“Calme et beau” 5 5 étoiles
Avis sur Quinta das Vinhas

Quinta das Vinhas a été ajouté à vos Favoris
Quinta das Vinhas
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   Lombo dos Serroes, Estreito da Calheta, Calheta, Madère 9370, Portugal   |
Luxembourg, Luxembourg
“Calme et beau”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Nous avons passé une semaine à Quinta das Vinhas et avons adoré l'endroit qui était, comme l'ont dit les autres internautes, charmant et calme - et donc tout à fait ce que nous recherchions. Les façades des cottages auraient besoin d'un petit coup de peinture, mais ce n'est qu'un détail et leur intérieur était beau, propre et bien spacieux (le duplex donnant l'impression d'un espace plus grand). Petite déception à noter au niveau du petit déjeuner : nous avons eu droit pour toute la semaine à (seulement) 2 packs de lait, 1 litre de jus d'orange, 1 litre de jus de pommes, un pot de confiture à la framboise, du café, thé, beurre, sucre,... nous avons l'habitude des petits déjeuners copieux des grands hôtels, du coup c'était un peu "faible" pour justifier le "Petit déjeuner inclus !" du site booking.

Mais j'avoue que le fait que nous avons eu des petits pains frais accrochés à la porte tous les matins à 8h était bien agréable ;-) ... et le petit sachet avec des oeufs en chocolat le dimanche de Pâques a constitué une belle surprise supplémentaire.

Nous n'avons pas testé le restaurant principal de l'hôtel où on pouvait choisir son repas tous les soirs parmi deux menus (= trop de bons restaurants dans les environs ;-)). La piscine ne nous a vu qu'une seule fois également car nous avons préféré faire des randonnées,... et il ne faisait pas si chaud que ça tout compte fait.

Une farde est mise à disposition dans le cottage avec les endroits à visiter dans l'île et quelques bons astuces à connaître pour passer de bonnes vacances.

Allez à Madère : franchement, ça vaut le détour !

Astuce pour la chambre : Pour avoir le calme assuré, réservez un cottage et non pas une chambre dans le bâtiment principal. S...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Wassenaar, Pays-Bas
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Pour notre second séjour à Madère nous avons choisi de rester à Calheta, où la quinta se trouve, ce qui est très pratique pour visiter le sud, l'ouest et le nord-ouest de l'île et ce n’est pas vraiment éloigné de la côte nord ou le centre de l'île. De nombreuses ballades sont à faire dans les environs, donc ne pas oublier de prendre autre chose ue des chaussures de ville.
Comme son nom l’indique l’hôtel, ou plutôt la vielle ferme et les maisonnettes en pierre sont éparpillées au sein d’un petit vignoble. C’est très sympa, calme, et avec une vue imprenable sur la mer. Le personnel de l'hôtel est très sympa et dynamique et cote réceptionnistes totalement multilingue (e.g. Anglais, Français sans problème).
Tout est organisé pour passer un séjour de détente et recharger les batteries.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
TOULON La garde
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Mauvais debut de sèjour , avion en retard , sommes arrivés à 2 h du matin a la Quinta , personne pour nous accueillir , avons dormi dans le salon . Hotel tres calme , personnel tres gentil , avions réservé en demi pension , tres deçu par la cuisine , aucune spécialité de Madére . Poulet purée , viande trés dure et désert quelconque , je fais la méme chose chez moi .A l' étranger j' aime découvrir des plats du pays . Je devais étre dans une chambre et je me suis retrouvée en gite , certe propre et confortable , mais obligée de monter à l' hotel pour prendre les repas et qui connait Madére connait ses montées

