveur, vous donne envie de passer des heures à déguster chaque plat jusqu'au moelleux au chocolat. Le calme du lieu est très reposant, le téléphone ne capte aucun réseau mais c'est tout aussi bien, cela donne encore plus l'idée d'intemporel. Nous avions la chambre des muses, la literie est excellente, le décor est dans le ton. Catherine nous a préparé un petit déjeuner royal. Son chocolat chaud maison vaut le détour ... Nous vous conseillons de réserver (mais il ne faut pas s'y prendre au dernier moment) à l'ombre bleue et de profiter de votre séjour. Merci Catherine. Nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : Toutes sont parfaites,nous les avons toutes visitées et elles ont chacune leur charme.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Endroit hors du temps avec un accueil des plus chaleureux.
Chambres grandes et très agréables. Catherine vous concocte des petits plats à tomber par terre (son saumon : un délice !). Un vrai régal pour les papilles.
L'hôtesse est une personne formidable : une vraie rencontre !

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Braine-l'alleud, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Quelle accueil de la part de Catherine, qui vous fait visiter la maison et vous propose des chambres toutes plus cosy les unes que les autres. Il fait calme, on est à la campagne, et la cadre est vraiment reposant, alors que l'on se trouve à proximité de Paris.
Bonne adresse pour s'échapper de la cohue.
Petit bémol, pour le voyageurs professionnels, le téléphone mobile ne capte pas dans les chambres. Il faut se promener près de l'étang. En été, c'est charmant...
J'ai pris le petit-déjeuner, excellent! J'ose imaginer la qualité des repas! A conseiller. Sans hésiter.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Sart-lez-Spa, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Accueil chaleureux et plein de simplicite de la part de notre hôtesse. Tout de suite mis à l'aise,Catherine nous a fait une visite plus que sympathique de la petite maison et des lieux de séjour. Rien ne manque pour le plaisir du voyageur : décoration intime, petits gâteaux, bonbons, choix des gels douches, clim etc... .Une bière bien fraîche nous attendait dans le petit jardin! Appéritif et repas du soir tout aussi simple et délicieux, petit déjeuner à choix multiple, le tout fait maison! Nous en gardons un excellent souvenir. A bientôt.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

L'hôtesse se met en quatre pour vous être agréable, chambre en duplex confortable et intime, environnement très reposant. On se sent chez soi avec des livres et des magazines à disposition, une boîte à infusion et thés, des petits gâteaux, bref des petites attentions pleines de délicatesse.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez A l'Ombre Bleue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant A l'Ombre Bleue

Adresse: 22 rue de la Mare, 78125 Mittainville, France
Location : France > Île-de-France > Yvelines > Mittainville
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Mittainville
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A l'Ombre Bleue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel a L'ombre Bleue Mittainville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A l'Ombre Bleue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.