“Deçu de l' avis des internautes , tres calme mais cuisine quelconque” 3 5 étoiles
Avis sur Quinta das Vinhas

Quinta das Vinhas a été ajouté à vos Favoris
Quinta das Vinhas
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   Lombo dos Serroes, Estreito da Calheta, Calheta, Madère 9370, Portugal   |
TOULON La garde
“Deçu de l' avis des internautes , tres calme mais cuisine quelconque”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Mauvais debut de sèjour , avion en retard , sommes arrivés à 2 h du matin a la Quinta , personne pour nous accueillir , avons dormi dans le salon . Hotel tres calme , personnel tres gentil , avions réservé en demi pension , tres deçu par la cuisine , aucune spécialité de Madére . Poulet purée , viande trés dure et désert quelconque , je fais la méme chose chez moi .A l' étranger j' aime découvrir des plats du pays . Je devais étre dans une chambre et je me suis retrouvée en gite , certe propre et confortable , mais obligée de monter à l' hotel pour prendre les repas et qui connait Madére connait ses montées

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

BEAUMONT
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Ayant résidé en février 2012 dans un des cottages nouveaux à proximité de cette belle et typique quinta, je dois dire que j'ai passé un merveilleux moment de calme et de paix. J'ai pris mes repas dans la quinta chaque soir en compagnie de personnes différentes et ce fut à chaque fois un moment d'échanges chaleureux. Le personnel est compétent et dévoué. Dans le cottage, je disposais de tout pour être autonome avec un coin kitchnette complet. Même s'il s'agit de bâtiments modernes, ils sont totalement respectueux de l'environnement et leur situation au milieu des vignes est magnifique avec les psicines et la vue sur l'Atlantique.
D'autre part, étant un marcheur, j'ai rejoins le levada après une petite heure de marche dans les hauteurs du village pour effectuer de belles randonnées le long de ces canaux d'iriigation. Il m'a été dit qu les chambres sont magnifiques dans la prtie ancienne de la quinta avec du mobilier antique de qualité.
Tout est fait avec le sourire de la part du personnel, ce qui est un grand plus.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Cet hotel en hauteur et au milieu des vignes est plus que charmant surtout si vous résidez dans l'ancien bâtiment. Tout est réalisé avec goût et l'accueil est irréprochable. N'hésitez pas non plus à prendre vos repas là-bas car ils sont très bons et typiques de l'île ! la vue est superbe et l'hotel propose 2 piscines.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Basse-Normandie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous nous sommes arrêtés pour trois nuits à la Quinta das Vinhas, attirés par la perspective de passer quelques jours dans un gîte au milieu d'un vignoble ouvert sur l'Océan. La position est idéale pour ceux qui aiment se détacher du tumulte urbain pour investir des chemins escarpés dans la montagne ou sur la côte ouest de l'Ile, le calme est assuré et la vue imprenable. Le gîte comporte en fait des chambres dans la " maison mère" - charmante bâtisse insulaire du XVIIIème siècle, très joliment mise en valeur par des meubles anciens dont la touche british lui confère encore plus de classe - et puis plusieurs cottages disposés autour d'une piscine bien agréable. Nous avons été hébergés dans une de ces maisonnettes en pierre, dotés d'une petite terrasse, très coquettes et fonctionnelles, parfaites pour 2-3 personnes et munies d'un espace kitchenette comportant l'essentiel pour faire la cuisine. La propreté et le service sont irréprochables. A noter la qualité du petit-déjeuner continental servi dans la "maison-mère" et la possibilité de prendre également les autres repas sur place sur réservation. L'accueil est chaleureux. Très bonne adresse, à retenir

