“Club et station au top!” 4 5 étoiles
Avis sur Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montgenevre
Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre
Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre a été ajouté à vos Favoris
Briancon cedex, 05107 Montgenevre, France   |
Classé n°1 sur 10 hôtels à Montgenevre
Incourt, Belgique
“Club et station au top!”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Nous étions au Village Club du Soleil de Montgenèvre du 08 au 15/02/2014. Nous y avons passé un très bon séjour!
Nous sommes allés au Club Med à l'Alpe d'Huez il y a 3 ans et avons donc comparé.

D'abord, le prix est moitié moins cher qu'au Club Med. Et pourtant on a trouvé ça bien mieux.

Les points forts du club:
- le prêt du matériel (+ luges): au Club Med il faut le louer (pas de luges)
- l'accueil et l'amabilité du personnel en général sans que ce soit too much (contrairement au Club Med). On sent qu'ils prennent plaisir à vous aider et à répondre à vos demandes
- chambres correctes, lits confortables
- nourriture correcte (c'est pas le Club Med mais on mange bien, c'est ce qui compte)
- propreté des chambres et des espaces communs
- coup de coeur: les clubs pour les petits et le jardin des neiges ouverts 6/7 jours: le personnel est motivé, chaleureux et, en fin de journée, vous informe bien du déroulement de la journée de votre enfant
Possibilité d'y laisser vos enfants toute la journée dès 8h30 et de venir les rechercher quand vous le voulez. J'ai même pu aller réveiller mon petit moi-même vu sa longue sieste. Vous pouvez également laisser vos enfants pour la veillée de 19h à 21h ce que nous n'avons pas fait afin de passer du temps avec eux
Jardin des neiges: pour les enfants de 3,5 ans à 5 ans (inclus? je crois que ça dépend du niveau de ski de votre enfant). Super! Notre fille de 4,5 ans a appris le ski en douceur avec Titchat et Bébèrre qui sont super!
- animations en soirée en français: spectacle pour adultes ou films (j'ai cru voir), jeux de chansons, musique, etc et un spectacle pour les enfants
- météo affichée à la réception mais en italien. Les images parlent d'elles-mêmes mais vous ne comprenez alors pas le texte.
- navettes vers le centre de Montegnèvre (à 3 minutes) toutes les 15 minutes et vrai dire nous n'avons jamais du attendre plus de 5 minutes
- télésiège à 50 m du Club (eux parlent de 150m) et qui vous amène facilement et rapidement aux autres pistes du domaine
- en cas de mauvais temps les heures des cours de sport, des animations sont adaptées afin que les non-skieurs ne s'ennuient pas
- possibilité de manger au Chalet qui se trouve au pied des pistes: vous y trouverez des grillades et vous emportez vos crudités (places à réserver à l'avance)
- le bar et le lounge même si ça manque un peu de chaleur
- les fauteuils à la réception
- vous mangez entre-vous dans les salles à manger et le personnel mange de son côté. Au Club Med, ce sont de grandes tables pour permettre à chacun de se joindre à vous (personnel ou client), à vous de voir ce que vous préférez

Les points faibles:
- possibilité de manger des crêpes à 16h30 au bar pour l'après-ski mais à vos frais et pas d'autres collation possible si ce n'est que des chips, cacaouètes, saucissons.... Dommage. Au Club Med, il y avait toujours plusieurs cakes, gateaux, crêpes disponibles même pour les enfants qui n'étaient pas inscrits aux clubs (tous les Club Med ne prennent pas en charge les petits).
Par contre, on vous attend vers 16h - 16h30 (tous les jours?) à l'entrée du club avec du chocolat chaud ou du Génépi ou un mix des 2.
- salle de bain en kit et très petite. Sinon la chambre est correcte. Nous avions demandé une chambre avec une vue agréable, ce n'était pas la meilleure des vues puisqu'elle donnait sur le parking. Par contre, nous voyions le télésiège situé à 50m, ce qui nous "amène" déjà sur les pistes.
- nourriture pour les tout petits: je pense que ce n'est pas assez simple pour eux. Trop en sauce, parfois trop épicé. Aussi, la purée de petits pois, purée de choux-fleur dont les goûts étaient bien trop prononcés. Je vous conseille de prendre des petits pots de chez vous.
- la salle à manger pour les enfants et leurs parents ressemble à un grand réfectoire pas très cosy et déco un peu limite mais on s'y fait. Vous pouvez toujours aller manger dans une plus petite salle à l'étage (même nourriture) et avec vos enfants (même si vous n'y trouverez pas de réhausseurs, cet espace étant plutôt dédié aux adultes)
- cours de ski à payer en plus contrairement au Club Med
- déco de l'ensemble pas top. Le tapis à l'entrée parait vieillot même si le Club a été rénové en 2013
- les employés et clients qui fument à l'entrée du batiment: la fumée entre dans celui-ci et se fait ressentir jusqu'à la réception. Très dommage surtout quand on est installés dans leur fauteuil et qu'on ne peut faire autrement que de la respirer