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
BEAUMONT
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Ayant résidé en février 2012 dans un des cottages nouveaux à proximité de cette belle et typique quinta, je dois dire que j'ai passé un merveilleux moment de calme et de paix. J'ai pris mes repas dans la quinta chaque soir en compagnie de personnes différentes et ce fut à chaque fois un moment d'échanges chaleureux. Le personnel est compétent et dévoué. Dans le cottage, je disposais de tout pour être autonome avec un coin kitchnette complet. Même s'il s'agit de bâtiments modernes, ils sont totalement respectueux de l'environnement et leur situation au milieu des vignes est magnifique avec les psicines et la vue sur l'Atlantique.
D'autre part, étant un marcheur, j'ai rejoins le levada après une petite heure de marche dans les hauteurs du village pour effectuer de belles randonnées le long de ces canaux d'iriigation. Il m'a été dit qu les chambres sont magnifiques dans la prtie ancienne de la quinta avec du mobilier antique de qualité.
Tout est fait avec le sourire de la part du personnel, ce qui est un grand plus.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Cet hotel en hauteur et au milieu des vignes est plus que charmant surtout si vous résidez dans l'ancien bâtiment. Tout est réalisé avec goût et l'accueil est irréprochable. N'hésitez pas non plus à prendre vos repas là-bas car ils sont très bons et typiques de l'île ! la vue est superbe et l'hotel propose 2 piscines.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Basse-Normandie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous nous sommes arrêtés pour trois nuits à la Quinta das Vinhas, attirés par la perspective de passer quelques jours dans un gîte au milieu d'un vignoble ouvert sur l'Océan. La position est idéale pour ceux qui aiment se détacher du tumulte urbain pour investir des chemins escarpés dans la montagne ou sur la côte ouest de l'Ile, le calme est assuré et la vue imprenable. Le gîte comporte en fait des chambres dans la " maison mère" - charmante bâtisse insulaire du XVIIIème siècle, très joliment mise en valeur par des meubles anciens dont la touche british lui confère encore plus de classe - et puis plusieurs cottages disposés autour d'une piscine bien agréable. Nous avons été hébergés dans une de ces maisonnettes en pierre, dotés d'une petite terrasse, très coquettes et fonctionnelles, parfaites pour 2-3 personnes et munies d'un espace kitchenette comportant l'essentiel pour faire la cuisine. La propreté et le service sont irréprochables. A noter la qualité du petit-déjeuner continental servi dans la "maison-mère" et la possibilité de prendre également les autres repas sur place sur réservation. L'accueil est chaleureux. Très bonne adresse, à retenir

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

Nous avons passé une semaine entre noel et le jour de l'an à la Quinta das Vinhas. Accueil très chaleureux, lieux magnifiques. la Quinta date du 18eme siècle, elle est entourée de vignobles et d'un joli jardin, elle dispose d'une piscine. Dans les vignobles, des maisonnettes plus récentes ont été construites en pierres grises, où l'on peut loger en famille ou entre amis. Tout est d'un goût parfait et très joliment meublé.
il y a une vue sur la mer et la côte. ce n'est pas très loin de Funchal, et de manière générale, c'est une bonne localisation pour explorer l'île et faire de la randonnée. Il faut tout de même avoir loué une voiture, sinon c'est impossible de se rendre à l'hotel et de rayonner depuis ce dernier.
Le calme est total.
l'organisation est très bien pensée pour les familles : lits bébé, siège bébé possible si on choisit de manger à la table d'hôtes (une grande table partagée avec les autres clients, conversations sympas le soir).
on a trouvé les prix très compétitifs : compte tenu de l'agrément des lieux, c'est très bon marché.
la cuisine à la table d'hôtes fait l'objet de gros efforts et les gens de l'hotel en sont fiers, on le voit à la façon dont on est chouchoutés, mais il faut reconnaître que pour des palais français, c'est de la cuisine un peu lourde. le petit dejeuner déposé chaque matin dans les maisonnettes n'est pas très bon (pain qui parait industriel). mais comme il y a une cuisine dans chaque maisonnette, libre à chacun d'améliorer l'ordinaire !
la possibilité de se faire livrer chaque jour un panier de bois pour alimenter la cheminée de son cottage est bien agréable...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Quinta das Vinhas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Quinta das Vinhas

Adresse: Lombo dos Serroes, Estreito da Calheta, Calheta, Madère 9370, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Calheta > Estreito da Calheta
Restaurant
N° 1 sur 5 chambres d'hôtes à Estreito da Calheta
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Quinta das Vinhas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quinta das Vinhas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quinta Das Vinhas
Quinta Das Vinhas Madère/Estreito Da Calheta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quinta das Vinhas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.