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

Nous avons passé une semaine entre noel et le jour de l'an à la Quinta das Vinhas. Accueil très chaleureux, lieux magnifiques. la Quinta date du 18eme siècle, elle est entourée de vignobles et d'un joli jardin, elle dispose d'une piscine. Dans les vignobles, des maisonnettes plus récentes ont été construites en pierres grises, où l'on peut loger en famille ou entre amis. Tout est d'un goût parfait et très joliment meublé.
il y a une vue sur la mer et la côte. ce n'est pas très loin de Funchal, et de manière générale, c'est une bonne localisation pour explorer l'île et faire de la randonnée. Il faut tout de même avoir loué une voiture, sinon c'est impossible de se rendre à l'hotel et de rayonner depuis ce dernier.
Le calme est total.
l'organisation est très bien pensée pour les familles : lits bébé, siège bébé possible si on choisit de manger à la table d'hôtes (une grande table partagée avec les autres clients, conversations sympas le soir).
on a trouvé les prix très compétitifs : compte tenu de l'agrément des lieux, c'est très bon marché.
la cuisine à la table d'hôtes fait l'objet de gros efforts et les gens de l'hotel en sont fiers, on le voit à la façon dont on est chouchoutés, mais il faut reconnaître que pour des palais français, c'est de la cuisine un peu lourde. le petit dejeuner déposé chaque matin dans les maisonnettes n'est pas très bon (pain qui parait industriel). mais comme il y a une cuisine dans chaque maisonnette, libre à chacun d'améliorer l'ordinaire !
la possibilité de se faire livrer chaque jour un panier de bois pour alimenter la cheminée de son cottage est bien agréable...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2010

Gite comportant des chambres et des cottages individuels.

Les cottages sont de petites maisonettes individuelles (pour la plupart en tout cas) composées d'un sejour/coin-cuisine donnant sur une petite terrasse dominant les coteaux et la mer, la salle de bains; en mezzanine: la chambre comportant 2 lits de 90 accolés. Les cottages sont spacieux et idéals pour 2 (dommage nous étions 3!!!...). L'équipement de la cuisine est correct (frigo plaque électrique 2 feux, micro-onde; l'équipement en ustensiles est simple pour ne pas dire rudimentaire mais suffisant.

L'environnement est très calme et sympathique. Très jolies fleurs dans la propriété, à l'image de Madère également dénommée l'île des fleurs! Une piscine collective est à disposition (avec très jolie vue).

Nous étions en bas du site, face aux emplacements de stationnement ...peu génant mais pas très agréable .

Le personnel est charmant et vraiment serviable.

Des repas servis sur une table commune sont servis le soir, mais nous n'avons pas testé. Du pain frais est déposé chaque matin à la porte et le nécessaire pour préparer le petit déjeuner est remis en début de séjour (jus d'orange, lait, café ou thé, sucre, confiture)

Le service de chambre est effectué tous les jours par du personnel très discret; linge changé très régulièrement (y compris serviettes pour la piscine)

L'endroit est très reposant pour ne pas dire un peu isolé; Il constitue toutefois un emplacement idéal pour découvrir l'ouest, le nord et le centre de madère....à ne pas rater à proximité: la levadas de Rabaçal qui est incontournable (ne pas faire comme nous: ne surtout pas oublier une torche car il y a un long tunel à traverser). A voir également tout proche le charmant et authentique village de Jardim do mar (bon restaurant sur la place).

Aucune ville importante à proximité si ce n'est Calheta où se trouve un petit supermarché.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2009

Nous avons logé dans un cottage avec mezzanine, petit jardin avec table et chaisses juste en face de la piscine avec plage et "lit de plage".
Endroit très calme avec vue sur la mer et la montagne. Le main petit déjeuner apporté "à la porte" malheureusement un peu "court" (2 petites miches et une brioche), café et jus de fruit "à volonté" à faire soi-même dans la coquette kitchinette.
Le repas du soir peut-être pris en commun autour d'une grande table, cuisine locale d'un bon rapport qualité/prix.
Le personnel est charmant et toujours prêt à vous aider.
Point de départ pour de magnifique randonnée, attention voiture obligatoire.
Fans de sorties nocturne s'abstenir, fans de nature vous serez comblé !!! Magnifique île

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Estreito da Calheta ou ses environs
Quinta Jardins do Lago
N° 1 sur 2 à Estreito de Camara de Lobos
Solar Da Bica
Solar Da Bica
N° 1 sur 5 à Sao Vicente

Vous connaissez Quinta das Vinhas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Quinta das Vinhas

Adresse: Lombo dos Serroes, Estreito da Calheta, Calheta, Madère 9370, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Calheta > Estreito da Calheta
Restaurant
N° 1 sur 5 chambres d'hôtes à Estreito da Calheta
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Quinta das Vinhas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Venere, Odigeo, Agoda, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quinta das Vinhas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quinta Das Vinhas
Quinta Das Vinhas Madère/Estreito Da Calheta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quinta das Vinhas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.