“Ambiance cosy a souhait ...” 4 5 étoiles

Hotel Le Chalet Blanc
4.0 sur 5 Hôtel   |   Hameau de l'Oblisque, 05100 Montgenevre, France   |
N° 5 sur 10 hôtels à Montgenevre
Marseille
“Ambiance cosy a souhait ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Le Chalet blanc, un peu de Megève à Montgenèvre ....
Un très beau chalet, bien situé et avec une décoration parfaite. Dès l'entrée le ton est donné moderne chic mixé au coté montagne, sans le coté kitsch
Vous pourrez boire un thé (ou vin chaud) devant un bon feu d'une des 2 cheminées, ou un verre au bar
Les chambres sont belles, grands placards (plutôt pratique au ski...), literie confortable.
Le seul hic la taille de salle de bain qui est vraiment petite, ce qui pour une chambre à 335€, en week-end hors vacance scolaire est un peu limite.
L'hotel dispose d'un spa très agréable bien pratique si l'on ne ski pas la journée entière.
Bref, très bel hôtel mais qui reste tout de même un peu cher.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

La Crau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

très bel hôtel ,il a su allié le moderne et la chaleur d un chalet .le personnel est charmant
le seul dommage est le prix qui a fait un bond en avant en un an.nous y avons séjourné 2 années d affilé avec grand plaisir .il est aux pieds des pistes avec une vue magnifique à condition d avoir sa chambre coté sud

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Levens, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

1) Demande de garantie paiement CB à la réservation non débitable (selon eux) mais débité deux jour après ?!!... 2) Accueil du patron déplorable et ce tout au long du séjour. Chambre délabrée et sale 3) ne pas y aller avec des enfants, ça dérange...
le seul point positif a été la nourriture, mais si mal servie, quelle m’en est restée sur l’estomac…
Pour conclure il y a plein d’autres métiers que peut faire ce monsieur, mais pas hôtelier.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Grenoble, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2011

Profitant d'une offre alléchante, sommes partis pour 4 jours et 3 nuits (promotions d'hiver annoncées sur le net)avions demandé un surclassement en chambre supérieure dès la commande ; chambre minuscule avec affaires de ski volumineuses, sacs de voyages, salle de bain impossible à utiliser à 2, et face aux chantiers en cours .........demandons immédiatement à changer, ce qui fut heureusement possible, OUF ;
mais poussière non faite, sur les 2 chevets plastique ds la chambre attribuée, produits de toilettes utilisés par les précédents occupants, 2 boîtes de mouchoirs vides (avons réclamé par 2 fois, puis avons laissé tomber) avons simplement tiré couette le matin sans faire le lit (l'avons trouvé ds le même état au retour du ski)aspirateur non passé (avions laissé quelques boules de laine de chaussettes de ski couleur noire), pas de frigo ds la chambre ni nécessaire à thé ou café pour le tea-time .........et le comble furent les petits-déjeuners : pas de kiwis sauf à 7h30 où nous étions les 2 seuls pour 2ces 2 fruits, pas de yaourts pour tous les clients, pas de choix dans les pains, aucune innovation pour ce 4 étoiles, enfin, avions pris le supplément Jacuzzi, déception...........il était en panne !!
pour terminer pas de parking ou si petit (en chantier) que cela a posé des problèmes à certains vacanciers !!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
LeChaletBlanc, Owner de Hotel Le Chalet Blanc, a répondu à cet avis, 11 avril 2011
Chère Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de votre visite au Chalet Blanc et des commentaires qui ont suivi. Nous apprécions toujours les retours de nos clients car c’est ce qui nous permet d’avancer, d’améliorer la qualité de notre service ou de régler les malentendus créé par un manque de communication.
Je suis ravi que nous ayons pu vous surclasser à votre arrivée dans une chambre qui vous ai satisfait. Toutes nos chambres sont différente et je conçois totalement qu’il est difficile de déterminer pleinement l’exposition, la disposition, l’ambiance de la chambre quand vous réserver sur internet. Nous allons améliorer notre site internet durant l’été, vous y trouverez les plans de chaque chambre, l’exposition, ainsi que la disposition, ce qui rendra le choix de la chambre que vous souhaitez beaucoup plus facile quand vous choisirez de revenir à l’hôtel Le Chalet Blanc.
Nos produits d’accueil sont fournis par la société Gilchrist et Soames, basé en Angleterre, ils sont d’excellente qualité mais aucun des bouchons ont un mécanisme de « clic » ou d’un sceau de protection, ils se vissent simplement. La politique de l’établissement est de changer tout les produits d’accueil à la fin de chaque séjour et je peux vous assurer que ceci a était fait celons nos procédures interne. Veuillez accepter mes excuses pour tout inquiétude que cela ai pu engendrer. Pour ce qui est de la propreté de votre chambres nous avons adressé ce point avec notre gouvernante et le problème a était réglé. Aussi, nous sommes un hôtel qui offre tout les services, nous avons choisi de ne pas équiper nos chambres de minibar, ou de nécessaire à thé ou café. Tout ce vous souhaitez peut vous être servis en chambre que ce soit de la carte brasserie ou du bar.
Le petit déjeuner est un buffet complet qui offre une large variété de produit. Nous avons des fruits frais et les yaourts fait de façon artisanale sont à disposition sur le buffet également, les produits spécifique peuvent également être commandé. Maintenant que nous sommes au courant de votre demande pour des kiwis nous serons ravi d’en stockés plus quand vous venez. Je vous invite à nous le préciser en avance par téléphone ou par mail.
Notre spa est régulièrement entretenue et je ne suis pas au courant d’une panne du jacuzzi. Je sais que le « blower » utilisé pour créer les bulles prenez plus de temps que d’habitude (environ 10min au lieu de 4) pour se remettre en route mais ceci fut rapidement réglé par la société de maintenance. A nouveau veuillez accepter nos excuses pour la déception que cela vous a causé.
Pour finir au sujet du parking, l’entrée du parking à était modifié début novembre suite à des travaux de modification de la route fait par la commune. Malheureusement le froid et la neige sont arrivés plus tôt que prévu et il était impossible de finir l’entrée. L’entrée sera terminée durant notre fermeture annuelle courant mai.
J’espère que cette réponse aide à régler certaine de vos préoccupation et nous attendons avec impatience de pouvoir vous accueillir à nouveau au Chalet Blanc.
Veuillez agréer mes meilleures salutations
Alan Hutson
Propriétaire
Londres
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2011