Le domaine skiable est grandiose avec des points de vue exceptionnels. Nous ne sommes pas allés skier au Monte della Luna ni sur Sestrière car il faut déjà une bonne journée pour y accéder. Et voulions y aller par beau temps. Au final, par manque de temps, on a laissé ces pistes-là de côté. Avec quelques regrets.
Les pistes sont larges, pas de bosses.
Il y a des pistes un peu partout, sur tous les versants.
Petit bémol: on passe bcp de temps sur les remontées par rapport au temps passé sur les pistes.

Le village de Montgenèvre est joli vu d'en haut, harmonieux. Et typique. Il est très facilement accessible grâce à la navette qui part du Club.

On a déjà prévu d'y retourner le plus rapidement possible même si on aime changer de station pour faire de nouvelles découvertes.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Bonjour Sophie, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis aussi détaillé sur votre séjour à Montgenèvre ! C'est un plaisir de savoir que vous avez passé d'excellentes vacances chez nous ! Et d'autant plus important pour nous de connaître les impressions de nos clients, qu'elles soient positives ou plus mitigées ! Au plaisir de vous revoir très prochainement, Claire

146 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Un club qui présente les avantages du club : rien à faire, club enfants mais également ses inconvenients : restauration très cantine, loin du centre ville (pas de navettes tardives).
Un grand bemol sur le ménage : les draps n'avaient pas été changés à notre arrivée, vaisselle sale au restaurant....

Astuce pour la chambre : Attention aux chambres avec vue sur Italie mais également proche du parking (bruit lors des livraiso...
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Vraiment un tres bon sejour en famille
Acceuil chaleureux et très bien organisé
Chambres refaites, rangement de partout
Clubs enfants tres tres bien avec jardin des neiges sur place et propre au club ce qui est genial pour les petits
Organisation esf et clubs des plus grands tres bien
Repas excellent et très varié
Une formule tout compris de qualité
A faire et à recommander été comme hiver

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Bonjour ! Merci pour votre commentaire et votre recommandation ! Au plaisir de vous revoir l'année prochaine, Claire
Mions, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Voilà qq jours que nous sommes rentrés d'un we prolongé à Montgenèvre (du samedi 17h au mardi 10h) et nous recommandons cet établissement, tout à fait adapté pour un séjour à la montagne avec enfants!
Le personnel est vraiment très accueillant et l'on sent l'envie de répondre aux demandes et besoins des clients et de s'en donner les moyens.
Club enfant très bien également même si en arrivant nous avons été un peu déçu d'apprendre que nos enfants de 5 ans ne pourraient pas faire de ski au sein du club mais qu'il fallait les inscrire aux cours de l'ESF (départ en navette de l'hôtel), ce que nous avons fait. Animateurs sympathiques, à l'écoute et garde du soir de 19h à 21h laissant aux parents le temps de prendre l'apéro et de dîner tranquillement - espace resto dédié aux enfants.
Bref ,nous voulions une formule tout compris et celle proposée ici a été à la hauteur de nos espérances tant en terme de qualité de prestations (chambre de taille correcte, buffet à volonté, forfait + matériel compris) que de localisation (pieds des pistes, navettes desservant le centre de la station non stop)
Bémol tout de même pour le BAR :
- horaires d'ouverture l'après midi en cas de mauvais temps : 14h20 et la personne derrière le bar refuse de nous servir un petit café pendant une partie de billard car réouverture seulement à 16h30.
- le manque de sourire du personnel de ce lieu.