Situé au centre de Montgenèvre, au cœur du magnifique domaine skiable « la voie lactée ». L’hôtel n’est pas réellement « départ skis aux pieds », mais les pistes ne sont qu’à 200m. Nous avons eu la chance d’être surclassés en suite duplex, luxueuse, douillette et romantique. La demi-pension est excellente et variée. Un défaut cependant : le spa (jacuzzi, sauna, hammam) est sur rendez-vous et payant, ce qui est vraiment dommage.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2011

Nous avons résidé 3 jours dans cet hôtel à l occasion d un séminaire. Que dire sinon que l on a trouvé l ensemble bien en dessous de ce que l on espérait.
tout est à l économie, à la limite de la mesquinerie, la direction est absente et se contente de traîner parfois au bar en soirée : nous avions réservé quasiment tout l hôtel, et la direction n est même pas venu nous saluer.

Pour le reste, Spa inexistant, restauration non mauvaise mais servie en portion frugale (nous avions faim à la fin du repas....), ménage très moyen... cendriers jamais vidés, les toilettes de notre salle de réunion n ont jamais été lavees durant les 3 jours, le bac de serviettes sèche mains est resté plein de linge mouillé jusqu au départ...

En toute objectivité, cet hôtel est beaucoup trop cher et n à pas le niveau prétendu loin de là.

Une grosse déception qui à entaché notre séminaire qui devait être festin.

Hôtel à éviter.

• Séjour du janvier 2011
Chers Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires à la suite de votre séminaire dans notre hôtel.
Je me souviens très bien de votre séminaire ainsi que des nombreuses discussions avec l’organisateur indépendant qui organiser votre séjour.
Tandis que je ne peux que m’excuser que nous n’ayons pas satisfait vos attentes, je voudrais tout de même clarifier le fait que j’ai personnellement demandé à de nombreuse reprise à l’organisateur si tout aller bien et qu’il m’a assuré à chaque fois que tout aller bien sauf une fois ou il y a eu un problème technique avec le chauffage que nous avons réglé le plus rapidement possible.
Malheureusement je n’ai était informé de vos préoccupation et des problèmes qu’une fois le séminaire terminer et les participants rentrés chez eux. Ce qui nous a laissé à moi même et mon équipe aucun moyen de rectifier quoi que ce soit.
Je peux vous confirmer que votre séjour à était le déclenchement d’une révision de nos procédures d’organisation et de gestion des séminaires. Je peux également vous assurer que les 5 séminaires que nous avons accueilli à l’hôtel depuis ont était de grand succès.
Salutations distinguées
Alan Hutson
Propriétaire
st cyr sur mer
2 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2011

Personnel sympathique mais pas au niveau pour le type de prestation attendu.
Clés remises le plus simplement du monde. Pas d'accompagnement dans les chambres. Pas de visite de l'hôtel (spa, bar, restaurant,...). La carte des vins très chère et trop peu de choix : en vin rouge, que du bourgogne très cher et 1 côte du rhône. A la commande, il n'y avait plus de cote du rhone, on nous a proposé du bordeaux mais il n'y en avait plus...nous avons donc demandé 1 Bourgogne, il n'y en avait plus non plus!!! Nous n'avons jamais revu le chef de rang qui a envoyé un serveur nous ouvrir une 1/2 bouteille de St Emilion...
Chambres très petites: même dans un Ibis elles sont plus grandes...
Pas de kleenex dans les chambres.
Télé brouillée...vous me direz c'est normal la neige à la montagne!
Bref, ça vaut un 3* mais absolument pas 240 € la nuit.
Avons annulé notre 2ème nuit

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Chalet Blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Chalet Blanc

Adresse: Hameau de l'Oblisque, 05100 Montgenevre, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Montgenevre
Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Suites Accès handicapés
N° 5 sur 10 hôtels à Montgenevre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Chalet Blanc 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Chalet Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Chalet Blanc Montgenevre
Hotel Le Chalet Blanc Montgenevre
Hotel Chalet Blanc Montgenevre
Le Chalet Blanc Hotel Montgenevre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Chalet Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.