Petite anecdote :
Etant enceinte et voulant rejoindre mes amis skieurs au chalet se trouvant au pied des pistes pour déjeuner le midi, une hôtesse de l'accueil m'a gentiment proposé qu'on me dépose là bas puisque le temps ne se prêtait pas franchement à la marche à pied. Super ambiance et convivialité d'un barbecue en plein air sous la neige. Beau souvenir et bel engagement de la part de l'équipe d'animation.

Même si la qualité des prestations du restaurant (décoration et nourriture) pourrait être améliorée, le rapport qualité prix est imbattable.

Bref, vous l'aurez compris une adresse à retenir.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Bonjour et merci pour votre commentaire sur votre séjour à Montgenèvre. Nous sommes ravis que vous ayez passé de très bonne vacances chez nous et nous prenons bonne note de vos remarques concernant les horaires d'ouverture du bar. Au plaisir de vous revoir ! Claire
Dieppe, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Un séjour réussi avec un groupe de 50 personnes, des activités pour tous, les skieurs, les randonneurs et les enfants. Le barbecue sur les pistes avec en plus de la musique en live avec Baste, c'est extraordinaire.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Bonjour David, Merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous recevoir de nouveau ! Claire
Péronne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons passé la première semaine de février au VCS de Montgenèvre, et pour une première expérience nous avons été totalement séduits ! Habitués des clubs Belambra, nous avons été surpris par la qualité des prestations et par la formule tout compris ! En clair, les VCS sont beaucoup plus professionnels que les club Belambra !
Le club enfants et le jardin des neiges avec Ticha et Bébert sont supers pour une approche du ski en douceur ! Notre fille de 3 ans a adoré et nous parle sans arrêt de Ticha et Bebert, sans oublier Madame Chaussette et Mimine !
La restauration est de bonne qualité, et de belles surprises sont prévues ! Bravo pour la soirée moules frites !!
Les petites surprises au retour des pistes avec crêpes et chocolat ou vin chaud font plaisir, et à l'apéro, la sangria et la mouclade sont bienvenues !
Et le chalet... que dire ?? Merci... en plus avec les marseillais, on a bien rigolé !!! Un petit limoncello avant de rechausser, ça remet en forme...
Le domaine skiable est sympa, les pistes pas très longues mais bien entretenues, et les paysages sont magnifiques ! Une piste magnifique à ne pas rater : la Colletto Verde !
Et la découverte du domaine avec les monos très sympas de l'ESF est à faire le dimanche matin...

Bref, allez-y, vous ne serez pas décus !
L'an prochain, on y retourne sans soucis... et on se pose la question pour cet été !

Merci à tout le personnel du VCS de Montgenèvre !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Bonjour Fanny, merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur votre séjour à Montgenèvre. Nous sommes heureux que vos vacances aient été excellentes ! Nous vous attendons avec plaisir l'année prochaine ! Claire
Watermael-Boitsfort, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Quand tout est bien , l'accueil , les repas , les navettes vers les pistes , le matériel , les chambres ,et surtout les personnes qui vous reçoivent , du directeur Nicolas a la nettoyeuse Laetitia , et que tous se plient en quatre pour que tout soit bien .......moi je dis alors Merci , juste Merci

Astuce pour la chambre : choisissez un balcon , c'est cool de bronzer en face de la montagne
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Bonjour Jacques, Un grand MERCI à vous pour ce commentaire ! A très bientôt chez nous ! Claire

Vous connaissez Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre

Adresse : Briancon cedex, 05107 Montgenevre, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Montgenevre
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 10 hôtels à Montgenevre
Village Club Du Soleil Montgenevre
Club Du Soleil Montgenevre
Montgenevre Village Club Du Soleil
Village Du Soleil Montgenevre
Village Club Montgenevre
Hotel Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Villages Clubs Du Soleil Montgenevre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.